CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin

DébutPage précedente
«1  ... 15271528152915301531153215331534153515361537  ... 1541
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
18 janvier 2022 à 10:53:06

Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on retrouve les musiques de Sawano durant toute cette Final Season et bordel que ça fait du bien, on retrouve toute l'ambiance et l'epicness de la série et c'est le pied.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 11:50:34

Le 18 janvier 2022 à 10:53:06 :
Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on retrouve les musiques de Sawano durant toute cette Final Season et bordel que ça fait du bien, on retrouve toute l'ambiance et l'epicness de la série et c'est le pied.

On aura aussi une nouvelle version de Attack On Titan qui a été entendu dans le trailer ! :cool:
Je sais pas non plus quand ils vont la placer, peut être épisode prochain
En tout cas, j'espère qu'ils vont vraiment pas se foirer pour l'OST du speech d'Eren dans les paths
On voudrait 0SK mais on aura la nouvelle musique entendue dans la bande annonce, je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=TqgpJvYkr_k

Message édité le 18 janvier 2022 à 11:55:11 par
ajacczouze ajacczouze
MP
Niveau 29
19 janvier 2022 à 21:46:55

mais sieg il se bat au corps à corps des fois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut

Jementapesevere Jementapesevere
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 22:38:42

Le 19 janvier 2022 à 21:46:55 :
mais sieg il se bat au corps à corps des fois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut

Il a déjà couché Reiner en off screen et ça m'étonnerait que ce soit avec juste des cailloux au vu du blindage qu'a le cuirassé ou même de la config du combat.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
20 janvier 2022 à 00:15:38

Bon mon post s'est fait shooter, je pensais sans doute à tort qu'ici on était libre de parler des évènements qui apparaissent dans la suite du manga, donc je mets en balise spoil :

Sinon j'ai pas pris la peine d'analyser le volume adapté dans les deux épisodes, mais en comparant avec le manga vous pensez que ça tiendra en combien d'épisodes ?

De mémoire ça avance assez peu vite je trouve, je m'attendais à ce que l'épisode 77 finisse sur Eren shooté en pleine tête mais c'est peut-être pas aussi rapide que dans mes souvenirs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 08:02:22

Le 20 janvier 2022 à 00:15:38 :
Bon mon post s'est fait shooter, je pensais sans doute à tort qu'ici on était libre de parler des évènements qui apparaissent dans la suite du manga, donc je mets en balise spoil :

Sinon j'ai pas pris la peine d'analyser le volume adapté dans les deux épisodes, mais en comparant avec le manga vous pensez que ça tiendra en combien d'épisodes ?

De mémoire ça avance assez peu vite je trouve, je m'attendais à ce que l'épisode 77 finisse sur Eren shooté en pleine tête mais c'est peut-être pas aussi rapide que dans mes souvenirs.

Le pacing était assez lent. Seulement 1 chapitre pour le dernier épisode.
Ils auraient pu finir le manga en 12 épisodes mais plus maintenant. Les leakers annoncent la fin de la partie au alentour du chapitre 131 ^^
Et les rumeurs vont de plus en plus vers un film pour la toute fin, avec potentielement une fin "alternative".

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
20 janvier 2022 à 09:31:08

Merci !
Franchement à vue de nez même en 16 épisodes à ce rythme ça risque d'être compliqué non ?

Encore impossible de prédire si la fin se fera en film, mais je pense qu'en effet on peut affirmer qu'il y aura au moins 16 épisodes, ou 12 + un film, enfin bref pas la fin en 12 épisodes.

En tout cas cas je suis pas contre un film perso, l'attente sera ultra chiante mais si on peut avoir le paquet niveau budget ça sera pas de trop vu ce qu'il y a à adapter.

Message édité le 20 janvier 2022 à 09:32:27 par Hoshikaze
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 09:45:12

Le 20 janvier 2022 à 09:31:08 :
Merci !
Franchement à vue de nez même en 16 épisodes à ce rythme ça risque d'être compliqué non ?

Encore impossible de prédire si la fin se fera en film, mais je pense qu'en effet on peut affirmer qu'il y aura au moins 16 épisodes, ou 12 + un film, enfin bref pas la fin en 12 épisodes.

En tout cas cas je suis pas contre un film perso, l'attente sera ultra chiante mais si on peut avoir le paquet niveau budget ça sera pas de trop vu ce qu'il y a à adapter.

C'est confirmé pour 12 épisodes donc pas de 16 épisodes, c'est officiel.
Totalement d'accord pour le film ! Imagine en avant première pour voir SNK sur écran géant avec la musique à fond, et la qualité d'un gros blockbuster :content:
Surtout qu'au vu des derniers films sortis (Demon Slayer et Jujustu Kaisen) et leur succès fou, c'est pas impossible pour SNK. D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier, et les producteurs aiment l'argent rappelons le :p)

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:06:30

D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier

Je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est faux pour le coup :noel:
La hype SnK est absolument incomparable avec celle de Kimetsu, et bien en dessous de celle de JJK en ce moment.
Il n'y a qu'à regarder les ventes du manga (que ce soit en France ou ailleurs), les entrées au japon etc pour comprendre à quel point les deux que t'as cité sont laaaargement plus "hype" et rentables que la fin d'SnK.
Y'a un fossé abyssal entre ce que génère JJK/Kimetsu, et SnK

Ensuite, même si film il y a, rien ne dit qu'il sortira en France, car même un JJK 0 n'est pour l'instant même pas annoncé en France même s'il a quand même des chances d'arriver d'ici quelques mois.
Donc pour un SnK où la hype est largement retombée, je suis encore moins convaincu, ou alors ce serait quelques séances au Grand Rex ou un truc comme ça comme Wakanim fait de temps en temps

Puis si c'est pour voir Eren chialer sur grand écran, perso je m'abstiens :rire:

Message édité le 20 janvier 2022 à 10:07:41 par Vaaarial2
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:21:36

Le 20 janvier 2022 à 10:06:30 :

La hype SnK est absolument incomparable avec celle de Kimetsu, et bien en dessous de celle de JJK en ce moment.
Il n'y a qu'à regarder les ventes du manga (que ce soit en France ou ailleurs), les entrées au japon etc pour comprendre à quel point les deux que t'as cité sont laaaargement plus "hype" et rentables que la fin d'SnK.

Ensuite, même si film il y a, rien ne dit qu'il sortira en France, car même un JJK 0 n'est pour l'instant même pas annoncé en France même s'il a quand même des chances d'arriver d'ici quelques mois.
Donc pour un SnK où la hype est largement retombée, je suis encore moins convaincu, ou alors ce serait quelques séances au Grand Rex ou un truc comme ça comme Wakanim fait de temps en temps

Puis si c'est pour voir Eren chialer sur grand écran, perso je m'abstiens :rire:

Bah je sais pas, regarde le nombre de vue de l'OP en seulement 1 jour (6 milions je crois), le nombre de vue du trailer, le nombre de tweet sur SNK qui est comparable à Demon Slayer au niveau des chiffres (plusieurs tendances entre 50k et 100k). De plus que Demon slayer, c'était un épisode attendu il me semble, alors que les épisodes attendus de SNK devraient facilement battre ce dernier ^^
Je pense juste que tu regardes moins les tendances générales et news de SNK, comme tu as été déçu de la fin (ce qui se comprend), mais la hype est vraiment là, je te l'assure

Message édité le 20 janvier 2022 à 10:22:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:43:55

Et aussi, est ce que Demon Slayer ou Jujustu a fait crash Wakanim, Crunchyroll et voiranime en même temps ? ^^

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 11:33:29

Tu compares pas la hype de quelque chose parce que les serveurs foireux de Wakanim ont eu quelques problèmes pendant 15 minutes, et surtout en comparant l'épisode 1 d'un truc tout de même très attendu (évidemment qu'SnK c'est attendu, mais c'est juste beaucoup moins qu'à l'époque ou que d'autres trucs en ce moment)
à Kimetsu et JJK qui eux n'étaient pas particulièrement attendus et dont la hype s'est construite au fur et à mesure pour maintenant être respectivement le plus gros carton du cinéma japonais de tous les temps, et l'autre qui risque aussi de faire son entrée dans le top 20

Que ce soit en France ou au Japon, ça fait plusieurs années que les ventes du manga se font pulvériser par Kimetsu, et maintenant par JJK et Tokyo Revengers
En 2021 SnK a eu un léger rebond de vente grâce à la fin (mais reste très très loin derrière ceux nommés au dessus), mais en 2020 et 2019 il se faisait aussi pulvériser par Boku no, Haikyuu, Kingdom, One Piece, TPN, The Quintessential Quintuplets etc.
Et là je parle des ventes au japon, j'ai eu un peu plus de mal à trouver des chiffres en France, mais en 2020 aucun volume d'SnK ne figurait dans le top 10, et sur l'année 2019 c'était le 9éme manga le plus vendu en France seulement (Derrière Dragon Ball, Naruto, OP, Fairy Tail, OPM, Berserk)

Et puis c'est juste logique, la fin (très controversée) d'une oeuvre, presque 10 ans après le début de l'anime, ne peut pas avoir la même hype que les mastodontes actuels en pleine ascension (Et encore, maintenant que Kimetsu est terminé et avec un arc final foireux également, la hype de l'anime est déjà bien moins forte qu'à la fin de la première saison et pendant la diffusion du film)

Attention, je dis pas que Shingeki ne génère plus de hype, je dis juste que c'est moindre par rapport à ce que c'était pendant et à la fin de la saison 1, et par rapport à ce qu'a fait Kimetsu et ce que font des JJK ou Tokyo Revengers chez les jeunes en ce moment

Après rien ne dit que la hype va pas remonter grâce aux épisodes qui vont suivre, ça plus du gros marketing pour hyper le potentiel film et ça peut vite repartir
Mais il est quand même évident, à cause du manga qui est terminé, et le fait que ce soit une série en cours depuis une dizaine d'années, que ça redevienne aussi gros que ça a pu l'être.

Tout ça pour en revenir au fait que les animes au Ciné en France, ça se fait assez peu quand même, y'a que les plus gros qui sortent, souvent très en retard, et souvent uniquement dans les gros cinémas de grandes villes. Donc de là à voir le final d'SnK partout dans nos salles, faut voir, ça dépendra de la saison 4 et du marketing

Mais si ça doit arriver alors j'espère qu'ils vont changer la fin :rire:

Message édité le 20 janvier 2022 à 11:37:26 par Vaaarial2
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:33:30

C’est pas la même hype ^^
Je parlais uniquement de l anime mais oui en manga, Snk chute depuis l arc Mahr il me semble. Ce qui est compréhensible car assez différent d’avant, beaucoup moins d action. Ceux qui aimaient les combats entre titants et l epicness sont forcément déçu et ont drop.

Kimetsu a un genre beaucoup plus vendeur que SnK. Un shonen neketsu contre un thriller de guerre dramatique (je sais pas vraiment comment le qualifier) attire beaucoup plus étant donné que ce n’est pas la même tranche d âge qui est visé.

Mais pour le coup, l avantage qu à SnK est d attirer des personnes qui ne lisent pas de manga mais qui aiment le cinéma ou les séries en général. Jamais je dirai à mes darons de regarder Demon slayer, ils vont rien en avoir à battre ^^ Alors que SnK, ça marche beaucoup mieux et beaucoup d amis qui ne sont pas friands d anime, SnK les a beaucoup marqué.
Donc pour en revenir au film, à mon avis le monde pour le film SnK sera très supérieur au anime moyens qui sortent au ciné. Oui, y’aura pas autant de monde que pour Jujutsu car le public est différent.
Surtout que SnK sera sans doute interdit au moins de 12 ans, ce qui par conséquent fera moins d entrées qu un film tout public dont les enfants/ado raffolent.
En comparaison, je pense qu’on pourra le comparer à un The Dark knight contre un No way home. Il a tout de même fait un score mirobolant au box office
Et pour SnK, apparement ça se finit au chap 130-131, quoi de mieux pour hype tous les animes only que le « freedom » d Eren ?

Pour la fin, j’espère aussi qu’on passera d une fin décevante a une fin satisfaisante, au moins dans la forme 😅

Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 12:40:39

Le 20 janvier 2022 à 10:06:30 :

T'as du loupé l'épisode ou SNK est terminé depuis 1 an, donc normal de le voir derrière des manga du moment, c'est le contraire qui aurait été étonnant

En anime ya pas plus hype que SNK, même Kimetsu qui est pas encore aussi grand public que snk

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
20 janvier 2022 à 12:48:57

Le 19 janvier 2022 à 21:46:55 :

Son titan est pas spécialement fait pour aussi. Normal qu'il reste à distance.

littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:49:09

Le 20 janvier 2022 à 12:40:39 :

En anime ya pas plus hype que SNK, même Kimetsu qui est pas encore aussi grand public que snk

En occident peut-être, au Japon Kimetsu atomise absolument tout, les chiffres du box-office du film là-bas n'ont aucun sens :hap:

Message édité le 20 janvier 2022 à 12:50:25 par littlesharp
Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 13:24:54

Oui au Japon ça atomise tout mais partout ailleurs ça reste moins grand public

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:28:39

Mais pour le coup, l avantage qu à SnK est d attirer des personnes qui ne lisent pas de manga mais qui aiment le cinéma ou les séries en général. Jamais je dirai à mes darons de regarder Demon slayer, ils vont rien en avoir à battre ^^ Alors que SnK, ça marche beaucoup mieux et beaucoup d amis qui ne sont pas friands d anime, SnK les a beaucoup marqué.

Je suis d'accord dans le sens où SnK touche plus facilement le public plus "vieux" qui regarde pas trop d'animes qu'un Kimetsu ou JJK, mais c'est pas ce public là qui gonfle les chiffres et fait des ventes de fou, comme tu le dis toi même un peu plus loin en parlant de Spiderman.
Oui tu peux faire regarder SnK à tes parents, mais ils iront jamais voir ça au ciné, alors qu'à côté les collégiens sont absolument fous de Kimetsu, Boku no, TR et JJK etc.

T'as du loupé l'épisode ou SNK est terminé depuis 1 an, donc normal de le voir derrière des manga du moment, c'est le contraire qui aurait été étonnant

Tu te contredis en un seul post, c'est fort. "normal de le voir derrière", puis "y'a pas plus hype qu'SNK" :doute:

et oui, c'est bien connu, le "grand public" (donc les ados et pré-ados dans le cas des mangas) est plusvisé par SnK que par JJK, Kimetsu et TR :sarcastic:

évidemment que cette saison d'SnK est encore "hype", au moins autant que celle de Kimetsu, mais Kimetsu c'est comme SnK, manga terminé depuis un moment + arc final moyen, donc forcément ça baisse.
Et y'a bien plus à dire et à débattre sur SnK que sur Kimetsu, forcément ça fait plus parler, mais ça prouve rien.

Cependant, tu peux prendre reddit ou twitter comme exemple tant que tu veux, les chiffres sont là, tu peux chercher, l'attaque des titans ça vend aujourd'hui bien moins que tous les gros shonens du moment.

Et encore une fois c'est logique, le manga est fini, l'anime aussi bientôt, et SnK n'est pas aussi grand public que peuvent l'être les autres shonens.

C'était juste ça le propos de base, savoir si oui ou non SnK pouvait encore générer suffisamment d'attentes pour justifier une sortie au cinéma chez nous. Et c'est pas les quelques milliers de tweets chaque dimanche qui vont nous avancer pour répondre à ça

Après je dis pas qu'SnK ferait un flop complet au ciné, au contraire je pense que ça marcherait pas trop mal à condition que la saison 4 hype bien le tout et qu'ils tardent pas trop à sortir le film.
Je dis juste qu'il y aurait un fossé abyssal entre son succès et ceux de Kimetsu & JJK0.
Et ce si seulement si ça sort en France.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:36:59

Le 20 janvier 2022 à 13:24:54 :
Oui au Japon ça atomise tout mais partout ailleurs ça reste moins grand public

Pour la France
https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L720xH305/gfk_marche_bd_2020_top_ventes_manga-2-57117.jpg?1611813241
https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2020/04/Top-18-S%C3%A9ries-Manga-2019.jpg

Pour les USA j'ai trouvé moins de chiffres, mais celle là parle de "My Hero Academia Volume 27 takes the top spot, and previous volumes occupy two other slots on the list. The other big players are Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, and Chainsaw Man, holding nine slots, three slots, and two slots."

Boku no premier, et même carrément aucune mention d'SnK.

https://goodereader.com/blog/manga-and-anime-news/manga-in-the-us-has-more-visibility-than-ever-before#:~:text=According%20to%20ICv2%2C%20the%20North,the%20same%20period%20in%202020.

Quelques recherches t'auraient évité de dire une ânerie pareille

Message édité le 20 janvier 2022 à 13:38:43 par Vaaarial2
Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:01:02

Mais tu confonds le manga et l'anime là, l'anime le plus hype reste SNK, mais en manga ça vend moins qu'un JJK puisque c'est fini depuis 1 an

Les ventes de bluray & de DVD prouvent très largement le contraire. C'est bien d'envoyer des infos par ci par là, mais encore faut-il avoir des trucs pour appuyer ses propos

:sleep: rapport ? tu parles du manga encore, et SNK se vendait quand même plus par tome que tout le monde à part One Piece pendant des années.

le rapport c'est quels mangas sont les plus vendus en France (et même partout ailleurs en fait) ces dernières années: réponse: Pas SNK
Oui SnK a battu des records, mais ça c'était en 2014

Kimetsu est venu comme un boulet avec des chiffres de fou mais ça suffit pas, SNK reste le plus populaire des animes parce qu'il a touché plus de monde au fil des années.

Ben si ça suffit, pour produire un film et le diffuser à l'international, tu regardes par si ton oeuvre se vendait bien y'a 8 ans, tu regardes ce qu'elle vaut aujourd'hui, t'es à côté de la plaque :sleep:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment