Je viens enfin de le finir.
Vraiment du lourd.
Une ambiance sympa, des paysages magnifiques et variés, un personnage à la fois cool et mystérieux.
L'histoire en elle même est rafraîchissante pour son côté balade et intéressante avec les mushi, et ne nous montre pas que les mushi sont tous méchants.
On en apprend aussi sur le personnage, c'est très sympa.
Les OST sont très plaisantes, surtout quand l'action est en marche, l'OST choisi est bien trouvé et rythmé.
Sinon, l'hisoire se veut parfois dure, mais réaliste, comme la fin, qui n'est pas toujours du happy end, et c'est je pense ce qui fait que l'on apprécie encore plus.
Bref, un animé à voir, même si on aurait aimé en voir plus.
Un de mes animes et mangas préférés pour ma part
Sortie en septembre sous forme de deux packs à 19€99 ! Vivement !
10/10 , Master piece , l'une des meilleurs animes que j'ai vu en ce monde , émouvant , inquiétant , mais aussi magnifique , ces trois mots résumes parfaitement l'univers de Mushishi , un univers serain , beau et calme , ou des créature docile ou non vivent .
Je up un peu cet anime parce qu'il le mérite amplement.
Je vais un peu (bon beaucoup ) raconter ma vie :
souvenir
Je dois aller dans les Vosges en famille dans deux jours,il y a un mois,j'étais farouchement opposée à l'idée d'aller camper dans les bois,au secours!La nature et moi,ça fait deux.Mon grand frère m'a alors suggéré de regarder Mushishi,c'est rare qu'il me conseille de faire des choses et un anime en plus,il est cinglé je me dis mais,bon je m'exécute alors...
fin du souvenir
Quelle claque dans ma tête d'idiote!
C'est magnifique,les décors sont juste "woaaaaah! ",grande force de l'anime,je pourrais rester à regarder Ginko marchant dans la nature durant des heures...vraiment ça fait belle lurette qu'un anime ne m'avait pas fait autant d'effet.Je plane quand je suis les aventures de Ginko qui erre au gré du vent,traversant des paysages renversants,éblouissants de beauté,Mushishi c'est un long poème,c'est simple mais diablement efficace,pas de héros stupide qui fout des torgnoles à tout ce qui bouge,de nana insupportable qui épaule le héros,juste des récits,des problèmes traités avec une justesse incroyable.Oui Mushishi c'est bôô .
La musique,pas géniale ou je ne sais quoi,elle est juste là,agréable et belle,elle se glisse parfaitement dans l'ambiance de la série.Petit point noir,à part Ginko et son pote le médecin (avec le monocle),les autres personnages ont tous la même tête! (il m'arrivait même parfois de penser m'être trompée d'épisode tellement les persos se ressemblent entre eux).
Il n'y a pas une grande intrigue dans Mushishi,c'est juste un recueil d'histoires toutes aussi belles,envoûtantes,pleines d'émotions les unes des autres.Une invitation dans un monde magique,reposant,Ginko est tellement cool,posé et mystérieux avec sa moue et son espèce de cigarette qu'il fume constamment (ah je l'aime ce personnage ) que j'ai pris un plaisir monstre à le suivre tout au long de l'anime,qu'il soit confronté à des personnages en proie à des problèmes graves ou simples,il reste calme et fidèle à lui même et à sa philosophie de vie.
Cet anime m'a réconciliée avec la nature !Je n'ai qu'une envie : voir des mushi dans les Vosges (non je blague...mais j'espère un peu ) ,cohabiter avec des êtres visibles ou invisibles,petits,qui forment un tout,découvrir de tels paysages enchantés,j'en ai maintenant bien envie et je dis merci Mushishi (et merci grand frère ! ).
Yuno_Shimizu
Moi aussi je me suis dis ça après l'avoir regarder.
Je suis alors parti faire un tour dans la campagne, pour se reconnecter avec la nature, essayer de trouver des mushis, et... et.... Crotte! Et du pied gauche en plus!
Je me suis alors rappeler pourquoi je sortais plus de chez moi
Magnifique !
"Mon grand frère m'a alors suggéré de regarder Mushishi"
N'hésite pas à lui redemander, j'pense qu'y a du potentiel pour revoir tes goûts à la hausse (notroll pas taper)
Déterrage de topic
Honnêtement, au départ, je n'étais pas trop chaud pour regarder Mushishi. Puis un jour, je me suis laissé tenter, et Dieu sait que j'ai bien fait ! Je viens de finir l'épisode 20, et cette anime est tout simplement le meilleur que j'ai pu voir ! Tout me plaît: l'ambiance, l'histoire, les musiques (Première fois de vie que j'écoute l'opening et l'ending à chaque fois que je regarde un épisode. Déjà, l'opening, c'est rare, mais l'ending, je ne l'avais jamais fait !), les personnages, la qualité graphique, et j'en passe et des meilleurs.
J'ai envie de me ruer sur la suite, mais j'ai tellement peur d'être triste. Non pas par la fin, mais car cette anime est tout bonnement le plus blasant que j'ai jamais regardé. Il est tellement plus triste qu'un Clannad, ou tout autre anime se voulant triste. Mushishi, c'est l'histoire d'un anime qui ne se prend pas la tête, qui décrit... Non, plutôt narre les évènements d'une façon objective, crue, de telle sorte que la réalité de la vie y passe: la gaieté, la vie aussi bien que la tristesse, la mort.
Je conseille vivement cette anime à quiconque cherche un excellent animé, tout simplement.
En attendant, je retourne le terminer.
Le moindre épisode de Mushishi est mieux construit et mille fois plus touchant que des story arcs entiers de Clannad
Faudra montrer ça à tous les otakus qui prennent Jun Maeda pour l'alpha et l'omega de l'écriture dramatique.
Il ne faut pas entrer non plus dans le déni total des autres séries. Mais il est vrai que je trouve que Mushishi surpasse toutes les autres séries que j'ai pu voir de ce style, et clairement.
Des autres séries, non.
Juste de Clannad
L'aliénation par les sentiments, c'est le contraire de la puissance dramatique, et malheureusement, toutes les séries qui essaient de toucher font davantage dans le pathos dégoulinant de ce genre que dans la subtilité, le tragique, la fatalité, la beauté, la mesure, la retenue, la finesse et l'humanité, à la manière d'un Mushishi Je peux vraiment pas te citer beaucoup de séries qui font ça, alors que les pleurnicheries incessantes lourdingues Junmaedesques, je t'en cite par quarantiers, et ça trône aux sommets des classements MAL et autres saloperies otakesques.
Je ne pouvais pas dire mieux.
Paradoxalement, je suis plus touché par un moment triste dans un anime qui ne le se veut pas forcément, que dans un anime qui, au contraire, se veut résolument triste.
Je viens de finir cet anime, et whaouh !
Le dernier épisode est vraiment bon, je trouve, et m'a fait verser une larme tellement j'ai une boule au ventre de quitter les personnages.
Vraiment excellent comme anime !
à tester
Encore un anime peu connu et malgré tout d'une qualité incroyable !!!
Je viens tout juste de le commencer ( épisode 4) et vraiment je suis totalement envoûté par le genre , ce genre de ... je ne sais pas comment le qualifier ... on dirait des fables ou des poèmes racontés d'une façon très romantique ( sous le sens beau ).
Rien que l'opening met tout de suite dans le ton , c'est doux , c'est agréable à écouter , on ne peux pas s'en lasser ...
Rhaaaa vraiment belle découverte je continue et je donne mon avis sur l'anime entier quand j'aurai finis .
Izie Voir le profil de Izie Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 25 juin 2012 à 20:33:23 Avertir un administrateur
10/10 , Masterpiece.
Lien permanent
Je viens de le terminer et vraiment c'est bluffant ...
Cet anime mêle beaucoup de genre aux quelles on ne s'attend pas dans un anime .
Tout est très poétique et romantique , on ce laisse aisément bercer par le rythme mélodieux des épisodes qui s'enchaînent simplement et qui pourtant ont quelques fois très peu de rapport.
Ginko est génial , j'ai vraiment adoré ce héros très humain , légèrement sauveur sur les bords , sont air mystérieux lui donne une aura que peu de personnage d'anime ont et qui est pourtant très convoité par les producteurs .
Les ost tout comme l'opening sont magnifique , on est bercé par c'est sonorité simple de guitare , clochette ou autres instruments que je ne saurais pas réellement repéré
Bref je donne un 9/10 à cette anime qui mérite d'être très connu mais à la fois ... tout le monde ne peux pas le voir , il faut avoir un esprit ouvert et une certaine envie d'évasion .
C'est une magnifique découverte .
C'est assez rare de voir un anime qui fait l'unanimité. Vous m'avez convaincu je le regarderais.
j'ai vu cette anime il y a quelques mois déja,un des rares animés a m'avoir surpris...Et pourtant j'ai des gouts assez difficile,mais la on ne peut que s'incliner.Bravo a l'auteur