Bon bah la hype n'est jamais arrivé perso, dommage car normalement les quelques premiers épisodes de la saison aurait pu être bon, mais avec la fin en tête impossible de prendre tout ça au sérieux
Le 09 janvier 2022 à 19:38:04 :
"la partie est considérée comme une masterclass par la plupart des lecteurs du manga "y'a pas de stats donc c'est difficile à dire
mais elle est objectivement mauvaise en ce qu'elle retcon tout le manga (outres les justifications hasardeuses aux actions de certains protagonistes).
Certes y'a pas de stat mais si on traine sur tout ce qui est reddit/ twitter ou même jvc, qui ne sont pas la totalité de la fanbase mais qui peuvent donner une image pas trop déconnante vu le nombre de personnes dessus, les retours étaient dithyrambiques jusqu'au chapitre 131 inclus. C'est à partir du 132 que ça a commencé à se plaindre (surtout jvc), et le tout dernier 139 où là ça a vraiment gueulé
Enfin pour être plus précis sur le forum manga ça a commencé plus tôt que le 132 à partir de l'alliance mais les chapitres 130 et 131 sont magnifiques
L'épisode se termine sur quel scène pour ceux qui ont vu l'épisode ?
L'épisode sort quand sur waka?
Que je puisse me taper une barre
Je ne me rappelle plus exactement chaque évènement associé à chaque chapitre, mais globalement la fin du manga, amorcée par l'activation du rumbling était pathétique. On peut s'amuser à décortiquer ce qui allait et n'allait pas dans chaque chapitre, néanmoins retcon toute l'œuvre était stupide ; ça enlève tout le poids de ce qui s'est produit. Il y a tellement à dire... mais cette fin en plus d'être mauvaise laisse un goût amer.
On dit que le chemin parcouru est plus important que la destination, mais si cette dernière change profondément la substance du premier, c'est autre chose. C'est pour cela que je ne pourrai malheureusement jamais plus recommander l'œuvre à qui que ce soit...
Et pour reddit/réseaux sociaux, ça dépend de qui tu suis. T'inquiètes pas que sur /r/titanfolks la majorité est largement critique vis-à-vis de la fin
Oui mais je te parle pas de la fin, je te parle de avant la fin jusqu'au rumbling justement
Les gars de titanfolks étaient largement moins critiques que le forum manga dans mes souvenirs avant la fin, eux c'est vraiment les derniers chapitres où ils ont craché sur le manga. Jvc dès connie qui parle de sauver le monde avec annie et les guerriers c'était très critique
Mais toute la partie eren qui influence son grisha, et le grand terrassement en lui-même les gens ont globalement beaucoup aimé sur ces sites
Après perso la fin me dérange pas autant que toi ou d'autres personnes, même si snk nous a habitué à mieux j'irais pas cracher sur toute l'oeuvre pour une poignée de chapitres décevant à la fin alors que pour des naruto ou des bleach on a eu des années de chiasses immondes et pourtant ça continue à être recommandé en shonen pour leurs premiers arcs
mais si ça te dérange vraiment la partie retcon oui je comprends que ça te gâche tout
Bordel comment ils peuvent autant se planter sur l'animation des titans bordel? Le combat Eren Reiner qui à était une masterclass en saison 2 et 3 sont d'une laideur ici, c'est affligeant.
https://youtu.be/7WwpONThsuM?t=64
Bordel les coups de poings en 5 frames par seconde, 0 intensités dans les coups, la laideur de la 3d, le titan ultra badass de Eren dans le manga et dans les autres saison qui ressemble à une harpie ici, la déception est immense.
Rappelle de comment était les combats de SNK avant la saison 4 pour ceux qui ont oubliée https://www.youtube.com/watch?v=pLT8Q6VpjcI
J'ai mis pause une dizaine de fois, c'est si laid que ça en devient drôle
Enfin bon, ça m'aurait dérangé seulement si la fin était bonne
Le 09 janvier 2022 à 21:42:30 :
J'ai mis pause une dizaine de fois, c'est si laid que ça en devient drôle
Enfin bon, ça m'aurait dérangé seulement si la fin était bonne
Bordel, les personnages ont dirait des pnj playmobiles, aucune âme dans leurs regards, et la cgi je n'en parle même pas, comment c'est possible d'autant se foirer avec autant de budget? J'aurais était prêt à attendre 3 ans de plus pour que l'ancien studio fasse un bon boulot qui n'est pas bâclé.
Le 09 janvier 2022 à 21:40:37 :
Bordel comment ils peuvent autant se planter sur l'animation des titans bordel? Le combat Eren Reiner qui à était une masterclass en saison 2 et 3 sont d'une laideur ici, c'est affligeant.https://youtu.be/7WwpONThsuM?t=64
Bordel les coups de poings en 5 frames par seconde, 0 intensités dans les coups, la laideur de la 3d, le titan ultra badass de Eren dans le manga et dans les autres saison qui ressemble à une harpie ici, la déception est immense.Rappelle de comment était les combats de SNK avant la saison 4 pour ceux qui ont oubliée https://www.youtube.com/watch?v=pLT8Q6VpjcI
Encore un qui ne se rappelle plus de la gueule immonde du combat Eren Reiner de la saison 3
Je vien de vour l’épisode c’était incroyable, du même niveau que l’épisode 1 de la partie 1 comme on s’y attendait. Ceux qui critiquent la cgi ou quoi vous êtes juste matrixé parce que il y a de la cgi elle est parfaite la.
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.
Le 09 janvier 2022 à 22:55:47 :
Je vien de vour l’épisode c’était incroyable, du même niveau que l’épisode 1 de la partie 1 comme on s’y attendait. Ceux qui critiquent la cgi ou quoi vous êtes juste matrixé parce que il y a de la cgi elle est parfaite la.
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.
Pas assez subtil pour que ça prenne
Le 09 janvier 2022 à 23:04:24 :
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.Pas assez subtil pour que ça prenne
Sauf que c’était pas un troll enfin ca m’etonne même pas je m’attendais au moin a me faire incendier…
https://www.optical-center.fr/lunettes-de-vue
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.Pas assez subtil pour que ça prenne
toi t'es quand meme un sacré guignol. T'as pas trouvé d'autres centres d'interet en 1 an que venir cracher chaque semaine ? T'as pas reussit a te trouver un meuf en 1 an pour dedramatiser Snk ?
C'est quand meme fou le nombre de debiles qui suivent chaque semaine à l'heure de sortie, souvent en payant, pour ensuite foncer sur un forum de jeuxvideo et pouvoir cracher en esperant convaincre les gens.
L'episode etait vraiment bon. Venir dire le contraire c'est juste etre un clown. Va matter la saison 2 de OPM si tu veux voir ce qu'est une adaptation de merde mais arrete de nous faire chier chaque semaine chaque année, va plutot te plaindre a ta mere et laisse les gens qui apprecient apprecier
Le 09 janvier 2022 à 23:09:27 :
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.https://www.optical-center.fr/lunettes-de-vue
Genant serieux parle pas avec moi si c’est pour shitpost comme ca
Le 09 janvier 2022 à 23:09:36 koga a écrit :
toi t'es quand meme un sacré guignol. T'as pas trouvé d'autres centres d'interet en 1 an que venir cracher chaque semaine ? T'as pas reussit a te trouver un meuf en 1 an pour dedramatiser Snk ?
C'est quand meme fou le nombre de debiles qui suivent chaque semaine à l'heure de sortie, souvent en payant, pour ensuite foncer sur un forum de jeuxvideo et pouvoir cracher en esperant convaincre les gens.
L'episode etait vraiment bon. Venir dire le contraire c'est juste etre un clown. Va matter la saison 2 de OPM si tu veux voir ce qu'est une adaptation de merde mais arrete de nous faire chier chaque semaine chaque année, va plutot te plaindre a ta mere et laisse les gens qui apprecient apprecier
complètement d'accord, je faisais partie des premiers à cracher sur la partie 1 à cause de la CGI notamment, mais la P2 est objectivement une grosse réussite pour l'instant. Je colle ce que j'avais dit avant :
Bon va falloir arrêter la mauvaise foi sur jvc, y'en a plein qui crachent sur l'épisode surtout sur le forum manga pour aucune raison. L'épisode était vraiment super bien foutu et fluide, ils ont réduit le filtre flou dégueulasse de la partie 1, ont fait l'effort d'animer des scènes qu'aucun studio n'auraient montré la cargaison qui tombe du dirigeable par exemple, ou les soldats qui montent sur pieck, ils ont fait des gros efforts pour animer ça ep1 p2
Le combat entre reiner et Eren était super bien animé aussi, les modèles CGI sont 10x mieux que la partie 1 et on a plus l'impression qu'ils ressortent de l'écran. Les interactions entre Eren et Reiner en combat, leurs coups ont les ressent hyper bien et c'était très sanglant (d'ailleurs y'a une scène où il y a plein de sang qui tombe par terre en 2D, bordel l'effort requis pour animer ça)
Le combat Reiner/Eren est mieux que celui de la S3 P2 qui était en 2fps et sans impact, eh oui faut le dire et bien sûr ça explose tout ce qu'on a eu en S4P1.
Les jeux de lumière dans la prison et les détails apportés sur le charadesign des perso est apprécié aussi (mikasa mdr)
Concernant l'opening / ending :
Les visuels de l'opening, bon ils spoilent à mort mais bon sang les frames sur le GT sont réussies, les transitions sont incroyables, et le moment où ça drop et où on voit Ymir qui vole, puis le son s'arrête et on a le point de vue de Eren dans les nuages, j'ai eu des frissons, ils ont bien su retranscrire ce qu'Eren ressent quand il est dans les nuages, sont sourire de gosse dans son corps d'adulte et tout bref vous comprenez manga
L'ending correspond parfaitement au thème de la P2 aussi, il spoil aussi à mort car ça spoil la mort de Eren et les oiseaux manga mais il retranscrit bien la mélancolie et ce que ressent Eren à la fin du manga manga
Ceux qui disent que la P2 va être nulle à cause de la fin du manga, il a été confirmé que la P2 n'adapte que jusqu'au 131 donc avant que ça devienne nul. Et aussi, l'enchainement de chapitres 119 - 120 -121 -122 - 123 a fait exploser reddit, twitter et jvc quand c'est sorti, et tout le monde criait au génie d'Isayama car ce sont pour moi et beaucoup d'autres personnes, les meilleurs chapitres de SNK, c'est un fait. Maintenant gardez votre mauvaise foi pour vous
Le 09 janvier 2022 à 23:34:23 :
Le 09 janvier 2022 à 23:22:00 :
Le 09 janvier 2022 à 23:09:27 :
Les combats étaient incroyables aussi c’était vraiment une masterclasse cet épisode.https://www.optical-center.fr/lunettes-de-vue
Genant serieux parle pas avec moi si c’est pour shitpost comme ca
J'ai pas l'intention de parler plus que ça avec un décérébré fan de SNK.
L'épisode était sympa, mais l'animation était au mieux immonde.
Dire le contraire c'est être aveugle, ou un fan inconditionnel incapable d'un quelconque jugement.
les gars juste, installez le plugin jvc déboucled pour blacklist ce genre de déchet, vous ne verrez plus jamais ses messages et topics.
Pas fou la qualité de l'épisode la CGI a pas évolué et y a pleins de plans fixe comme des maquettes blender
Quand t'as vu l'épisode de demon slayer juste avant ça pique
J'étais le premier à defendre mappa corps et âme quand la saison 4 est sortie mais là ca va pas être possible