Bah le truc, c'est que sur une série, tu te focalises et tu développes plus les points faibles que les points forts... ^^
Un peu comme certains types qui descendent gentiment les jeux qu'ils ont trouvé bons mais pas de purs hit, pendant tous leur avis pour finir par : "mais bon, le jeu est pas mauvais à part ça, donc je lui met 15-16".
Mais perso, je dis pas que tu craches...
Après, sur Suzumiya, tu y es aller violent (mais là je te comprends, vu certains fanboys haruhistes qui ne tolèrent pas qu'on en dise du mal ).
J'ai eu le même problème avec MP3, où certains fans me casser les couilles parce que j'avais dis que c'était un bon jeu mais pas un hit .
Dracsoul mon ami j'élève dès maintenant un temple à ta gloire
Ouais, et parce qu'il a une capacité de raisonnement erronée parce qu'il enchaine les séries à vitesse grand V... (finir TTGL et Gunslinger girls en 2 jours d'écarts... pas humain le gars...)
Non. Pas "pas humain".
Irrespectueux de l'art. ^^
Je considère qu'il est normal de critiquer toute oeuvre, surtout que je suis souvent assez cool.
Oui. Mais tu regardes un anime uniquement pour le critiquer. Pour venir ici, lui inventer un hype et énumérer tous ses mauvais points avec l'excuse bidon "les bons points, vous les connaissez tous de toute façon".
Pas du tout, je regarde mes animes pour le plaisir et je regardais déjà des animes bien avant de savoir e qu'était un forum
De plus je n'ai pas l'impression d'inventer de hype car si vous trouvez mon rythme effrayant sachez que je ne parle que d'environs la moitié de ce que je vois sur le forum, d'ailleurs vous allez plus me voir pendant une ou deux semaines (vous pourriez attendre que je sois partis pour faire la fête ) car je compte me faire un petit cycle anime sympa sans plus.
Si vous préférez je peux aussi faire des critiques comme vous en faite tous, tenez je vais vous faire Clannad version vue et revue 1 millions de fois comme vous l'aimez.
Clannad est un bon anime ayant des personnages assez charismatiques dans l'ensemble, des blagues parfois très drôle (cf : la boulangerie) et des arcs qui savent ce montrer attendrissant sans jamais perdre la touche d'humour des débuts.
On peut aussi remarquer une fin assez ouverte mais suffisamment claire pour permettre le choix d'une suite ou non la solution étant de toute façon satisfaisante, un très bon point dans la mode actuel de la fin "arrêt de la production par mort du réalisateur".
On peut remarquer aussi que l'on voit où les auteurs veulent aller et on se perd pas en rattrapage à la code geass. Les rare scène d'action sont orchestré d'une main de maitre en sachant rester drôle et l'on peut aussi voir d'agréable référence à Air.
En conclusion Air est un bon anime méritant 14/20.
Pour moi c'est exactement la même critique que celle là au détail près, sauf que là je montre la face "claire" et dans l'autre la face "obscur" :
"
J'ai pas vu de hype pareil depuis Haruhi, c'est hallucinant cette capacité de certain à transformer les bonnes séries en mythe. Faut pas déconner, jusqu'à maintenant cette anime est juste bon. Il veut jouer les sentimental à la Air (d'ailleurs je jurerais que c'est la même musique d'ambiance pour les deux) sans réussir à l'atteindre, après avoir enchainé sur la fin de code geass et une review Air et ef ça parait bien fade. En dessous des deux concurrents. Sinon je comprend qu'on puisse trouver ça extraordinaire lorsqu'on les a pas vu, les autres n'ont aucune excuse.
Les moments d'émotion sont de qualité passable et ne vont pas vous tirez les larmes, de nombreuses bizarreries et des persos souffre douleurs (parait que c'est drôle pour certain) à un point que ça en devient lourd, Bref un anime souffrant de trop grande faiblesse et d'une "sympa et moyen" attitude qui ne permet pas de percer.
Sympa mais loin d'être indispensable 14/20.
Voilà vous venez de lire la même critique 2 fois sauf que pour la première forme je serais apprécier de tous et pour la deuxième c'est la recherche de la solution final
Voilà si ça vous tiens tant à coeur je vous ferais des doubles rédactions (c'est le premier forum où on me le fait faire et où ça créer de tel problème mais bon ) mais je ne renoncerais pas à ma forme d'expression pour vous.
"Les rare scène d'action sont orchestré d'une main de maitre en sachant rester drôle et l'on peut aussi voir d'agréable référence à Air.
En conclusion Air est un bon anime méritant 14/20. "
C'est bon, on a compris que t'aimais AIR XD
"Les moments d'émotion sont de qualité passable et ne vont pas vous tirez les larmes"
Pourtant quand je lis les commentaires sur les arcs de Fuuko et Kotomi, je vois souvent "J'ai pleuré".
"de nombreuses bizarreries et des persos souffre douleurs (parait que c'est drôle pour certain) à un point que ça en devient lourdé"
Sunohara is the best !
bon faute de frappe, mais je pense qu'on a compris.
Naruto ben sans doute parcequ'ils ont pas vu la concurrence.
Parce que devant CG t'as pleuré ? ( de rire oui on sait vu les FTW)? *là j'essaye d'éviter un troll mais je le fais T_T*
La plupart des personnes qui regardent Clannad sont des fanboys de l'association Key/Kyoani donc... ça fait longtemps qu'ils l'ont vu la concurrence (qui vient du même studio et qui date de 3 ans) et sont donc capables de comprendre les ressemblances musicales.
D'ailleurs bizarre ton raisonnement... comme on a pleuré devant "plus dramatique", on ne peut plus pleurer tant qu'un événement ne le surpasse pas en drame ?
Choisis bien l'ordre de visionnage de tes animés... mais bon, j'espère que Clannad After Story pouttra Kanon et Air dans le domaine du drame.
Sinon pour le sujet anti Hype : Code Geass. Même si l'animé est bon/correct, quand vous sortez de TTGL et que vous lisez que CG est le meilleur animé de l'année et que vous allez le mattez après... ça fait un choc...
C'est vrai Code Geass ne vaut pas TTGL mais ils jouent pas dans la même catégorie non plus, c'est sur de les comparer
" ( de rire oui on sait vu les FTW) "
C'est beau de jouer sa caillera à mettre WTF en verlan, mais FTW ça fait Fuck The World.
alechuga > Tu comprends ce que j'écris ou pas ?
non justement, j'ai pas très bien compris ta dernière phrase
"# _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
C'est beau de jouer sa caillera à mettre WTF en verlan, mais FTW ça fait Fuck The World. "
J'aurai plutôt dit "For The Win"... mais dans les deux cas, ça veut rien dire...
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=FTW
Et j'ai raison
Cherchez pas, je me suis juste trompé dans l'ordre des lettres
et vu qu'il n'y a pas de fonction éditer...
Je voulais donc mettre WTF !
Si on met entre parenthèse le "parler djeunZ", juste par rapport à Alechuga et ses autres commentaires, je serai curieux de savoir ce qu'il a pensé que Tsubasa chronicle?
Hypé lui aussi?
pas vu mais si tu veux je te le dis à la fin de la semaine
Si tu veux mais sois pas trop pressé, si j'avais jugé cet anime selon ma toute première impression, j'aurai arrêté avant le milieu du premier épisode.
Au final j'ai regardé les deux saisons plus les trois OAV, comme quoi...