C'est très lent, très lent .... Le scénario est assez fade, les personnages sont cons et ridicules. Certaines personnes n'aimeront pas le style graphique.
Mais bizarrement, j'ai bien aimé ! Les musiques sont sympa, il y a une vrai ambiance qui se dégage de cette anime. J'ai eu de la sympathie pour les personnages, même si je les trouve exagérer. Ca fait du bien de voir un anime japonais avec des personnages qui ressemble vraiment à des japonais, des filles qui ont une poitrine normal et pas de couleur de cheveux bleu ou rose.
Il y aura vraiment une suite ?
Les personnages ne sont pas "cons et ridicules" non Tu es juste sûrement trop normal pour comprendre
ZeIoft
Posté le 4 juillet 2013 à 20:14:49
Les personnages ne sont pas "cons et ridicules" non Tu es juste sûrement trop normal pour comprendre
Je me suis mal exprimé, au fait, je les ai pas trouvé crédible.
Voila.
Tu as manqué d'empathie, voilà tout, combien de personnes ont remarqué qu'il n'y avait pas un seul ordinateur de présenté durant l'anime ? Bref, généralement se mettre à la place du héros est facile, mais là on est immergé de force dans une culture qui n'est pas la notre, avec un dépaysement complet (qui va jusqu'aux graphismes), si on prend tout au premier degré sans tenter d'analyser les choses un peu plus, on a des réactions comme les premières du topic : "" C'est moche, ça sert à rien, c'est stupide "".
Je pense qu'il faut bien faire la part des choses, l'épisode 13 nous met bien au courant des réactions profondes de la si impassible Saya, les précédents se concentrant sur Takao et Nanako.
Évidemment que l'ambiance fait tout le boulot, elle rend même les phases pénibles (style traverser la ville dans la nuit) intéressantes, à condition évidemment de jouer le jeu et d'avoir l'envie de se plonger dans cet univers.
"combien de personnes ont remarqué qu'il n'y avait pas un seul ordinateur de présenté durant l'anime ? "
j'avoue que je me suis demandé a quelle époque ça se déroulait à cause de ça
Il y a vraiment des japonais qui s'expriment comme Nakamura ?
Comme dans la scène des chiottes ?
C'est à dire ?
En criant comme une folle ? En débitant un flot ininterrompu de paroles vulgaires ?
Tu sais les personnages de mangas sont atypiques, c'est ce qui fait leur charme. Tu trouveras pas des personnages qui dient "" desu desu "" (cf Suisei Seki de Rozen Maiden x)) : Death Combo ><) ou parlant de la même manière dans la réalité.
Nakamura m'a beaucoup fait penser à deux choses. A. Les animes qu'on voit sur les anciens délinquants (un peu à la GTO).
B. Battle Royale x).
Bref y'a un énorme écart entre anime et réalité, à ce niveau là, les dramas collent plus à une vision contemporaine du Japon (même si la encore, on échappera pas aux clichés divers, mais ce sera plus réaliste et pertinent que la plupart des animes).
J'ai bien aimer cet anime
Je préfère ça qu'un anime kawai avec des filles avec des yeux aussi grand que des ballons de basket
Juger un anime à son style graphique c'est comme juger un bouqin à sa couverture.
C'est comme ça qu'on rate de très bons animes.
http://www.youtube.com/watch?v=e_3_T_4fKYI
OMG !
Yang, si tu passes par ici, sache que je te remercie pour m'avoir " mis l'eau à la bouche " pour Aku no Hana ! Cet anime est une véritable découverte, moi qui me plaignait que rien de bon n'était sorti ce printemps, je retire ce que j'ai dit
A ceux ou celles qui hésiteraient à se lancer, franchement foncez ! Cet oeuvre est vraiment magnifique et vous tient en haleine durant les treize épisodes. Ne faites pas attention au style graphique, il est vraiment approprié à l'anime ( Tel un Kaiji si je peux me permettre la comparaison )
L'intrigue est prenante et intéressante ! Les personnages, surtout Nakamura et Kasuga en fait, sont très travaillés et ont une personnalité propre.Ils sont géniaux, étonnants et très attachants.
Enfin voilà, si vous ne l'avez pas vu foncez ! C'est l'anime du printemps et fait déjà parti des meilleurs animes de 2013
J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2, parce que le teasing de l'épisode 13 m'a vraiment donné envie
Ezio ... J'suis d'accord pour qu'on encense un anime ...
La tu cites des choses tout simplement inexistantes ...
"" Ont une personnalité propre "" ... L'anime tourne justement autour du manque d'identité et de personnalité des persos ... Géniaux ? Étonnants ? Attachants ? On a vu la même chose ou ?
D'ailleurs je trouve ton commentaire sur les graphismes assez paradoxal, question de point de vue je suppose ...
Aaaah ouais, ils ont pas d'identité... Y a qu'à voir Nakamura qui a une personnalité et une présence folle tout au long de l'anime...
Personnellement, je me suis attaché à Nakamura et Kosuga...J'ai vraiment été touché par leur situation en fait... Incompris, différents des autres, ils se sont bien trouvés en quelques sortes.
Pour les graphismes, j'ai vraiment trouvé que ça collait bien à l'anime, que ça favorisait même l'immersion dans celui-ci
ouais je passe par ici, j'ai fini la série moi aussi
j'ai complètement adoré, comme toi je me suis beaucoup attaché aux persos, l'atmosphère est juste à tomber, certaines séquences prennent au tripes, c'est honnêtement l'une des meilleure histoires d'amour racontée en anime
j'applaudis Nagahama pour avoir sorti un truc aussi personnel et expérimental en 2013
On est d'accord
Ezio : Tu t’apercevras vite que l'avis de yang est très réac :x.
J'ai apprécié l'anime mais visiblement on a pas du tout la même vision des choses.
Les graphismes "" N'y faites pas attention "" puis "" j'ai vraiment trouvé que ça collait bien à l'anime, que ça favorisait même l'immersion dans celui-ci "" ... Faudrait savoir, qu'est-ce qu'il faut faire ? les ignorer ou véritablement y faire attention, en tenir compte, et les savourer ?
Bien sur que non ils n'ont pas d'identité, ils sont effectivement en train de se chercher dans un monde qui ne leur sied pas et qui les étouffe, c'est ce qui rend l'anime intéréssant.
Tout au long de l'anime, on s’aperçoit bien que Saya est incapable de mettre le doigt sur son malaise, et c'est illustré avec ses crises, son vocabulaire limité en la matière (oui répéter 20 fois que c'est ennuyant, ou que les autres sont des "" merde "" ne changera rien à la situation), la lecture après coup de son carnet prouve qu'elle agit de manière impulsive. Au final, la présence de Nakamura est due à ses actions, ses crises, son aspect (oui yeux rouges, cheveux tout aussi rouges, megane chara totalement assumé) certainement pas à une superbe personnalité bien définie. C'est juste l'absence de constructions personnelle (personnalité) qui rend les personnages si malléables pour l'auteur.
Elle ne sait pas ce qu'elle fait, elle doit juste agir pour ne pas mourir asphyxiée.
Takao c'est encore pire : Son père lui achète des livres, il continue sa petite collection et s'en sert pour se placer au dessus des autres (et lorsque sa crise arrive, il n'hésite pas à renier cette partie de son expérience).
Il se fait taxer de pervers, malmené et maltraité, mais en bon masochiste il accepte la définition qu'on fait de lui et fini par simplement suivre les ordres.
Si ça ne témoigne pas d'un manque de personnalité et de contenance ... Que dire ?
Alors j'suis bien d'accord, les personnages se construisent tout au long de l'anime pour arriver à une conclusion ou la situation tend à s'inverser, mais de là à dire qu'ils sont "" géniaux "", y'a un gouffre. Pareil pour les qualificatifs "" étonnants "" et "" attachants "", mais là, ça dépend effectivement de la vision de chacun, en ce qui me concerne le scénario raconté de manière plate n'a aucune valeur ... Mais l'ambiance, la mise en scène autour d'évènement qui pourraient sembler banals est extraordinaire et grandement mis en valeur par le style graphique de l'anime.
je soutiens de toutes mes forces un truc expérimental qui tente quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant, qui rompt avec presque toutes les conventions traditionnelles de l'animation japonaise autant sur le fond que sur la forme, qui chie sur l'ordre établi en dénaturant le manga d'origine (et tout ce qui se fait à côté) juste pour l'art et le plaisir de le faire
à part ça je suis très réac
ITT weeaboos' politics.
Yang : Désolé, je n'ai pas utilisé le bon terme ^^.
Le mot que je recherchais était plus proche d'anticonformiste je suppose, qui essaie d'aller dans le sens contraire de la tendance.
Mais je ne sais pas comment le dire en français, désolé ^^.
parce que je suis sensé mieux le prendre dans ce sens-là?
qu'est-ce qui te fais dire ça et pourquoi tu le dis ?