Ouais ,je ne m'attends pas à une transposition de Higurashi dans un autre univers ,mais vu qu'à l'origine ,c'est le même cercle qui a bossé dessus ,je m'attends à du très bon niveau scénario et ambiance. J'ai hâte de voir ça
Xanxus --> Autant te prevenir, niveau gore, l'arc 1 est un jolie chant de fleur comparé a l'arc 2 . Et Niveau enquete, comme le dit ZettaiRyouiki, l'épisode 1(a comprendre arc 1, car dans les VN les arc sont appeller épisode) est une grosse introduction au reste ^^
Sinon, perso je suis entrain de me prendre le 5ème épisode, je le testerais dés que je l'ai^^(mais je ne comprendrais rien par contre XD)
Moi je l'ai DLL (owi le nouvel opening ), je l'ai testé 5 minutes, conclusion
NE PAS L'ALLUMER AVEC LA MOINDRE TRADUCTION, on voit des trucs que l'on ne comprend strictement pas, et c'est plutôt gênant, évidemment
Je l'ai laisser dans un coin de mon DD en attendant les 1ères traductions de Witch Hunt
Tiens, j'avais pas remarqué, mais Bernkastel gagne en sprites ! Sourire, rire demoniaque, Oh ma gad
J'ai regardé les épisodes ,l'ambiance est assez spéciale. En effet ,rien à voir avec Higurashi. J'attends de voir quelques épisodes encore pour me faire un avis.
Episode 6
LOL le coup de poing américain, le truc qui a rien à voir avec l'ambiance de la série.
Pas mal le rire de psychopathe de Béatrice quand elle parle à Kanon. C'est fou comme il est froid le gamin, il est à fond dans son trip de "je suis pas humain". Y a mieux comme excuse pour mettre un rateau xD
Petite question à ceux qui sont allé un peu plus loin que l'animé, NE PAS LIRE DONC CAR SPOILER :
Est-ce que l'une des servantes, la vieille en particulier, est liée au massacre? Juste par curiosité... J'attendrai de jouer au jeu ou la fin de l'animé pour avoir une véritable réponse.
FIN SPOILER
@Sardine : On ne sait pas.
très intéréssant l'épisode 7
Sont tous intéressants...
Et EPICS
Wah enorme cet episode 8
la mort est cette fois encore très gore ( heuresement que y'a la censure j'aurais vomis sinon ). je suis vraiment dégouté pour eux, ils avaient tous accepté la supéirioté de beatrice quelle s*****
Je comprend enfin ce que sont les stakes of purgatory, (enfin j'en avais vu que des images sur gelb00r0 ) sympa l'affrontement entre Kanon et les tête de cerfs n'empeche
Episode II-III
Le coup des gateaux et des friandises enfoncés dans l'estomac m'a bien fait rire, surtout avec le message "Happy Hallowen for Maria"
Si on regardait bien, à certains plans, c'était pas censuré
Sinon, Asmodeus et Satan qui entre en scène
Si vous vous rappelez bien, vu comment et par quoi Kanon et Jessica ont été tués, on peut réfléchir sur le coupable du meurtre de Kanon 1er du nom, et des 4 personnes dans le salon dans l'épisode I-IV
J'ai beaucoup aimé comment est restranscrits le coup de Béatrice sur "si je dis la vérité, ce sera écrit en lettres rouge"
Episode 7
et c'est reparti, woot.
C'est marrant cette aproche, c'est comme si on mettait sur Pause dans un jeu pour commenter la partie.
Ptin la mère de Maria en tient une couche, elle est aussi barge que sa fille.
Episode 7
J'ai pas pu m'empêcher de gueuler dans ma chambre "HeadShot ! Rampage !Killing Spree ! Multi Kill ! Humiliated ! GodLike ! DOMINATING !!!!"
Nofake, je suis grave mais c'etait trop tentant
Episode 8
vraiment dommage qu'une censure a été appliqué au moment de la decouverte des cadavres
Un peu normal aussi, on sait jamais qui regarde, comme pour Higurashi, faudra attendre les DVD/BluRay pour la uncensored
Arf, j'avais préféré avec moi justement Goraty xD
Pou'koi tu veux la censure ?
Perso j'ai pas envie de voir des vissère rempli de bombecs...
Ne fait pas le VN, jeune homme
Je voulais les voirs, ces estomacs remplis de sucettes
C'est comme
Episode 9
Le faux Kanon qui fait mumuse avec le trou de sa blessure et qui cherche un truc dedans avec la mosaïque à la Canal+, m'voyez ?