ne t'inquiete pas tamene on est la !!!
Si je poste ici, c'est que malgré les apparences j'aime bien cette fic en connaisseur de star wars et collègue écrivain amateur.
Je trouvais que les passages copié-coller de films ou de livres commençaient, à mon grand bonheur, à disparaître mais j'ai été un peu déçu de ça :
"""C’est le plus grand et le plus puissant des bâtiments de combat de la flotte de la république, 19.000 mètres de long. Un vaisseau si démesuré que l'Etat-major de la Flotte dut mentir au sénat sur sa taille et sa classe pour que le projet parvienne à son terme. """"
Un parfait copié coller du Super Destroyer de l'Empire. Au cas où, je rappelle que des vaisseaux de cette taille ne corresponde pas du tout au standard de l'époque de KOTOR où les vaisseaux amiraux font grand maximum entre 1 et 3 kilomètres.
Pour toi Tamène que je vois souvent te plaindre des écrivains de SW qui dirige l'Univers Etendu dans une direction qui ne te plait pas, je trouve ironique que tu ne respectes pas tes convictions d'offrir une histoire en accord avec l'époque de KOTOR.
Ce copié-coller n'est une chose parmi tant d'autre copié de différent film ou livre. Je trouve que ça gâche ton histoire au lieu de l'enrichir. Si tu veux tant que ça de servir des allusions de films, essaye de les modifier afin que cela ne ressemble pas à un parfait copier-coller comme si tu étais incapable d'avoir des idées par toi-même pour prolonger cette FF.
Que dire de l'orthographe, conjugaison et syntaxe ?
L'orthographe et la conjugaison se sont nettement améliorés depuis quelques pages mais les phrase sont toujours aussi immensément longues
Bon bref, cela dit, j'ai quand même envie de connaître le fin mot de cette histoire accrocheuse et sympathique
Concernant ta réponse, je ne savais pas pour siénar et ses vaisseaux aussi grand. Tu as du te documenter à fond lol !
Je ne pensais pas que Avalane gagnerait ce combat contre un chevalier Jedi aussi aguerrie que Ione. Mais pourquoi laisser Ione vivre ? Cela aurait eu un accès tragique si elle était morte.
J'en viens donc à penser que la fin de ta FF n'est pas si proche que cela puisque tu semble avoir des projets pour elle.
La suite
Mon dieu tamene tu continues tes fics
Félicitation, c'est impressionnant cette longévité .
On veut la suite ! Maintenant !
Chaque douleur était une torture, et elle gémissait chaque fois qu’elle bougeait un membre, elle ouvrit les yeux et regarda le plafond ? Un bref examen des lieux révéla qu’elle se trouvait dans la chambre de son palais royal. Elle tourna la tête et son cœur se réchauffa en apercevant Avan assis entrain de l’observer, elle lui sourit faiblement et le Miraluka lui répondit par un léger hochement de tête, il ne souriait pas souvent et pour dire vrai, elle ne l’a jamais vu sourire depuis qu’elle le connait. Il se leva et regarda la ville de Koros par la fenêtre, le trafic aérien n’était pas le même que sur Coruscant, mais les échos étaient supportables. Surtout pour quelqu’un qui a grandit dans la nature. Avalane se releva sur un coude et s’adossa contre un coussin, elle jeta un coup d’œil à ses bandages et nota la blessure qu’elle a reçue. Quelques jours plutôt elle avait participé au duel le plus violent de sa vie. Dans le hangar du Fossoyeur, elle attendait Avan pour l’exfiltrer en vitesse, mais elle s’était fait prendre par un chevalier Jedi, Ione Da Boda.
L’affrontement avait été brutal et sans merci, Avalane et Ione s’étaient battus a mort, l’une comme l’autre, Ione l’avait transpercé avec sa lame laser, mais Avalane résista a la douleur et continua le combat malgré tout, elle aurait du mourir mais elle a survécu. Souffrant de dizaine de blessures mineures ou importantes, un rein atteint par un sabre laser, plusieurs cotes cassés, le coude gauche fracturé, l’os de la cuisse gauche cassé a plusieurs endroit, les paumes écorchées par la lame du Sat’skar, elle avait passé plusieurs heurs dans une cuve de Kolto reconstituante et reçu des médicaments et du repos, les médecins disaient qu’elle allait se remettre au plus vite.
Avan assis sur un siège au bord du lit savait parfaitement qu’Avalane était passée a deux doigts de la mort, il n’en était pas sur, mais dans la force, Avalane paraissait se remettre bien plus vite qu’un humain ordinaire, inconsciemment elle utilisait la force pour booster son corps à retrouver la santé et la vitalité.
-Bonjour. Dit-elle d’une voix douce.
-Vous vous souvenez de quelque chose ?
Elle fit une grimace de douleur et répondit à voix basse.
-J’ai transpercé la Jedi avec mon Sat’skar.
-Ione n’est pas morte, elle était aussi blessée que vous mais elle s’est remise.
-Si elle a guérie avant moi, alors j’ai perdu le combat, dit elle en baissant les yeux.
-Vous avez survécus, c’est l’essentiel. Lui dit d’une voix douce qu’il utilisait rarement.
Avalane baissait les yeux un moment, puis les releva.
-Qu’en est il de la bataille de Kaon ?
-Je viens de découvrir qu’un simple acte de sabotage pouvait avoir des répercussions à l’échelle galactique.
-Comment ça ?
Avan ouvrit la bouche mais la referma aussitôt, il ne pouvait pas lui expliquer qu’il avait utilisé le point de rupture inconsciemment en allant détruire les turbos lasers. Il avait juste sentit qu’il devait le faire, c’était venu comme ça. Mais Avalane n’était pas encore prête à entendre cette révélation, non pas qu’il ne lui faisait pas confiance. C’était juste la prudence qui parlait, personne n’était au courant des techniques qu’il a apprise avec Atris, moins de personne en savaient, mieux c’était.
-La nouvelle a traversé toute la galaxie comme une trainée de poudre, Revan qui ne perdait jamais une bataille, s’est fait saboter son super destroyer par les Sith, toute une escouade Venom tuée, et un chevalier Jedi blessé. Les Médias de l’Holonet ce sont déchainés comme des scarabées piranhas, sans oublier les Jedi qui n’ont pas envoyé leurs membres pour assister Revan durant sa campagne militaire, la tension entre l’ordre et le gouvernement n’est plus un secret, et déjà des systèmes frontaliers commencent à reconsidérer leurs appartenances à la ligue galactique.
-Mon dieu.
-Oui. Fit Avan d’une voix sombre.
« Percevoir les lignes de failles d'un être humain, d'un événement ou encore d'une organisation. Capable de voir comment les personnes et les situations se rejoignaient dans la Force, de connaître leur ligne de faille, leur point sensible ». Les paroles d’Atris lui revenaient en mémoire, c’était stupéfiant, avant j’étais vraiment aveugle, comment je faisais pour réussir sans cela ? Le point de rupture offrait une conscience, et une capacité de jugement, il pouvait en ce moment sentir dans la force les échos et les tensions qu’il a crées, comme disait Kreia, une brise pouvait se transformer en ouragan, et son acte de sabotage avait fait plus de dégâts qu’il ne le croyait, c’était un point de rupture et en frappant dessus, il brisa quelque chose d’énorme.
-Qu’allez vous faire ? Demande Ava.
-L’usine des HK, je dois la détruire.
-Dans ce cas je viens avec vous, dit-elle en s’apprêtant à se lever.
-Restez, fit Avan en l’obligeant à se recoucher, vos blessures risquent de s’ouvrir. Je vais y aller avec Uko et quelque hommes, je serais de retour d’ici peu.
Avalane fit la moue puis le regarda avec ses yeux limpides.
-Vous me le promettez ?
Le Miraluka fronça les sourcilles, puis inclina la tête et se retira. L’impératrice détourna les yeux puis regarda ses mans trembler, mais qu’est ce qui lui arrive ? Pourquoi elle tremble comme ça ? Est-elle inquiète pour lui a ce point ? Elle ? La souveraine d’un des empires les plus puissants de la galaxie, la femme la plus puissant de Koros et des sept mondes, elle que les nobles n’arrêtent pas de courtiser pour gagner une place au trône de l’empire. Elle n’a aimé que deux hommes dans sa vie, son père le regretté prince Dux, et Den Orion le père du jeune homme qui venait la quitter. Avan avait une force et une présence qui l’effrayait, elle se sentait toute petite a ses cotés et pourtant elle parvenait a déployer toute ses forces quand elle se battait avec lui, elle mentirait si elle niait qu’elle aurait souhaité voir Ione mourir, ce n’était pas bien de le penser, mais c’est plus fort qu’elle, les Tétiennes sont très protectrices avec leurs proches masculins, et Avan est très important pour elle, en quoi ? Elle l’ignore.
comme d'habitude superbe suite tamene
sweet !!!
Revan était fou de rage, il a gagné la bataille de Kaon, mais cinq batteries de turbolasers étaient détruites, sabotées par un espion Sith, et c’est ce détaille qui le rangeait, Andeddu se serait retourné contre lui ? A moins que l’empire Sith caché ne soit passé a l’attaque, ce n’est pas possible, il n’est pas prêt. Il doit impérativement unifier tout les systèmes et la tache est loin d’être finie. De plus il a perdu des chasseurs, des frégates, du personnel, et même des Venoms, sans oublier Ione qui a était gravement blessée. Revan analysa les rapports qui arrivaient par masse sur son bureau, certains sénateurs commencent à se demander si Revan est apte à diriger une opération militaire après le désastre de Kaon. C’était à prévoir après le coup qu’il a reçu, un simple petit sabotage a fini par lui jeter un grave discrédit auprès des politiciens, et auprès de ses hommes, certains le regardaient avec reproche, d’autres le blâmaient de n’avoir pas protégé son personnel. Revan fit tourner son siège et regarda Coruscant par la fenêtre. Le temple Jedi était visible, il ferma les yeux et essaya de toucher l’esprit de Bastila, elle lui répondit et le rassura, ce n’était pas sa faute, c’était la guerre, et c’est des choses qui arrivent. Oui elle avait raison, c’est des choses qui arrivent, mais a d’autres, pas lui. Il est Revan, un seigneur noir des Sith, un maître du coté obscure. Il n’a que faire des soldats qui sont morts, ou de ces gens qui l’accusent, tout ces sacrifices sont nécessaires pour ramener la paix dans la galaxie, mais les gens sont trop stupides pour le comprendre, il faut se reprendre, il a une réunion importante avec le chancelier et un rapport a donner a Chiara Jocasta, après il enquêtera personnellement sur ce saboteur, et lui fera payer pour tout. Il se leva et enfila sa bure, puis sortit du bureau en laissant flotter sa cape, les gens s’écartaient de son chemin, il inspirait à nouveau la crainte et le respect, un jour ils s’inclineront devant lui.
Chiara n’a jamais aimer les bas fonds de Coruscant, surtout si elle devait y descendre sans se déguiser, avec pour arme un petit Blaster incapable de tuer un Wookie, les bas fonds étaient peuplés de trois millions d’habitants, la plupart étaient des criminels et des gens peu recommandables pour la surface, la pègre y régnait et les FSC ne s’y aventuraient rarement, les Jedi en revanche étaient plus actives mais ces derniers la guerre a accaparé toute leur intentions, une périodes prospère pour les trafiquants d’épice et des bâtons de la morts. Chiara avait enfilé une tenue civile très simple, et a emprunter la route des bas fonds par des chemins écartés, une rumeur dira qu’elle va rejoindre un amant, c’était le genre d’histoire bien utile a colporter. Chiara emprunta un autre ascenseur et resta en retrait derrière deux Bith et un Barabel, elle regarda son chrono et calcula le temps qu’il lui fallait pour revenir assister a la réunion du conseil de sécurité, Revan allait s’expliquer sur le désastre de Kaon et elle avait hâte d’entendre son rapport. Le conseil de sécurité n’avait a présent d’autre utilité que de s’inquiéter de ce que Revan allait faire. Et Revan ne le consultait jamais, c’était certain, il semblait même avoir besoin qu’on lui rappelle de la consulter, elle.
Il y avait des endroits sur Coruscant où l’on pouvait persuader un chauffeur de taxi aérien de vous y emmener, même en lui promettant des vacances gratuites sur Alderande ou Ithor, elle se trouvait dans le labyrinthe de sombre ruelle au sud Corusca Circus en sortant des bas fonds. Elle loua un speeder sous une fausse identité en s’envola en direction du secteur familièrement connu sous le nom des Usines. Situés à deux pas de la cité galactique, avec ses flèches et ses dômes d’inspiration nouvelle architecture, ses obélisques aussi acérés qu’une lame qui ressemblaient a des bougies maintes fois allumées puis plongées dans le métal, cette zone industrielle avait connu un fort développement durant les guerres Mandaloriennes, jusqu'à ce que des couts de productions sans cesse croissants ne conduisent à la délocalisation sur d’autres mondes de la production des pièces détachés destinées aux vaisseaux spatiaux, des droïdes ouvriers ou du matériel de construction.
Sur des kilomètres s’étendaient le spectacle déprimant d’usines au toit plat et de matériel d’assemblage, de grues imposantes et d’énormes tours de lancement, de voies ferroviaires maglev s’étendant a l’infini, de grappes de gratte-ciel ayant autres fois servis de siège d’entreprises florissantes, comme en témoignait l’arrogance de leur contreforts. Et Pourtant les usines sont la destination préférée d’immigrants courageux venus de la bordure intérieure et des colonies cherchant du travail et une nouvelle vie dans la capitale galactique, mais aussi des fugitifs de Nar Shaddaa en quête d’un trou dans lequel se glisser. Jamais un habitant de Coruscant ne se risquerait à une visite dans ces quartiers, a moins d’être viré du boulot pour chercher un tueur qui liquiderait son ancien patron.
C’était la grumeleuse fumée toxique qui continuait à s’échapper des cheminées d’usines fermés qu’on devait le splendide mélange or et cramoisi des couchers de soleil sur Coruscant, que les habitués du restaurant huppés du District Sénatorial appréciaient tant. Chiara atterrit sur un vaste espace d’apantage dans un bâtiment abandonné, puis sauta du speeder et fit quelque pas tout en regardant avec méfiance les alentours, un endroit sinistre, mais un excellant point de rendez vous.
-Amiral Jocasta, fit une voix douce.
Son cœur faillit exploser dans sa poitrine, mais elle se retourna et aperçu Avan Marr qui s’était matérialiser derrière elle comme un fantôme, c’est la deuxième fois qu’il lui faisait le coup, elle déteste être surprise.
-Ne refaites plus jamais ça, menace-t-elle d’une voix glaciale, je ne suis pas une cible.
-Navré, s’excuse Avan en s’inclinant, mais vous devez comprendre qu’un homme de ma position doit prendre certaines précautions.
-Vous avez pris beaucoup de risques en venant sur Coruscant.
-Un risque calculé, amiral. Je devais vous voir de toute urgence.
-Marchons un peu.
Les deux firent quelques pas et Chiara jeta des regards furtifs dans le secteur comme si elle craignait un espion de Revan, le Miraluka devina facilement que son oncle commençait à inspirer la peur au sein du gouvernement galactique.
-Il faut dire que vos derniers actes ont secoué les choses ici, je devine que la mort des soldats Venoms était inéluctable.
-J’ai prié pour leurs âmes, fit Avan d’une voix douce.
-C’est gentil a vous, fit Chiara froidement. J’espère seulement que vous aurez le temps de prier pour vos prochaines victimes.
-La mort de ces soldats était nécessaire, amiral. Si je les avais épargnés j’aurais laissé des traces qui conduiraient jusqu'à moi. Tout le monde doit croire que c’est un Sith qui a saboté le Fossoyeur.
-J’ai toujours un devoir envers la république et envers mes hommes, néanmoins je suis prête à vous fournir toute information dans la mesure où ils pourront vous aider à écarter Revan. Je me fiche de ce que vous ferez de lui, tuez le coupez le en deux. Tout ce que je veux c’est qu’il soit écarté au plus vite. Pourquoi ne pas l’avoir attaqué au Fossoyeur ? Il n’a pas senti votre présence, vous pouviez l’avoir en jouant sur la surprise comme vous le faite si bien.
-Ce n’était pas le bon moment. Son attention était tournée vers la bataille, la prochaine fois il sera sur ses gardes.
-Néanmoins bravo, je n’ai jamais vu Revan aussi troublé, il déteste être pris de cour, et je parie qu’il n’a pas prévu le sabotage du Fossoyeur. Vous vous souvenez de l’Icarus ? L’autre super destroyer que vous avez commandé durant l’opération Kashyyyk, il est en route et sera sur Coruscant dés demain, il remplacera le Fossoyeur comme vaisseau amiral de Revan.
-Je le sais, mais pour faire court je vais tenter un autre coup, et j’aurais besoin de vous pour détourner l’attention de Revan.
-Que dois-je faire ?
-je veux que vous tentiez une percée dans l’espace Sith.
-Quoi ? S’écria Chiara ahurie.
-Envoyez une flotte importante à la Caldeira Stygienne, mobilisez toute vos forces et cessez ces attaques d’avant-garde, l’heur est venu de contre balancer cette guerre équilibrée.
-Avez-vous perdu l’esprit ? Dit Chiara en le regardant sidérée. La caldeira Stygienne n’a jamais était conquise depuis l’ancienne république, il faut une armada pour cette percée titanesque, sans oublier que ne nous possédons aucune cartographie précise pour naviguer nos flottes en hyperespace.
Le Miraluka sortit un projecteur holographique et fit apparaître une carte stellaire.
-C’est dans ce quadrant nord des territoires de la Bordure Extérieure que se situait l’ancien espace Sith d'origine. Bien qu'il fût finalement rattaché au Secteur Esstran. Mes contacts l’ont Cartographié depuis des années, comme vous le remarquez ici, fit-il en posant le doigt sur un point lumineux. La région tout entière est encerclée par la Caldeira Stygienne, ce qui l'isole du reste de la Galaxie. Il reste donc la route hyperspatiale Nache Bhelfia.
-Ou avez-vous eu cette carte ? Demande Chiara fascinée, je n’ai jamais vu de carte stellaire des mondes Sith aussi détaillée.
-Le vrai nom des systèmes Sith est le Système Horuset. Il se situ entre la Cicatrice de Korriba et les Cendres de Korr. Vous reconnaissez ce monde au milieu n’est ce pas ?
-Korriban. Fit Chiara d’une voix sombre.
-C’est la porte de leur territoire, annexez Korriban puis prenez Nicht Ka, une fois ces deux mondes conquis, la route de Ziost sera ouverte.
-Vous êtes sur de la route hyperspatiale de Nache Bhelfia ?
-C’est une de leur route, utilisez la comme relais pour vos forces militaire.
-C’est de la folie, fit Chiara en soupirant, nous n’avons pas assez de force pour percer la Caldeira Stygienne.
-Les Jedi vous soutiendront, fit Avan en désactivant l’hologramme, je vous laisse cette carte stellaire, utilisez là a bon escient.
-Une percée dans l’espace Sith afin de détourner l’intention de Revan, fit Chiara en fronçant les sourcilles. Cela doit être un coup énorme, qu’est ce que c’est ?
-Oh rien, répondit Avan en souriant, je veux juste priver mon oncle d’un autre moyen de pression c’est tout.
-En claire ?
-En claire, fit le Miraluka en lui tournant le dos. Je vais frapper très fort et ça va faire mal.
-Vous ne travaillez pas seul n’est ce pas ? Ione serait morte si elle s’est battu contre vous.
-Au revoir amiral.
Il disparut des yeux de Chiara et la laissa toute seule dans ce hangar abandonné, elle jeta un regard circulaire, il n’était nulle part. Un jeune homme subtil cet Avan, elle s’attendait à le voir se lancer dans une vendetta sanglante et mortelle, mais le Miraluka semblait vouloir jouer à plus long terme, et de manière bien plus destructrice.
« Bien jouer Revan, vous avez formé votre neveu pour causer votre perte, quelle ironie ».
Splendide suite, merci Tamene! Ainsi donc, on passe aux choses sérieuses... la fin semble plus éloignée que je ne le pensais, mais on s'en rapproche. J'aime beaucoup l'ambiance, la tension qui s'installe, et le personnage de Chiara!
Vivement qu'Avan s'aperçoit que tout cela le dépasse. Il est loin d'avoir le niveau contre Revan, et ce à tout les niveaux. Revan a toujours des coups d'avance et si Avan doit causer sa perte c'est que Revan le veut.
Une chose est certaine, tout le monde s'attend a ce que Avan rencontre Revan dans un combat et que les deux se livrent un duel a mort au sabre, et que c'est le Miraluka qui gagne, et je le répéte a qui veut l'entendre que les choses sont beaucoup plus compliquées que ce qu'elle paraissent. Je suis d'accord et même le premier a
reconnaître que Revan est un monstre quand il s'agit de pouvoir ou d'autres choses, mais il arrive que certaines choses a peine audible peuvent lui échapper, les imprévus sont des ennemis mortelles pour ces personnages qui prévoient des coups a l'avance, la force elle même n'échappe pas a l'imprévus, le Miraluka posséde un avantage, le pouvoir d'agir contre Revan. Den en sa qualité de grand maître ne pourrait pas s'attaquer a lui sur ses seuls impressions, il est pied et poing liés, il ne pourrait débarquer l'arme au poing chez Revan en l'accusant d'être un Sith alors qu'il ne fait rien d'illégale aux yeux de la loi. Il est mandaté par le chancelier et commande une flotte et posséde le sénat sous sa coupe. Tout n'est que jeu de pouvoir, tromperie, manipulation, avec ce personnage, ce que je voulais expliquer c'est qu'Avan agit clandestinement contre lui, car c'ets le moyens, tu veux qu'il fasse quoi devligrond ? Redevenir chevalier et être un nouveau pion dans son échiquier ? Non.
la suite ets pour bientôt
Ah non, loin de moi cette idée. J'ai juste l'idée qu'Avan cache bien son jeu et que Revan également. Revan ne peut pas faire marche arrière et ne deviendra jamais un petit gentil Jedi. Il restera et demeurera mauvais jusqu'au bout (je me comprends en disant Mauvais) ! De toute façon, il est voué à une mort certaine et je doute qu'Avan et Revan ne se battent en duel. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont mourir.
Selon moi, bien sûr !
Sorry du double post: Un coup de couteau dans le dos pour Revan (c'est une image/métaphore) en gros. C'est ça qui causera sa perte.
Bah alors Tamene, y'a plus de suite ?
On est toujours là t'inquiete pas ;)
pardon, la suite est pour trés bientôt. Je termine juste de quoi mettre cette suite plus intriguante
Il faut dire que voir Ione avec des hématomes et des bleus au visage le surprit plus qu’il ne le voulait admettre. Den Orion était assis au siège du grand maître et contemplait son ancienne protégée avec gravité. A sa droite se trouvait Brianna Kae, l’archiviste de l’ordre, aussi gracieuse dans sa bure blanche que son maniement du sabre laser. Et aussi froide qu’une planète glaciale que Rhen Var ou Bélsavis. A sa gauche se trouvait Bao Dur habillée en pur Jedi traditionnel avec une bure beige. Son bras mécanique arborait de nouvelles modifications et gare au malheureux qui recevra son coup de poing. Atton Rand avait laissé pousser ses cheveux et les a attaché en queue de cheval. Bien qu’il a était son premier maître, Ione le respectait toujours pour lui avoir enseigné tout ce qu’il savait. Juhani portait une tenue moulante dorée qui soulignait parfaitement son corps musclé, bien que puissante guerrière, Juhani avait la réputation de se montrer dure et intransigeante durant les réunions. Ione pouvait tout attendre de sa part, ce n’était pas une surprise quand la Qatar prit la parole en premier une fois qu’Ione termina son rapport
- Jedi Da Boda, vous êtes consciente dans quel embarras vous mettez l’ordre en affirmant que votre assaillant était apprenti Sith qui ne se bat pas encore avec un sabre laser.
Ione fronça les sourcilles et regarda Den qui demeurait anormalement silencieux, mais une vive colère monta en elle, et un peu de honte, quelques jours auparavant elle affirmait être capable de passer au rang de maître, mais aujourd’hui elle se présentait devant le conseil avec une défaite humiliante, elle devait plaider sa cause, leur prouver qu’elle est digne de leur confiance.
-Elle savait très bien se battre. Mais je tiens avant tout à signaler une chose importante. Un détail dont je suis absolument sur.
Juhani regarda Brianna qui regarda a son tour le grand maître, puis l’archiviste fit signe a Ione de poursuivre, elle se tint droite comme un « I » et parla d’une voix tremblante mais assurée.
-Quand j’ai croisé le fer contre mon assaillante, j’ai remarqué qu’elle utilisait un Sat’skar, et je suis sur et certaine que c’est le même Sat’skar qu’Avan utilisait pour combattre ses ennemis.
Le visage de Brianna devint blême, et Juhani jeta un regard discret à Den qui adoptait un visage serein. Bao Dur se pencha en avant et ferma les yeux un moment. Atton poussa un soupir et déclara d’une voix apaisante.
-Le Sat’skar est une arme très répondue malgré son prix très élevé, et puis… ajoute-t-il gentiment. Il se pourrait aussi que tu as imaginé des choses, Ione.
-Je suis sur et certaine que c’était le Sat’skar d’Avan, j’en mettrais ma main à couper, je sais reconnaître une arme qui a était manié par celui que j’ai…
Elle s’interrompit un instant pour reprendre son souffle puis reprit :
… par celui avec qui j’ai combattu. Fini-t-elle par dire.
-Insinuez vous qu’Avan Marr serait vivant et qu’il combat en ce moment avec les Sith contre la république et les Jedi ? Demande Bao Dur avec une froideur calculée.
-Je n’ai jamais dis cela. Murmure Ione en regardant le Zabrak.
-Mais vous le pensez. Réplique Juhani froidement. Non seulement vous avez envoyer une équipe de soldat affronter un seigneur Sith, et vous vous faites avoir par un adepte incapable de déplacer un caillou avec la force, de plus vous ré-ouvrez des blessures à peine cicatrisées en affirmant avoir vu une arme appartenant au défunt fils du grand maître. Non seulement vous nous avez humilié, et vous insulter le maître Orion.
-Je n’insulte personne, crie Ione de fureur.
Personne ne lui répondit. La colère de Juhani parut se muer en réflexion et Den comprit. Grace a son expérience et a ce qu’il ressentit avec la force, que Juhani de manière professionnelle, avait piqué la jeune Jedi pour la pousser à bout.
-Tu crois qu’Avan a survécu et qui a rejoint les Sith ? Demande Den d’une voix douce.
-Je ne sais pas, mais ce dont je suis sur, c’est qu’elle maniait le Sat’skar d’Avan.
-Tu dis tout le temps elle. Intervint Atton, c’était donc une femme ?
-Elle mesurait quelque centimètres de plus que moi, je n’ai pas vu clairement son visage, mais je reconnaîtrais sa voix.
-Jedi Da Boda, Déclare Brianna. Pour le moment et vu l’état de vos blessures, vous resterez au temple pour récupérer et pour méditer, ensuite le conseil vous confiera une mission.
-Mais je dois rejoindre la flotte du commandant Revan. Il a besoin de ma méditation de combat.
-Pour l’instant il n’y a aucune opération militaire en court, de plus nous devons découvrir l’identité de ses saboteurs. Réplique Brianna, vous pouvez disposer.
Ione s’inclina en grimaçant de douleur puis se retira en boitant, Den ferma les yeux et revit son fils lui annonçant la trahison de Revan, les choses devenaient plus compliquées que jamais. Lui seul était au courant, et aucun autre Jedi ne savait pour son fils, pas même Lisa. Peut être qu’il pourrait lui en parler, il déteste lui mentir, mais il a fait une promesse au Miraluka, personne ne devait savoir qu’il était en vie, Ione avait vu son Sat’skar et il se demandait qui était cette femme qui l’utilisait et qui a battu Ione. Si jamais les autres membres du conseil l’envoyaient enquêter sur le sabotage, elle finira par le trouver, Ione est très bonne quand il s’agit de mener une enquête, Atton l’avait bien formé, il ne pouvait qu’espérer qu’elle ne tombe pas sur son fils, l’avenir de la galaxie en dépend.
Si il y a une réunion entre Avalane et les Jedis sa risque d'être comique :D
nice
la suite ? =P
pardon pour le retaed, la suite est pour ce soir ou demain, encore merci