CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 889890891892893894895896897898899  ... 1158»
Page suivanteFin
LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
06 juillet 2019 à 05:04:12

Le 06 juillet 2019 à 02:34:14 EtSeptDePlus a écrit :
<spoil>C'est vrai je préfère Wammu à Kars et Kars à Diavolo. :o))
Diavolo c'est de la hype pour de la hype je trouve, Kars au moins c'est un méchant caricatural stylé qui fait le taff puis basta, je le trouve pas fou non plus mais Diavolo c'est pire il m'a gonflé là.

Voir ce que je dis plus haut, Diavolo n'a pas pour prétention d'être un Kira, un Kars ou même un Dio, il illustre parfaitement le concept du voyage plus important que le but.

-Je veux buter ma fille car je suis parano et que j'ai peur qu'on me retrouve avec et à cause de ça on me retrouve avec.

Bah ça c'est logique avec le perso.

-Je veux être l'empereur de ce monde mais que personne n'ait conscience de mon existence, régner pour régner. Au moins Dio veut régner avec un besoin de supériorité qu'il souhaite manifester par des sous-fifres et une adoration pour sa personne.

Bah je vois pas le contradiction, le mec combine un peu Dio et Kira sur ce point quand on y pense : être à la fois puissant et mener une vie pépère. Le mec veut pouvoir jouir de tout les avantages d'être un Al Capone avec un pouvoir god tier, mais sans jamais se faire emmerder sur son identité.

-Je veux être le boss d'une mafia et agir dans l'ombre plutôt que m'élever "légalement" (rien n'empêche les magouilles) dans la société avec mon QI de fou (il est très intelligent) et mon stand de nature quasi divine. Pourquoi s'entêter à être un empereur du crime bon sang ? Oui car il veut pas être connu je sais ...

Franchement, c'est peut-être le point le plus réaliste du perso ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

-Je suis un gros fdp qui porte des jugements de valeur (Ciocolatta et l'autre qu'il juge pires que lui) alors que je devrais fermer ma gueule.

Afin de renforcer l'aspect horrible de Ciocolatta (difficilement niable pour le coup), quand un mec qui s'appeller "le diable" te dit que t'es le plus gros connard de la planète, ça dit le niveau.

-Je tue mon père adoptif et momifie ma mère biologique on ne sait pas comment, taggle cay magik.

Ce qui est complètement logique avec le fait que ce soit à la fois un gros parano et un schyzo hardcore + sa mère n'était pas momifiée il me semble, juste baillonnée et cachée.

T'ajoutes à ça que je trouve son charadesign merdique (Doppio je kiffe), son stand assez moche et son air mystique/mystérieux à la con avec son discours surfait sur le destin beh voilà je le porte pas dans mon coeur. Au début ça marchait mais maintenant qu'on est à la fin de la partie beh rétrospectivement avec tout en main beh le je trouve pas foufou.

Le design je dirais rien, c'est purement subjectif, moi-même je trouve pas spécialement qu'il est réussi (par contre je surkiffe celui de KC, notamment l'expressivité donnée au Stand).

Par contre le discours sur le destin faut pas abuser, il y a rien de surfait surtout quand c'est la thématique principale de la partie.

N'oublions pas sa capacité à changer de visage comme il veut et passer d'un mec aux cheveux courts dans l'ombre à un mec aux cheveux longs. Araki avait pas prévu son charadesign final sur ces moments ? :(</spoil>

Expliqué à de très nombreuses reprises, l'aspect du boss c'est un aspect extrêmement générique d'homme mafieux afin d'entretenir le mystère sur son apparence véritable qui est l'enjeu principal pendant une très grosse partie du manga.

Dio est pour le moment le meilleur antagoniste de cette série selon moi, un Freezer like (en mieux peut-être même) et Kira en second. J'ai bien kiffé le délire du meurtrier qui veut mener une vie tranquille et effaçant toutes les preuves avec son stand, qui ira à se cacher chez une autre famille et deviendra un proto-requiem. C'était plutôt rafraichissant.

Dio tu vas encore plus l'aimer avec la P6 je pense, où il devient plus qu'un Freezer-like justement (cela dit, Dio est né avant Freezer je crois).

Jean_Des_Terres Jean_Des_Terres
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 05:05:10

C'est loin du combat Jotaro vs DIO (y aura pas d'équivalent dans les futurs parties pour ma part, apres je trouve que la partie 6 pue du cul aussi donc bon)

Jotaro vs Dio. Le combat qui se règle par le plus gros tirage du c*l de tout JJBA :hap: C'était clairement un aveu d'échec d'Araki sur le coup.
On peut dire ce qu'on veut de GER, mais au moins ici le truc pété est clairement amené en amont. Et les personnages l'ont mérités, ce sont battus jusqu'à la mort pour l'avoir.
Je préfère mille fois une fin à la Golden Wind, imparfaite mais sensée et qui prend des risques, à une fin à la SC, "tu m'as mis en colère mdr" :hap:
(après le reste du Jotaro vs Dio était très cool cela dit)

"Mé, l'arc de fin est pas au bon moment"

T'aurais voulu quoi? Qu'il le mette au tout début? :rire:
Si vous réfléchissez en termes de narration, de thématique, il est complètement à sa place. Il n'aurait pas eu autant d'effet mis ailleurs dans le récit. David Productions l'ont très bien compris, mais pas vous apparemment :hap:

Pour le reste, il est temps de ressortir mes bouts de pavés sur les critiques st*pides habituellement attribuées à Golden Wind. Je savais bien que ça allait me resservir
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550411746-img-20190217-144050.jpg

« Diavolo est un antagoniste à chier » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Mais ça c'est parce que vous analyser mal le personnage ! Vous vous contentez du Diavolo que l'on découvre à la fin...et effectivement il est assez décevant, un antagoniste on ne peut plus classique. Mais ce Diavolo est, au final, quasiment le même que le Boss que l'on connaît depuis un moment. Il a simplement pris la confiance. Et si l'on considère l'aura dont dispose The Boss durant tout le récit, c'est au contraire un antagoniste plutôt imposant. Et il faut compter Doppio dans l'équation ! Et tout le monde aime Doppio, parce que Doppio est génialement stupide et taré sur les bords ! Diavolo c'est un ensemble. Certes il y a deux âmes, mais tout indique qu'elles n'en formaient qu'une seule au début. Et les deux sont tellement intrinsèquement liés que je me vois mal considérer l'un sans considérer l'autre. C'est comme les gens qui distinguent Dio Brando et DIO. Ca n'a pas de sens ! D'où tu considères que ce sont deux persos différents alors que c'est juste la même personne  qui change au fur et à mesure de sa « vie » !

Rien que les origines de Diavolo sont superbes. En quelques petites pages, Araki nous brôde une histoire des plus glauques, et sujette à interprétation. Qui de Doppio ou du Boss est né en premier ? Qui était ce petit gamin ? Un sociopathe en puissance dès la naissance ? Un gentil garçon qui n'a pas supporté d'apprendre qu'il était le fils d'une criminelle ? A t-il commis son premier crime par peur, par sadisme ? Est-ce seulement un humain normal ? Après tout, il pourrait très bien être une incarnation du Malin lui-même.
Personnellement, j'ai ma petite théorie de l'Antéchrist. Certes, Diavolo ne se fait pas passer pour Jésus, mais il tente les humains à suivre son modèle, ce qui marche bien sur beaucoup de persos (y compris Giorno d'une certaine façon !). Il est battu par Giorno, qui serait du coup une sorte de nouveau Christ officieux, élu pour gouverner et moraliser les bails sombres du monde. Et surtout, Diavolo vient potentiellement d'une immaculée conception, comme Jésus ! C'est fortement sous-entendu dans ses origines ! (bon ok il y a aussi la possibilité qu'un homme se soit infiltré dans la prison pour femmes pour sacrebleuer madame). Et puis l'Antéchrist élevé par un prêtre, ça a une certaine classe.

Enfin, pour moi, Diavolo est une variation sur le thème du mal anonyme, tout comme Kira. Le délire est poussé plus loin, car Diavolo serait un Kira qui aurait poussé tellement loin la volonté d'anonymat qu'il se serait carrément créer une double personnalité, dont la seconde sert de leurre et de protection pour la première !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559484423-doppiorsa.png

« Le combat final est totalement naze ! » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Vous parlez de GER vs KC hein ? Dommage, par ce n'est pas un combat. C'est un massacre. Ce combat là était fini depuis le moment où quelqu'un a utilisé la Flèche pour planter son Stand. Pourquoi était-elle si importante ? Parce qu'elle donne l'accès à la superpuissance, et donc à la victoire ! Certes, les Requiem sont battables, comme nous l'ont montrés Killer Queen : Bites the Dust et Silver Chariot Requiem. Mais déjà que la team galérait contre King Crimson, un King Crimson Requiem et c'est Game Over :rire:
L'apparition de GER n'est que la résolution de l'énorme course-poursuite contre Silver Chariot Requiem. De toutes façons, les Requiem apportent une solution à leur détenteur lorsqu'un problème est inextricable. La solution absolue contre King Crimson, c'était Gold Experience Requiem.
Alors certes, on aurait bien aimer voir un vrai duel Giorno vs Diavolo, mais dans les faits, la victoire de Giorno aurait été difficilement possible, à moins de piéger Diavolo dans une situation qui le rattrapera toujours comme avec Metallica (du genre en l'infectant avec une bactérie ou un champignon).
Au contraire, ici c'est la célébration d'une des grandes forces de cette partie, le combat d'équipe. Même Diavolo lui-même les aide au final !
Quand au combat contre Silver Chariot Requiem, c'est une mise en abîme de l'art du combat dans JoJo. L'énigme. Comprendre le Stand ennemi, trouver sa faiblesse, l'exploiter. Ajoutons une dimension philosophique extrêmement bienvenue. Symboliquement, Chariot Requiem est l'illustration pure et absolue de ce qu'est un Stand par rapport à son porteur, l'ombre de son âme.

Mais le VRAI combat final n'est pas contre KC, ni même contre Chariot.
Le vrai combat final est contre le destin, et Rolling Stones est son prophète

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/7/1519584822-keith02.png

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
06 juillet 2019 à 05:11:30

Bon et désolé pour le multi-post, mais j'étais absent de la soirée et j'ai du tout rattraper. :hap:

J'ai même pas donné mon avis sur l'épisode, qui était franchement ultra satisfaisant pour le coup. L'avant-avant-dernier épisode était trop lent et un peu radin en trucs à raconter. L'avant-dernier trop rapide, à l'inverse il case 30 000 trucs en 20 petites minutes. Par contre celui-là était parfait niveau rythme.

Visuellement je vais passer outre le petit tour de passe-passe de repomper allègrement les scènes de l'opening, en mode ni vue ni connu je t'embrouille.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
A part ça c'est dans la bonne moyenne.

La mort de Bruno n'est pas aussi déchirante que je l'aurais pensé, cela dit elle a une excellent mise en scène. Avec le recul je me dis que ce n'est pas le but de cette mort de te faire pleurer.

La dernière partie de la confrontation entre Giorno et Diavolo est très bonne, j'ai rien à redire de spécifique à l'anime à part qu'une OST inédite ça aurait pas été de trop. Et le cliffhanger c'est vraiment des bâtards, ils te foutent un beatdown épique juste sur le "To Be Continued" avant de nous laisser en plan jusqu'à la fin du mois, sérieusement les cons ?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
06 juillet 2019 à 05:23:00

Jotaro vs Dio. Le combat qui se règle par le plus gros tirage du c*l de tout JJBA :hap: C'était clairement un aveu d'échec d'Araki sur le coup.

Oui bon ça par contre je pige pas les mecs qui se plaignent du final de la P5 et encensent celui de la 3 en retour alors que c'est de très loin le plus pourri au point que ça suffit presque à gâcher le combat dantesque juste avant.

D'ailleurs vouloir absolument un combat dantesquement épique DBZesque je trouve ça un peu limite dans JoJo, car c'est le concept de combat le plus limité, c'est pas pour rien que la P3 est un peu la seule à faire ça, le coup du gros combat de MMA dans une ville à coup de patate de forain.

La P1 c'est un combat tragique, les Jonathan et Dio sont tout les deux au bout de leur force et luttent avec l'énergie du désespoir.

La P2 c'est une course-poursuite plus qu'autre chose, Joseph n'affronte pas Kars Ultimate directement car il sait parfaitement qu'il se ferait démonter.

La P4 c'est une grosse énigme, d'ailleurs un de mes combats préféré dans JoJo, il n'y a pas de confrontation directe au corps à corps malgré que ce soit deux Stands de corps à corps impliqué, c'est un jeu d'échec où chaque combattant établi ses stratagème avec ce qu'ils ont.

la P5, bah elle c'est une punition divine : la lutte réelle entre Giorno et Diavolo c'est toute la partie avec la flèche, dès l'instant où l'un des deux l'obtient, il a gagné d'avance et n'a plus qu'à rétamer l'autre sans vergogne.

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 14
06 juillet 2019 à 05:29:30

On m'explique le coup de Bruno avec le soleil derriere la tete ? Genre KC l'avais pas tout a fait détuit avant okay , mais en quoi détruire le soleil de deriere ta tete te permet de vaincre Chariot requiem et de tout remettre en ordre ?

Jean_Des_Terres Jean_Des_Terres
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 05:42:17

On m'explique le coup de Bruno avec le soleil derriere la tete ? Genre KC l'avais pas tout a fait détuit avant okay , mais en quoi détruire le soleil de derrière ta tete te permet de vaincre Chariot requiem et de tout remettre en ordre ?

Symboliquement, ton âme est ici représenté par le soleil derrière ta tête. Et c'est elle qui te permet de voir Chariot, qui est lui-même le reflet, l'ombre d'une âme. Donc plus de soleil, plus d'ombre. Et Chariot KO, ses effets s'annulent, comme avec tous les Stands. Enfin c'est comme ça que je le comprend en tout cas.

De manière plus terre à terre, Chariot Requiem est représenté pendant tout le combat comme un Stand faible physiquement et simple, mais dont les effets indirects sont dévastateurs. De là, comment le battre devient une énigme complexe. Il est donc logique que la solution soit justement un truc tout bête, qui one-shot le Stand, mais très dur à trouver.

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 05:53:26

Triforce rien que pour toi :hap:

Voir ce que je dis plus haut, Diavolo n'a pas pour prétention d'être un Kira, un Kars ou même un Dio, il illustre parfaitement le concept du voyage plus important que le but.

:d) En quoi il illustre le voyage ? Il est foireux Diavolo alors et le voyage n'est pas au centre de cette partie, alors certes les personnages bougent dans toute l'Italie mais c'est pas le propos, oui ça court après une sorte de chimère qu'est Diavolo mais tain c'est faiblard. Diavolo sert pas son propos mieux qu'un autre méchant amenant une quête. Dio fait justement pareil heinn et mieux encore, il fait voyager les personnages à travers toute l'égypte lui aussi et l'ambiance road trip/vilain of the week le fait bien plus ressentir, le voyage. Là le groupe bruno est bien plus dans l'urgence et l'enquête à chaque fois, on apprécie pas le voyage de la même manière.

sa mère n'était pas momifiée il me semble, juste baillonnée et cachée.
:d) Cachée sous un plancher pendant X temps, elle aurait même pas dû survivre si longtemps mais breff Araki nous dira jamais le comment du pourquoi. Oui c'est cohérent pas de soucis, c'est juste abusé dans l'exécution car c'était qu'un gosse à cet époque, on ne sait pas comment il a caché sa mère si longtemps et mis dans cet état, c'est ça qu'est relou, de laisser planer le mystère autour du "démon"... Ça fait artificiel compte tenu de la suite, il aurait pu/dû la tuer bien avant, pourquoi la garder ainsi.

:d) Oui. Débile.

Bah je vois pas le contradiction, le mec combine un peu Dio et Kira sur ce point quand on y pense : être à la fois puissant et mener une vie pépère. Le mec veut pouvoir jouir de tout les avantages d'être un Al Capone avec un pouvoir god tier, mais sans jamais se faire emmerder sur son identité.

:d) Mais jouir de quoi ? Kira est un psychopathe avec des pulsions meurtrières portées sur les jolies femmes, évidemment qu'il veut pas se faire chopper. Dio est un mégalomane et il veut le faire savoir. Diavolo c'est juste débile, il veut être le boss mais que personne ne le sache. Si il veut profiter d'une belle vie avec des mecs sous ses ordres la mafia c'était peut-être pas le meilleur moyen, si il veut vraiment monter tout en haut de la hiérarchie humaine la mafia c'est carrément pas le meilleur moyen. Il restera AL capone et rien d'autre. Dio avait plus d'ambition et était plus cohérent vis à vis d'elle.

Afin de renforcer l'aspect horrible de Ciocolatta (difficilement niable pour le coup), quand un mec qui s'appeller "le diable" te dit que t'es le plus gros connard de la planète, ça dit le niveau.
:d) J'avais compris et ça marche, je voulais juste soulever une certaine hypocrisie et manque de recul de sa part.

(par contre je surkiffe celui de KC, notamment l'expressivité donnée au Stand).
:d) Oui pour la gestuel et la "vie" du stand c'est très réussi, ça je kiffe.

Par contre le discours sur le destin faut pas abuser, il y a rien de surfait surtout quand c'est la thématique principale de la partie.
:d) Oui et ? Justement la notion de destinée est archi creuse et légère dans cette partie, c'est surfait comme tous les discours autour, ça tape dans le shonen de bas étage à ce niveau. La P3 avec la quête menant à Dio, un ennemi naturel de la famille avec un pouvoir quasi divin et dont le destin est lié à la descendance joeystar sonnait plus juste sur la notion de fatalité/destinée/adversité en voulant moins la souligner.

Expliqué à de très nombreuses reprises, l'aspect du boss c'est un aspect extrêmement générique d'homme mafieux afin d'entretenir le mystère sur son apparence véritable qui est l'enjeu principal pendant une très grosse partie du manga.

:d) Ça aussi j'avais compris que c'était plus un effet de style qu'autre chose mais il est un peu abusé compte tenu du décalage avec son apparence réelle. C'est un détail, c'est pas ce que je reproche le plus à Diavolo et cette partie. :hap:

Sinon effectivement la mort de Bruno est un peu osef à mon goût, sa première mort m'avait plus atteint. Là on savait que ça allait arriver, pour moi il était déjà parti en fait, comme il dit beh il retourne là où il devait aller ni plus ni moins, c'est pas son but de faire chialer.

Message édité le 06 juillet 2019 à 05:56:23 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 06:04:20

la P5, bah elle c'est une punition divine : la lutte réelle entre Giorno et Diavolo c'est toute la partie avec la flèche, dès l'instant où l'un des deux l'obtient, il a gagné d'avance et n'a plus qu'à rétamer l'autre sans vergogne.

Triforce :d) C'est faux vu que la flèche refuse Diavolo pour maître de là elle était destinée à Giorno, fils de Dieu et qui devait triompher du diable si on veut forcer la branlette symbolique. Y avait finalement aucune lutte, Diavolo étant indigne de la flèche il était baisé d'avance, le destin qu'il a toujours réussi à manipuler lui a échappé et c'est la flèche qui lui a conféré son pouvoir une fois qui le baisera.

Dio tu vas encore plus l'aimer avec la P6 je pense, où il devient plus qu'un Freezer-like justement (cela dit, Dio est né avant Freezer je crois).

J'espère que la P6 sera la partie du manga qui me fera dire que Jojo est vraiment un chef d'oeuvre car pour le moment c'est juste une bonne oeuvre solide (ce qui est déjà bien) sans être excellente et encore plus loin du chef d'oeuvre. Cela dit le dessin de Araki avec sa mise en scène et son découpage doivent changer la donne sans parler du fait que le récit est quelque peu altéré en animé.

Jean Des Terres :d) Oui mais pourquoi c'est quand Bruno détruit sa boule de lumière à lui que Chariot requiem crève ? :(
Et désolé mais ton pavé est trop indigeste donc flemme de le lire, Diavolo reste le plus merdique des antagonistes principaux au côté de Kars (derrière lui) quoiqu'il advienne.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 47
06 juillet 2019 à 09:31:30

Petite info sur la partie 6 : https://twitter.com/yonkouprod/status/1147288318297591809?s=21

En gros ça va être sur qu’elle sera adapté, mais ça on le savait déjà tous :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
06 juillet 2019 à 09:58:47

Clairement déçu de cette fin. Je m'attendais à autre chose, surtout que l'intrigue de base avec le boss avaient du potentiel, même s'il y a eu quelques moments forts. Pour le coup j'ai trouvé la partie 4 mieux gérée à ce niveau-là.

Et niveau dessin c'était pas terrible non plus cette partie. Pour le coup ce qui m'a le plus marqué c'est Diavolo : quand il est bien dessiné et détaillé, il est super charismatique mais la plupart du temps il est tellement simplifié que ça lui retire tout son charisme. J'ai jamais eu ce problème avec les parties précédentes de mémoire, mais ça joue fortement pour l'immersion.

Il reste combien d'épisodes ?

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 23
06 juillet 2019 à 10:04:49

Un double épisode le 28.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 47
06 juillet 2019 à 10:14:17

Le 06 juillet 2019 à 09:58:47 Maebara a écrit :
Clairement déçu de cette fin. Je m'attendais à autre chose, surtout que l'intrigue de base avec le boss avaient du potentiel, même s'il y a eu quelques moments forts. Pour le coup j'ai trouvé la partie 4 mieux gérée à ce niveau-là.

Et niveau dessin c'était pas terrible non plus cette partie. Pour le coup ce qui m'a le plus marqué c'est Diavolo : quand il est bien dessiné et détaillé, il est super charismatique mais la plupart du temps il est tellement simplifié que ça lui retire tout son charisme. J'ai jamais eu ce problème avec les parties précédentes de mémoire, mais ça joue fortement pour l'immersion.

Il reste combien d'épisodes ?

C'est vrai que les autres parties étaient parfaites https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562400752-499.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

2 épisodes

FraisouCherie FraisouCherie
MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 10:41:19

Le 06 juillet 2019 à 01:41:21 Akakin a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 01:34:08 DrMuugi a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 01:20:32 Akakin a écrit :
Attendez mais c'est vraiment fini? Le combat c'était ça????
Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Pire fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
La fin de la part 6 s'esclaffe de rire, la part 7 s'écroule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544185238-1544139050-1524752507-aya.png
Il a simplement enfoncé la flèche, sans aucune idée de ce que ça allait faire, et comme par hasard il développe un stand qui contre n'importe quel autre pouvoir de stand, c'est bien ça le délire? :rire: Diavolo qui a été hype pendant la saison entière pour au final se montrer 10 secondes et crever? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544185238-1544139050-1524752507-aya.png
Pire antagoniste et de très loin ayaaaaent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544185238-1544139050-1524752507-aya.png

Diavolo est présent depuis l'épisode 20 :)

Et comment t'es au courant de la fin des parties 6 et 7 mais pas de la 5 ? Tu skip pas des parties j'espère :(

Sauf qu'on a vu sa vraie apparence il y a 4 eps, pendant 5 mins avant qu'il se retrouve dans le corps de mista, redisparaisse 1 épisode et qques, réapparaisse un épisode et...mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Parce que pour moi doppio c'est pas diavolo, c'est deux personnes différentes, je kiffais doppio mais alors diavolo ce gros bide, on connait toujours pas ses motivations, sa vie, à part qu'il é tré mechan et qu'il veut être le maitre du monde bordel ce cliché sur patte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Kira, antagoniste psychopathe qui fait tout pour ne pas se faire remarquer, archi original
Puis partie d'après on retrouve un Dio bis éco+ avec un pouvoir similaire mais un charisme négatif qui fait tout pour se cacher et qui répète les mêmes phrases https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Ce gros lâche en plus

J'ai lu les parties d'après pendant la diffusion de la part 5, je voulais découvrir avec l'anime la suite

Ouais je comprends ce que tu veux dire, j'avais les memes reproches quand j'ai lu le manga
Heureusement que la mise en scene de DP a sauvé le truc un peu, mais clairement on en voit as assez de Diavolo sous sa vraie forme et le combat finale on ne sait meme pas que ca l'est.

Guiliane-Joe Guiliane-Joe
MP
Niveau 16
06 juillet 2019 à 10:41:59

Goku One shoot Giorno avec le Miggate :oui:

MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 10:51:41

Le 06 juillet 2019 à 02:02:49 EtSeptDePlus a écrit :
Zelda master :d) KC n'a pas une volonté indépendante de Diavolo quoique je me suis demandé si Diavolo n'était tout simplement pas la personnalité de KC ou un miroir mais breff. KC = Diavolo, ça revient au même. :hap:

Jalis :d) Le final boff mais c'est pas fini donc à voir. La saison j'ai bien aimé malgré tous les bullshits de DP et/ou Araki, c'est assez perfectible ... Je m'attendais vraiment à mieux pour cette seconde moitié du manga post P4, Jojo me déçoit quelque peu en animé comparé à sa réputation. Je passerais au manga bientôt donc je verrais bien ...

Et sérieusement Diavolo est vraiment éclaté.

Dio > Kira > Kars > Diavolo pour moi. :o))
Le pseudo symbolisme prend pas avec moi, c'est un perso énigmatique pour un rien, aux motivations floues, aux agissements floues et incertains, à la volonté étrange ... Au-delà de sa psyché de malade mental et son mysticisme il est juste mal foutu. Un pétard mouillé auquel je préfère large Doppio, Diavolo il était mieux dans l'ombre y a pas à dire.

QUESTION
Si la planète venait à exploser Giorno mourait même avec GER non ? Je veux dire, son stand le protège de toute les offensives volontaires mais celles involontaires ou naturelles aussi ? Giorno est le perso de manga le plus pété à ma connaissance voir le perso le plus pété toute fiction confondue, pas sûr qu'un superman one million, qu'un Kira avec Death note, un Zéno ou un Thanos avec gant complet se le fasse. :hap:

Je suis d'accord avec toi, Diavolo sa symbolique et la mise en scene qui l'accompagne mis à part, c'est vraiment pas du niveau d'un Kira ou d'un DIO
Apres, ce qui était excellent par contre, c'est vraiment le combo Doppio/Diavolo. Quand c'est seulement Diavolo c'est bof, mais les 2 c'est juste plus qu'excellents. Les 2 ensemble rivalisent avec avec les autres antagonistes jojo, clairement.

Et sinon bah j'étais pareil que toi quand j'avais fini de lire le manga. En anime les choses sont différentes, c'est l'une des meilleurs parties vu la réalisation et la mise en scene, mais hormis ca, je trouve qu'on nous donne pas assez de temps pour nous attacher à certains personnages et le but des héros est moins convaincant que dans les précédentes parties (symbolique mis à part)
J'ai suradoré cette partie en anime, mais en manga j'ai détesté vu que la recette ne change pas trop.

MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 10:55:22

Je plussoie tout ce que tu dis, l'apparence de son stand est vraiment à chier, quand tu compares à KILLA QUEEN https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546692275-kosaku2.png

Non bordel, si y a bien un truc de géré avec Diavolo c'est son stand
Meilleur design de stand avec KQ, aucun autre stand ne rivalise

Shizu-Faye Shizu-Faye
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 11:00:37

Arrêtez de vous battre sur "Qui c'est qui est le meilleur" alors que tout est en rang S dans Jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Atonement Atonement
MP
Niveau 28
06 juillet 2019 à 11:05:31

Bon ben c'est fini. J'ai pas réussi à tellement rehausser mon opinion sur GW malheureusement, mais l'adaptation était sublime.
Hâte de voir SO.

MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 11:05:52

Le 06 juillet 2019 à 05:04:12 LaTriforce7 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 02:34:14 EtSeptDePlus a écrit :
<spoil>C'est vrai je préfère Wammu à Kars et Kars à Diavolo. :o))
Diavolo c'est de la hype pour de la hype je trouve, Kars au moins c'est un méchant caricatural stylé qui fait le taff puis basta, je le trouve pas fou non plus mais Diavolo c'est pire il m'a gonflé là.

-Je veux buter ma fille car je suis parano et que j'ai peur qu'on me retrouve avec et à cause de ça on me retrouve avec.

-Je veux être l'empereur de ce monde mais que personne n'ait conscience de mon existence, régner pour régner. Au moins Dio veut régner avec un besoin de supériorité qu'il souhaite manifester par des sous-fifres et une adoration pour sa personne.

-Je veux être le boss d'une mafia et agir dans l'ombre plutôt que m'élever "légalement" (rien n'empêche les magouilles) dans la société avec mon QI de fou (il est très intelligent) et mon stand de nature quasi divine. Pourquoi s'entêter à être un empereur du crime bon sang ? Oui car il veut pas être connu je sais ...

Franchement, c'est peut-être le point le plus réaliste du perso ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

-Je suis un gros fdp qui porte des jugements de valeur (Ciocolatta et l'autre qu'il juge pires que lui) alors que je devrais fermer ma gueule.

-Je tue mon père adoptif et momifie ma mère biologique on ne sait pas comment, taggle cay magik.

Ce qui est complètement logique avec le fait que ce soit à la fois un gros parano et un schyzo hardcore + sa mère n'était pas momifiée il me semble, juste baillonnée et cachée.

T'ajoutes à ça que je trouve son charadesign merdique (Doppio je kiffe), son stand assez moche et son air mystique/mystérieux à la con avec son discours surfait sur le destin beh voilà je le porte pas dans mon coeur. Au début ça marchait mais maintenant qu'on est à la fin de la partie beh rétrospectivement avec tout en main beh le je trouve pas foufou.

Le design je dirais rien, c'est purement subjectif, moi-même je trouve pas spécialement qu'il est réussi (par contre je surkiffe celui de KC, notamment l'expressivité donnée au Stand).

N'oublions pas sa capacité à changer de visage comme il veut et passer d'un mec aux cheveux courts dans l'ombre à un mec aux cheveux longs. Araki avait pas prévu son charadesign final sur ces moments ? :(</spoil>

Dio est pour le moment le meilleur antagoniste de cette série selon moi, un Freezer like (en mieux peut-être même) et Kira en second. J'ai bien kiffé le délire du meurtrier qui veut mener une vie tranquille et effaçant toutes les preuves avec son stand, qui ira à se cacher chez une autre famille et deviendra un proto-requiem. C'était plutôt rafraichissant.

Sur ces arguments je te rejoins
Diavolo m'a moins convaincu que les précédents antagonistes mais les reproches qui lui sont faites ici ne tiennent pas la route

MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 11:22:21

On peut dire ce qu'on veut de GER, mais au moins ici le truc pété est clairement amené en amont. Et les personnages l'ont mérités, ce sont battus jusqu'à la mort pour l'avoir.
Je préfère mille fois une fin à la Golden Wind, imparfaite mais sensée et qui prend des risques, à une fin à la SC, "tu m'as mis en colère mdr" :hap:
(après le reste du Jotaro vs Dio était très cool cela dit)

Ah non, le combat final de la P3 est de loin celle ou Araki s'est fait le plus plaisir
C'est le combat le plus culte du manga, le clash entre l'antagoniste le plus classe de tout les temps et le personnage principal le plus badass de tout les temps (j'exagere mais c'est clairement ce que les personnages essayent de retranscrire)
Je crois que c'est le combat ou Araki s'est fait le plus plaisir, le seul moment peté c'est quand il recoit un PU à la fin et qu'il dit que c'était parce qu'il était énerve, ok ca c'était naze, mais le reste était tout bonnement génialissime

En général jojo a vraiment des fins très cools, les seuls un peu moins bonne ce sont celles de la P4 (le combat final est de qualité inégal et c'est expédié) et le combat final de la P5 (le putain de changement de corps c'est vraiment pas une bonne idée. Ce qui veut pas dire que la P4 et la P5 ont des fins médiocres, elles sont pas mal mais juste en dessous qualitativement.

Pour ton argument de truc peté je m'en fous un peu, c'est juste le deux ex qui est dérangeant avec Jotaro, mais avec Giorno y a pas de Deux Ex. On savait très bien que celui qui aurait la fleche serait completement OP.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment