Petite cartoent Pop&Bangent sur le tracteur
Petit sticker
Petit spoiler
Petit diffuseur arrière Aliexpress
Keskia
Je les soutiens un peu nos agriculteurs quand meme. La grande distrib achete leurs produits a prix si bas que le gouvernement est obligé de tout subventionner. C'est un peu comme si on avait une agriculture payée par l'état, sauf que pendant ce temps les actionnaires se gavent dessus... pff.... Il nous faut des petites enseignes de circuit court....
Le 01 février 2024 à 10:19:41 :
Je les soutiens un peu nos agriculteurs quand meme. La grande distrib achete leurs produits a prix si bas que le gouvernement est obligé de tout subventionner. C'est un peu comme si on avait une agriculture payée par l'état, sauf que pendant ce temps les actionnaires se gavent dessus... pff.... Il nous faut des petites enseignes de circuit court....
Les distributeurs et surtout les industriels qui baisent les agriculteurs, pas trop les consommateurs finalement.
Avec l'exemple entendu sur Europe 1 des agriculteurs de Nantes qui stoppent un camion rempli de mozzarela d'Ukraine en direction d'une usine de pizza en Charente-Maritime, alors qu'on a des laiteries et fromagerie sur tout notre territoire.
Au final c'est exactement ce que tu dis, l'Etat se retrouve à devoir maintenir sous perfusion des agriculteurs à coups de millions d'€, pendant que des multinationales se font un pactole sur leur dos. On a eu la même chose avec la remise sur l'essence, le bouclier tarifaire sur l'électricité, le remboursement des médicaments etc.
Toujours pareil : dépenses publiques, bénéfices privés
https://www.midilibre.fr/2024/08/14/il-fait-ses-besoins-sur-le-sol-de-sa-chambre-dhotel-puis-senfuit-de-letablissement-totalement-nu-et-sans-payer-12141445.php
AYAAA
🎃
Trump va il gagner face à Harris ?
Je savais pas que SAIC Motors/Maxus vendait déjà en France.
Ca fait quelques jours que je le vois dans le voisinage, il appartient à une flotte Leclerc. Ce genre de jouets, ça va faire du mal à la concurrence Européenne.