CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169  ... 205»
Page suivanteFin
RandomGayFish RandomGayFish
MP
Niveau 7
10 mai 2015 à 14:53:35

Je suis d'accord, le nouveau design de Kyon est pas top.

Pepette-Rita Pepette-Rita
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:00:26

A chaque épisode je me demande si ça va partir dans le surnaturel et faire le lien avec la série originale. J'espère que ça arrivera parce que pour l'instant ce n'est pas très intéressant.

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:15:27

Personnellement, à chaque que je vois Asakura, j'me demande si ça va pas partir en couille :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
12 mai 2015 à 00:30:01

Il est bien cet anime ? :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 mai 2015 à 01:27:12

Pour l'instant c'est juste de la romance avec un peu de comédie, et ça s'apprécie pour ce que c'est (oui, oui j'vous jure). Maintenant si le spin off finit par offrir autre chose, j'dis pas non.

Mais les attentes des fans sont forcément démesurées, et j'ai l'impression que l'anime s'en amuse (le mec qui attend se fait troller à chaque épisode quoi :x).

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
12 mai 2015 à 06:50:54

Bon, je verrais ça plus tard alors :hap:

YuuriLowell YuuriLowell
MP
Niveau 7
31 mai 2015 à 16:42:23

J'ai commencé à regarder .... c'est cool de retrouver Suzumiya & Co ..... MAIS C'EST QUOI CE CHARA DESIGN DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !????? :-((

Kyon qu'est-ce qu'ils t-ont fait ? :snif:

kyubilink kyubilink
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:43:45

J'attend un événement surnaturel et dieu sais j'espère qu'il y en aura un...

Sujet-de-Bac-S Sujet-de-Bac-S
MP
Niveau 12
31 mai 2015 à 19:10:39

Devrait pas y en avoir normalement. De ce que j'ai compris, c'est une comédie strictement romantique :hap:

LookAtTheBacon LookAtTheBacon
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 22:27:06

Si vous voulez plus de Haruhi, lisez le LN au lieu de vous infliger cette purge de Yuki-chan :hap:

-Karma- -Karma-
MP
Niveau 6
31 mai 2015 à 23:08:55

C'est vrai que Nagati je sais plus quoi c'est franchement pourrit a coté de HSNY :-)

Mais personne ne vous obligent a regarder , c'est comme un Spin-Off , on pourrait même qualifier ça de nouvelle anime...

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 19:49:27

Bon j'ai fini l'anime original (les 2 saisons j'entends), et je suis sacrément déçu (DESU!) :(

Les 5-6 premiers épisodes annonçaient du fat, mais finalement on se retrouve avec :
- Mikuru. Sérieusement. Merde quoi. Et que ce personnage soit ou non une vanne des créateurs concernant justement ce stéréotype de personnage ne change rien à sa chiantise absolue. C'est même pas un perso :peur: Aucune réaction rationnelle, pire : aucune réaction humaine :(

- les intrigues évoquées (espaces clos, différentes versions de ce que peut réellement faire Haruhi, qui ment entre Mikuru, Nagato, Koizumi ; etc etc)

- les épisodes de l'arnaque ultime (il y avait mille choses plus intelligentes à faire pour le loop temporel que 5 épisodes "identiques". Le seul intérêt de ce choix serait de créer de l'empathie pour le personnage de Nagato, mais ça ne justifie pas l'investissement selon moi étant donné le calvaire).

- les épisodes "identiques" : sur le film indé réalisé par les héros. On avait déjà tous tout compris dans la saison 1, il y a tellement peu d'éléments ajoutés au scénar' dans les 3-4 épisodes en fin de saison 2 que c'en est ridicule

- Koizumi et les autres, qui à chaque ***** de fois qu'un truc surnaturel se passe, vont : 1) discuter et éliminer une à une toutes les causes rationnelles // 2) comater cinq minutes en se demandant ce qui peut bien se passer // 3) ENFIN, rappeler à cet imbécile de spectateur qu'il y a un perso qui s'appelle Haruhi, et que c'est un petit peu le centre de l'intrigue. Mais non, on réexplique le concept 1-2 fois par épisode. Au cas où.

- Kyon, trop prévisible dans son attitude blasée.

Je retiens de bien :
- les personnages de Haruhi, Nagato, Kyon (quand même !)
- l'OST
- le potentiel de base qu'avait l'anime (je parle bien de l'anime hein, le light novel je ne connais pas donc je ne juge pas :hap: )
- l'Opening 2.
- l'ambiance, effectivement très mélancolique. A un point quasi-viscéral parfois. Très immersif.

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:02:41

Aussi, les 5 premiers épisodes, c'est pour moi le climax de la série en fait. La suite n'a jamais atteint un tel niveau.

Ne se méprenons, j'ai adoré également la suite. Mais, ces 5 premiers épisodes retracent l'histoire du LN éponyme, c'est donc là qu'est la "vraie" mélancolie d'Haruhi. C'est là qu'on apprend tout, la façon de le tout est monté et c'est surtout là qu'on découvre vraiment la psychologie des personnages, tous ont le droit à leur petit moment de "spotlight". L'ambiance est assez énorme à ce moment là, on sent vraiment de plus en plus la mélancolie d'Haruhi et on découvre ses répercussions de plus en plus lourde sur le monde réel.

La suite ne fait qu'utiliser ce qu'on sait déjà du coup pour mettre en place de nouvelles intrigues mais rien n'arrivera à rattraper ce que l'on nous as donné sur ce premier arc.

Mon post est décousu à souhait et je me suis plus basé sur le LN (que j'ai lu il n'y pas longtemps) que sur l'anime (que j'ai vu il y a un moment). Mais l'anime est fidèle donc à ce niveau là, pas trop de problème normalement, mon avis devrait tenir la route :hap:

LookAtTheBacon LookAtTheBacon
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 11:14:43

Le film répond à pas mal des points que tu évoques Shawn, et il est indispensable :noel:
Entre autres Mikuru est un moeblob mais elle aime se faire bousculer par Haruhi.
Les intrigues exploitées plus profondément que dans la série.
Le but des épisodes d'Endless Eight et du tournage du film (empathie pour Nagato et frustration envers le perso d'Haruhi)
L'attitude blasée de Kyon

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 17:15:11

Le 04 juin 2015 à 11:14:43 LookAtTheBacon a écrit :
Le film répond à pas mal des points que tu évoques Shawn, et il est indispensable :noel:
Entre autres Mikuru est un moeblob mais elle aime se faire bousculer par Haruhi.
Les intrigues exploitées plus profondément que dans la série.
Le but des épisodes d'Endless Eight et du tournage du film (empathie pour Nagato et frustration envers le perso d'Haruhi)
L'attitude blasée de Kyon

Oulala mon bonhomme. Je vends cher mon temps libre. Est-ce que tu me garantis personnellement que ce film répond à cette multitude d'écueils que j'ai évoqués ?

Parce-que rien que pour faire de Mikuru un personnage, y a un taff monstrueux :o))
Mais si tu me (re)confirmes ça, je le regarderai :oui:

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
04 juin 2015 à 18:04:06

Le film fait écho et répond à de nombreux éléments de la série qui eux-même répondent à de nombreux éléments du film. C'est une putain de boucle de cohérence.

La série, de base, me rendait complètement admiratif de par la construction de sa trame et de ses personnages (sauf Mikuru, qui ne sera jamais un personnage), mais alors le film m'a donné un sentiment de cohérence absolue que je n'avais pas ressenti depuis la saga .Hack//
Presque 3 heures de pur bonheur, tu devrais normalement pas regretter. Même quelqu'un de ma connaissance, qui de base n'aimait pas trop la série, a surkiffé le film.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 juin 2015 à 19:18:10

Tiens j'viens juste de voir le film d'ailleurs.

Plutôt satisfait que déçu (ceci dit, moi j'avais vu l'anime y'a belle lurette so ... J'avais plus le spin off en tête, ça avait pas qu'des avantages (pratiquement aucun)).

Message édité le 04 juin 2015 à 19:21:56 par ]Yuki[
ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 19:52:34

Et sans donner de lien pour éviter un ban, je peux avoir le titre histoire de m'y retrouver dans la sphère Haruhi (univers apparemment pas mal étendu) ? Ce serait sympa parce-que "haruhi OAV" sur google ça fait un peu random :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 juin 2015 à 20:20:16

C'pas comme si Wikipedia ou MAL fournissait ce genre de services :p.
+ C'est pas un OAV mais bel et bien un film (de 2h43, et OUI c'est long ... après si t'aimes l'univers tu verras pas passer l'temps, j'ai eu du mal à le regarder personnellement, j'ai une capacité de concentration hyper faible de base so ... )

http://myanimelist.net/anime/7311/Suzumiya_Haruhi_no_Shoushitsu
(la fiche du dit film)
En français : La disparition de Haruhi Suzumiya.

Message édité le 04 juin 2015 à 20:22:42 par ]Yuki[
ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 21:09:37

Merci à toi :hap: Je vous ferai un retour.

... PUTAIN 2h43 :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment