CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 718»
Page suivanteFin
esormes esormes
MP
Niveau 6
22 décembre 2012 à 19:33:16

"J'y suis revenue, dans ce monde"

Je suis presque sur de moi qu'il dit sa quand on l'entend pas à la fin de l'ep 25, c'est se qu'il dit à l'ep 1 avec la même musique.

Floutchyy Floutchyy
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:07:38

Il n'y a que moi qui ai détesté l'anime a partir de la seconde partie de la saison ?

Parce que bon c'est dans l'ensemble moyen nan ? :question:

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:15:22

Je pense qu'ils ont rapidement voulu boucler ALO, si ils avaient voulu ils auraient pu faire 3 épsiodes de plus (ils ont sauté tout un arc du roman)

Ils auraient pu aussi exploiter l'univers dans des HS... Mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont préféré en finir rapidement avec cet univers peut être.

OkabeRintarou OkabeRintarou
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:18:15

Accel World est irregardable à cause de son MC et des nombreux clichés. J'ai envie de dire qu'on a aussi un héros carrément bof et des clichés un peu partout dans SAO aussi (les gros plans sur le fessier de nos chères demoiselles, par exemple).
Mais là où Accel World passe à la vitesse supérieure, c'est qu'au fil de l'anime, les clichés, malgré les nombreuses occasions qui s'offraient, et le caractère ouin-ouin big fat beta de Haruyuki se se dissout dans les évènements de l'anime, le personnage évolue. Dans SAO ? Oh, on ne se prive pas, dès qu'on a l'occasion, un petit plan sur les seins de Suguha.
SAO, c'est "soient Kirito; Asuna deux amants, pour tout évènement P, Kirito; Asuna > P", on n'a pas l'impression que les protagonistes ont évolué, Kirito reste le même de 2022 à 2025 : un gary stu naïf, preux chevalier galant au secours des diverses princesses éparpillées dans les jeux. SAO, c'est plus les épisodes avancent, plus les personnages pleurent, encore un peu et ils pleureront autant que Shinn Asuka.

Je regrette également que l'anime SAO soit une mauvaise adaptation. Accel World est mieux adapté. L'anime SAO omet trop de détails, des chapitres entiers (Tonkii :snif2: ). Sunrise quant à eux, ne se sont pas gênés pour mentionner des éléments qui arriveraient genre 5 volumes plus tard, je trouve que c'est un bon point dans le cadre de la fidélité à l'oeuvre originale.

Accel World m'aura beaucoup plus impressionné que SAO, alors que ce-dernier avait assez d'éléments pour être meilleur. Un premier arc rushé comme pas possible, alors qu'il y avait possibilité de développer des aspects seulement mentionnés dans le LN, de développer les combats, de donner plus d'utilité à Argo, Scilica et Lizbeth parmi d'autres personnages sous-exploités. Je pense par exemple à cette pauvre guilde des Chats Noirs de la Pleine Lune (bien ma trad ENG -> FR ? :noel: ) qui n'a obtenu qu'un pauvre épisode. Un second arc qui, à mes yeux, remontait un petit peu le niveau, mais finit par s'autodétruire par un skip monstrueux.
Là où j'ai passé tous les épisodes, à partir du tiers de l'anime, les yeux grand ouverts, intéressé, intrigué, impatient d'avoir le prochain, tous les épisodes de SAO m'ont paru aussi moyens les uns que les autres. Des moments forts du LN se sont retrouvés aussi plats que la poitrine de Scilica.

SAO - "FCK NO WE HAVE TO SAVE BUDGET FOR ASSES. WHO FCKING CARES ABOUT FIGHTING LETS USE 3DCG"

AW - "Et si on invitait les gars du studio 1 pour quelques phases, ils doivent se faire chier les mecs à bosser sur Gundam Unicorn jours et nuits. Ah, pendant qu'on y est, invitons le gars de fripSide pour composer l'ED. Pensez à lire le LN aussi, histoire de faire un truc qui y ressemble au moins"

Je pense qu'une comparaison avec Accel World me paraît justifiée étant donné que ce sont des adaptations d'oeuvres du même auteur, animés dans la même année. De plus les deux se déroulent dans des univers plutôt similaires, pour ne pas dire les mêmes.

Voilà, c'était mon avis sur SAO, il n'y a plus grand chose à voir, circulons :noel:

[kirito] [kirito]
MP
Niveau 7
22 décembre 2012 à 20:27:44

Vu comment se fini l'épisode 25, vous pensez qu'il est possible qu'il y est une suite ?

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:34:08

Des moments forts du LN se sont retrouvés aussi plats que la poitrine de Scilica.

:d) Ça c'est bien vrai. Mais celons moi Phantom Bullet peut rattraper le reste si cette fois le studio bosse correctement dessus. C'est typiquement le genre de scénario qui doit être mis en valeur par une bonne animation/OST. :oui:

Au-Ma-Gad[2] Au-Ma-Gad[2]
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 20:36:28

Je viens de mater le dernier épisode :hap: J'espère qu'il y aura une nouvelle saison :coeur:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:38:19

Mci pr les infos Okabe je prends note.

MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 20:44:08

Bon apparemment il y aura bien une suite car le fin de l'animé ce termine au tome 4, or il y a 11 tomes... :oui:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:46:26

"Bon apparemment il y aura bien une suite car le fin de l'animé"

Thanks, Sherlock.

C'est pas comme si le LN/L'anime se vendaient comme des petits pains à des prix ridicules...

Sans blague qu'il y aura une S2 (Et pq pas 3 et 4)

[-Kagami-] [-Kagami-]
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:46:44

Par contre je reviens juste sur ça:

"Kirito reste le même de 2022 à 2025"

l'arc suivant devrait normalement démontrer le contraire non? :( On aura le droit à un personnage plus mûr psychologiquement même si le char-design des deux personnage principaux risque de faire disjoncter certains (après on s'habitue à tout :hap: )

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:50:44

Plus mûr sans doute, mais je pense pas que ça se voit à l'écran :noel:

MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 20:52:08

En tout cas elle va pas sortir maintenant :hap:

OkabeRintarou OkabeRintarou
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:57:29

Non mais je parlais de l'anime dans le mini-pavé plus haut là :noel:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:03:25

bon au final c'était bien de la bouse cette anime je met un petit 4/10 car il y avait un ou deux moments sympas et quelques beaux décors, il y a que la fin du premier arc que j'ai vraiment aimé, le reste c'était soit bof soit a chier.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:36:56

l'épisode 2 est pas mal vu qu'ils ont sorti les dollz pr la fight, sinon ben...

FUKKEN DROPPED

MonsieurZombie MonsieurZombie
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 21:58:32

J'peux me permettre d'ouvrir un débat ?

Enfin, j'imagine, ce topic est là pour ça.

Attention, je vais spoiler à mort :hap:

:spoiler:

Bref, selon moi, l'anime aurait dû se terminer à la fin de l'arc SAO. Kirito tue le créateur et meurt.

:d) À partir de là, soit il meurt simplement et on a un dernier épisode presque HS j'ai envie de dire, sur la vie après SAO des amis qu'ils ont renontrés. Egil, Klein, Lizbeth, Silica, etc. Bref, c'est pas trop pire.

:d) Deuxième option, puisqu'il a "gagné" SAO, il peut vivre, et ça se termine comme ça, même si je trouve que la mort aurait bien conclue l'anime.

:d) Autre point qui m'a déçu j'ai envie de dire, ou qui me laisse plutôt un goût amer, car en les regardant je les trouvais extra, ce sont les GROSSES coupures. La première chose qu'on sait c'est que c'est qu'entre deux épisodes (2 à 3), il a pris 38 niveaux. J'ai cru halluciner sérieusement. Ensuite, plus tard dans ce même épisode il monte 8 autres niveaux (jusqu'à 48) et devient tr0 d4rk quand ses amis meurent.

Y'avait moyen d'exploiter l'esprit brisé du perso principal durant quelques épisodes, ses potes sont morts, et tout, mais non, on en a pas vraiment. Un peu dommage.

Là encore, y'avait moyen d'avoir près d'un dizaine d'épisodes sur le leveling de Kirito, les probables personnes qu'il aurait rencontré, un petit arc sur les Black Cats ( :bave: ), etc.

:d) Toujours après, on a Silica. Perso vraiment peu exploité selon moi. On la voit durant deux épisodes et à l'épisode 25. Mouais, même si j'aimais pas ce perso, c'est un peu bâclé je trouve.

:d) Même chose avec Lizbeth. Perso laissé complètement à la traîne. On aurait pu avoir un certain rapprochement concret, et un triangle amoureux avec elle et Asuna, mais non. On a plutôt un amour de bisounours entre Kirito et Asuna comme d'habitude. Et puis à quoi bon avoir un forgeron personnel si c'est pour n'y faire qu'une épée, et donc la seule fois où il y va ?

:d) L'arc des "fantômes" avec Gilrock (je crois) est assez sympa, le côté mystère qui entoure les crimes est vraiment bien réalisé je trouve. Encore une déception toutefois, la guilde de PK qu'on voit vers la fin de l'Arc ne fait rien, j'aurais aimé une confrontation, peut-être dans un arc qui lui aurait été dédié.

:d) Quand Kirito et Asuna refont un groupe c'est pas trop mal. On a les perso qui se rapprochent quand ils sont encore loins, un petit arc avec de la baston, pas grand chose à redire.

:d) Épisode 10, c'est sympa. Il est obligé de rejoindre les KoB et sa relation avec Asuna se concrétise. Il a pas trop l'air fâcher d'entrer dans la guilde parce qu'il dit que son aventure solo devient de plus en plus dure et qu'il arrive au moment où il doit partir en équipe. Superbe, rien à redire non plus.

:d) Juste après cet épisode assez intéressant par contre on a l'arc avec Yui. J'ai pas du tout accroché. Ok, Kirito et Asuna recherchent un peu de paix au début, mais ensuite avec leur "fille" c'est vraiment trop "bisounours" si je peux encore l'utiliser :malade: J'ai été bien content qu'elle dégage pas longtemps après être apparue, même si elle fait chier durant tout l'arc ALE. J'ai trouvé assez lourd qu'elle appelle toujours Kirito et Asuna "maman" et "papa".

Le pêcheur j'en parle que peu, ça reste un gros HS à la trame principale. Sympa, mais chiant.

:d) Finalement, le dernier épisode.

Bon, un bon Boss Fight, c'est un mob vachement flippant celui là :hap: Bref, combat intéressant, on a même droit à un retournement de situation avec le chef des KoB qui est en fait le créateur du jeu. Finale sympa, laissant de nombreuses possibilités, j'ai vraiment aimé... Jusqu'à ce que je regarde l'arc ALE, mais c'est autre chose.

Selon moi, comme au début du post, tout aurait dû être terminé à cet épisode, quitte à faire de SAO la trame principale de cet anime. Rajouter des épisodes par ci par là au début, ajouter des Black Cats, des épisodes de Leveling, plus souvent les perso secondaires, en aurait fait un de mes animes préférés, sinon mon préféré. On sent bien l’amitié entre Klein et Kirito mais on les voit jamais (ou presque) ensemble :hap : Ah et aussi pas de Yui, ça rend trop la relation entre Asuna et Kirito " enfantine " si je puis dire, un peu trop conte de fées.

:d) L’anime est donc super, même si je crois qu’il y avait moyen de faire mieux, je donne 15/20 parce que j’ai beaucoup aimé le genre (MMO :bave : ) et les combats assez sympa. Malgré toutes les latences scénaristiques, j'apprécie quand même :hap :

Pavay Caysar, ceux qui n'ont pas lu te saluent :noel:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:39:22

:spoiler: meilleur épisode de toute la série :ok: on revoit enfin la loli idol <3

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:45:59

ah et puis le zoom sur les boobs de suguha, merci :lol:

Thexstone Thexstone
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:46:25

Un des meilleurs animé que j'ai vu pour moi :ok:

Même s'il n'est pas parfait il nous a bien tenu en haleine plusieurs fois, et par ce fait, c'est ca qui le rend super un anime ou on ne s'ennuie pas du tout ! :noel:

J’espère vivement une suite !

il a donc réinitialiser toutes ses stats le chenapan, on verra par la suite s'il est toujours over cheat un jour :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment