Donphan, tu t'entêtes à ne pas vouloir voir que ce genre de topic s'inscrit dans une autre logique que de venir faire ouin-ouin pour sa petite personne. Ce que je vois comme un exemple, toi tu le vois comme une plainte virez-moi ce modo. Un exemple comme un autre qui peut toucher tout le monde, et sur tous les forums (ça m'est arrivé ici, et tu le sais).
D'ailleurs, ce topic, "Les modérateurs impunis" et le petit paragraphe de présentation montre bien qu'il s'agit non pas d'une plainte dirigée envers une seule personne mais bien d'un fait (que je qualifierais de récurent) avec un exemple détaillé.
Topic qui aurait peut-être pu donner quelque chose si les suceuses n'étaient pas venu d'emblée foutre la merde avec du HS. Mais bon, modérer intra-topic y'a que sur le blabla que ça se fait...
Le topic de Cyborg concernait une définition, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Quand t'as fait ton topic sur la définition du Commu, est-ce-que les gens qui ont répondu t'on traité de chouineur, d'emmerdeur, de floodeur (tout ça gratuitement, hein) ?
PS: GoHC (<=véritable écriture) est un acronyme qui désigne ma team, tu comprends maintenant pourquoi c'est pas logique de me nommer ainsi.
Le 03 novembre 2015 à 18:01:25 gohc_farfadet a écrit :
Donphan, tu t'entêtes à ne pas vouloir voir que ce genre de topic s'inscrit dans une autre logique que de venir faire ouin-ouin pour sa petite personne. Ce que je vois comme un exemple, toi tu le vois comme une plainte virez-moi ce modo. Un exemple comme un autre qui peut toucher tout le monde, et sur tous les forums (ça m'est arrivé ici, et tu le sais).
=> Sauf que malheureusement, la plupart de ceux qui déposent des topics de ce genre ici veulent se faire remarquer. Ceux qui désirent vraiment critiquer une modération, ils le font sur le forum des plaintes : je ne pense pas t'apprendre que les auteurs des topics contre Lorient sont en général toujours les 2-3 mêmes personnes, et leur but n'est clairement pas de généraliser.
D'ailleurs, ce topic, "Les modérateurs impunis" et le petit paragraphe de présentation montre bien qu'il s'agit non pas d'une plainte dirigée envers une seule personne mais bien d'un fait (que je qualifierais de récurent) avec un exemple détaillé.
Topic qui aurait peut-être pu donner quelque chose si les suceuses n'étaient pas venu d'emblée foutre la merde avec du HS. Mais bon, modérer intra-topic y'a que sur le blabla que ça se fait...
=> D'ailleurs j'en veux pour preuve ce même topic. Pas de chance pour toi, je connais très bien son auteur depuis plusieurs années déjà, et celui-ci m'a avoué qu'il s'agissait bel et bien d'une plainte et qu'il était parfaitement conscient que j'allais locker. Autrement dit, il ne souhaitait qu'attirer l'attention contre un modérateur spécifique, et certainement pas généraliser.
Tout le problème est là : les topics ici sont rarement réfléchis. Certes ils peuvent indirectement soulever de grandes questions, mais c'est loin d'être leur objectif premier, et les forumeurs s'en servent pou critiquer un individu plutôt qu'une idée.
Alors oui, je le reconnais, il y a des forumeurs comme toi qui voient un intérêt certain dans ces topics pour tous les problèmes qu'ils posent sur la modération de JVC, malheureusement ils sont bien trop rares sur le forum Communauté actuel, d'où la nécessité de canaliser la discussion dès le premier message sous peine de se retrouver avec des dérives qui ne sont même pas modérables. Car contrairement à ce que tu sembles penser, la modération intra-topic ne me dérange pas. Mais il est très rare qu'une discussion soit intéressante si le sujet initial ne fait que véhiculer de la haine, d'où la nécessité de prendre le problème à sa base.
Le topic de Cyborg concernait une définition, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Quand t'as fait ton topic sur la définition du Commu, est-ce-que les gens qui ont répondu t'on traité de chouineur, d'emmerdeur, de floodeur (tout ça gratuitement, hein) ?
Mais ce qu'il a fait peut s'appliquer à bien d'autre choses. "Modération et kick", "l'intérêt du lock ?", "GTA est-il fiable ?". Tu peux critiquer la modération de mille manières, alors pourquoi choisir celle où on cible un modérateur ? Le kick, tous les modérateurs l'utilisent, suffit de comparer l'utilisation que j'en fais avec celle qui est faite sur d'autres forums pour avoir un débat pertinent et ne reposant pas sur de la contestation pure et dure envers un seul et unique modérateur.
PS: GoHC (<=véritable écriture) est un acronyme qui désigne ma team, tu comprends maintenant pourquoi c'est pas logique de me nommer ainsi.
=> J'en prends note
+ Merci Bub
Il l'a refait
Possible de sanctionner joue-club ? Il est tout excité et met une mauvaise ambiance sur le blabla, faudrait le calmer un peu
Personne ne l'aime et il reste
C'est un comportement normal selon toi donphan ? D'être haï par toute une communauté mais de s'accrocher à elle ?
Personne ne l'aime et il reste
Fake.
Je poste où je veux quand je veux et ce que je veux dans la limite des règles du forum, de la charte de JVC et de la législation française.
Puis je rajouterai qu'on est pas sur JVC pour s'aimer.
Donphan je l'aime pas Chocolayte je l'aime pas Avril je l'aime pas Merc je l'aime pas Alexandre je l'aime pas NS je l'aime pas bref t'as compris.
Donphan je l'aime pas
sur le forum ps4 c'est carrément parti en croisade la
Pourquoi le fan-club de LPP est épinglé sur le sous-forum ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41661574-4-0-1-0-noelpush-beta-privee.htm
Alternations
04 novembre 2015 à 08:16:59
Alerte
Mais ferme ta gueule toi au pire
Demande de kick pour insulte.
https://www.jeuxvideo.com/superclic/forums/message/781288130
https://www.jeuxvideo.com/superclic/forums/message/781291202
Ce qui nous fait un total de quatre kicks. Les règlements de compte, c'est en MP que ça se passe, si vous ne pouvez pas vous supporte, ignorez vous, c'est aussi simple que cela.
Lili, Fushie, c'est tout bon, merci pour les liens
Tortue, non, Gekuri a du l'épingler pour une raison que j'ignore
Latruite, je n'ai pas traité les insultes faites avant la mise en place des règles.
Latruite, je n'ai pas traité les insultes faites avant la mise en place des règles.
t'effaces mes messages alors qu'il n'y a aucune insulte , n'inverse pas les roles
là, tu viens de me kick pour une insulte mais pour ton ami , il en faut 3
NP.
(J'ai répondu à ton MP avant de venir ici. )
Le 03 novembre 2015 à 21:09:19 Donphan a écrit :
=> Sauf que malheureusement, la plupart de ceux qui déposent des topics de ce genre ici veulent se faire remarquer. Ceux qui désirent vraiment critiquer une modération, ils le font sur le forum des plaintes : je ne pense pas t'apprendre que les auteurs des topics contre Lorient sont en général toujours les 2-3 mêmes personnes, et leur but n'est clairement pas de généraliser.
"en général", c'est très vague. Je dirais plutôt que ce sont ces 2-3 personnes qui empêchent les vrais dénonciations, mais bon, niveler par le bas est un sport de haute voltige sur les fofos (la généralisation aussi, et ça marche dans les deux sens, dédi à notre bon Lorient).
=> D'ailleurs j'en veux pour preuve ce même topic. Pas de chance pour toi, je connais très bien son auteur depuis plusieurs années déjà, et celui-ci m'a avoué qu'il s'agissait bel et bien d'une plainte et qu'il était parfaitement conscient que j'allais locker. Autrement dit, il ne souhaitait qu'attirer l'attention contre un modérateur spécifique, et certainement pas généraliser.
Ok. Là dessus je m'incline et j'attends que ça passe.
Tout le problème est là : les topics ici sont rarement réfléchis. Certes ils peuvent indirectement soulever de grandes questions, mais c'est loin d'être leur objectif premier, et les forumeurs s'en servent pou critiquer un individu plutôt qu'une idée.
J'vais prendre un exemple: le topic War_Thunder. Dans ce topic, disons que l'arc narratif c'était le "vol" de pseudos. Penches toi sur tous les posts un à un.Il y avait de tout: des personnes qui se répondaient entres elles, des trolls, des memes, pas mal de hors-chartes, des messages tantôt agressifs, tantôt pertinents etc.
Le message globale était clairement négatif; l'administration l'a compris, et a collé des rustines à droite à gauche pour calmer le jeu. Au final, même si nous n'avons pas été écouté (:noel:), au moins nous avons été entendu.
Maintenant tu transposes ça avec comme sujet "les problèmes de modération", non pas à l'échelle d'un topic mais d'un forum (moins d'organisation, mais plus d'impact hein).
Alors oui, je le reconnais, il y a des forumeurs comme toi qui voient un intérêt certain dans ces topics pour tous les problèmes qu'ils posent sur la modération de JVC, malheureusement ils sont bien trop rares sur le forum Communauté actuel, d'où la nécessité de canaliser la discussion dès le premier message sous peine de se retrouver avec des dérives qui ne sont même pas modérables. Car contrairement à ce que tu sembles penser, la modération intra-topic ne me dérange pas. Mais il est très rare qu'une discussion soit intéressante si le sujet initial ne fait que véhiculer de la haine, d'où la nécessité de prendre le problème à sa base.
Encore une fois, on a deux façons différentes de voir les choses.
Tu préfères agir dans le calme (ce qui est louable) et il se peut que les choses se résoudent d'elles-mêmes (une fois que les bonnes personnes auront finalement compris et agis contre ce qu'il ne va pas), mais il se peut aussi que les choses se tassent, et dans ce cas là pas mal de monde quiterra le navire et sera remplacé par ceux qui veulent bien s'assoir sur leurs principes (=les moutons); de communauté tu passeras à une simili-secte, je te laisse imaginer...
Perso je préfère que sa pète une bonne fois pour toutes, surtout tant qu'il en est encore temps; c'est pas la méthode la plus conciliante, je te l'accorde, mais c'est celle qui ferait je pense le moins de mal sur le long terme (et qui resterait dans l'esprit des fofos JVC )
Mais ce qu'il a fait peut s'appliquer à bien d'autre choses. "Modération et kick", "l'intérêt du lock ?", "GTA est-il fiable ?". Tu peux critiquer la modération de mille manières, alors pourquoi choisir celle où on cible un modérateur ? Le kick, tous les modérateurs l'utilisent, suffit de comparer l'utilisation que j'en fais avec celle qui est faite sur d'autres forums pour avoir un débat pertinent et ne reposant pas sur de la contestation pure et dure envers un seul et unique modérateur.
Bonjour.
J'ai posté un message dans ce topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40498422-1-0-1-0-une-nouvelle-page-pour-jeuxvideo-com.htm) mais la page nouvellement crée ne s'affiche pas (du coup mon message non plus) (page 15). Je pense qu'il s'agit d'un bug.