En parlant du film, je viens de le voir et...
Shit, c'était génial ! Ils nous ont même sorti un passage à la Eva xD
Tout s'exerce vraiment dans la continuité de la série avec toutes les références, c'est vraiment super. Et graphiquement, c'était franchement agréable quoi.
Vraiment, j'ai passé un pur bon moment. Au fond, on peut comprendre Nagato : bien qu'alien, la pauvre a pris cher avec le Endless Eight. Pis elle est trop kawaii
J'adore également la résolution de Kyon, déclarant vouloir devenir plus qu'un observateur de Haruhi mais aussi un défenseur de ce monde... le genre de développement que j'adore
Le film est vraiment à un niveau supérieur par rapport à la série, j'ai eu les mêmes émotions que lors du développement du personnage de Haruhi dans la saison 1, et en particulier lors du climax de "La mélancolie de Haruhi Suzumiya : 6ème partie".
Oui, les personnages sont vraiment bien développés dans le film (même Koizumi, furtivement, au moment où il dit quelque chose à Kyon ... )
Le film est le meilleur passage de l'anime, surtout que les saisons 1 et 2 sont là pour le "préparer".
Bonjour, je commence l'anime aujourd'hui avec un pote et j'aimerai savoir si il est nécessaire de voir la saison 2 (mon pote a dl que la s1). Merci d'avance
Oui, par contre certains épisodes sont dropable si ta pas envie de voir 8 fois le même épisode.
Je sais plus lesquels, tu peux aller voir sur internet, mais oui la saison 2 tu dois la voir et le film encore plus.
Donc faut voir Suzumiya Haruhi no Yuuutsu puis Suzumiya Haruhi no Shoushitsu?
Et pour Yuutsu c'est bon de les regarder dans l'ordre de sortie même si c'est pas l'ordre chronologique?
Certains diront oui, d'autre non ...
Perso je l'ai ai regarder dans l'ordre chrono.
A toi de choisir.
Perso je te conseillerai l'ordre de diffusion mais bon c'est comme à dit Terrank certain te conseilleront l'ordre de diffusion tandis que d'autre te conseilleront l'ordre chronologique. De tout façon au final tu auras quand même le meilleur pour la fin
L'avantage de l'ordre chronologique, c'est que tu peux te faire les deux saisons en même temps. La première saison a été mélangée tout simplement parce que le premier arc (chronologiquement), en plus de placer le décor, est tout simplement le meilleur des 14 épisodes. Alors ils ont bricolé ça puisqu'il manquait un finish digne de ce nom.
Généralement, je fais les deux saisons ensembles chronologiquement (en commençant toutefois par le 00) avec Someday in the Rain qui constitue à mon sens une très belle transition avec la Disparition clôturant magistralement la série.
Si t'as pas compris, je ferai un schéma
Il y à ce "schéma" que je trouve bien fait:http://i.imgur.com/fem6BDR.png
Il est pas mal en effet. Mais dans les faits, ça me dérange un peu de voir la saison 2 livrée à elle-même comme ça. Déjà à la base, elle est beaucoup moins fournie que la première (excepté Bamboo Leaf Rhapsody) et surtout, vu la place occupée par Endless Eight (et pourtant, j'en suis un défenseur acharné ), c'est le meilleur moyen de dégoûter quelqu'un découvrant la série. Je persiste à penser qu'il faut la regarder comme un tout. Ou à la rigueur, rien n'empêche de parsemer le puzzle des 14 premiers épisodes avec ceux de la deuxième saison.
Tiens, faudra que j'essaie ça un jour. Ça fera un peu " Pendant ce temps, lors des vacances estivales... "
okok merci de vos réponse et j'aime bien le schéma merci
je vais regarder dans l'ordre de sortie tant pis si la saison 2 me décevra
Ce sera quoi en fait Nagato Yuki-chan no Shoushitsu ? Une série qui reprend le film de la Disparition de Haruhi du point de vue de Nagato, ou un truc de merde à la Suzumiya Haruhi-chan ?
Le studio de production sera toujours Kyoto Animation ? En tout cas, l'annonce n'a pas eu l'air de passionner vraiment les foules, je m'attendais à ce qu'on en parle beaucoup plus, c'est quand même le retour de Haruhi même si ce n'est pas la S3 tant attendue.
Ce sera probablement pas Kyoani (apparemment ce sera un studio fondé par un ancien de Kyoani, zappé le nom, ils ont fait un SoL l'an passé qui a plutôt bien marché)
Et ce sera juste un spin-off, rien à voir avec les autres Haruhi.
Une romance centrée sur Nagato et Kyon.
Enfin quand j'dis romance..
Ce sera une comédie plus qu'une romance, mais y'aura quand même quelques éléments.
Ok merci pour l'info, mais on retrouvera les autres personnages aussi du coup (Haruhi, Mikuru...) ?
Oui, tout le monde est là, même Asakura. Par contre Kyon n'est pas narrateur ...
Je n'attend pas grand chose de ce spin-off, j'espère juste que ça va annoncer l'arrivée de la saison 3.
"j'espère juste que ça va annoncer l'arrivée de la saison 3"
Ouaip pareil, surtout ça quoi.
Peut-être que ce sera avec ce nouveau studio fondé par un ancien de KyoAni qu'on aura la S3, parce qu'avec KyoAni on peut encore attendre des décennies, ça nous ferait comme Valve avec Half-Life 3.
Le problème ne vient pas de KyoAni mais de l'auteur des Light Novels qui n'a pas sorti de nouveau tome depuis 2011. Non pas qu'il n'y ait pas assez de contenu à adapter, mais la sortie d'une éventuelle saison 3 doit servir à promouvoir un nouveau tome.
On y avait cru pendant le coup du Pachinko de cet été, on s'attendait à une annonce de ce flemmard de Tanigawa.
Le problème, c'est qu'en plus d'être une feignasse, Tanigawa est aussi adepte de la fuite en avant. À chaque tome, il préfère rajouter une couche au casse-tête au point que ça devient de plus en plus impossible à conclure. J'ai bien peur que la série ne voit jamais de suite et de vraie fin.