lol il supporte juste pas le mcdo haha
malheureusement il m'a pas seulement fait chier
MELENCHON ! MELENCHON !
Allez Jean-Luc <3
TU PEUX LE FAIRE !
ouais il va légaliser le cana haha
allez
perso je vote pas
mais si je pouvais je voterais mélenchon certainement
Dépénaliser le cannabis, Mélenchon ? Je crois pas, non. D'ailleurs, le front de gauche est l'une des seules forces politiques de gauche claire à ce sujet (je dirais même la seule) : pas de dépénalisation. En revanche, ce que propose Mélenchon, c'est de comprendre d'où vient le besoin de cannabis, et de tous les autres psychotropes. Et la question, en effet, se pose : est-ce parce que nos médecins prescrivent n'importe comment ? Peut-être en partie. Mais à mon avis, et connaissant l'état de santé de la population, je sais aussi qu'un tiers des français font, dans leur vie, une dépression (pas une déprime : une dépression, avec tout ce que cela implique).
Le problème, selon Mélenchon, ce n'est pas telle ou telle drogue particulière, c'est comment les conditions sociales peuvent être telles que se droguer apparaisse comme une meilleure solution. C'est toujours le même problème : le fléau social, comme l'alcoolisme en son temps (et dans une moindre mesure maintenant) est un produit de la société, produit qui la fige dans son état actuel. Mélenchon a très bien compris que le débat sur le cannabis servait uniquement "à faire du bruit avec la bouche". Il faut réfléchir à la consommation de psychotropes, pour réussir à faire en sorte que la constitution du corps social puisse permettre une vie suffisamment heureuse pour éviter que cet usage soit ressenti comme nécessaire.
Un bail que je suis pas passé moi
mwai ta ptet raison je m'interesse pas a la politique tout ce que je sais c que il ne faut pas qu'il y ait :
-sarko
-poutou
-lepen
Hmmm... Je ne sais pas. Poutou est dépassé, Sarko est capable de fouler du pied les intérêts du peuple comme il l'a fait pendant cinq ans, le Pen, c'est juste le système poussé à son paroxysme...
Après, on peut continuer longtemps comme ça, ne serait-ce qu'à propos de Bayrou et de Hollande. x)
c'est Destructhor j'ai juste changé de pseudo. quelques heures avant les résultats
et voila c'est foutu
20% pour le Front national la france me décoit vraiment...
et cheminade 0.2 % bide intersidéral
C'est sûr, ce qui m'a le plus atterré, c'est le score de Marine Le Pen et celui de Bayrou, le premier me donnant envie de ma jeter par terre, le second que je trouve particulièrement bas pour un candidat qui était aussi intéressant que lui.
Enfin, il est vrai que Marine le Pen a réussi à "dédiaboliser" le FN en affaiblissant (de manière très relative...) la politique concernant l'immigration qu'avait initiée son cher papounet. Tout en se réclamant d'un mouvement hors-système, le FN a donc réussi à s'y intégrer, en exploitant les faiblesses du quinquennat de Sarkosy et les craintes de beaucoup de français pour leur sécurité...
Bayrou en 2007 s'était posé en bonne alternative, entre un Sarkosy trop à droite et une Ségolène Royal peu crédible. Mais, dommage, il n'a pas réussi à mobiliser comme il y a cing ans, lorsqu'il présentait un programme plus novateur, par exemple quand il nous avertissait de la crise qui montrait le bout de son nez.
D'ailleurs, Cheminade aussi l'avait prévue, cette crise. Et en 1995, en plus. C'est à se demander pourquoi il n'a pas remporté plus de voix
Peut-être parce que la première personne venue qui s'est intéressée à l'économie sait que le système capitaliste contient forcément en lui des crises afin de purger les finances; peut-être aussi parce qu'il est très simple de prédire qu'une crise surviendra sous peu, précisément pour cette raison même. D'autant qu'il faut noter le vague de ces déclarations. "Sous peu". En économie, sous peu, c'est dans le mois qui suit, pas dans les quinze ans. Donc bon, puis-je me faire passer pour un médecin intéressant si je dis que cet hiver il y a des rhumes ?
Le Pen a dédiabolisé le FN... Et on l'a bien aidée, hein. Elle n'a pas fait ça toute seule. Guéant est la caution raciste de l'UMP. Avec lui, la haine a trouvé le chemin d'une expression politique. Le vote FN était à peu près évident dans les conditions actuelles, où l'on cherche à pointer du doigt les bouc-émissaires. Surtout, en se présentant comme antisystème alors qu'elle-même est parfaitement intégrée dans le système, à la fois comme représentation d'une menace sur la démocratie libérale, à la fois comme tenant d'un système financier dont elle jouit (Le Pen est une des plus grosses fortunes de France, pour des raisons peu claires), elle parvient à se poser comme une opposition... Opposition de droite à des mouvements de droite.
Bayrou avait joué ce rôle en 2007. Opposition de droite à un gouvernement de droite. En présentant sous des allures charitables une politique indexée sur les principes qui régissent les entreprises, il transformait l’État en un vide qui ne pouvait plus que se soumettre à l'union européenne telle qu'elle s'est constituée, c'est-à-dire comme communauté économique européenne. Communauté elle-même de droite.
Ce qui est terrible, c'est que les choses ont tourné de telle sorte que la droite se retrouve seule avec elle-même. Hollande ne revient pas sur la retraite à soixante-deux ans, il ne revalorise pas réellement le SMIC, son programme n'est pas "ambitieux", comme l'ont dit des économistes partisans, il consiste juste en une reculade permanente, et une tension vers la droite. La situation politique actuelle est celle-ci : deux mouvements parfaitement intégrés dans un système bipartiste, représentés par Bonnet-Blanc et Blanc-Bonnet, avec les voix de Le Pen qui, malgré les belles déclarations, est d'ores et déjà considérée comme l'arbitre des élections (notamment par des journaux tenus par les copains de Sarkozy, ce même Sarkozy qui fait comme si les voix de Le Pen ne l'intéressaient pas). On reste donc dans une trichotomie où le discours ne fait que changer de forme, tandis que le fond reste le même.
L'autosatisfaction de la démocratie libérale se retrouve ici. Les français se retrouvent dans une situation où on ne leur propose guère un changement d'analyse, mais où toutes les analyses proposées sont déjà entachées par le sentiment d'une normalité sociale capitaliste. Le sens bourgeois étant devenu le sens commun, le commun est devenu possession de la bourgeoisie. L'aliénation actuelle n'a rien à envier à celle d'il y a quelque cent cinquante ans. Mais la démocratie libérale qui conçoit le rôle du peuple comme un opiner a depuis longtemps délaissé le changement de point de vue, et fonctionne en vase-clos : par là, elle se fait précisément l'antilibéralité par excellence. Il n'y a qu'à voir, d'ailleurs, les changements constitutionnels du dernier mandat; le pouvoir excessif des médias et son acoquinement avec le pouvoir politique; celui des sondages (Parisot est PDG d'un de ces instituts)... L'opinion publique est une création. Partant, la libéralité de la démocratie libérale devient une antilibéralité, et la démocratie une dictature de l'uniformité.
on est sur le 15-18 man pour une conversation irl chu pas contre mais la sa donne pas du tout evie de lire ta bible (blaspéééme) ok ché pas si tu comprend.
et pour répondre a Mr. 'T' oui sa me décoit vraiment d'avoir 18.5% de putain de fachos et 25% de putains de conards crédules en france parcque sarko redit la meme merde ke ya 5 ans ya kan meme 25% ki le croient encore sa me débecte
Moui, j'avais oublié que sur les fora on ne voulait pas lire ni développer.
Si tu n'es pas capable de lire un texte, évite de le commenter en disant juste qu'il donne pas envie de lire, ou alors, dis simplement que tu n'as pas, toi, envie de le lire. C'est un minimum de respect, respect que, visiblement, tu n'as pas, vu ton deuxième message. Le Pen fonctionne grâce à la haine, toi aussi. Il serait temps de se calmer et de savoir pourquoi il y a cette haine. Pour cela, il faut réfléchir, donc argumenter, ce de façon rigoureuse. D'où la nécessité de textes plus longs.
"on est sur le 15-18 man"
On n'est pas sur le forum de Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon ? Alors là, ça me la coupe... ça voudrait dire qu'on se trompe de forum depuis des années ?
Non mais plus sérieusement, Red a totalement raison, un forum est fait pour écrire et exprimer ses idées, non ? Sa "bible", comme le dit Vampfire-666, m'a vraiment donné à réfléchir ; je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, je ne dis pas avoir encore tout compris, c'est pourquoi son post suscite mon intérêt.
Au contraire, le post "et pour répondre a Mr. 'T ...", je l'avoue, je l'ai lu, mais j'ai presque envie de regretter de l'avoir lu. Non seulement parce qu'il n'apporte pas grand-chose, mais surtout parce qu'il pourrait être amélioré, rien qu'en enlevant toutes les insultes gratuites et les fautes d'orthographes.
Mais bon, après tout, si tu penses que ce qu'il faut retenir de ce scrutin, c'est simplement que des "putains de conards crédules" ont voté pour des "putain de fachos",... il vaudrait mieux pour toi t'abstenir. Bref, le dernier post de Red dit tout, j'ai pas grand-chose d'autre à ajouter à ce sujet...
laissez tomber il est irrécupérable
etienne je pense effectivement que tu devrais aller sur le 15-18