CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique] Mushishi.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
pompokoo pompokoo
MP
Niveau 9
06 janvier 2007 à 18:41:56

:salut: tout le mondes alors ici vous allé decouvrir un anime pas comme les autres mais qui fait surtout preuve d´originalité.bon je commence :D

[ • ] :hap: Informations générales sur l´anime :hap: [ • ]

Titre original : Mushishi
Studio : Artland
Auteur : Yuki Urushibara
Genre : Fantastique/Mythe
Année de diffusion : 2005/2006
Musique : Toshio Masuda
Durée et type : 25 mins
Nombre d´épisodes : 26 episodes
Character Designer : Yoshihiko Umakoshi
Directeur: Hiroshi Nagahama
site officiel : http://www.mushishi.jp/

:pacg: Résumé de l´Histoire :pacd:

Les mushi sont une forme de vie parmi les plus primitives, à la base même de l´existance. Seul certains humains sont capables de les voir et parfois, les mushi entrent en contact avec eux pour leur nuire ou leur donner des dons surnaturels. Ginka est un mushishi, un expert en mushi. Il parcourt le pays pour étudier les cas les plus atypiques de mushi.

:d) Avis Personnel

Oulà, je ne pouvais pas ne pas parler de Mushishi après avoir maté les tous épisodes qui m´on amené dans un monde calme et paisible !

Imaginez un truc qui vous change de la majeure partie des mangas (c´est à dire une histoire ne parlant plus d´étudiants poursuivis par des entités maléfiques avec, pourquoi pas, des tentacules qui parfois se retrouvent dans de jeunes filles innocentes séquestrées dans la salle de gym).
Imaginez un truc qui pourrait très bien valloir l´excellent FullMetal Alchemist (rhaaa, lovely, celui-là, si vous ne l´avez pas vu, matez les 51 épisodes le plus tôt possible, c´est énorme!), un manga qui prenne le parti d´assumer complètement son ambiance onirique.

Imaginez, finalement, un anime qui se rapproche d´une fable, d´un poème, d´un haïkaï.

Dans le monde, depuis l´origine des temps, existent des entités extraordinaires nommées Mushi. Ces entités sont parfois pas plus grosses qu´une souris, parfois de taille humaine. Certains peuvent les voir, d´autres non. Elles influent à leur manière sur nos existences et nos vies.

Notre héros est un Mushishi (chasseur de Mushi). Il avance calmement dans un monde étrange comme on évolue dans un rêve, parle aux mushis, parle aux vivants, pris entre deux mondes.

Chaque épisode est un conte, dans un univers tellement libéré (car proche des croyances anciennes) qu´il fait penser parfois à Myazaki.

Courrez voir ce petit bijou, et vous m´en direz des nouvelles.

L´anime n´est pas encore licencier :diable:

ciao. :-)))

Gatsu13 Gatsu13
MP
Niveau 7
06 janvier 2007 à 21:14:56

Cool, t´as refait le topic :-d
Je mets quelques screens
http://img68.imageshack.us/my.php?image=0h05m05s046ym8.png
http://img68.imageshack.us/my.php?image=0h21m34s250fu6.png

Et la chanson de l´opening
http://www.radioblogclub.com/open/105008/ally_kerr/Mushishi%20(Ally%20Kerr)%20-%20The%20Sore%20Feet%20Song

PingouinDesBois PingouinDesBois
MP
Niveau 6
06 janvier 2007 à 23:54:51

C´est vrai que ça fait penser quelquefois aux productions du Studio Ghibli.
Poetique, un déroulement à toute petite vitesse mais tout en finesse avec des intrigues prenantes.
Une mention aussi pour la B.O qui colle nikel avec l´esprit de l´anime et qui est parfaite pour la relaxation !
Un manga qui vous met sur un ptit nuage !
Alors laisser vous flotter ! :oui:

groboloss groboloss
MP
Niveau 14
02 février 2007 à 23:01:32

j´ai enfin fini cette serie qui est vraiment Génial !! meme si au debut le chakra dessin parait un peu bizarre on s´y fais tres vite grace à ces petites histoires qui son tres interéssantes :) je me demande si yaura une saison 2 ? vu comment ce termine l´anime je ne pense pas trop...

sinon je le conseille à tous ! croyez moi vous ne serré pas dessus ! (enfin je pense xD)

p.s : trop peu de gens connaisse cette anime , c´est dommage.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
03 février 2007 à 00:42:29

"Imaginez, finalement, un anime qui se rapproche d´une fable, d´un poème, d´un haïkaï."

:malade:

PingouinDesBois PingouinDesBois
MP
Niveau 6
03 février 2007 à 19:24:21

Meuh non pas : :malade: mais plutot :bave:
:oui:

Sergei-kun Sergei-kun
MP
Niveau 10
03 février 2007 à 19:39:00

C´est une merveille cet anime. Pas de fil conducteur entre les épisodes, un peu à l´image de cowboy bebop ou samurai champloo. Et un univers vraiment magique. C´est beau.

Gatsu13 Gatsu13
MP
Niveau 7
04 février 2007 à 09:09:50

"je me demande si yaura une saison 2 ?"

-> possible, dans le dernier générique ils disent "à une prochaine fois" :-)))

flea78 flea78
MP
Niveau 6
05 février 2007 à 21:08:50

C est simple j´ ai adoré cet anime. Tres originale ,sans violence
Un point un decevant c est qu il n y pas vraiment d histoire. Les épisodes s´ enchainent sans qu il est une quelqu on continuété de l histoire.
Je recommande a tous de la regarder

flea78 flea78
MP
Niveau 6
05 février 2007 à 21:11:02

et aussi les musique sont superbes
(desole si y en a qui ont deja ecrit mais j ai pas pris la peine de lire les commentaires precedents)

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
06 février 2007 à 15:33:38

Mushishi, c´est bien.
Mushishi, ça fait du bien.
Mushishi remplacent les anti dépresseurs.
Mushishi est remboursé par la sécurité sociale.

biggie_ben68 biggie_ben68
MP
Niveau 10
06 février 2007 à 19:06:24
  • Markus_ profil

* Posté le 06 février 2007 à 15:33:38

Mushishi est remboursé par la sécurité sociale.

------malheuresement nan ^^ par contre pour le reste t´as carément raison

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 01:42:36

Fiou, je viens de regarder le premier épisode, c´est la classe.

Je sais pas pourquoi, mais ca m´a fait pensé à du Miyazaki. Ce calme à la fois dans le mouvement et dans les themes musicaux, et puis cette originalité, loufoque même parfois, vraiment j´aime bien.

Esthetiquement c´est aussi tres soigné, particulierement le design des persos. :)

Voyons donc la suite...

jesus_freak jesus_freak
MP
Niveau 12
18 février 2007 à 10:45:53

Pour l´instant j´ai vu 23 episodes de Mushishi !

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 23:56:00

Putain, depuis le temps que je veux voir cette série, une seule chose me rebute : l´histoire trop épisodique. Besoin d´être rassuré, SVP, parce qu´on en dit du bien partout et que ça m´a réellement l´air d´être une beauté à ne pas manquer, du seinen avec bien de l´horreur comme je les aime (woah, le Mushi qui quitte les yeux de la fille dans l´épisode 2, quelle splendeur !)

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
19 février 2007 à 09:12:25

En fait, la seule chose dont on peut se lasser dans Mushishi, c´est son concept: sa structure épisodique qui enchaine petite histoire apres petite histoire tout en restant dans le même monde avec le même héros, mais sans rapport entre elle.

Pour l´instant j´en suis à l´épisode 8 et ca ne me gène pas du tout. Il faut dire qu´on s´attache tres vite à Ginko avec son flegme naturel, et on a hate de le revoir à chaque épisode.

Pour dire, les premiers épisodes m´ont mis une claque à la Miyazaki, je trouvais ca vraiment tres bon. La mon engouement commence un peu à se calmer, mais je vais quand même continuer à regarder.

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
19 février 2007 à 10:23:52

Wouho l´épisode 10 est vraiment bon! Un des meilleurs depuis le début! :ok:

gametwo_2 gametwo_2
MP
Niveau 9
19 février 2007 à 16:17:54

Il y a un passage qui me fait beaucoup penser dans l´épisode 2 au Voyage de Chihiro :

:spoiler:

Quand le mushishi retire le mushi des yeux de la petite fille , et quand chihiro retire du sans nom une boule de poison .

C´est vague , mais les effets sont les mêmes , y´a aussi la même matière visqueuse .

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 12:30:45

Ha bah tiens, je me suis tapé les 26 épisodes en 4 jours! Vraiment, c´est dénaturant, je le conseille à tous le monde. Pas du tout prise de tête, on peut regarder un épisode de temps en temps, les petits contes sont tous interessants et originaux, vraiment nickel!

Je ne sais pas si une suite est prévue, ou si il y a d´autres projets concernant Mushishi, (OAV? Films?) mais vu la qualité du Background qu´offre l´anime, ca pourrait donner quelquechose de vraiment bien.

Mini :spoiler: épisode 26

Par exemple, on pourrait en apprendre plus sur la période de formation de Ginko au metier de Mushishi. On voit dans le dernier épisode qu´il devient Mushishi apres avoir été receuilli par les vagabonds Watari, mais on ne connait rien sur cette période qui correspond à l´adolescence en fait.

Fin des :spoiler:

Et puis Ginko est vraiment trop classe, c´est un héros pas comme les autres! C´est même pas un héros en fait, il ne se bat pas, il n´a pas d´armes, il n´est pas spécialement fort physiquement, mais je sais pas, il a vraiment du style!

http://comic.the9.com/images_comic/picture/picturealbum/20051129/Mushishi/comicthe9_001.jpg

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 13:33:27

Voila, petit bonus pour ceux qui aiment la série:

http://www.kwaii.net/animation/mushishi/wallpapers.html

Sinon j´ai trouvé aussi quelques infos sur le film, mais elles commencent à dater. Donc je ne sais pas si il est sorti, en tout cas il était prévu pour 2007.

ici le trailer:
http://www.mushishi-movie.jp/

(apres l´animation flash, cliquez sur Enter)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment