chez les modos rien n'est jamais blanc ou noir , tout aigris
Donphan tu as locké le pic sur le 18-25 alors que celui-ci impliquait plusieurs modérateurs alors que tu dis toi-même plus haut :
"Suffit de dénoncer ces agissements de l'administration en ne ciblant pas un seul modérateur mais bel et bien plusieurs qui te semblent bénéficier d'un traitement de faveur. Pas de lynchage possible de cette manière"
Le topic en question constitue une plainte vis-à-vis d'un forum, hein, c'est une affaire qui doit se régler en interne. Mon affirmation précédente concernait des généralités communes à des modérateurs issus de forums différents, évidemment.
Le 08 novembre 2015 à 08:25:22 Funzanes a écrit :
C'est quoi ta vision exacte du communauté, Donphan ?
Le forum Communauté comme hub pour présenter les différentes communautés présentes sur ce site ^^
Le 08 novembre 2015 à 10:03:46 Dium a écrit :
"Donphan" "topic de modération"Pendant un cours instant je me suis cru en 2009, manquait plus que la tenue rouge.
Bon retour.
=> Eh oui, ça date
+ Merci
Le 08 novembre 2015 à 13:33:14 Donphan a écrit :
Mon affirmation précédente concernait des généralités communes à des modérateurs issus de forums différents, évidemment.
évidemment
Le 08 novembre 2015 à 08:22:27 Donphan a écrit :
=> Quel topic ?
Et c'est pas dur parce que les plus acharnés contre un modérateur sont toujours les mêmes, donc ils sont facilement repérables.
Le topic de Robophobe, l'affiliation à la volée et sans preuves de pseudos juste pour descendre quelqu'un (aka diffamation).
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm?search_in_forum=lorient56&type_search_in_forum=titre_topic
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections-et-plaintes.htm?search_in_forum=lorient56&type_search_in_forum=titre_topic
[Evidemment il manque les topics supprimés]
Tu prends tout les topics cadenassés dans les deux liens, et tu me prouves que seulement 2-3 personnes les ont fait.
=> Tu déposes une plainte sur le forum approprié si c'est un modérateur. Si c'est un testeur ou un newseur, tu argumentes et tu le respectes malgré tout.
Non, non, non Donphan ... on avait dit: plus de go AAU ou go forum mort.
=> Eh bien dans ces cas là, pourquoi ne pas le dire ? Suffit de dénoncer ces agissements de l'administration en ne ciblant pas un seul modérateur mais bel et bien plusieurs qui te semblent bénéficier d'un traitement de faveur. Pas de lynchage possible de cette manière.
Mais c'est ce qui est déjà en cours à l'échelle d'un forum, par topics interposés, chacun y va de sa petite mésaventure face à un modo, et dans pratiquement chacun de ces topics (lorsqu'ils arrivent assez loin ) c'est l'administration qui croque.
"Pas de lynchage possible de cette manière." C'est faux. Dans tous les cas si certains veulent te casser les testiboules (je parle des admins et des suceurs), ils trouveront toujours un moyen plus ou moins propre pour agiter le drapeau de la victimisation. A ton avis, ça vient d'où l'expression "méchant forumeur" que j'utilise souvent?
Voilà pourquoi à un moment il va bien falloir se faire violence et casser un peu les codes du parfait petit forum si on veut avancer.
=> Oui, sans le vouloir, c'est pourquoi c'est un très mauvais début. D'où la nécessité d'encourager à la reformulation et à l'argumentation.
Y'a des sujets qui fâchent, et face à cela il en va de soi que l'effort à donner doit venir des 2 côté. Encourager la reformulation et l'argumentation est une démarche moralement bonne, mais pas plus humaine qu'un type qui en a raz-le-bol et qui vient le faire savoir, peu importe la forme.
=> Pour une co-modération définitive, oui, et ça ne me poserait d'ailleurs pas de problème puisque plus les jours passent plus je me rend compte que globalement ma vision n'est pas si dépréciée que ça, mais pour une modération temporaire ce n'est pas forcément nécessaire ^^
Ta vision au final se rapproche beaucoup de la mienne, seul notre méthodologie pour y parvenir diffère.
Le topic en question constitue une plainte vis-à-vis d'un forum, hein, c'est une affaire qui doit se régler en interne. Mon affirmation précédente concernait des généralités communes à des modérateurs issus de forums différents, évidemment.
C'est ce genre de chose qui me fait friser les tifs.
Restreindre, restreindre et encore restreindre notre champ d'action.
pourquoi tu n'expliques pas si c'est si facile à comprendre
ha oui c'est parce que tu racontes n'importe quoi et que tu peux pas justifier
débile 56 c 'est plus insultant que "dans la couille droite de ton paternelle latruie"
maintenant tu m'ignores comme au début ,
on revient aprés 3 jours au point de départ
c'est trés crédible comme maniére d'agir
fait preuve de sagesse , admets que j'ai raison et passons à autre chose
ou alors tu averti gnapgnap , pour je reçois une pluie de sanctions
y'a le combo diffamation , ban definitif
quand on a plus d'arguments , on ferme la gueule des gens à coup de matraque
modérer = apaiser là , j'ai l'impression du contraire
Dis donc tu te fais bien la conversation.
Bon, Latruite, je vais être très clair : la prochaine fois que tu fais un double ou triple post sans raison, d'autant plus que c'est pour diffamer sur les sanctions que tu as reçu (incroyable, je n'utilise pas GTA donc je ne t'ai jamais banni et je n'ai jamais demandé non plus à l'administration de le faire), je te kick.
L'explication, elle est ici :
Le 07 novembre 2015 à 11:57:06 Donphan a écrit :
Trois fois pour Pikman afin d'être sûr que c'était bien une insulte et non pas un problème de clavier comme cela peut arriver à n'importe qui. Par contre, "débile56", là il n'y a aucune erreur possible, tu n'as donc le droit à aucun cadeau.
A partir de là, si tu n'es pas capable de comprendre que dans un cas il y avait présomption d'innocence alors que dans l'autre ce n'était pas possible, je ne peux rien faire de plus pour toi.
Là c'est un quadruple, c'est du haut niveau dans le genre monologue halluciné.
Le 08 novembre 2015 à 14:38:43 gohc_farfadet a écrit :
Le 08 novembre 2015 à 08:22:27 Donphan a écrit :
Le topic de Robophobe, l'affiliation à la volée et sans preuves de pseudos juste pour descendre quelqu'un (aka diffamation).
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm?search_in_forum=lorient56&type_search_in_forum=titre_topic
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections-et-plaintes.htm?search_in_forum=lorient56&type_search_in_forum=titre_topic
[Evidemment il manque les topics supprimés]
Tu prends tout les topics cadenassés dans les deux liens, et tu me prouves que seulement 2-3 personnes les ont fait.
=> Ce que tu me demandes est impossible, et ce pour deux raisons :
- Les 2-3 concernés ont la fâcheuse tendance à supprimer leurs propres topics. Par exemple, l'auteur de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41326475-1-0-1-0-actu-lorient56-va-demissionner.htm en avait créé un la semaine précédente sur un thème similaire, qui a mystérieusement disparu. Et sur le forum des plaintes, la modération efface les topics non valide, d'où le très petit nombre de topics lockés.
- Le forum des plaintes est là pour se plaindre, le forum Communauté est là pour lyncher un modérateur. Ceux qui postent sur le premier sont donc des forumeurs qui avaient des raisons de se plaindre et qui l'ont fait au bon endroit.
Non, non, non Donphan ... on avait dit: plus de go AAU ou go forum mort.
=> Ce n'est pas un forum mort
Mais c'est ce qui est déjà en cours à l'échelle d'un forum, par topics interposés, chacun y va de sa petite mésaventure face à un modo, et dans pratiquement chacun de ces topics (lorsqu'ils arrivent assez loin ) c'est l'administration qui croque.
=> Et du coup on se retrouve avec toujours les mêmes discussions, alors qu'un vrai topic sur ce thème précis aurait largement plus de poids.
"Pas de lynchage possible de cette manière." C'est faux. Dans tous les cas si certains veulent te casser les testiboules (je parle des admins et des suceurs), ils trouveront toujours un moyen plus ou moins propre pour agiter le drapeau de la victimisation. A ton avis, ça vient d'où l'expression "méchant forumeur" que j'utilise souvent?
=> Oui, sauf qu'en créant des topics sur le Commu ils arrivaient jusque là à faire croire que tel modérateur est horrible auprès de l'ensemble du site, ce n'est plus possible à présent.
Y'a des sujets qui fâchent, et face à cela il en va de soi que l'effort à donner doit venir des 2 côté. Encourager la reformulation et l'argumentation est une démarche moralement bonne, mais pas plus humaine qu'un type qui en a raz-le-bol et qui vient le faire savoir, peu importe la forme.
=> Oui, mais dans ces cas là il a l'occasion de ravaler un peu sa colère et de réfléchir davantage.
Ta vision au final se rapproche beaucoup de la mienne, seul notre méthodologie pour y parvenir diffère.
=> On est d'accord sur pas mal de points, effectivement, la différence entre toi et moi, c'est la forme : je n'ai rien contre la critique tant qu'elle est construite et réfléchie, alors que tu es plus favorable à la réflexion faite suite à un coup de tête. Ta position est au moins aussi légitime que la mienne, et je la comprends bien, sauf que je ne peux pas l'accepter parce que j'aimerais aussi revaloriser l'image de ce forum et l'ouvrir vers d'autres thématiques ^^
Le topic en question constitue une plainte vis-à-vis d'un forum, hein, c'est une affaire qui doit se régler en interne. Mon affirmation précédente concernait des généralités communes à des modérateurs issus de forums différents, évidemment.C'est ce genre de chose qui me fait friser les tifs.
Restreindre, restreindre et encore restreindre notre champ d'action.
=> Ah non, là je ne restreins pas, c'est le principe de base de la règle que j'ai mise en place en août
Le 08 novembre 2015 à 15:59:25 Donphan a écrit :
Bon, Latruite, je vais être très clair : la prochaine fois que tu fais un double ou triple post sans raison, d'autant plus que c'est pour diffamer sur les sanctions que tu as reçu (incroyable, je n'utilise pas GTA donc je ne t'ai jamais banni et je n'ai jamais demandé non plus à l'administration de le faire), je te kick.L'explication, elle est ici :
Le 07 novembre 2015 à 11:57:06 Donphan a écrit :
Trois fois pour Pikman afin d'être sûr que c'était bien une insulte et non pas un problème de clavier comme cela peut arriver à n'importe qui. Par contre, "débile56", là il n'y a aucune erreur possible, tu n'as donc le droit à aucun cadeau.A partir de là, si tu n'es pas capable de comprendre que dans un cas il y avait présomption d'innocence alors que dans l'autre ce n'était pas possible, je ne peux rien faire de plus pour toi.
un probléme de clavier t'es grotesque
non l'explication ..........tu protéges tes amis
et en plus tu me provoques aveec tes explications minable
je diffame parce que je dis une évidence grosse comme la tour eiffel
tu te rends compte de l'énormité de tes propos
Bon, allez, tu es donc kické. Crois ce que tu veux, je me suis expliqué, je n'ai rien à ajouter, je ne peux que te conseiller également de t'en tenir là, ça sera aussi bien pour nous deux.
C'est chose faite, merci
Coucou
Moyen de lock ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41786395-1-0-1-0-ce-forumeur-est-une-legende.htm
C'est pas trop mon délire
Un de mes messages a été supprimé. Y'a une raison ?