CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:33:18

mais ça me fait tellement chier que Shirou en prenne plein la gueule, alors qu'il est génial, tout ça parce qu'il est "mauvais" ( et encore je le trouve correct ) dans l'anime..

Loliloonn Loliloonn
MP
Niveau 6
10 mars 2013 à 01:42:49

Je parle de celui de l'anime.
Et oui c'est un blanc-bec, insupportable qui plus est :oui:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:22:52

Aux dernières nouvelles, on est sur "Japanimation".
Retourne sur le topic VNs, et arrête de nous faire chier :ok:

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:27:20

Tout ceux qui critiquent Shirou n'ont jamais lu de fantasy pour enfant/ado dans leur plus jeune âge ou quoi ? :ouch:

Dans l'anime c'est un héros photocopié d'un des plus grands classiques qui puisse exister.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:36:28

"Tout ceux qui critiquent Shirou n'ont jamais lu de fantasy pour enfant/ado dans leur plus jeune âge ou quoi ? "

Aucun héros de fantasy enfant/ado ne m'a marqué perso.

A part p-e celui d'Edge Chronicles, et encore...

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:36:32

Non, c'est un noob qui sert à rien et que t'as envie de rouer de coups à chaque apparition.
Rien à voir avec les bouquins pour ado.

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:40:24

Ben Shirou c'est pourtant le héros adolescent de base, le truc le plus classique du monde.

Le mec déjà rempli de valeurs dès le début (au point de le rendre con) et qui va vouloir devenir plus fort physiquement pour protéger ceux qu'il aime (souvent romance avec l'héroïne de l'histoire). Remarquez qu'en plus dans le cas de Shirou, même l'anime propose une mini-évolution vu qu'au début il est tellement "bon" qu'il refuserait de tuer, même un méchant, alors qu'à la fin il prend davantage ses responsabilités à ce niveau.

Bref il est pas marquant, et en effet ayaroS la plupart ne sont pas marquants, mais il suit un modèle classique, c'est pas lui en particulier qu'il faut critiquer si vous en avez envie. Et puis bon ce genre de héros, quoique fadasse selon les oeuvres, rappellent un peu ces grands héros chevaleresques, qui perso me passionnent.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:46:53

"Remarquez qu'en plus dans le cas de Shirou, même l'anime propose une mini-évolution vu qu'au début il est tellement "bon" qu'il refuserait de tuer"

http://cdn2.funnycorner.net/funny-pictures/5431/People-die-if-they-are-killed.jpg

Perso justement titi, ce qui m'intéresse c'est qu'on s'éloigne du modèle, plutôt que se calquer dessus par manque d'ambition (manque d'ambition de la mouture animée sous-entendu).

Ah et en passant pourquoi t'utilises plus ton pseudo principal fieu?

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:52:03

C'est sur je préfère aussi. (Quoiqu'au final la plupart des héros ne se calquent-ils pas presque toujours sur un modèle déjà présent dans la littérature, vu que cet art existe depuis bien plus longtemps ?) Après c'est personnel, je préfère encore Shirou à... Kotomine Kirei. :peur:

Et regarde mon nombre de messages, techniquement c'est celui-ci mon pseudo principal. :hap:
J'attends que Titimathy soit débanni à cause d'une erreur.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:57:11

Tu peux pas comparer Shirou à Kotomine...
Kotomine, c'est le méchant. Shirou, le gentil... :hum:

Moi, je préfère un anti-héros ambigu comme Kiritsugu, mais bon, chacun ses goûts.

Durant tous les débats qu'on a eu, tu crachais sur les persos de Fate/Zero qui sont des "merdes" et veulent le rester. Mais maintenant je vois que tu penses aux persos comme Kotomine. Mais c'est le "méchant" bon dieu ! Tu préfères qu'on s'attarde que sur les gentils comme dans FSN ? Que les méchants soient des non personnages ? Qui sortent de nulle part "ah bah tiens, il est méchant, lui ?" comme justement ce même Kotomine dans FSN ?

borarc3 borarc3
MP
Niveau 10
10 mars 2013 à 14:22:10

Je les comparais pas vraiment, mais justement quand on a un scénario assez manichéen (dans FSN) on a tendance à choisir son camp, le gentil ou le méchant. Et quand le méchant est aussi pitoyable de Kirei, mais Shirou on est content de l'avoir. :o))

Et pareillement dans FZ, bien que Kiritsugu soit pas mon perso préféré (on est au moins d'accord que le meilleur c'est Rider :content: ), à partir du moment où il s'oppose à Kirei, il devient de suite plus sympathique.

Loliloonn Loliloonn
MP
Niveau 6
10 mars 2013 à 16:03:42

"Ben Shirou c'est pourtant le héros adolescent de base, le truc le plus classique du monde.

Le mec déjà rempli de valeurs dès le début (au point de le rendre con) et qui va vouloir devenir plus fort physiquement pour protéger ceux qu'il aime (souvent romance avec l'héroïne de l'histoire). Remarquez qu'en plus dans le cas de Shirou, même l'anime propose une mini-évolution vu qu'au début il est tellement "bon" qu'il refuserait de tuer, même un méchant, alors qu'à la fin il prend davantage ses responsabilités à ce niveau. "

Mais justement ! Ce type de héros on le retrouve partout : dans les slice of life/school life/romance ( et en ce moment ce genre c'est 70% des sorties d'anime ), dans les séries de type "fantasy", etc...
Et personnellement je déteste ce genre de héros, comme Pliskin je trouve les héros à la Kiritsugu bien meilleurs.

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:40:32

:up:

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
27 avril 2013 à 04:41:10

peronaa:A peu près le meme avis que toi,meme si gilgamesh m'as pas plus emballer que sa :( j'ai nettement plus apprecier Kiritsugu qui est franchement le perso le plus travailler et assez sombre,prèt a tout pour arriver a ces fin,il ressemble pas mal a danzou dans naruto en bien plus classe evidemment ! Et rider :bave: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 08:33:51

bonjour je voudrais savoir est ce qu'il y a des combats dans fate/zero ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 08:35:25

ah oui est aussi je voudrais savoir est ce que ça a un rapport avec fate stay night svp

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:53:59

"Dernier-né de l’univers des visual novels portant le nom Fate/stay night, cet anime prend place quelques années avant la guerre du saint Graal de la série animée intitulée aussi Fate/stay night."

La fiche est pas là pour faire décoration.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:33:03

oui paradox j'ai vu sa après dsl mais sinon est ce que il y a des combats ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:32:00

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:34:25

oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment