CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Enquête] Umineko no naku koro ni

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
gogoleboss gogoleboss
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:18:37

Il y a quelques instants est arrivé sur la télé japonaise la deuxième adaptation en anime d'un Visual Novel de 07th Expansion. Après higurashi no naku koro ni, voici Umineko no naku koro ni !

Malgré la ressemblance entre leur nom, elles n'ont aucun éléments scénaristiques en commun à priori. 13 épisodes sont prévus.

Fiche technique :
Oeuvre originale : 07th Expansion / Ryukishi07
Réalisation : Chiaki KON
Composition de la série : Toshifumi KAWASE
Chara-design : Yoko KIKUCHI
Animation : Studio DEEN

Synopsis :

1986, île de Rokkenjima. Kinzo Ushiromiya est le patriarche d'une famille très riche, mais il est à l'article de la mort. Huit membres de la famille arrivent par bateau sur l'île où vivent déjà trois autres membres de la famille, plus le physicien personnel de Kinzo et cinq serviteurs (Soit un total de dix-huit personnes).

La famille ainsi réunie va décider de quelle manière seront réparties les richesses de Kinzo. Mais quand ceux qui sont arrivés par bateau débarquent, une tempête se déclare quelques instants plus tard, bloquant tout le monde sur l'île.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Kinzo est aussi un adepte de la science occulte ! Il souhaite revoir une personne une dernière fois avant de mourir : Béatrice, alias la sorcière dorée. De plus, Maria Ushiromiya, la benjamine de la famille et attirée par l'occulte, se comporte de manière étrange. Battler Ushiromiya découvre quand à lui une prédiction effrayante concernant Béatrice.

Un trailer est déjà disponible :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=875&Itemid=80

Pour ceux qui désirerait voir les épisodes légalement au fur et à mesure de leur sortie, cherchez des logiciels légaux qui permettent de voir les émissions japonaises, comme keyhole TV. Malheureusement je ne connais pas la chaine, ni l'heure exacte de diffusion. Juste qu'à cette heure là c'est passé.
Si vous avez loupé l'épisode, vous savez quoi faire :o))

En esperant que la qualité suive, bon visionnage ! :o))

Narcissu Narcissu
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:22:19

Moi j'aime bien le design (oui j'ai à peine joué au vn) on retrouve bien le studio dans le design et le grain..

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:35:50

Le synopsis et le trailer sont alléchants, j'espère qu'une team fr vas s'occuper de cet anime ^^ j'ai pas joué au VN par contre :(

Beato Beato
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 20:44:30

Opening : http://www.youtube.com/wawatch?v=5b1ZH5Emljk&fmt=18
Ending : http://www.youtube.com/wawatch?v=vdSRNPQoAoU&fmt=18

gogoleboss gogoleboss
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:44:40

si il n'y a pas de vostfr, on pourra toujours se tourner vers la vosta. Je ne sais pas si le vn a été traduit, mais si il l'est je le mettrai sur ma liste d'attente (qui commence à s'allonger d'aileurs :o)) )

quand au design, après avoir vu tout les épisodes d'higurashi je m'y suis habitué donc je ne vois rien de choquant. Reste qu'il est très éloigné des dessins de Ryukishi07. Ça ma fait un choc en commençant le vn higurashi, mais on s'y habitue vite aussi. Je les trouve même mignon maintenant...

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
01 juillet 2009 à 20:47:11

"Malgré la ressemblance entre leur nom, elles n'ont aucun éléments scénaristiques en commun à priori. 13 épisodes sont prévus. "

C'est pas tout à fait exact, mais ça reste un "détail" qui n'altère pas la compréhension de l'un ou de l'autre si on est pas au courant. On en saura peut-etre plus à la fin du premier arc dans les tea parties. (Si elles sont comptées dans les "5 épisodes par arc", je vais rire jaune.)

gogoleboss gogoleboss
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 20:51:48

c'est pour ça que j'ai mis le "à priori", étant donné que je n'ai pas fait le VN. Mais n'en dit pas plus, ça gâcherait la surprise :o))

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
01 juillet 2009 à 20:57:23

Bien sur. ;)

L'opening est pas trop mal, par contre je suis un peu déçu par l'ending, je m'attendais à un truc beaucoup plus mouvementé avec la musique badass qui joue derriere... Bon ben vivement les subs, qu'on voit ce que ça donne.

Beato Beato
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 20:58:55

(Si elles sont comptées dans les "5 épisodes par arc", je vais rire jaune.)

:d) C'est pas forcément "5 épisodes par arcs" hein. On peut toujours espérer que le 2ème arc fasse 6 épisodes, le 3ème 78 épisodes, et le 4ème (si il est adapté) 8 épisodes par exemple.

Kanon2006 Kanon2006
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:01:36

"le 3ème 78 épisodes"
:noel:

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
01 juillet 2009 à 21:03:49

Je parlais essentiellement pour l'épisode 1. Un épisode entier ne sera pas de trop pour couvrir les deux tea parties, et j'espère juste qu'il ne fait pas partie des 5 annoncés pour couvrir l'épisode 1 du jeux. Parce que 4 épisode ce serait vraiment short, meme pour l'episode 1 qui est le plus court... On verra bien.

Beato Beato
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:06:26

Oui bon, je voulais écrire 7-8 épisodes, voire même juste écrire 7. :o))

Twarzz :d) Désolé de te décevoir, mais Ohara Sayaka parlera dans le 5ème épisode, ça veut dire que les tea partys seront sûrement incluses dans cette épisode.

papertailsoh papertailsoh
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:07:02

l'opening est excellent (surtout la partie objection de battler), l'ending pourait l'être mais la voix du chanteur est zarb ^^"

Narcissu Narcissu
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 21:08:47

Oui le Vn est traduit en anglais :-d

Pour l'opening, il est très sympa mais je préfère la musique du trailer (qui est aussi celle de l'intro du jeu) et l'ending est vraiment nase :malade:

falken_ falken_
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:08:49

je prévois 10 pages de topics de messages qui vont nous rabâcher encore et encore pourquoi il faut pas regarder l'anime et jouer au jeu a la place :content:

Narcissu Narcissu
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 21:13:14

On en a déjà parlé sur le topic Ete 2009 :(

Beato Beato
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:13:21

Nan mais ça va pas finir comme le topic Brotherhood. :content:

falken_ falken_
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:17:59

j'espère bien...
que l'adaptation soit ratée ou incomplète c'est une chose
mais bon qu'on ne vienne pas sans arrêt parler du jeu si l'anime est très bon en stand alone.

W1nd W1nd
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:21:29

Sans compter que malgré le design horrible, Chiaki Kon (euh, c'est bien elle qui réalise, right ?) sait très bien ce qu'elle fait et réalise ses animes à la perfection, rarement vu du boulot aussi pro.

Beato Beato
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:23:45

Bien sûr, je regarde justement l'anime en tant que stand alone. Mais n'empêche que le chara-design sur ces screen est bien souvent inégal et tend parfois à être mauvais. :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment