Claque visuelle surtout avec la façons dont sont dessiner les personnage
Apparament y'a un patch pour avoir les graphismes de la version ps3, mais la flemme
Sinon les épisodes 5-6-7 je les aies dévorées
Y'a juste le 8 que j'ai mis en stand-by, j'sais, pas pourquoi
Pourtant l'épisode 8, c'est un peu le grand final (j'y suis pas encore, mais...)
Je trouve l'animé super moche perso. Les persos du vn aussi, mais bizarrement, on s'y attache. Battler a tout de même, réellement la classe.
Le patch ps3 je l'ai pas testé. Je le trouve sympa, mais il homosexualise un peu trop les personnages masculins du vn a mon goût
Euh.. Juste pour dire que l'épisode 8 est de loin l'un des plus épiques. Ryu7 a condensé tout ce qui est bien dans umineko dans ce même épisode. Du gros fanservice quoi ! Sinon pour avoir testé le patch ps3, je dois dire qu'il est relativement bien réussi et avoir les voix aident franchement pas mal à l'immersion des scènes.
Aussi épique que la fin de l'épisode 3 ?
(je suis à l'épisode 6 et c'est mon moment favori avec la fin de l'épisode 1 et l'épisode 5)
J'ai vu une vidéo du patch ps3, là, c'est pas top
Fin Arc 2 Umineko
http://www.youtube.com/watch?v=tOFUj4AreaI
Urtiquaire
Posté le 11 août 2013 à 03:05:58
Les épisodes de chiru sont facilement trouvables. Je te conseille de l'acheter bien évidemment, par contre
"je regrette un peu de m'être spoilée en commençant par l'anime"
D'un côté je dirais merde, de l'autre je dirais "pas grave, je me suis fait spoiler l'arc 3 d'Umineko" et pourtant je trouve sa fin putain de grandiose. L'arc 4 est aussi énorme en VN, tout le contraire de l'animé. M'enfin tu verras, c'est pas la même chose.
L'arc 2 pête parce que dread of the grave, et l'arc 1 d'umineko est réellement flippant, si l'on ne s'est pas fait spoiler (et même si en fait)
Quelques conseils : prends des notes des trucs bizarres que t'as remarqué. Si tu veux trouver la vérité par toi même...
Un autre : Ce qu'on te montre n'est pas forcément la vérité, mais une intérpretation de celle-ci. Ne crois que les red truths. N'estime rien acquis.
Doute de tout le monde
________
ah ouais, quand même okay je m'en souviendrais
Mais c'est sûr qu'Umineko a l'air énorme, j'ai hâte d'en arriver aux moments cruciaux
Endless-W frimeur
Pour l'anglais je pensais que ça allait normal au début, et puis finalement y a des descriptions que je finis par sauter par flemme de traduire... arghh je SAIS que je devrais pas faire ça pourtant. C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre ça plus tard quand jserais plus motivée /3615mylife
Urtiquaire Sans te spoiler, le début est un peu long mais bien divertissant. Arrivé vers le milieu, que des scènes épiques qui se partagent entre les personnages. C'est vraiment du bon gros fan service ! La fin peut être décevante mais je trouve qu'elle permet de finir umineko en douceur, ce qui est pas plus mal d'ailleurs.
Sinon pour en revenir au patch, je trouve que les dessins de Ryu7 sont plus expressifs mais franchement les voix sont juste
http://www.youtube.com/watch?v=0pvU0MHJeaI
Encore heureux que tu me spoiles pas oui
Merci, bah j'ai hâte du coup.
Sinon justement, je trouve les dessins du patch moins expressifs justement. Vu que Ryu ne sait pas dessiner, il a grossit les expressions...
Et le résultat, de ce côté là, est plus flagrant dans la version d'origine.
Ensuite c'est peut-être parce que je suis habitué à cette dernière.
Ah je l'ai aussi ce patch, parce que pour Higurashi jouer sans tweak ne m'a posé aucun problème, mais avec Umineko curieusement je pouvais vraiment pas m'y faire
Peut-être que de mon point de vue ça passe plus difficilement sur des adultes qui sait, j'en sais rien.
Et puis le doublage m'intéressait vraiment alors.
Les persos de Ryukishi07 sont trèès expressifs ouais, c'est marrant je trouve (même si c'est absolument pas une comédie... )
Ceux du patch sont moins expressifs, mais ils sont plus beaux faut avouer ^^ c'est une question d'habitude je pense. Le truc qui me stressait le plus dans ses dessins c'était les mains...
Pourtant dans Higurashi, ses mains étaient désarticulées.
Dans Umineko, c'est des moufles plus précises
Et la colo est bien plus agréable dans Umineko
Vi ces des couleurs toutes chaudes
+ justement c'est de ça que je parle, les mains dans Higurashi qui étaient totalement disproportionnées j'ai fini par m'habituder mais voilà quoi... Surtout Satoko qui prenait une pose de boxeur avec des bras énormes
Mais malgré ça j'aime bien, ça donne un certain style.
J'avoue avoir eu l'impression que Ryû a mieux dessiné Umineko qu'Higurashi, mais comme j'arrivais pas à m'y faire quand même pour quelque mystérieuse raison
+ la coupe de cheveux de Battler totalement surréaliste mais trop sw4g
De toute façons,
> all
Battler est juste le perso le plus classe ever tfaçon
C'est genre même pas contestable
Quel bg
C'est hors concours autant de charisme
Enfin jdevrais pas être sur ce topic, étant donné que j'ai mis en stand by le vn pour essayer de le résoudre
Ah, et pour les intéressés j'avais fait un topic sur l'ost sur GDC et le forum musiques de jeux vidéos. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-19419862-1-0-1-0-ost-grandiose-umineko-no-naku-koro-ni.htm
J'hésite à l'importer ici, mais ça serait un semi-hs tout de même non?
Bah, vu le peu de personnes qui s'intéresse a l'anime sur le forum, je pense pas que ce soit un problème.
Les OST d'Umineko sont énormes ouais
Je sais pas si elles sont reprises avec le patch (et si non c'est bien dommage et j'écouterai donc les OSTs à part) mais ma tête à chaque fois que je l'écoute devrait ressembler à ça
+ je suis genre totalement d'accord pour dire que Battler est awesome. C'est mon personnage principal préféré toutes oeuvres confondues je pense, alors que là j'ai vu que l'anime et une petite partie du VN. Mais il est trop charismatique c'too.
Lui > Akasaka > Chuck Norris.
Oui le patch reprend les OST et j'avoue que sur les 200 ost proposées, seul une dizaine doivent être pas terrible..
Sinon Kinzo > Rudolf- Kyrie > Battler en terme d'épicness.
Ah tant mieux alors.
Je suis pas particulièrement attachée à Kinzo mais Rudolf-Kyrie est le couple le plus badass qu'on puisse trouver.
Regardez-moi cette maaaagnifique capture d'écran prise au bon moment dans l'épisode 16 d'Umineko No Naku Koro Niii
que l'animation est magnifique
épisode 17* en fait, mais je l'ai prise dans la mini-scène après l'épisode 16. Bref.
Ca me rappelle une animation du jeu qui m'avait bien fait flipper ce screen
"Rudolf- Kyrie"
Bah en même temps Rudolf pue la classe (et même sans les graphismes ps3) et Kyrie est parfaite
Dans le même genre, il y a Gohda et Krauss