CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique] Mushishi.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:47:33

C'est un schéma qui a fait ses preuves dans Mushishi, surtout que finalement chaque épisode est unique malgré tout.

N'empêche je me suis dit aussi pendant l'épisode 2 "ah ça c'est typiquement un épisode de Mushishi pur jus".

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:13:37

Y a une saison 2 ?

Combopan Combopan
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:14:10

Oui.

imetalink imetalink
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:34:36

C'est justement ce découpage qui fait le charme de Mushishi : un peu à la manière d'un Valkyrie Profile, on suit un événement qui pose l'histoire d'un personnage pour ensuite émouvoir après l'intervention de Ginko (ou Lenneth dans VP).

imetalink imetalink
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:59:10

3e épisode sorti, magnifique. Étonnamment, la première partie était tout autant riche en émotions que la deuxième.

:spoiler:

Dommage que la fin dilue les moments les plus touchants, et du coup la musique d'ending perd un peu de profondeur.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:08:16

Oh génial ! Cette série est absolument transcendante :ok:

Hâte que la saison 2 sorte :ok: (complètement je veux dire)

Y a déjà 3 épisodes c'est ça ?

courtial courtial
MP
Niveau 8
23 avril 2014 à 21:16:29

omg une nouvelle saison :bave:

imetalink imetalink
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:37:33

Bon, je crois que l'épisode 5 de Zoku Shou doit facilement faire partie de mes préférés, en particulier car j'ai limite vécu ce que la personne de l'histoire a subi (sans le côté surnaturel bien sûr). Les décors sont juste magnifiques ( https://www.noelshack.com/2014-18-1399238975-image.jpg ), l'intrigue est touchante, la personnalité de la fille est juste débordante de réalisme : l'épisode est parfait selon moi.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
06 mai 2014 à 14:08:54

Je viens de voir l'épisode spécial et les 3 premiers de la nouvelle saison, c'est vraiment excellent.

J'ai adoré l'épisode spécial, je sais pas trop pourquoi mais je trouve que bien que les histoires de Mushishi en général soient bonnes, elles manquent d'impact, or ce spécial m'a vraiment touché.

Pour ce qui est de la saison 2, c'est la saison 1 en encore mieux, l'ambiance est toujours aussi bonne voire même un peu meilleure en terme de réalisation (je crois), je sais pas trop. Ce qui me plaît surtout par rapport à la première saison c'est le nouvel opening que j'adore, autant la musique que la vidéo, et aussi Ginko qui a l'air un peu plus mature, notamment grâce aux traits supplémentaires sur son visage et ses cheveux, l'ombrage, etc. L'animation en général est aussi un peu meilleure, rien de tape à l’œil mais on sent qu'il y a 10 ans entre chaque saison, la mer est vraiment chouette. Les 3 premières histoires aussi sont vraiment intéressantes.

Bref cet anime est vraiment le haut du panier de l'animation jap'.

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:42:48

Carrément, on peut pas monter plus haut que Mushishi.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 49
10 mai 2014 à 02:31:14

P*tin l'épisode 6 déchire ça race

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
10 mai 2014 à 20:54:30

Tout simplement le meilleur épisode de la série.

imetalink imetalink
MP
Niveau 10
11 mai 2014 à 02:13:04

Wow, l'ambiance de cet épisode, vraiment surprenant et différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Là où je m'attendais à un épisode calme, reposant et doux, surtout avec le thème des cerisiers, je me retrouve face à quelque chose de limite malsain, mais qui rend l'épisode vraiment magnifique.
N'empêche que quand j'ai entendu le seiyuu du docteur/jardinier, j'avais trouvé sa voix plutôt spéciale et vraiment différente de celle des personnages classiques de Mushishi, et je pensais au début qu'elle faisait tâche dans un anime pareil, mais en fait celle-ci colle parfaitement à cet épisode. Ça m'étonne de voir à quel point les réalisateurs vont pour renforcer les sentiments de la série.

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 06:43:10

Cet épisode 6 de dingue :ouch2:

je m'attendais absolument pas du tout à quelque chose de ce genre :ouch2:

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 13:52:56

Vous pensez que Black Box va réédité la série ?

Slagfid Slagfid
MP
Niveau 18
13 mai 2014 à 18:23:22

Je sais pas si les Blu-ray de la saison 1 se sont bien vendus, si oui ils l'éditeront sûrement mais dans longtemps.

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:38:07

ça serait énorme :fier:

[mani-kati] [mani-kati]
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:19:30

Je compte commencer Mushishi.
Est ce que je devrais commencer par la saison 1, pour y comprendre quelque chose ? :question:
Ou est ce que je peux direct commencer par la saison 2 vu qu'il semble que les épisodes n'ont pas vraiment de lien entre eux ?

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:20:11

La saison 1 est magnifique donc oui regarde la

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:41:20

Il y a des petits liens qui se forment tout de même, ou du moins des choses à savoir.

Va voir la S1, et puis elle est très bien, il y a peu de différences avec la nouvelle saison tant au niveau graphique que de l'histoire.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment