CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 12:48:45

Monster est bien mieux écrit que Fate/Zero, mais Fate/Zero reste bien écrit. L'écriture englobe tout autant l'histoire que la manière dont elle est scriptée, et même les dialogues d'ailleurs. C'est une forme de mise en scène en elle-même et Urobuchi a fait quelque chose de solide, en donnant une véritable esthétique "sombre".

Je pense que tu t'es mépris sur ce que je disais, je disais qu'en toute objectivité, en prenant en compte les paramètres techniques telles que l'écriture, les "production values", les personnages ou son propos, Fate/Zero est un bon animé, et s'avère même reconnu comme meilleur animé de 2012 par des reviewers qui s'y connaissent, et sont parfois même élitistes.

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 12:53:26

" Fate/Zero est un bon animé, et s'avère même reconnu comme meilleur animé de 2012 par des reviewers qui s'y connaissent, et sont parfois même élitistes. "

là, ta crédibilité s'effondre

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
03 août 2013 à 12:53:27

D'accord pour l'esthétique sombre.

Bon après pas d'accord évidemment pour ce qui est du script des épisodes (et j'impute pas ça uniquement à Urobuchi, qui a écrit des light novel, il y a forcément d'autres mecs qui ont été chargé du script pour l'anime, on sait pas en détail comment tout ça se passe) et notamment la gestion du temps des scènes, du rythme des scènes, de ce qu'on montre dans les scènes, de l'importance de tel ou tel événement. Mais bon on a déjà eu ce débat mille fois.

Je voulais pas donner l'impression de m'acharner, en fait j'étais intéressé par ta critique anglo-saxonne (t'en avais aussi notamment postée une sur clannad) et vu qu'à présent je n'ai lu que des avis de fans enragés, j'aurais aussi aimé lire celui d'un critique externe, supposé être plus posé dans son jugement, plus détaillé.

bod42 bod42
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 12:55:25

OLOLOZ FATE CAY DE LA MAYRDE :hap:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:12:50

Oui je me base beaucoup sur les reviewers anglo-saxons car l'on y trouve beaucoup moins de kikoolols. Notamment sur Nihon review, où ce sont vraiment des adeptes de la qualité. Pour eux, les grands animes ne sont pas Death Note et One Piece, mais Mushishi, Now and then here and there, Mawaru etc...

Je leur accorde clairement une crédibilité de par ces choix, et de par leurs analyses, ainsi que leurs études pour certains. Celui qui fait un doctorat de philo et qui évoque la philo dans tel anime par exemple, je lui octroie un certain crédit.

@Cumgetsum : http://www.nihonreview.com/editorials/2012-a-year-in-review/

Je me demande si c'est ma crédibilité ou la tienne qui s'effondre...

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:17:18

Sinon, lui a mis 7/10 http://www.nihonreview.com/anime/fatezero/

C'est le même que pour Clannad d'ailleurs, mais c'est aussi celui qui a été le plus "sévère" de l'équipe au regard de Fate/Zero, les autres mettant souvent 8 (Certains mettent 8.5 ou 9, mais je crois que ce sont juste des membres lambdas du forum) :

http://www.nihonreview.com/forum/index.php?topic=1671.135

. Pour information, il avait mis 5 à Fate Stay Night.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
03 août 2013 à 13:22:17

Merci pour avoir cité tes sources, je vais lire tout ça (et pas que celles sur fate zero), ça m'intéresse de voir quels sont leurs critères et leur pondération.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 13:23:30

Mon ami, la plèbe s'infiltre sur ce genre de sites.

Elle est partout.

Je lis les reviews de l'année de ces qq rigolos.

AC: il dit ookami kodomo, j'l'ai tjs pas vu mais vu l'auteur c'est évident que c'est mieux que F/Z.

Kylaran: il dit que de la merde et parle vite fait de jinrui wa suitai shimashita, autant comprendre qu'il n'a rien regardé d'autre de l'année.

Reckoner: son argument pour F/Z? C'est beau. Holy fuck je suis bouche bée, accessoirement il parle de character study (faudra qu'on me dise ou tu vois du charadev dans F/Z à part éventuellement les épisodes sur l'île :rire: complètement ratés et ripoff de FMA en prime).

Shadowmage: il se contente de dire qu'il met pas plus que 8/10 et que si unicorn était pas dispo il regarderait fate/zero. J'peux te dire pareil, si y avait ni jojo, ni hxh et cie, j'regarderais fate/zero à défaut de mieux :rire:

Shinmaru: aquarion EVOL.

Donc t'essayes de me dire que j'ai tort de rire de ta soi disant presse élitiste et tu me montres un site ou un manchot dit que l'anime de l'année 2012 est aquarion EVOL. Ok.

TIF: hyouka/nisemonogatari. No comment. Ça en dit long :rire:

zzeroparticle: manifestement il fap sur urobushit pas besoin d'en lire plus.

Je cherche tjs qqn de décent qui me démontrera par A+B que F/Z enterre le reste de 2012 (bonne chance)

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 13:26:43

"Pour eux, les grands animes ne sont pas Death Note et One Piece, mais Mushishi, Now and then here and there, Mawaru etc... "

J'ai explosé: plus c'est hype moins c'est bon wesh.

Moi j'suis critique d'anime japanimophile kornichonwa :rire:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:32:32

Le deuxième lien n'est pas leur critique mais pour montrer leur note. Si tu le souhaites, tu peux trouver des vraies critiques de ces mêmes reviewers sur le site, que je trouve très pertinents

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:36:08

One Piece c'est hype et en toute honnêteté je ne trouve pas ça glorieux. Death Note c'est hype et j'adore, même si a ses défauts, tout comme Code Geass et autres. C'était juste pour montrer le détachement entre le plaisir personnel et l'analyse un peu plus objective sur laquelle je prétends mettre l'emphase. Après si j'y arrive vraiment, c'est une autre histoire.

Pour en revenir à Fate/Zero, je trouve vraiment que c'était de qualité. L'animation, la musique, étaient très bonnes, certains personnages étaient vraiment bons, notamment Kotomine qui est super, et beaucoup connaissent du développement. Il est vrai qu'il y a des problèmes de rythmes ou autres, le plus criant étant comment Saber et Berserker ont vu leur combat précipité. Mais je crois que c'est aussi une technique marketing, car ils vont vendre les DVD avec les scènes manquantes...

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:39:02

Je rajouterais aussi l'ambiance et l'esthétique particulière que l'on peut ressentir très clairement, pour moi c'était réussi. Et il y a également un certain fond, notamment à travers les développements de Emiya et Kotomine. Je ne dirai pas que Fate/Zero est intelligent, mais ce n'est pas bête du tout simplet, a fortiori pour un anime où ya de la baston !

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 13:39:14

'Fin, tu restes courtois donc faut que je fasse de mon mieux pour faire de même mais honnêtement...

C'est juste pas concevable de considérer F/Z 1st 2012, c'est du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est de la critique du type de tout à l'heure par contre, je suis d'accord avec quasiment tout ce qu'il dit et il lui attribue la même cote que moi, cependant je n'ai vu nulle part ce mec là (qui semble être un homme de goût) prétendre qu'il s'agissait du meilleur anime de 2012, une fois de plus.

Cela dit, il encense quand même kara no kyoukai qui n'est absolument pas comparable à un anime du fait de ses sorties écartées, et pour qqn qui se dit proche des "harshest" à propos de F/SN je le trouve ici étonnamment gentil.

Amen de le voir en tout cas bien signaler "The other problem with Fate/Zero stems from Urobuchi’s writing" :hap:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
03 août 2013 à 13:41:07

Bon j'ai lu la critique de Fate/zero et ce qu'il encense très clairement c'est la réalisation, le polissage graphique sombre et la musique. Bref de la pure technique et je conçois totalement qu'il ait raison à ce sujet, et c'est bien pour ça que beaucoup dont lui le préfère à fsn.

Après il admet justement que l'écriture et la succession d'événements darks est pas spécialement bonne et entraîne une perte d'effet dramatique. Il s'attaque assez bien à Kiritsugu et Saber aussi, donc en fait jusque là c'était assez objectif.

Après il a quand même pas résister au fait de nous parler de "psychoanalyse", en illustrant ça vite fait avec un exemple bateau. Pire à la fin il nous parle de Kotomine Kirei presque comme étant le meilleur personnage du truc...

Je pense quand même que ça reste un critique qui fait l'effort de réfléchir sur ce qu'il voit mais qui reste tout de même fort sur son ressenti plutôt que dans l'analyse froide et objective de la chose. Je veux dire, on sent énormément qu'il aime le côté sombre, le côté "coucou nous sommes tous immoraux et dark" par opposition à fsn.

Maintenant je comprends bien que ce sont pas des critiques pros qui comme les critiques littéraires, passent leur temps avec un bloc note à prendre des notes et à analyser tout de manière froide et déductive. Mais ça reste pour moi la seule méthode objective, qui démonterait totalement fate zero de part en part. (ainsi que 95% des animes je n'en disconviens pas)

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 13:45:53

Mec, de toute façon il sera tjs au panthéon des fans d'anime popcorn, ce n'est pas mon cas, mais même eux doivent bien admettre qu'il a moins de gueule que (par ex.) la saison 1 de code geass.

"Pour en revenir à Fate/Zero, je trouve vraiment que c'était de qualité. L'animation, la musique, étaient très bonnes,"

Jusque là je suis d'accord, prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

"certains personnages étaient vraiment bons, notamment Kotomine qui est super, et beaucoup connaissent du développement."

Là par contre, faut que tu m'expliques...

A force de vouloir étendre son bestiaire, uro bout de shit se paume complètement c'est un fouillis inimaginable.

AUCUN personnage n'est "développé" comme il pourrait l'être si le taf était bien fait au niveau du plot, on préfère nous mettre du tease des scènes de 5 minutes avec Gilga, gilles de rais et cie, ok c'est marrant 2 minutes mais ça dessert le plot plus qu'autre chose.

" Il est vrai qu'il y a des problèmes de rythmes ou autres, le plus criant étant comment Saber et Berserker ont vu leur combat précipité. Mais je crois que c'est aussi une technique marketing, car ils vont vendre les DVD avec les scènes manquantes..."

Ah ben ça, type-moon par ci type-moon par là, envoyez vos € pour avoir la fin du combat en appendix. Faut pas s'étonner, ils ont tjs fait les choses à moitié.

Aucun combat de l'anime n'est satisfaisant. Tout est précipité n'importe comment. Je pense au "combat final"

:spoiler: fin fate/zero

Si j'puis dire entre Kiritsugu et Kirei

:spoiler:

Quel flop magistral...

"Je rajouterais aussi l'ambiance et l'esthétique particulière que l'on peut ressentir très clairement, pour moi c'était réussi."

Animation, ost, classe. Oui. Reste? Non.

" Et il y a également un certain fond, notamment à travers les développements de Emiya et Kotomine."

Mais QUEL développemment? 2-3 maigres ep flashbacks de piètre qualité?

" Je ne dirai pas que Fate/Zero est intelligent, mais ce n'est pas bête du tout simplet, a fortiori pour un anime où ya de la baston !"

Popcorn. Et si c'est simplet à crever, tu ne me feras pas dire le contraire. Bien sûr ça a plus de gueule qu'un mirai nikki dans le délire survival mais c'est quand même un gros boxon.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 13:57:25

(Pour le meilleur anime de 2012, c'est la tendance majoritaire du staff, notamment Shadowmage, Reckoner et zzeroparticle, donc effectivement, ça ne l'est pas pour sorrow-kun).

Personnellement, je pense que beaucoup ont trouvé trouvé le personnage de Kotomine superbe. C'est également mon avis. Je suis un groupie de persos hype comme Light Yagami ou Lelouch, qui sont des personnages vraiment forts, et pourtant, ils sont peut-être même plus superficiels que Kotomine. Il est non seulement intéressant, mais moteur de nombreux évènements. C'est aussi une énigme, pour le spectateur comme pour lui-même, avec un lien le connectant à Emiya et des interactions avec Gilgamesh vraiment pas mal. C'était peut-être involontaire, mais au final je trouve qu'on arrive avec un personnage qui sort carrément du lot, quand bien même il n'est pas si "charismatique".

Au niveau de l'écriture, je maintiens qu'elle reste "solide". Je vais tenter d'éclaircir ça, mais la trame générale a quand même des rebondissements intéressants, surtout pour moi qui n'avait pas vu FSN avant, et l'univers sur la guerre du Graal et tout ce qui l'entoure est plutôt bien trouvé. Ca incombe plus à Type Moon qu'à Urobuchi c'est sûr, mais l'histoire et l'univers font partie de l'écriture, et le matériel de base était original. Après, je trouve que les évènements sont bien emmenés, en tant que spectateur, je n'ai pas relâché mon attention. La narration était plutôt bien ficelée, et je me souviens d'avoir pesté en voyant que l'on nous balançait un flashback sur Emiya, pour finalement bien apprécier et comprendre pourquoi c'était inséré à ce moment-là.

Et puis les aspects plus techniques comme l'animation, la musique comptent, et c'est indéniable que l'esthétique de la série est très marquée et réussie. Elle peut facilement déplaire dans son genre par contre, mais comme on l'a dit plus tôt, ça devient une affaire de goûts après.

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 14:04:42

Non mais, ne rien révéler du passé d'un perso et le mettre le point central DARK d'une intrigue DARK n'en fait pas "une énigme" :ouch:

Et le perso de light yagami est 1000000000000 moins superficiel et plus développé que kotomine, comment peux-tu ne serait-ce que les comparer :ouch:

"Et puis les aspects plus techniques comme l'animation, la musique comptent, et c'est indéniable que l'esthétique de la série est très marquée et réussie. Elle peut facilement déplaire dans son genre par contre, mais comme on l'a dit plus tôt, ça devient une affaire de goûts après. "

Pas trop d'accord non plus, c'est justement IRREPROCHABLE sur le plan technique.

"Après, je trouve que les évènements sont bien emmenés, en tant que spectateur, je n'ai pas relâché mon attention."

C'est le principe d'un anime popcorn mais c'est pas particulièrement un signe de qualité, c'est juste que c'est tant décousu que c'est difficile de lacher l'écran...

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
03 août 2013 à 14:09:01

Kotomine Kirei sincèrement...

Avec Emiya au moins ils essaient de plus au moins sauver la baraque en accordant 2-3 épisodes de flash-back complets.
Comme le dit ayaroS on a enfin aucune info sur son passé, on est pas CONCERNE par le problème de sa relation avec son père (le père qui est un perso complètement jeté par hasard dans l'anime), on ne comprend pas sa frustration. Ce qu'on remarque juste c'est que c'est un personnage très médiocre, très faible de nature, très frustré. Gilgamesh s'amuse d'ailleurs à lui rappeler qu'il n'est qu'un bâtard qui ne comprend même pas ce qu'est le plaisir.
Très étonné d'ailleurs que Gilgamesh accepte de s'associer avec un perso aussi méprisable. Dans mon esprit Gilgamesh c'est le roi des rois, l'esprit libre, l'esprit supérieur, qui ne fait aucune concession et qui ne s'insulterait pas en s'associant avec Kirei, même si ça lui est "utile". Donc de nouveau la "psychoanalyse" des personnages bof bof...

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 14:14:13

La fin de ton message, titi, c'est précisément ce que je reproche à code geass R2.

Pas s'étonner que j'ai du mal avec ces mêmes aspects dans fate/zero.

http://i.imgur.com/xVyoSl.jpg
:d) urobuchi écrivant le plot de F/Z.

"Alors ce personnage... les fans le kiffent on va le mettre plus à l'écran. Il n'aime pas cet autre protagoniste? Tant pis j'ai décidé qu'ils allaient devenir potes allez hop"

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 29
03 août 2013 à 14:19:02

Light a une personnalité très simple à appréhender. Oui c'est un personnage génial, mais il faut reconnaître qu'il est classique dans son mode de fonctionnement de psychopathe super intelligent manipulateur. Lelouch est peut-être un peu plus fouillé en ce qu'il est plus humain et faillible.

Kotomine est vraiment particulier. Il n'a pas autant de temps de présence que de véritables héros dans un anime, et le héros serait peut-être même Emiya. Pourtant, il est toujours au coeur des évènements déterminants, et en est souvent l'impulsion. Dans le genre, il me rappelle un peu Gaïus Baltar dans Battlestar Galactica. Il n'est pas le héros, il y a plein de personnages, a fortiori supers, mais Baltar a pourtant une place spéciale.

Il pèse sur lui une aura mystique. Il allie une personnalité, un caractère appréhendable, avec des mécaniques avec lesquelles il met ces dernières en oeuvre relativement mystérieuses, de même que ses aspirations. C'est un personnage extrêmement fouillé, ou qui justement n'est pas intrinsèquement fouillé, mais qui de par tout ce qui tourne autour de lui et l'évolution des évènements, prend sa dimension. Ce qui le rend d'autant plus brillant, c'est qu'il n'est pas vraiment charismatique, et que derrière cette complexité, il apparaît un faisceau d'éléments qui nous éclairent quand même un minimum au travers de ses actions, ou à la fin avec le résultat du graal. Mais le tout reste en permanence parfaitement balancé, pour donner un équilibre entre mystère, personnalité recherché, et caractère qui reste pourtant bien visible.

Ce que je voulais dire concernant la narration, c'est que je n'ai pas relâché mon attention tout en observant une cohérence. Dans Code Geass, il y a des retournements de situation de plus en plus artificiels, on ne perd clairement pas son attention, mais niveau narration ça laisse à désirer.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment