CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 02:35:06

Je me demande comment ils vont faire pour la suite franchement :(

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
10 juin 2013 à 03:17:10

(merde je croyais qu'on étais dans le blabla xD).

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
10 juin 2013 à 22:13:08
  • Spoil épisode 10*

Il y a un truc que j'ai pas pigé. A la fin lorsqu'elles lui demande de choisir il fait tout un discours où il met Saeki sur un piédestal et il finis par "Je ne peux pas choisir entre vous". Il exprime vraiment des sentiments envers Nakamura?

• Fin Spoil*
ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 23:54:57

Putain cet épisode 11, la deuxième partie est juste magnifique, cet anime ne cesse de m’impressionner sur tout les plans, c'était tellement beau graphiquement et à l'oreille, tellement bien réalisé. Faut absolument que j'aille voir Mushishi si c'est du même niveau. :bave:

La première partie est un peu lente, mais la suite vaut tellement le coup... Un régal chaque semaine cet anime.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juin 2013 à 00:12:13

Maedrus : Non au contraire, il ne choisit tout simplement pas.
Il fait pas un discours ou il flatte Saeki, il exprime tout simplement qu'il n'était pas prêt à une relation ...

En gros : Nakamura l'a défini comme un pervers, et il s'est identifié et raccroché à cette vision. Et la il lui annonce en pleine crise qu'il n'est qu'une coquille vide, il ne répond donc pas à ses attentes (mais ça elle le savait surement déja un peu).

De l'autre côté il dit à Saeki qu'il l'avait idéalisé, mais qu'il voulait pas d'une relation solide, qu'il n'en avait ni le cran, ni le courage (chose assez fréquente). Ces propos sont blessant pour deux raisons : D'une part, parce qu'elle a pu le percevoir comme une insulte "" j'ai passé mon temps à t'imaginer, mais la réalité est différente de ce que je pensais : Tu es une déception "", c'est clairement pas ce qu'il dit, mais c'est comme ça qu'une fille en colère pourrait l'interpréter.
Et d'autre part, parce qu'elle s'est mis en 4 pour lui (le poursuivre, le pardonner et autre), mais que malgré ça il est pas foutu de la choisir ou de faire confiance à ses sentiments (à elle j'entends). Finalement il a prétendu aimer, il a prétendu avoir des sentiment qu'il n'assume pas.

Nakamura lui définissait une identité à lui qui se pensait "" karappo (coquille vide) "", et Saeki était sa muse, sa raison d'être ... Tant que leur relation était totalement fictive. Il ne peut pas choisir entre le rêve devenu réalité et la vision idéale (huhu) qu'a de lui Nakamura en la personnification d'un pervers.
En gros il inflige à l'une ce qu'il a fait subir à l'autre, une désillusion.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juin 2013 à 00:13:00

Edit : Bon par contre ça fait 7 jours que j'ai vu l'anime, donc j'ai peut être faux sur certains points, désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, je passe sur le topic uniquement quand les épisodes sortent ^^.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
18 juin 2013 à 23:12:04

:spoiler: Episode 11 (enfin pas vraiment mais quand même)

L'épisode 11 m'avait semblé un peu sans intérêt, bien plus calme que les précédents vu le remue-ménage qu'il y a eu dans ces derniers, pas étonnant donc. Un peu du gâchis vu qu'il reste que deux épisodes, y'a pas vraiment de temps à perdre et je vois toujours pas comment ça peut finir. Mais la fin rattrape le tout, c'était superbe. Et à ceux qui se demandaient pourquoi ils ont fait un anime en rotoscopie et pas un drama : pour ce genre de fantaisies :ok:

:spoiler:

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 04:19:13

Je ne vois pas encore l'intérêt de l'épisode 11. Peut-être qu'on saura plus loin dans l'intrigue.

Yuki :d) Merci ;)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 04:57:34

J'ai tenté de faire une critique de l'épisode 11, jme suis arrêté en plein milieu tellement c'était inutile.
Mais au fond, j'ai apprécié l'épisode (et donc je ne partage pas l'avis de Light).

Et si la seconde partie de l'épisode est jolie (malgré cette phase de marche bien reloue qui a de moins en moins de charme ... tellement elle est redondante), j'suis globalement déçu de la tournure des événements (mais la je l'impute au manga et non à l'anime). Alors fallait il se concentrer sur cet épisode, pour faire un beau finish qui contraste avec lui ...
Ou au contraire fallait il accélérer le rythme de cet épisode pour en venir plus rapidement à "" l'action "" ?

Ce qui est sur c'est qu'un drame doit contenir des interludes, le rythme doit ralentir et accélérer ... Quand je vois certaines personnes critiquer les phases calmes de Clannad j'ai la même réaction, ces phases dramatiques et assez lourdes au final auraient bien moins d'impact si le reste de l'anime (je parle ici de la S1) n'était pas aussi léger.

Quoi qu'il en soit, on pourra critiquer tant qu'on veut l'animation, mais je trouve ça vraiment bien fait, la manière dont les visages des personnages sont modifiés selon l'état mental de Takao, c'est surtout visible pour Nakamura, plus il se rapproche d'elle et tente de la comprendre, plus le personnage est agréable à regarder. Et au contraire, lorsqu'elle l'effraie, l'intimide ou qu'il ne la connait simplement pas, le personnage semble déformé. Pareil avec les moments avec/sans lunettes, c'est un énorme point fort de l'animation, et évidement la roto au service du rêve rend divinement bien, une démo technique impressionnante qui redonne un intérêt à cette scène qui a un parfum de déja vu (ouh, j'ai une révélation en rêve :o).

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 12:54:34

J'ai bien aimé l'épisode 11 mais c'est vrai qu'à ce niveau là de la série, je me demande vraiment comment ils vont faire pour finir l'anime... J'imagine que l'episode 12 apportera la réponse, enfin j'espère.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:46:05

Ca sert a quoi de faire une adaptation si c'est pour faire exactement la même chose ?
Et pour répondre, non évidemment il n'y a évidemment pas d'autre version anime, mais si tu veux tu peux lire le manga, il vaut tout à fait le coup aussi. C'est pas comme si c'était un manga de combat super dynamique. :-p

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
22 juin 2013 à 15:42:21

va lire le manga alors

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 17:14:45

Don't feed :x.
Jme souviens encore de l'époque ou la BD trollait le manga "" laid/difforme "" ... Bref les mentalités évoluent, heureusement.

Ce n'est pas laid, le style artistique est simplement différent de ce dont tu as l'habitude, pouvoir apprécier le travail effectué n'est pas digne de tout le monde, c'est comme pour les tableaux de Picasso, le cubisme ne plaira pas à tous. C'est différent, mais pas pour autant techniquement inférieur.

L'animation sert à montrer ce que le manga ne peut pas montrer tout simplement, que l'histoire soit fidèle ou pas, c'est autre chose, ici le pari a été fait de coller au scénario tout en modifiant l'aspect graphique, pour donner une impression différente, une impression de réalisme, la ou le style graphique lui même est au service du drame, je trouve ça intéréssant pour ma part. Bref un pari audacieux, une expérience qui ne se déroule pas forcément bien, mais au moins les graphismes correspondent bien à l'histoire et à l'ambiance de l'oeuvre, c'est pour moi le plus important.

Le pire c'est que parfois certaines transfo vous plaisent (Boku wa tomodachi ga sukunai ou Darker Than Black) et pourtant c'est pas forcément fidèle au manga graphiquement parlant (bon après quand c'est adapté depuis un LN on y peut pas grand chose).

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:16:35

Wat. DTB est un anime original :(

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 17:25:42

C'est quoi les transfo dans Boku wa tomodachi ga sukunai? :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 juin 2013 à 19:31:56

Pliskin : J'suis pas du tout un expert, je sais juste que les graphismes du mangas son type Shoujo et différent de ceux de l'anime (je l'ai appris en lisant des com's sur certains sites, j'ai rien vérifié).

Maedrus : Les graphismes sont meilleurs dans l'anime, j'dirais pas qu'il s'agit d'une vraie transformation mais d'une très grosse amélioration de la qualité, mais bon en revérifiant, c'est du à l'écart entre les premiers chapitres et le reste (c'est pareil dans deux nombreux mangas en fait, mais la ça m'avait frappé) x).

• Bref Mea Culpa, j'ai surement pas donné les meilleurs exemples :x *
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
23 juin 2013 à 00:04:07

Boku wa tomodachi c'est un LN aussi à la base :monoeil:

bod42 bod42
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:18:32

merci _Pliskin_ tu ma bien fait rire (pas en négatif hein je te rassure :hap: ) mais sur ta façon de détailler l'animation surtout le :

" mais le plus souvent c'est juste des lycéennes (moches). Elles ne ressemblent ni à des loli, ni à des milf de hentai. C'est des lycéennes. Et les japonais sont des japonais.
Au grand dam des pauvres otaku. "

on m'a dit que du bien sur aku no hana mais question l'histoire tourne seulement sur un mec qui se fait victime par une lyceen car elle la vue voler un uniforme ? ou sa évolue un peut ?

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
23 juin 2013 à 00:24:04

ça évolue à partir de ça

bod42 bod42
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:28:17

ouai mais sa évolue comment car pas envie de me taper 13 ep de SM moi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment