Le 13 août 2017 à 19:28:38 Atonement a écrit :
Oui.
Non mais ya des moments ou on voyait les deux ensemble comment ça s'explique ?
Le 13 août 2017 à 14:39:46 Atonement a écrit :
Sauf que ça c'est dans la "réalité", une partie qui n'a pas été adaptée dans l'anime. La vérité, tu la découvres dans la suite, adaptée en manga et en visual novel, mais si tu veux la réponse, la voici.Dans les arcs que tu as vu, les coupables sont ( numérotation par arcs, attention, ces réponses n'arrivent que dans les arcs non adaptés ! )
1 : Shannon / Kanon ( il s'agit de la même personne ) avec Eva et Hideyoshi en complices ( elle / il le tuera par manque de confiance ). Battler et le reste encore vivant meurent dans l'explosion de l'île
2 : Shannon / Kanon avec Genji, Rosa, Kumasawa & Docteur Nanjo en complices ( Genji accompliera un meurtre il me semble, le reste à le même rôle que Eva et Hideyoshi la première fois ). Rosa, Maria & Battler meurent dans l'explosion de l'île.
3 : Shannon / Kanon ainsi que Eva & Hideyoshi ( qui sera cependant tué ). Ils ne sont pas complices. Eva échappe à l'explosion de l'île
4 : Shannon / Kanon, Battler meurt dans l'explosion de l'île.
Hm non je ne crois pas, dans le Sound Novel on n'a pas la réponse justement. Ryukishi nous invite à nous créer notre propre vérité sur ce qu'il s'est vraiment passé dans la nuit du 4 au 5 octobre sur Rokkenjima de mémoire.
Et je trouve ça vraiment dommage, pour pas dire décevant qu'il ait donné la réponse au mangaka qui à part la suite donner des indices clairs sur l'identité du coupable, car de mémoire justement l'oeuvre nous incite à nous créer notre propre version sans jamais avoir de confirmation, d'où les comparaisons avec la boite du chat de Schrodinger.
J'espère toujours au fond de moi que ce n'est pas vraiment l'identité du coupable, mais je pense que c'est peine perdue.
Par contre je suis curieux de savoir de quoi ils ont l'air les indices dans le manga car apparemment ce sont des indices donnés fait pour donner la solution.
( Après l'anime )Jamais devant les yeux de Battler ( celui qui agit sur l'île j'entends, pas celui qui discute avec Béatrice ). Ca a autant de sens qu'une bataille de magie entre deux sorcière, c'est juste impossible, aussi ça n'est pas arrivé. C'est de l'illusion.
Le 13 août 2017 à 19:29:13 fredix a écrit :
Le 13 août 2017 à 19:28:38 Atonement a écrit :
Oui.Non mais ya des moments ou on voyait les deux ensemble comment ça s'explique ?
C'est comme ça dans le novel donc j'imagine que c'est pareil pour l'anime : tout ce que Battler ne voit pas de ses propres yeux n'est pas la vérité. Et il n'a jamais vu Shannon et Kanon dans la même pièce, toujours soit l'un soit l'autre. Et c'est le même trick pour la mort de Kinzo, sauf que là c'était uniquement les gens dans le mensonge qui pouvaient le voir. Il ne faut pas croire tout ce que tu vois en gros.
Le 13 août 2017 à 19:31:01 Atonement a écrit :
( Après l'anime )Jamais devant les yeux de Battler ( celui qui agit sur l'île j'entends, pas celui qui discute avec Béatrice ). Ca a autant de sens qu'une bataille de magie entre deux sorcière, c'est juste impossible, aussi ça n'est pas arrivé. C'est de l'illusion.
Si c'est de l'illusion, au final les vrais tueurs sont bien les parents de battler, lion n'a tué personne
Les différents scénarios sont des illusions de ce qui aurait du se passer j'imagine et si j'ai bien compris seul ce que battler voit est la réalité dans ces scénarios ou du mons est réalisable sans la magie
@Maebara
Ben après, il n'y a pas de précision supplémentaIres sur la réalité. Tout ce que que ( manga & VN ) Eva a vu ce jour la est vrai, mais Eva ne savait pas tout non plus. + Le manga montre les préparations de Yasu et les personnages corrompus par l'or. C'est explicite
@fredix
Non tu n'as pas compris, les arcs adaptés en anime sont comme des romans, ( suite non adaptée ) ils n'existent eux même pas non plus. Les illusions dont je parle, c'est les conneries que Béatrice montre à Battler dans leur monde magique pour le persuader que la magie existe et que c'est ça qui a tué tout le monde ce jour la dans la réalité.
Le 13 août 2017 à 19:37:45 Atonement a écrit :
@MaebaraBen après, il n'y a pas de précision supplémentaIres sur la réalité. Tout ce que que ( manga & VN ) Eva a vu ce jour la est vrai, mais Eva ne savait pas tout non plus.
@fredix
Non tu n'as pas compris, les arcs adaptés en anime sont comme des romans, ( suite non adaptée ) ils n'existent eux même pas non plus. Les illusions dont je parle, c'est les conneries que Béatrice montre à Battler dans leur monde magique pour le persuader que la magie existe et que c'est ça qui a tué tout le monde ce jour la dans la réalité.
En gros tout n'est qu'une illusion même ce que battler voit dans les scénarios. " Beatrice" manipule " Battler" et dissimule la vérité et la vérité ce sont ces parents qui sont responsables du massacre. Même si elle avait bien prévu de tuer tout le monde à la base
Je pense qu'il faut dissocier le monde réel et le monde fictif (méta-world je crois). Le monde fictif étant celui dans lequel Battler et Béato combattent et revivent les événements de Rokkenjima en boucle. En vrai tout ça ne s'est passé qu'une fois. Et donc dans le monde "fictif", Béato tente de convaincre Battler de l'existence des sorcières en lui montrant des scénarios improbables. Sauf que comme on l'a dit, tout ce que Battler ne voit pas de ses propres yeux n'est pas arrivé. Je crois que Warugilia et Battler en parlent dans le chapitre 3 après le combat magique, il y a eu des tours, des géants, etc.. mais bizarrement aucun dommage collatéral. D'ailleurs en parlant de monde fictif, je crois qu'à la fin du chapitre 8 on a le choix entre deux fois :
la magic ending et la trick ending. Du coup le message de l'auteur va au-delà de juste "ça c'est vrai ça c'est faux" mais il faut avoir lu l'oeuvre pour le comprendre
J'ai récemment (re)terminé le chapitre 4 d'ailleurs, je me mettrais bientôt à Chiru.
@fredix
Non ça il s'en fout Battler, Béatrice également, c'est pas leurs objectifs, ce sont des imbéciles eux
( Suite anime )La réalité, c'est l'après l'île. Le monde réel, hors de toute ces histoires de "T'existe pas t'existe pas". Les arcs 1 à 4 de Umineko ( en dehors des discussions magiques ) sont des possibilités sur ce qui a pu arriver sur l'île ce jour la. La vérité, c'est ce qui est arrivé ( les parents et tout ), mais ça pour les arcs que tu as vu, ça n'a pas d'importance, c'est juste ce que Ange veut découvrir.
Le 13 août 2017 à 19:44:03 Maebara a écrit :
Je pense qu'il faut dissocier le monde réel et le monde fictif (méta-world je crois). Le monde fictif étant celui dans lequel Battler et Béato combattent et revivent les événements de Rokkenjima en boucle. En vrai tout ça ne s'est passé qu'une fois. Et donc dans le monde "fictif", Béato tente de convaincre Battler de l'existence des sorcières en lui montrant des scénarios improbables. Sauf que comme on l'a dit, tout ce que Battler ne voit pas de ses propres yeux n'est pas arrivé. Je crois que Warugilia et Battler en parlent dans le chapitre 3 après le combat magique, il y a eu des tours, des géants, etc.. mais bizarrement aucun dommage collatéral. D'ailleurs en parlant de monde fictif, je crois qu'à la fin du chapitre 8 on a le choix entre deux fois :
la magic ending et la trick ending. Du coup le message de l'auteur va au-delà de juste "ça c'est vrai ça c'est faux" mais il faut avoir lu l'oeuvre pour le comprendreJ'ai récemment (re)terminé le chapitre 4 d'ailleurs, je me mettrais bientôt à Chiru.
Mouais ce qui s'est réelement passé c'est que tout le monde est mort, les parents ont tués tout le monde et eva les a tués . Ya juste eva qui a survecu, et battler amnésique qui vit loin de ange. Tout ce qui se passe peut être interprété comme l'imagination de sayo. Morte, elle n'accepte pas la réalité , se recrée un monde de magie ou elle revivra éternellement cette nuit avec battler qu'elle aime, ou bien sur à chaque fois elle gagne
Le 13 août 2017 à 19:41:54 fredix a écrit :
@MaebaraBen après, il n'y a pas de précision supplémentaIres sur la réalité. Tout ce que que ( manga & VN ) Eva a vu ce jour la est vrai, mais Eva ne savait pas tout non plus.
@fredix
En gros tout n'est qu'une illusion même ce que battler voit dans les scénarios. " Beatrice" manipule " Battler" et dissimule la vérité et la vérité ce sont ces parents qui sont responsables du massacre. Même si elle avait bien prévu de tuer tout le monde à la base
Umineko Chiru Je crois que Béatrice n'est de toute façon qu'un pion pour Lambda et Bern. Elle, elle voulait juste que Battler se souvienne de leur promesse il y a 6 ans. C'est pour ça d'ailleurs que dans le chapitre 4 elle perd toute envie de continuer après le test de Battler.
Le 13 août 2017 à 19:52:08 Maebara a écrit :
@fredix
Umineko Chiru Je crois que Béatrice n'est de toute façon qu'un pion pour Lambda et Bern. Elle, elle voulait juste que Battler se souvienne de leur promesse il y a 6 ans. C'est pour ça d'ailleurs que dans le chapitre 4 elle perd toute envie de continuer après le test de Battler.
Donc en gros la magie existe réellement avec battler et les sorcieres mais les causes des meurtres sont bien humaines par contre. Ca expliquerait pourquoi on voit battler et ce n'est pas un pion des sorcieres puisqu'il n'est pas mort
@fredix
On ne sait pas si ça existe.
( Suite anime ) Si ça existe, alors ceux qui écrivent Umineko sont des pions pour le monde magique, dont font partie Bernkastel et Lambda ( qui peuvent s'infilitrer sur de multiples plans de la réalité.
Si ça n'existe pas, alors le monde magique n'est qu'une invention de roman dans la réalité de Umineko.
Le 13 août 2017 à 19:56:49 fredix a écrit :
@fredix
Donc en gros la magie existe réellement avec battler et les sorcieres mais les causes des meurtres sont bien humaines par contre. Ca expliquerait pourquoi on voit battler et ce n'est pas un pion des sorcieres puisqu'il n'est pas mort
En fait je crois qu'il n'y a pas d'explication précise sur le méta-world, c'est à toi d’interpréter. Il y a eu les vrais événements et le monde "magique" dans lequel Battler et Béato jouent. Comme tu as pu le voir dans l'épisode 3 où le coupable était bien humain, oui les meurtres sont faisables par des humains.Tout le propos de l'histoire réside dans le fait d'accepter ou non l'existence de la magie.
Le 13 août 2017 à 20:01:44 Maebara a écrit :
Le 13 août 2017 à 19:56:49 fredix a écrit :
@fredix
En fait je crois qu'il n'y a pas d'explication précise sur le méta-world, c'est à toi d’interpréter. Il y a eu les vrais événements et le monde "magique" dans lequel Battler et Béato jouent. Comme tu as pu le voir dans l'épisode 3 où le coupable était bien humain, oui les meurtres sont faisables par des humains.Tout le propos de l'histoire réside dans le fait d'accepter ou non l'existence de la magie.
Je crois que la magie existe en tout cas du point de vue des auteurs car la magie utilisée est semblable à celle d'higurashi même si différente
C'est ça le "pire animé du monde" ? vraiment ?
Loin de là, restons calme
Le 04 août 2018 à 18:07:46 masterRizAu a écrit :
C'est ça le "pire animé du monde" ? vraiment ?
En tant qu'adaptation, oui c'est l'un des pires.
Y a de bonnes ost
j'ai pas vu l'animé mais si c'est les ost du vn ça doit être pas mal