Non non du tout, je parlais au niveau de l'appréciation globale des jeux. La quasi-totalité des joueurs des Danganronpa s'accordent à dire que V3 > 2 > 1, ou en tout cas que la série s'améliore avec le temps. J'ai vu plein de gens être mitigés sur Danganronpa 1 puis prendre leur pied comme jamais arrivé vers le dernier quart du 2 par exemple. Pour Zero Escape on constate plus souvent l'inverse en fait, 999 fait l'unanimité, VLR est globalement très apprécié, ZLM est pas mal boudé.
Vu que vous parlez du VN j'en profite pour m'incruster, je vais commencer cette semaine la version steam avec le patch PS3 d'installé mais je vous avouerais que j'hésite pas mal quant à l'utilisation de celui-ci.
Je m'étais posé la même question pour Higurashi (avec le patch ps2) et après avoir fait le tome 1 en alternant la version vanilla et la version patchée, le constat était sans appel pour moi : la version vanilla était bien meilleure, surtout vis-à-vis de ses backgrounds. Cependant j'ai vu quelques screens du patch ps3 et je dois reconnaître que c'est bien plus soigné que pour Higurashi. Alors autant je suis quasi certain de ne pas activer les voix (qui nuisent gravement à l'immersion pour moi), autant je ne sais pas si je préfère la version vanilla ou la version patchée. Qu'avez-vous fait de votre côté ?
Non c'est bon, ici, la version PS3 est la meilleure version.
Higurashi c'était bof oui en PS2, mais le travail est différent ici, c'est très soigné.
Perso j'ai fait full vanilla pour les deux
Pour Higurashi ça me paraît indispensable la vanilla, j'ai jamais vu une version pouvant la remplacer
Mais je pense que la version ps3 pour umineko est vraiment bonne si ce n'est la meilleure solution, y'a juste Battler qui me dérange un peu mais sinon c'est vraiment très bien.
Contrairement à la version qu'il y a de base sur steam que je trouve dégueulasse
Le patch ps3 a pas d'option pour désactiver les voix en revanche, ou alors je l'ai raté
J'ai fait les deux en vanilla perso et je préfère les sprites (oui oui), ils sont évidemment laids mais plus expressifs je trouve, par contre les CG sont magnifiques et c'est dommage de passer à côté. Le voice acting est excellent aussi, je suis de ceux qui préfèrent lire sans voix comme toi mais ça vaut le coup de les entendre.
Heureusement , on parle du genre de VN qui se lit deux fois, alors le lire une fois avec le patch puis plus tard une fois sans patch (ou l'inverse) est un bon compromis je pense
Merci pour vos réponses, je vois qu'on est tous d'accord pour Higurashi.
Je viens de lancer le jeu avec le patch, pour les voix il suffit juste de baisser le volume à 0 pour les enlever. Pour l'instant je les laisse mais je pense les enlever, de mon point de vue l'ambiance sonore est bien trop importante pour que les musiques et les effets sonores soient cachées derrière les voix.
Par contre, j'étais particulièrement fan des backgrounds vanilla d'Higurashi, et je sais qu'il existe les mêmes pour Umineko, c'est pas possible de les mettre dans cette version ? Vous en pensez quoi des backgrounds vous ?
Il y a pas d'option pour installer le patch sans les backgrounds il me semble, peut-être que c'est possible en changeant directement les fichiers dans le répertoire du jeu mais vu qu'ils font pas la même taille que les backgrounds PS3 ça pourrait poser problème
J'ai regardé et effectivement faut trafiquer le jeu et le faire manuellement, ce qui doit être particulièrement casse-bonbon, et possiblement source de bugs ou autres. Donc tant pis, je ferai avec les nouveaux backgrounds.
Mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient pas mis la possibilité de les mettre aussi en vanilla comme les sprites, les backgrounds de Ryukishi façon photographie floutée apportent une vraie plus-value pour les moments creepy/wtf, et puis même d'une manière générale ils sont vraiment originaux par rapport à ce qu'on se tape habituellement dans les autres VNs.
Pour Umineko, je laisserai encore une fois le mode PS3 pour les décors, c'est juste géééééénial
Comme pour le reste du patch, le changement de background me dérange moins pour umineko que pour higurashi
Les voix japonaises par contre je peux pas, pas parce qu'elles sont mauvaises au contraire, même je lis bien plus vite qu'elles, si je mets à les écouter j'augmente considérablement mon temps de lecture et j'ai soudainement l'impression de regarder un animé sans animation
Le 11 août 2018 à 21:53:54 Feenie a écrit :
Heureusement , on parle du genre de VN qui se lit deux fois, alors le lire une fois avec le patch puis plus tard une fois sans patch (ou l'inverse) est un bon compromis je pense
Je suis d'accord pour Umineko qui se relit bien, mais Higurashi je le trouve impossible à relire, ce qui est dommage j'aurais préféré l'inverse
Bon ben je dois être à un peu moins de 10 heures de jeu, et je dois bien dire... Mea culpa.
Les sprites comme les backgrounds sont certes ultra propres/lisses, mais ils sont infiniment plus travaillés que ceux d'Higurashi (surtout au niveau des expressions de visage). Et autant les sprites un peu baveux/artisanaux de la version vanilla d'Higurashi allaient merveilleusement bien avec le contexte rustique/campagne et l'histoire qui tourne essentiellement autour de personnages enfants, autant les sprites PS3 d'Umineko sont parfaitement adaptés aux environnements luxurieux et aux personnages faisant partie d'une classe sociale aisée (et qui sont en quasi-intégralité plus âgés que les enfants d'Higurashi).
Et je dois bien reconnaître que les voix sont absolument fabuleuses aussi, je ne sais pas si je les garderai mais rien à redire sur leur qualité, je pense qu'elles peuvent être particulièrement appréciables sur les parties slice of life, qui les rendent plus dynamiques (même si les "Uu-uu" de Maria commencent déjà à me taper sur le système ).
la voix de beato
les OHHH BEATRICHEEEEE de kinzo
Dans les passages sérieux aussi le travail des seiyuu est incroyable, Beatrice en particulier fait vraiment des miracles avec sa voix, on a aussi Yukari Tamura aussi excellente que d'habitude, et à partir de l'arc 5 Erika, délicieusement détestable dont la voix reflète son arrogance et sa perversité à merveille
Au fait les kheys on se connais pas mais je voulais savoir si vous aviez été mis au courant que Umineko Saku et le nouvel épisode de WTC ont été retardés ? C'est pour l'été 2019 maintenant encore un an a attendre je suis au bout de ma vie.
https://gematsu.com/2018/10/new-naku-koro-ni-title-and-umineko-no-naku-koro-ni-saku-delayed-to-summer-2019-in-japan
Apparemment c'est parce que ryukishi est devenu un vieillard wlh j'ai le seum.
2019 ça va franchement il taff vite ryukishi
Vous pensez qu'ils vont refaire un remake ? Y a des rumeurs apres le nouvel anime d higurashi
Le 15 juillet 2021 à 01:42:34 :
Vous pensez qu'ils vont refaire un remake ? Y a des rumeurs apres le nouvel anime d higurashi
Les rumeurs portent sur quoi ?
Le 15 juillet 2021 à 01:58:43 :
Vous pensez qu'ils vont refaire un remake ? Y a des rumeurs apres le nouvel anime d higurashiLes rumeurs portent sur quoi ?
Rika = Bernkastel et satoko = lambdadelta dans la route gou/sotsu
Le 15 juillet 2021 à 18:41:19 :
Le 15 juillet 2021 à 01:58:43 :
Vous pensez qu'ils vont refaire un remake ? Y a des rumeurs apres le nouvel anime d higurashiLes rumeurs portent sur quoi ?
Rika = Bernkastel et satoko = lambdadelta dans la route gou/sotsu
On les verra peut-être à la fin de Sotsu en version Bern/Lambda mais bon c'est pas vraiment des rumeurs d'un anime Umineko quoi
J'suis en train de me faire le VN et j'aimerai savoir si c'est normal de ne pas avoir des images des morts au début