Thanos avec le Gant et Superman Prime sont à un niveau de puissance qui réécrit la réalité. Thanos avec le gant possède tous les pouvoirs possibles dans un univers, Giorno n’a pas un assez grand pouvoir pour annuler ses actions je pense, car Thanos peut juste penser que Giorno est une pastèque et ça deviendrait le cas, où à penser que les stands n’existent pas. Et Superman Prime 1M a un niveau multiverses non ? Il pourrait tuer les Giornos de tous les univers parallèles s’il le voulait
Le 06 juillet 2019 à 02:34:14 EtSeptDePlus a écrit :
<spoil>C'est vrai je préfère Wammu à Kars et Kars à Diavolo.
Diavolo c'est de la hype pour de la hype je trouve, Kars au moins c'est un méchant caricatural stylé qui fait le taff puis basta, je le trouve pas fou non plus mais Diavolo c'est pire il m'a gonflé là.-Je veux buter ma fille car je suis parano et que j'ai peur qu'on me retrouve avec et à cause de ça on me retrouve avec.
-Je veux être l'empereur de ce monde mais que personne n'ait conscience de mon existence, régner pour régner. Au moins Dio veut régner avec un besoin de supériorité qu'il souhaite manifester par des sous-fifres et une adoration pour sa personne.
-Je veux être le boss d'une mafia et agir dans l'ombre plutôt que m'élever "légalement" (rien n'empêche les magouilles) dans la société avec mon QI de fou (il est très intelligent) et mon stand de nature quasi divine. Pourquoi s'entêter à être un empereur du crime bon sang ? Oui car il veut pas être connu je sais ...
-Je suis un gros fdp qui porte des jugements de valeur (Ciocolatta et l'autre qu'il juge pires que lui) alors que je devrais fermer ma gueule.
-Je tue mon père adoptif et momifie ma mère biologique on ne sait pas comment, taggle cay magik.
T'ajoutes à ça que je trouve son charadesign merdique (Doppio je kiffe), son stand assez moche et son air mystique/mystérieux à la con avec son discours surfait sur le destin beh voilà je le porte pas dans mon coeur. Au début ça marchait mais maintenant qu'on est à la fin de la partie beh rétrospectivement avec tout en main beh le je trouve pas foufou.
N'oublions pas sa capacité à changer de visage comme il veut et passer d'un mec aux cheveux courts dans l'ombre à un mec aux cheveux longs. Araki avait pas prévu son charadesign final sur ces moments ? </spoil>
Dio est pour le moment le meilleur antagoniste de cette série selon moi, un Freezer like (en mieux peut-être même) et Kira en second. J'ai bien kiffé le délire du meurtrier qui veut mener une vie tranquille et effaçant toutes les preuves avec son stand, qui ira à se cacher chez une autre famille et deviendra un proto-requiem. C'était plutôt rafraichissant.
Je plussoie tout ce que tu dis, l'apparence de son stand est vraiment à chier, quand tu compares à KILLA QUEEN
Je trouve la fin logique, le pouvoir de Diavolo était dès le départ prévu pour être quasi imbattable en 1contre1 voir plusieurs personnes. Le combat s'est la course pour la flèche.
Après ça manque d'epicness mais c'est plus dû au rythme. Je pense qu'ils auraient dû s'attarder un peu plus au moment de la transformation de GE, avec un discours de Giorno avant le muda muda par exemple et un thème pour GER.
La fin était rapide mais j'ai vraiment bien aimé, le fait que Diavolo soit perdu parce qu'il n'a plus le contrôle des événements est cool aussi. Un dénouement logique au vu des épisodes d'avant.
Le prochain épisode annonce du lourd rien qu'avec le titre.
Thanos est "limité" avec les pouvoirs du gants, il peut pas tout faire en réalité.
À partir du moment où Giorno est capable d'annuler sa mort et effacer un effacement temporel je pense qu'il peut survivre au gant de l'infini ou à un Death note. GER est divin, faut le dire là.
Déjà que The World, KC, KQ et perfect Kars approchait le domaine des dieux beh là il y est le Giorno.
Superman 1M est imbattable dans son propre multivers il me semble (il peut en créer) mais ça ne veut pas dire qu'il pourrait vaincre Giorno dans un univers "neutre", il pourrait y avoir match nul.
Le 06 juillet 2019 à 01:41:21 Akakin a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 01:34:08 DrMuugi a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 01:20:32 Akakin a écrit :
Attendez mais c'est vraiment fini? Le combat c'était ça????
Mais...
Pire fin
La fin de la part 6 s'esclaffe de rire, la part 7 s'écroule
Il a simplement enfoncé la flèche, sans aucune idée de ce que ça allait faire, et comme par hasard il développe un stand qui contre n'importe quel autre pouvoir de stand, c'est bien ça le délire? Diavolo qui a été hype pendant la saison entière pour au final se montrer 10 secondes et crever?
Pire antagoniste et de très loin ayaaaaentDiavolo est présent depuis l'épisode 20
Et comment t'es au courant de la fin des parties 6 et 7 mais pas de la 5 ? Tu skip pas des parties j'espère
Sauf qu'on a vu sa vraie apparence il y a 4 eps, pendant 5 mins avant qu'il se retrouve dans le corps de mista, redisparaisse 1 épisode et qques, réapparaisse un épisode et...mort
Parce que pour moi doppio c'est pas diavolo, c'est deux personnes différentes, je kiffais doppio mais alors diavolo ce gros bide, on connait toujours pas ses motivations, sa vie, à part qu'il é tré mechan et qu'il veut être le maitre du monde bordel ce cliché sur patte
Kira, antagoniste psychopathe qui fait tout pour ne pas se faire remarquer, archi original
Puis partie d'après on retrouve un Dio bis éco+ avec un pouvoir similaire mais un charisme négatif qui fait tout pour se cacher et qui répète les mêmes phrases Ce gros lâche en plusJ'ai lu les parties d'après pendant la diffusion de la part 5, je voulais découvrir avec l'anime la suite
Mais jnfnjfjnk bien sûr que si que Doppio = Diavolo, les gens qui sortent le contraire ça me gonfle de ouf
"Ouais Diavolo est un antagoniste de merde je préfère Doppio", justement c'est tout l'inverse, tout l'intérêt du personnage réside dans cette dualité, ça n'a aucun sens et ça va à l'encontre de l'écriture du personnage de dissocier les deux
Dans l'anime mon anta pref reste Kira, parce que ses motivations vont justement à l'encontre du vilain lambda, et ensuite Diavolo qui est pour moi une version améliorée de DIO
PS : t'façon les meilleurs antagonistes restent ceux de la partie 6 et 7 alors
Funny Valentine = best villain, change my mind
Sinon très bon épisode quoiqu'en-dessous des 2/3 précédents, il manque ce petit quelque chose pour qu'on puisse prendre son pied devant l'épisode, la mort de Bruno belle mais moins puissante que celle de Narancia, les derpfaces par MILLIERS, le manque d'impact de GER (musique, mise en scène..).
Malgré tout l'épisode claque quand même bien, le MUDA MUDA est violent, la figure angélique de Bruno, la perdition de Diavolo, la fin de Silver Chariot Requiem, beaucoup de bons moments
Diavolo c'est clairement un sous Dio justement, Araki a voulu en faire un miroir et réécrire la figure de Dio mais ça prend pas, il a pas réussi à mes yeux.
Si je devais noter maintenant les parties en animé avec le recul ça serait:
-6,5/10 pour la P1 qui pose de bonnes bases et un sacré délire, c'est un peu plus que "sympa" et la fin annonce du bon.
-8/10 pour la P2, maîtrisé, délirante et ingénieuse. Que demande le peuple.
- 7,5 pour la P3 qui introduit les stands et le grand retour de Dio, le rythme de merde de la première moitié vient entacher l'ensemble ça aurait pu être 8.
-7/10 pour la P4 qui pareillement souffre d'une première partie un peu trop lente et inintéressante à mon goût même si ça se veut tranche de vie et ambiance posée/locale, par contre dès que Kira rejoint le game c'est wouah. Je préfère Dio à Kira mais ce dernier est peut-être objectivement le meilleur antagoniste des 5 parties.
- La P5 c'est 7,5 aussi, je la vois comme une P3 en "mieux" (malgré le nombre de bullshits présents devant même surpasser la P3) sans vraiment lui être transcendante en fait du coup je la mets au même, je sais pas je préfère laquelle des deux par contre. Y a un meilleur rythme, les combats de stand sont plus maîtrisés, je préfère ce groupe à celui de la P3 et les morts n'ont rien à lui envier voir sont meilleures... Mais Diavolo vaut pas Dio même avec son binome Doppio, Risotto aurait gagné à être plus présent, y a un peu plus de bullshits comme surplus de symbolisme que sur la P3 et Fugo qui sert qu'une fois ça l'a pas fait.
Breff pour le moment jojo en animé c'est 7/10 pour moi, un bon animé, plus que sympa mais pas excellent non plus sauf sur la P2 qui n'est d'ailleurs pas ma préféré.
Dans la mesure où Araki lui même va jusqu'à séparer Diavolo et Doppio sur la fin beh si je pense qu'on peut les prendre à part, c'est un binome.
De façon général tout les Stands ultra pété à un niveau universel ne le sont pas naturellement, il y a un cheminement pas possible derrière pour atteindre ces Stands "ultimes". Le plus puissant en terme de pouvoir de destruction ou d'impact ça va pas au-delà de The World, King Crimson ou Gold Experience.
Bohemian Rhapsody
Bon après, il est peut être impossible à contrôler entièrement.
Mais Underworld est pas mal non plus
Un Stand qui combine The World, KC et GER
Inutile, inutile, inutile !
Rien qu'avec GER t'es invincible déjà
serieusement les mangafags vous trouvez pas qu'ils auraient put finir la partie par cet épisode? Le caillou du destin c'est HS
T'es sérieux là? Le caillou du destin, c'est précisément ce qui remet en question tout ce que t'as vu; en plus d'apporter une réponse à ce qui semblait être le gros truc sorti du c*l. Sans compter que c'est le VRAI combat final, et un coup de maître pour un auteur, mais oui oui c'est HS
Le 05 juillet 2019 à 21:37:13 sami54 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 21:27:29 LordHideyoshi a écrit :
Episode de ouf mais comme par hasard GER est le counter parfait de KC ça m'a cassé un peu l'epicness.
J'avais largement préféré le moment où Jotaro commence à bouger quand le temps est arrêtéC'est le counter d'absolument tout les stands aufait
J'allais dire, t'as aucun Stand qui peut le niquer de toute façon, même Goku, Superman et Saitama réunis peuvent littéralement rien.
Le 05 juillet 2019 à 21:58:54 sami54 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 21:46:33 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 21:37:13 sami54 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 21:27:29 LordHideyoshi a écrit :
Episode de ouf mais comme par hasard GER est le counter parfait de KC ça m'a cassé un peu l'epicness.
J'avais largement préféré le moment où Jotaro commence à bouger quand le temps est arrêtéC'est le counter d'absolument tout les stands aufait
Sinon GER quality
Ah oui je l'avait oublié lui le truc qui te hante a jamais si il te touche
Spoil P7
Déjà, en dehors du fait que j'attend encore la preuve que Tusk act 4 soit vraiment insensible à GER, je rappelle que le Stand est contrable par d'autres moyens et qu'il est possible de lui faire bouffer sa propre rotation contre lui, ce qui en soit est quand même une grosse lacune sur un Stand avec un pouvoir cheaté.
Le 05 juillet 2019 à 23:13:12 EtSeptDePlus a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 22:08:20 LockIear a écrit :
très deçu perso, la fin manque d'epicness pour ma partje m'attendais vraiment a un gros 1vs1 comme jotaro dio, ou de la tension comme josuke vs kira
dire qu'on m'a hype pour ça
el famoso meilleure partie
j'ai du mal a croire que le dernier épisode va m'en mettre plein les yeux
Pareil. Tout ça pour ça, c'était clairement pas mauvais j'ai bien aimé mais voilà quoi...
Je rappelle qu'il reste un épisode d'une heure, vous pensez vraiment que ça va être de la parlotte dans un anime adapté d'un manga de baston ?
Giorno est vraiment devenu Dieu là, au-dessus de Dio lui même, au-dessus de Diavolo, au-dessus de kira, au-dessus de Jotaro, au-dessus de perfect Kars. Il va pas garder son stand à la fin c'est pas possible, nullifier toutes les offensives jusqu'à littéralement pour effacer l'effacement du temps quoi.
Bah après ça insiste quand même à mort sur le fait que le mec qui a la flèche va clairement niquer tout le monde, Chariot Requiem montrait déjà le niveau de pouvoir cheaté et tordu qu'elle pouvait donner.
Et GER je le trouve immonde, GE est mieux foutu.
Enfin j'aime bien sa tête mais pas le reste.
Bon le design de GER est ce qu'il est, arrêtez de l'embêter le pauvre.
Le 05 juillet 2019 à 23:49:37 Gargantuask a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 23:47:28 LordHideyoshi a écrit :
Un Stand qui combine The World, KC et GER
Ce jeu n'a jamais existé et ce Stand est un tas de bullshit, je me suis bien fait comprendre ?
Le 06 juillet 2019 à 00:28:30 Zelda-master62 a écrit :
La fin en soit est pas mauvaise mais c'est juste qu'Araki a abusé sur les pouvoirs des stands, basiquement le seul moyen de battre King Crimson c'est d'avoir un stand pouvant modifier la réalité elle même, GER or ce type de pouvoir est littéralement omnipotent par conséquent Diavolo paraît être une mouche a côté
D'où le fait que GER intervienne uniquement à la fin cela dit.
Le 06 juillet 2019 à 01:00:31 EtSeptDePlus a écrit :
Sérieusement entre nous vous trouvez ce final top ?
Tain j'ai le seum mais bordel quoi, bon c'est pas fini mais là déjà je préfère déjà le final de la P1, P2 et surtout P4. Là c'est du lvl de la P3 (dont j'ai aimé la fin) mais en pire...
La meilleure fin de partie derrière la 6 et devant la 4 pour moi.
Et pour les mangafags non il y a pas d'erreur, SBR n'est pas dans le top 3.
Mais si ça peut sauver mon âme, il est dans le top 4.
Le 06 juillet 2019 à 01:41:39 Zelda-master62 a écrit :
Par contre Rolling Stones je trouve ça vraiment excellent comme épilogue, ça renforce la thématique de la partie et ça accentue le côté tragique de celle-ci.Mais d'une manière générale Araki n'a appris à faire des fins correctes qu'a partir de là partie 6
La fin de la p7 putain :sueur:
Je m'étais torchė ça avant de dormir j'ai pas pu m'endormir
La fin de la P1 était excellente par rapport à sa partie cela dit, non seulement elle a porté ses balls pour l'époque (Araki qui bute son héros au tome 5 AYAAA ) mais elle atteint un sommet tragique dans cette partie beaucoup plus satisfaisant que la confrontation au château, c'est un rebondissement ultra maîtrisé, et quand on y pense une fin tellement sans concession que c'est une de celle qui fout le plus gros seum.
Ceux qui pensent que le combat a pris fin quand Giorno a envoyer son barrage de coups n'ont pas compris la fin de cette partie
Le combat final a eu lieu pendant le collisee , quand Bruno accepte qu'on tire sur son corps car il sait que c'est la fin , quand ils comprenent que mettre la main sur la flèche c'est d'avoir gagné , Y'avais pas du tout la place pour un combat Giorno vs Diavolo , c'est comme kira , diavolo n'est pas un mec qui est doué pour le combat il tue direct
Je trouve cette fin excellente car c'est l'anti fin parfaite pour Diavolo , lui qui avait tout prévu de A à Z , lui qui savait qu'il aller tuer Giorno , mais il avait enfaite perdu depuis longtemps il l'a juste pas compris
C'est un très bon clin d'oeil à la catch phrase de Diavolo qui est que seul le résultat compte , et c'est faux et la fin le prouve
J'espère que ces 3 prochaines semaine d'attente vont être excellente
Je pense qu'on va avoir les 15 premières minutes sur la scène de diavolo dans la rivière puis ses multiples morts , la scène avec giorno sur le trone de passione , puis rolling stone, et pourquoi pas un plan sur Jolyne dans la prison ou jotaro en route , bref très hype
Le 06 juillet 2019 à 01:41:21 Akakin a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 01:34:08 DrMuugi a écrit :
Le 06 juillet 2019 à 01:20:32 Akakin a écrit :
Attendez mais c'est vraiment fini? Le combat c'était ça????
Mais...
Pire fin
La fin de la part 6 s'esclaffe de rire, la part 7 s'écroule
Il a simplement enfoncé la flèche, sans aucune idée de ce que ça allait faire, et comme par hasard il développe un stand qui contre n'importe quel autre pouvoir de stand, c'est bien ça le délire? Diavolo qui a été hype pendant la saison entière pour au final se montrer 10 secondes et crever?
Pire antagoniste et de très loin ayaaaaentDiavolo est présent depuis l'épisode 20
Et comment t'es au courant de la fin des parties 6 et 7 mais pas de la 5 ? Tu skip pas des parties j'espère
Sauf qu'on a vu sa vraie apparence il y a 4 eps, pendant 5 mins avant qu'il se retrouve dans le corps de mista, redisparaisse 1 épisode et qques, réapparaisse un épisode et...mort
Parce que pour moi doppio c'est pas diavolo, c'est deux personnes différentes, je kiffais doppio mais alors diavolo ce gros bide, on connait toujours pas ses motivations, sa vie, à part qu'il é tré mechan et qu'il veut être le maitre du monde bordel ce cliché sur patte
Kira, antagoniste psychopathe qui fait tout pour ne pas se faire remarquer, archi original
Puis partie d'après on retrouve un Dio bis éco+ avec un pouvoir similaire mais un charisme négatif qui fait tout pour se cacher et qui répète les mêmes phrases Ce gros lâche en plusJ'ai lu les parties d'après pendant la diffusion de la part 5, je voulais découvrir avec l'anime la suite
Diavolo c'est pas un Kira ou même un Dio où le but est d'être un monstre de charisme ou un méchant original qui brise les codes, Diavolo est intéressant par la quête pour l'atteindre, par le mystère construit autour, mais surtout par son pouvoir (au point que je trouve que KC est le vrai antagoniste plus que Diavolo si on excepte Rolling Stone ).
Mais il n'a jamais eu de prétention d'être un monstre d'originalité, c'est un méchant écrit pour servir un propos et pour être l'opposé du héros, sinon c'est un mafieux classique : un mec qui veut se la jouer Escobar de façon discrète sans être emmerdé par des éléments extérieurs.