CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
31 mai 2013 à 00:27:34

(M'enfin le mec faisait une critique plus terre à terre et moins pertinente que ça, vu que là il rejette en bloc la poésie versifiée en général, ce qui est idiot. :o)) )

Et puis c'est violemment hors sujet.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:28:30

J'ai pas réussi à faire le rapport entre Molière et Aku no Hana :o))

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:29:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-9-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_323752
| Ecrit par « Titimathy », 31 mai 2013 à 00:26:39
| « Le vers de Molière est lourd et infect il a raison. »

...

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
31 mai 2013 à 00:30:00

Quiconque a lu une pièce de Molière en vers et à côté une pièce de Racine comprend ce que j'ai voulu dire. :ok:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:31:16

:rire:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 13:19:56

"La nouvelle hype c'est Marc Levy "

M'étonnerais pas plus que ça sur ce forum.

Je te rejoins pour une fois plis, j'te rassure. J'aime bien molière personnellement.

Et vous n'êtes que de la dégénérescence putride pour affirmer le contraire.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
31 mai 2013 à 14:27:25

J'ai jamais dit que j'aimais pas Molière.

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
31 mai 2013 à 21:09:01

L'histoire est ficelée comme dans les pièces de Molière.
Je prends comme exemple "Les Fourberies de Scapin" où le personnage est prêt à tout pour s'en sortir alors qu'ici dans "Aku no Hana" le personnage fait tout pour s'enfoncer.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:11:23

"Les Fourberies de Scapin"

So good

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
31 mai 2013 à 21:11:24

L'histoire *n'est pas

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:12:11

P-e un peu trop good pour ce topic voire ce forum en fait

La plus célèbre des galères quoi merde.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
31 mai 2013 à 21:12:27

Comme par hasard, rédigée en prose et non en vers. :-)

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:34:26

C'est bon stop on les connait les pièces de Molière on les a tous étudié au collège ou au lycée :svp:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 mai 2013 à 23:55:12

Ouaip, ça fait plus d'une page que vous êtes partis sévèrement en HS ... C'pas le bon endroit les gens :x.

Bref, je connaissais pas l'oeuvre originale, j'aime bien l'anime, y'a un malaise qui se dégage, c'est juste délicieux ... Bon par contre, parfois le malaise rime avec autre chose.
Début de l'épisode 8 : 10 Minutes à marcher main dans la main ... Alors oui, c'est quasi irregardable ... C'est bien fait, poétique à souhait (surtout si on vient de finir l'épisode 7), mais qu'est-ce que le spectateur se sent floué ...
Vous regarderiez un épisode de n’importe quel autre anime ? 10 minutes à marcher sans aucune parole échangée ? La réponse me semble claire, j'ai pas fait avance rapide par "" respect "", mais ça me démangeait méchamment.

Au final, l'épisode n'est pas raté, mais il est loin d'être réussi, et surtout loin d'être équivalent à l'épisode 7, la petite fin qu'on attendait tous est pas mal, ça donne envie de découvrir la suite ^^.

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 00:13:29

Pareil. Il y a 2/3 minutes de trop lorsqu'ils marchent en se tenant la main sans rien dire.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:25:54

C'est 6 minutes, pas 10 minutes :-p .
Ma foi j'ai bien aimé ces 6 minutes de ballade, je trouve que c'est un très beau moyen d'économiser du budget tout en ayant un réel intérêt pour l'ambiance, les émotions ressentis et le scénario :ange:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2013 à 00:31:45

Oui fin quand tu passes l'opening et j'en passe, ça se termine aux alentours des 10 minutes d'animation, ce qui est trop ... J'ai eu le même ressentiment qu'avec un épisode de One Piece ...
Qui nous grignotte gentiment 5 minutes d'anime (Opening, récapitulatif qui traine en longueur ... et en prime absence d'Ending).

Alors oui, niveau ambiance c'est réussi, c'est dérangeant ... Mais y'a ce double coté économique, comme tu le soulignes, ce 2 en 1 qui rend l'opération encore plus désagréable et indigeste. Et puis qu'on fasse pas genre, mais balancer ça en début d'épisode, une semaine après ça refroidirait n'importe quel spectateur ... J'imagine trop le japonais lambda devant sa télé ... J'aurais eu cruellement envie de zapper.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:35:37

Ouais mais de toute façon Aku no Hana est déjà detesté au Japon donc c'est pas grave :noel:
Mais tu as pas tort, mais bon, ils peuvent pas sortir du budget en plus de leur chapeau, alors peut-être qu'ils auraient pu trouver un autre moyen, c'est vrai, mais je préfère que le début de l'épisode soit comme ça mais que la suite soit très bonne, que tout l'épisode soit bâclé pour cause de pas assez de sous à cause de l'épisode précédent qui en a coûté un paquet... J'ai confiance en la suite de l'anime pour l'instant :oui:

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 03:30:41

Par contre des gens qui ont lu le manga ici?

Le réalisateur de l'anime à inventé tous les plans ou certains sont inspirés de l’œuvre original?

Certains plans sont vraiment pas mal.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 09:09:09

Dépend Maedrus.

Il reprend parfois tel quel, parfois c'est sensiblement différent. (Mais c'est relativement rare tout de même).

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment