Go la prendre
Justement je la veux mais j'ai plus d'argent
Le 01 novembre 2015 à 11:41:46 DaaaahXB a écrit :
la planche de salut de la bonne ambiance sur les fofos ne passe pas par la censure systématique
Ouais m'enfin si pour toi la bonne ambiance d'un forum c'est le clash, mouais ça craint comme vision.
Tu extrapoles mes dires. J'ai pas dit qu'il fallait absolument chercher le clash à tout prix, seulement qu'il fallait arrêter de botter en touche dès qu'un problème se présentait.
J'étais déjà sur plusieurs forums avec des bonnes dynamiques, pas un seul n'avait de clashs continuels.
"plusieurs forums" (sous-entendu quelques forums randoms) =/= forum Commu.
Le Commu n'est que le reflet de ce qui se passe sur le site complet, si tu y vois des clashs continuels (y'a pas que ça non plus), c'est qu'il y a sans doute une raison.
Tu vas sur le forum musique où le bashing est très souvent présent, bizarrement tu ne revois souvent pas les gens qui tentent de s'intégrer.
Le forum musique n'a pas la même vocation que le Commu.
Irl quand tu bosses dans un lieu négatif, je ne crois pas que tu trouveras l'ambiance bonne (ou alors tu es légèrement tordu avec tes collègues).
Si je bosse dans un lieu négatif (ce qui est le cas), avant de tout rembarrer comme un lâche j'essaye plus ou moins d'arranger les choses avec les moyens du bord (ce qui est encore le cas).
Enfin bon don pourrait être plus ferme (t'inquiète pas on lui a déjà dit que parfois fallait être plus ferme vu les réponses qu'il peut parfois y avoir) mais politique my little poney mouais, j'ai toujours vu un modo qui appliquait ses règles, tout simplement.
Et il serait dans son droit, tout comme toi tu le défends.
Et tout comme il l'a lui-même demandé, je suis dans mon droit de venir lui faire remarquer si une de ses décisions ne me plaît pas.
Plus globalement, sa politique pour atteindre sa vision du Commu, outre le fait qu'elle ne me plaît pas des masses, me paraît surtout vouée à l'échec; j'dis pas que je ferais beaucoup mieux surtout dans les conditions actuelles, mais en tout cas je ne me permettrais jamais de sanctionner quelqu'un qui soulève un problème, même si le problème se révèle être une personne.
Le 01 novembre 2015 à 13:20:12 Donphan a écrit :
=> Moi ce que je vois sur le topic que tu link, c'est le plaignant et le modérateur objet de la plainte qui discutent. Nul besoin de rendre ça public, les différends doivent se régler entre eux, et certainement pas avec des forumeurs qui vont seulement donner leur avis sans rien connaître à la situation réelle.
Moi ce que j'y est vu, c'est une énième galipette de la part des modos faisant du HS pour jeter le discrédit sur un forumeur dans son droit.
A aucun moment l'objet de la plainte n'a été défendu par le modérateur en question, ajouté à cela les interventions inutiles de personnes externes (excepté OlivierLafolle) à cette plainte et tu obtiens un joli lock se rapprochant plus du foutage de gueule qu'autre chose (même un modo du SAV est venu troller au passage).
De plus, la plainte est visible par tous, donc inutile de me dire que c'est moi qui rend ça publique, le sujet de la diffamation et surtout comment il est traité concerne bien tout le monde sur le site.
Sauf qu'il y a un truc qui me fait assez rire c'est que certains vont choisir la voie du clash alors qu'il y a des topics pour poser directement les questions/suggestions, genre la FAQ épinglée que personne n'utilise j'ai déjà râlé sur certains aspects de respawn, je ne l'ai pas fait en tapant les autres et en utilisant les topics mis à disposition. Quelqu'un est venu me répondre beaucoup plus vite que quelqu'un qui le faisait passer de manière froide limite aggressive. Dénoncer c'est bien, on peut le faire correctement aussi.
A un moment c'est bien gentil de dire tout ça mais si vous ne faites pas l'effort de coopérer ça stagne. En l'état actuel, laisser gagner du terrain au bashing c'est mauvais, à part rajouter de la négativité je ne vois pas ce que ça apporte.
De plus, quand j'utilise l'exemple d'autres forums, je ne les donne pas en comparant leur but par rapport au forum commu mais je le fais pour dire que, bizarrement, ils tournent mieux quand on a pas de négativité. Même des conflits entre anciens et nouveaux forumeurs sont vite réglés, généralement c'est le genre de choses qui a tendance à traîner.
Le lock ou la sanction c'est quand quelqu'un n'a pas l'air de savoir se tenir tranquille, que ce soit une personne qui dénonce ou la personne incriminée. Je prends un exemple récent, heisenberg a posté un topic pour parler d'un kick abusif. Lorient a apporté son point de vue. Normalement ça aurait pu s'en tenir là. Forcément l'un titillant l'autre, ça s'est terminé en pique : résultat lock alors que ça parlait d'un pb récurrent actuellement qui était les bots et la remontée de vieux forums.
A ce moment, il n'est pas possible d'être pris au sérieux.
(D'ailleurs sur ce point, je pense que locker les vieux forums inactifs permettraient d'éviter ce genre d'erreurs car en voyant un forum passé au top des forums, on peut parfois poster par erreur dessus. Si un forum ne sert plus à rien, pourquoi le laisser ouvert puisqu'il ne faut pas, selon la charte, poster sur les forums morts ?)
Dah: Si seulement ton cas valait pour toutes les fois où j'ai pu me faire envoyer balader malgré la pertinence de certaines de mes questions (et je ne suis pas le seul dans ce cas).
On est malheureusement arriver à un stade où les gens sont forcément catalogués avant d'être écoutés, et où on nous répond non pas en fonction de la question en elle-même mais de qui la pose.
"Dénoncer [...] correctement" est largement faisable pour le commun des forumeurs, encore faudrait-il que le respect mutuel suive, je rentrerais pas dans le cercle vicieux de qui c'est qui a commencé, il suffit juste de voir à qui profite finalement ces petites guéguerres, et comment les personnes qui s'en rendent compte sont traitées.
Que tu recentres les débats, que tu les étales, que tu les freines ou que tu les enterres, là où toi tu vois que certains font désespérément du rentre dedans à la moindre occasion, il faudrait aussi se rendre compte que les plus grands ne jouent pas avec les mêmes règles.
Voilà pourquoi la "coopération" pourtant nécessaire devient illusoire, voilà pourquoi à un moment donné il faut que ça pète, que les personnes n'étant aucunement apte à appartenir à une communauté se remettent en question.
Mais apparemment j'ai bien l'impression qu'il n'y ait que peu de personnes ici ayant quelconques notions d'équité ou d'impartialité, pourtant propres au développement, à l'évolution et à la prospérité d'une communauté.
Le 01 novembre 2015 à 13:52:29 T0rtue-G3niale a écrit :
Concernant jvc.
Ah beh non, on est dimanche
Eh oui
Bub, faut que t'apprennes à épargner
"Plus globalement, sa politique pour atteindre sa vision du Commu, outre le fait qu'elle ne me plaît pas des masses, me paraît surtout vouée à l'échec; j'dis pas que je ferais beaucoup mieux surtout dans les conditions actuelles, mais en tout cas je ne me permettrais jamais de sanctionner quelqu'un qui soulève un problème, même si le problème se révèle être une personne."
=> Sauf que bon Gohc, je n'empêche personne de critiquer des aspects d'une modération, du moment que ce ne soit pas une plainte visant une seule et unique personne, dans le seul but de lui nuire. D'où la nécessité de topics argumentés et exemplifiés. Franchement, c'est juste la forme qui change, le fond peut toujours y être, mais visiblement personne ici ne veut le comprendre.
=> Sauf que bon Gohc, je n'empêche personne de critiquer des aspects d'une modération, du moment que ce ne soit pas une plainte visant une seule et unique personne, dans le seul but de lui nuire. D'où la nécessité de topics argumentés et exemplifiés. Franchement, c'est juste la forme qui change, le fond peut toujours y être, mais visiblement personne ici ne veut le comprendre.
"même si le problème se révèle être une personne".
Il me semble pourtant l'avoir bien écrit. Et puis comme tu y vas t'sais, dans le seul but de lui nuire, comme si il n'y avait que les forumeurs qui s'amuserait à faire ça. Mais chut hein, pas taper moi car médisance.
De plus, comment critiquer une façon de modérer sans que le(s) modo(s) en question se sente(nt) personnellement visé(s)? On a déjà vu ça hein, le modo ou les groupies qui chialent au bashing ou qui viennent foutre la merde sous secondaires dans le seul but de nuire à l'auteur et sa "plainte" et de faire locker le topic + message d'un admin en mode j'suis au top pour enfoncer un peu plus l'auteur.
Donc, si je récapitule comment faire un topic de critiques parfait sur les terres de Candyland:
=> n'attaquer personne, ni ses dires, ni ses faits (sous peine de gnagna bashing voire diffamation selon certains).
=> ce qui revient à ne pouvoir montrer d'exemples
=> ce qui revient à ne pas avoir d'argumention
=> ce qui revient au final à ne pas pouvoir émettre une seule critique.
Le plus simple, lorsque vous n'avez pouvez rien à dire, et de ne pas poster.
PS: Il est amusant de voir que ta dernière phrase j'aurais pu te l'écrire. Tout aussi amusant que si c'était vraiment un problème de forme, tu lockerais en proposant à l'op de refaire un topic, au lieu de ça tu lui fais l'affront dans pratiquement tous les cas de l'envoyer au SAV. Le ball-trap, toussa.
PPS: moi c'est farfa, m'appeler Gohc n'a aucun sens.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-41689093-2-0-1-0-nplay-en-position-iptables-help.htm
Effacé le flood a Contemporaine please
Le 02 novembre 2015 à 00:26:39 gohc_farfadet a écrit :
"même si le problème se révèle être une personne".
Il me semble pourtant l'avoir bien écrit. Et puis comme tu y vas t'sais, dans le seul but de lui nuire, comme si il n'y avait que les forumeurs qui s'amuserait à faire ça. Mais chut hein, pas taper moi car médisance.De plus, comment critiquer une façon de modérer sans que le(s) modo(s) en question se sente(nt) personnellement visé(s)? On a déjà vu ça hein, le modo ou les groupies qui chialent au bashing ou qui viennent foutre la merde sous secondaires dans le seul but de nuire à l'auteur et sa "plainte" et de faire locker le topic + message d'un admin en mode j'suis au top pour enfoncer un peu plus l'auteur.
Donc, si je récapitule comment faire un topic de critiques parfait sur les terres de Candyland:
=> n'attaquer personne, ni ses dires, ni ses faits (sous peine de gnagna bashing voire diffamation selon certains).
=> ce qui revient à ne pouvoir montrer d'exemples
=> ce qui revient à ne pas avoir d'argumention
=> ce qui revient au final à ne pas pouvoir émettre une seule critique.Le plus simple, lorsque vous
n'avezpouvez rienàdire, et de ne pas poster.PS: Il est amusant de voir que ta dernière phrase j'aurais pu te l'écrire. Tout aussi amusant que si c'était vraiment un problème de forme, tu lockerais en proposant à l'op de refaire un topic, au lieu de ça tu lui fais l'affront dans pratiquement tous les cas de l'envoyer au SAV. Le ball-trap, toussa.
PPS: moi c'est farfa, m'appeler Gohc n'a aucun sens.
Le blabla est cassé.
Modo répare stp.
Salut
https://www.jeuxvideo.com/joue-club/forums/message/750450911
À kicker pour diffamation ou message inopportun
Merci
Je ne cite aucun nom, pourquoi diffamation ?
Pourquoi message inopportun ?
Tu te sens visé ?
TintinZappa :
Je confonds ta tête avec ton cul déjà, ils se ressemblent tellement
Demande de kick.
S'il te plaît merci.
Joue-club en
Donphan, si tu as besoin de résoudre ce conflit :
http://www.matsliah.com/iinfo-pratique/disputes-freres/
J'adore le grand II
Joue-Club :
TintinZappa :
Demande de kick.
S'il te plaît merci.
On apelle cela un retour de flamme, eh oui, le feu ça brule
TintinZappa :
Joue-Club :
TintinZappa :
Demande de kick.
S'il te plaît merci.
On dirait qu'il aime ça se faire humilier
Le 01 novembre 2015 à 23:25:02 TintinZappa a écrit :
(Enfin sauf joue-club bien sûr, même s'il ne fait pas partie de ce topic, il le pollue juste)
Bref des posts comme ça je peux en sortir des centaines.
Possible de demander un bannissement aux admins pour acharnement et harcèlement ?
Merci.
Merde j'ai fail mon post j'avais foutu plein de lien Donphan, j'te repasse ça après.
Il s'en fout de tes couinements hein