C'était pas un OAV hein, c'était le film.
Dommage qu'il n'y ai pas de suite au final on se retrouve avec une fin ouverte, le genre de fin que je deteste
C'est une adaptation de LN, et Kyoani s'est décidé à ne plus faire d'adaptation
Donc pour Haruhi S3...
Le problème c'est que l'auteur n'a rien écrit depuis 2011 donc rien à promouvoir.
Vous pouvez aussi lire les LNs qui suivent en anglais, ils ont eu une traduction officielle et certains sont aussi bons que le film
J'ai vraiment du mal à accrocher au LN perso. Je trouve que l'omniprésence des sarcasmes de Kyon ruine l'effet plus posé et poétique qu'on retrouve dans l'anime ou le manga. Alors oui, on se fend la poire mais passé l'arc de la Mélancolie, ça devient franchement usant. J'ai même pas osé pousser jusqu'à la Disparition, trop peur d'être déçu par l'une des meilleures intrigues de la licence...
Je viens de finir de regarder. Les deux saisons n'étaient pas mauvaises, mais sans plus, par contre le film était génial.
Mais j'ai une question, c'est moi ou Haruhi lit dans les pensées quelques fois ?
Quand par exemple, je ne me souviens plus trop....?
De nombreuses fois.
https://youtu.be/GYJtypxoqt0?t=4m43s
Ici par exemple, ou après le concert lorsque Kyon et Haruhi ont une discussion au pied d'un arbre, ou quand elle demande à Kyon si il ne lui a pas parler pendant que Kyon se fait son monologue interne.
Koizumi aussi est capable de lire les pensées de kyon il me semble mais c'est moins évident, si vous avez des exemples concret...
Ca c'est parce qu'on ne nous montre pas la bouche de Kyon, du coup on croit qu'il monologue alors qu'il parle à voix haute. C'est dans le LN aussi.
Ah oui je vois de quoi tu parle, ce n'était qu'une impression alors...
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un lien pour télécharger les deux saisons dans le bon ordre ou on comprends l'histoire ?
Et ceux avec leur pdf, non merci déjà je ne comprends pas bien l'anglais et puis ces connard sur les sites de téléchargement ne mettent pas les titres des épisodes donc impossible de trier..
Je viens de tout finir.
Je dois penser à peu près comme tout le monde. La saison 1 agréable, ainsi que le film. Gros point noir pour la saison 2.
Alors le concept de boucle temporelle c'est sympa, sauf que il aurait fallu soit que les huit épisodes soient faits en 4, ce qui était largement possible en ellipsant tous les trucs qui ne change rien et qu'on connaît par coeur, soit avoir une réelle évolution des perceptions et pensées des personnages et de Kyon en particulier, chose qui n'arrive que deux fois...
Il y a eut un spin-off il y a pas longtemps. Assez sympa.
super ! j'étais passé à coté.
Yop, je viens ici pour poser une question à ceux qui lisent le LN : la relation entre Haruhi et Kyon évolue ou pas ?
(Ca pourrait me motiver à les lire )
Oui
Yo tout le monde, il me reste 1ep avant de finir la saison 1 et y'a pas à dire c'est un très bon SoL. Du coup je me pose une question, le film je le regarde avant ou après la saison 2? Merci de me répondre
après
Il faut regarder le film après l'animé, que ce soit la saison 1 ou bien la 2.
Perso j'ai toujours le dernier volume à lire (le 11 je crois).
Carapucelle : un 4 couché ça fait pas grand chose, alors qu'un 8 couché c'est le symbole de l'infini.