J'avoue ce passage était génial
Le 05 avril 2017 à 12:49:46 [Lenine] a écrit :
Encore une fois pas un mot sur l'écologie.On nous rabat les oreilles avec la religion alors que tout le monde s'en branle, mais yen a pas un qui a ouvert sa gueule sur un discours écologique, alors que c'est quelque chose de primordial, bien plus que la présence ou non d'un sapin de Noël dans une école.
Au final ces petits candidats ils étaient cool. Ils sont arrivés pour foutre le bordel, et c'est ce qu ils ont fait. Pas forcément avec l'art et la manière, ni le doigté d'un présidentiable, mais comme ils savent très bien qu'ils ne seront jamais élus, et que c'est leur journée de surmédiatisation, ils en ont profité à outrance. Et ça fait plaisir.
Quand j'entends Lassalle qui dit qu'il faudrait penser aux campagnes qui se désertifient et à la refonde de communautés de communes à taille humaine, Poutou qui rappelle à tout le gratin que la France d'en bas n'a aucun passe-droit quant au fait de refuser une convocation à la gendarmerie, et qu'ils sont tous à la botte des banques avec leur prêts de plusieurs millions fn euros), Cheminade qui dit qu'avant de créer de nouvelles lois, il faudrait d'abord appliquer l'ensemble des lois déjà présentes, que tout le monde contourne allègrement, et Asselineau qui Explique, texte à l'appui (Enfin un gars qui cite ses sources..), que faire des réformes de traités européens c'est irréalisable en l'état, vu la complexité qu'engendrerait l'ouverture des débats, ben ça fait plaisir, Ca recadre un peu les bords, et Ca montre que beaucoup, BEAUCOUP de candidats disent de la merde.Arthaud je l'ai pas trop suivie, tout était centré sur le patronnat, et le smic a 1800€ j'y crois pas trop.
Asselineau ne doit rien au banques
Par contre il a fait une erreur sur l'endettement du parti de NDA et s'est excusé sur FB.
Fillon gère la pression comme un boss n'empeche
C'est dans ta tête qu'il gère la pression. Le "c'est un interrogatoire ?" c'est un peu le "hey j'suis pas venu ici pour souffrir okay ?" du politique.
Ouais il fait sa tête de et ferme sa gueule. Y'a pas grand chose d'autre à faire de toute façon
Sinon j'ai pas regardé cette fois, j'ai survolé le premier mais faut pas déconner, les concerts de pipeau c'est pas mon délire donc j'ai regardé le sport roi au lieu de cette farce. Macron était de l'avis de tout le monde encore ?
Ouais d'ailleurs Asselineau lui a fait remarquer
Encore une fois pas un mot sur l'écologie.
Tant mieux parce qu'encore une fois c'est sur l'automobile qu'ils vont s'acharner ces cuistres
Et ouais j'ai dit cuistre
Le 05 avril 2017 à 13:20:20 335i a écrit :
C'est dans ta tête qu'il gère la pression. Le "c'est un interrogatoire ?" c'est un peu le "hey j'suis pas venu ici pour souffrir okay ?" du politique.
J'ai regardé 0 minute mais bon faut être solide pour tenir comme il fait. C'était plus facile de stop la campagne et fermer sa gueule ensuite (sachant qu'il aurait pas écopé de prison ou d'amende, au pire un poste planqué je ne sais où oklm comme punition) que de continuer, bref solide.
Le 05 avril 2017 à 13:24:23 -MadjestiL- a écrit :
Encore une fois pas un mot sur l'écologie.Tant mieux parce qu'encore une fois c'est sur l'automobile qu'ils vont s'acharner ces cuistres
D'ailleurs il me semble que NDA si je me souviens bien il a sorti un truc du genre "faut arrêter de taper sur les automobilistes comme on a l'habitude de la faire" ou un truc du genre j'ai pensé au FA
Le programme de NDA pour l'automobile : http://www.nda-2017.fr/ththeme/transport-automibilistes
Le 05 avril 2017 à 13:37:20 GouKen91 a écrit :
du moins sa formulation est mauvaise et laisse entendre que tous les ouvriers sont punis normalement, ce qui n'est absolument pas le cas
Ce qui est dérangeant c'est plutôt que les "anti-gauchos" ne trouvent rien à redire sur le début de son intervention.
Entièrement d'accord. Mais après parler corruption entre politiques c'est comme parler horlogerie au SIHH de Genève Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et les seuls non pourris c'est ceux qui sont pas des "politiques" pur jus mais qui n'ont aucune chance de gagner.
Encore une fois pas un mot sur l'écologie.Tant mieux parce qu'encore une fois c'est sur l'automobile qu'ils vont s'acharner ces cuistres
J'te parle de vraie écologie, pas de blague à la "pas de diesel >20 ans dans Paris", je parle d'energie verte, de photovoltaïque, de piézoélectrique, ...
Avec les évolutions actuelles, normalement tous les dom tom, toutes les îles de France devraient être en autonomie énergétique, et pas payer à Gauche à droite pour avoir de l'énergie issue de centrales.
Des éoliennes, des barrages, plutôt que des Fessenheim qui coûtent la peau du cul. J'habite dans la microrégion la plus ensoleillée et la plus venteuse de France, pourquoi y'a pas 1 éolienne, pourquoi y'a qu'un seul champs de photovoltaïque ?
C'est de Ca que je parle.
Lassalle je l'ai entendu dire "énergie solaire" au milieu de ses Gremmbmbmbmmbmbbmmemble
Le 05 avril 2017 à 13:45:46 335i a écrit :
Lassalle je l'ai entendu dire "énergie solaire" au milieu de ses Gremmbmbmbmmbmbbmmemble
Oui, mais après ? Lassalle à parlé d'énergie solaire, Mélenchon a dit "Énergie alternative". Et Hamon a dit que c'était "primordial" sans pour autant détailler.
L'autre abrutie de MLP qui veut régler les problèmes de gaz à effet de serre au niveau national et plus international, elle pense pouvoir stopper les migrants à effet de serre à la frontière..
Le 05 avril 2017 à 13:41:12 [Lenine] a écrit :
J'te parle de vraie écologie, pas de blague à la "pas de diesel >20 ans dans Paris", je parle d'energie verte, de photovoltaïque, de piézoélectrique, ...
Avec les évolutions actuelles, normalement tous les dom tom, toutes les îles de France devraient être en autonomie énergétique, et pas payer à Gauche à droite pour avoir de l'énergie issue de centrales.
Des éoliennes, des barrages, plutôt que des Fessenheim qui coûtent la peau du cul. J'habite dans la microrégion la plus ensoleillée et la plus venteuse de France, pourquoi y'a pas 1 éolienne, pourquoi y'a qu'un seul champs de photovoltaïque ?
C'est de Ca que je parle.
https://youtu.be/uNKMD8Z3-e4
ça l'air très prometteur
Une idée est de mettre ça sur les zone piéton ! ça pourrait être très intéressant !
Ça existe déjà dans certaines villes, le passage des piétons éclaire les rues. Et on s'en fout de l'empreinte carbone, la nouvelle expression des neo-écolos.
Du coup mlp c'est de la merde mais nda c'est bien alors que c'est 90% la même chose niveau programme ?
Le 05 avril 2017 à 13:56:23 GouKen91 a écrit :
On en est où au niveau de l'emprunte carbone pour produire des panneaux solaires ?
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-panneaux-solaires-auront-compense-leur-empreinte-carbone-en-2018_108699
Pour les plus anciens panneaux, les plus "sales" à fabriquer, la dette carbone est presque payée. Elle diminue avec le temps, et c'est en en produisant d'avantage qu'on trouvera des alternatives écologiques à certains matériaux.
Mais meme en commençant plus bas. En Corse on est un grand producteur Français de clémentines (Aregno en Balagne notamment). Les clémentines vendues au Leclerc d'île rousse (à 10km d'Aregno), sont produites à aregno, mais sont étiquetées, pesées et calibrées à Marseille.
L'impact carbone c'est ca aussi. Empêcher une clémentine d'avoir à faire l'aller-retour sur la Méditerranée pour rien.
Le 05 avril 2017 à 13:54:38 steve-evian741 a écrit :
Le 05 avril 2017 à 13:41:12 [Lenine] a écrit :
C'est de Ca que je parle.https://youtu.be/uNKMD8Z3-e4
ça l'air très prometteur
Une idée est de mettre ça sur les zone piéton ! ça pourrait être très intéressant !
Pour promouvoir le Piezo en France, Orange avait fait une campagne de pub à un concert. Les gens récupéraient un t-shirt à l'entrée du concert, qui contenait une cellule Piezo, et un câble de sortie. L'idée c'etait que le fait de bouger, sauter, se tourner, et malmener le t-shirt durant le concert permettait de charger les téléphone des utilisateurs.
Le 05 avril 2017 à 14:01:12 KesT189 a écrit :
Ça existe déjà dans certaines villes, le passage des piétons éclaire les rues. Et on s'en fout de l'empreinte carbone, la nouvelle expression des neo-écolos.
Le jour où tu seras dans un pays semblable à la chnie, ou tout le monde vit avec un masque sur la tête, tu comprendras pourquoi certains se souciaient de l'empreinte carbone.
Le 05 avril 2017 à 13:51:53 [Lenine] a écrit :
Le 05 avril 2017 à 13:45:46 335i a écrit :
Lassalle je l'ai entendu dire "énergie solaire" au milieu de ses GremmbmbmbmmbmbbmmembleOui, mais après ? Lassalle à parlé d'énergie solaire, Mélenchon a dit "Énergie alternative". Et Hamon a dit que c'était "primordial" sans pour autant détailler.
C'est parce que ce n'était pas parmi les sujets du débat.
Sinon le format de l'émission est débile je trouve. On vérifie que les candidats aient "à peu près" le même temps de parole quitte à couper ceux qui parlent trop.
Au final tout le monde a trop parlé pour se couper la parole et dialoguer entre eux, au point de zapper un sujet. Et les deux journalistes étaient insupportables à parasiter chaque discours.
Il faudrait un temps prédéfini et égal, quitte à couper les micros après et s'ils n'ont pas abordé tous les sujets ce serait leur problème. On les laisse gérer leur temps de parole pré défini et comme ça on peut aborder tous les sujets puisqu'on peut mieux prévoir combien de temps durera le débat.
Et puis comme ça les deux grognasses n'ont pas besoin de couper qui que ce soit puisque ce serait à eux de gérer leur temps.