Louis_XE
N´empeche qu´on se marre bien
au fait ! que pensez-vous de ma critique de l´équipe de Tortank ( p 54 ) en page 55 ?
c´est bien
Je vais voir ce que vous avez fait au boulet sur Rubis. ^^
Au fait, pour ta critique, Zopp, je vais repasser derrière toi si ça te dérange pas, parce qu´il y a des choses que je voudrais dire.
Et aussi quelque chse d´important: je propose de fonder la LACB ( Ligue d´Action Contre les Boulets). Je posterai les règles entières de la LACB tout à l´heure, vous me direz si vous pensez que c´est une bonne idée, si vous voulez changer quelque chose, etc.
mewtwo n:100
psyko
soin
plénitude
lanceflamme
bien. Y´a que le lanceflamme qui me géne un peu. Tu devrais ptét le remplacer par une attaque spéciale ( mais aprés tout je suis pas sur...) Mais en tout cas mewto a ds bon stats donc je m´inquiéte pas ^^ ( un oober comme dirait l´autre )
--> Justement, Mewtwo est un OOber, donc interdit dans une vraie équipe. Plénitude, laser glace, tonnerre, soin est ce que j´utiliserais ( dans des combats d´OObers les attaques psy sont pas terribles).
dracaufeu n:99
ultralaser
lanceflamme
deflagration
rafale de feu
oulalala ! c´est du grand n´importe quoi ces 3 attaques feu ! change ça ! il faut avoir des attaques de type varié. Met lui cognobidon ( c´est ce que m´a dit tornado ) .
--> Ultralaser et rafale-feu sont des attaques très désavantageuses: 150 de puissance pour 2 tours, soit 75 par tour, et en plus ça t´empêche de switcher ce qui donnera un tour gratuit à un bon adversaire. Trois attaques feu sont également redondantes et donc inutiles. Le seul bon moveset pour lui est Cognobidon / séisme / aéropique / surchauffe @ baie sailak, mais je te conseille plutôt de changer ce pokémon.
dracolosse n:98
fatal-foudre
blizzard
hydrocanon
cage-eclair
c´est bien mais met lui danse draco ( je me dis que vu que c´est un dragon avec une bonne attaque... )
--> Danse draco monte l´attaque, pas l´attaque spé...Fatal-foudre et Blizzard sont trop imprécises, Laser glace et Tonnerre sont bien mieux. Tu peux l´utiliser en hazer ( buée noire, lance-flamme, aéropique, repos @ restes par exemple) ou en dragon dancer ( danse draco, séisme, aéropique, tonnerre). Ou avec clonage, mitra-poing, tonnerre laser glace...
electhor n: 100
tonnere
fatal-foudre
bec vrille
vol
enléve fatal-foudre et vol ! met lui une attaque spécial comme cage-éclair !
--> Deux attaques électriques sont inutiles, deux attaques vol aussi. Vol est une attaque très faible, car 70 de dégâts c´est peu, et en plus l´adversaire peut switcher pour un mur physique qui ne se prendra pratiquement rien, ou mettre en place un clone, ou se booster...Cage-éclair, tonnerre, repos, bec vrille ou mur lumière @ restes.
leuphorie n: 85
berceuse
devorêve
e-coque
bomb-oeu
aïe ! c´est pas terrible ! ce qu´il faut c´est :
cage éclair
glas de soin
frape atlas
e-coque
--> Berceuse / dévorêve ne marchera pas contre un bon joueur qui switchera ( surtout vu la précision foireuse de berceuse). Bomb´oeuf est absolument horrible sur Leuphorie, ce pokémon a pratiquement la pire attaque du jeu ( moins que Chenipan, pour te donner une idée). Aromathérapi ou glas de soin / e-coque / frappe atlas / laser glace ou cage-éclair @ restes.
lokhlass n:100
laser glace
glaciation
hydrocanon
surf
j´ai entendu dire que glaciation n´est pas terrible...
enléve hidrocanon : deux attaques eau etprécision trop faible. ça serait bien que tu mette Plaquage je crois.
--> Plusieurs choix pour lui, mais il peut faire un pseudo-hazer pas mauvais je pense: hurlement / laser glace / tonnerre / repos ou surf @ restes.
Voilà j´épére que t´as pas mal pris mes critiques arceque si ça se trouve elles sont pas biens alors je laisse faire tornado et finalmew !
--> Un OOber, les movesets sont à revoir. Malgré la présence de Leuphorie il n´y a pas de heal beller ( et pas de wisher), il n´y a pas non plus de ( p-)hazer, seulement des sweepers pas bien utilisés. La synergie est capitale dans une équipe. Quadruple faiblesse roche.
Donc, comme je le disais, je propose de fonder la LACB. Voici le règlement, mis au point entièrement par moi. Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez changer. Ou si vous trouvez que cette idée de LACB est stupide, n´hésitez pas à me le dire.
---REGLEMENT DE LA LACB---
La LACB, ou Ligue d´Action Contre les Boulets, est une organisation de membres des forums Pokémon de jeuxvideo.com destinée à affronter les boulets des forums Vert-Feuille, Rouge-feu, Saphir, Rubis et Emeraude, et aussi à s´amser un peu avec eux. ^^
On définit un boulet comme un membre énervant ayant tendance à insulter les personnes qui lui font des remarques défavorables, n´écoutant pas ce qu´on lui dit, créant ou remontant des topics inutiles, et n´acceptant pas les critiques. Beaucoup de boulets ont également tendance à parler en langage SMS.
Un forumeur ayant un comportement irresponsable comme remonter de nombreux topics inutiles, mais n´étant pas aggressif ( par exemple parce qu´il est nouveau) ne peut être considéré comme boulet ( à moins qu´il ne comprenne pas ce qu´on lui dit). Il doit lui être expliqué les problèmes de son comportement mais ceci n´entre pas dns le domaine d´action de la LACB.
Règle d´or de la LACB: Toute insulte envers un boulet est interdite. Il faut lui faire comprendre qu´il est un boulet sans transformer le débat en combat d´insultes. Rappelez-vous que les arguments sont beaucoup plus efficaces que les insultes ( et que les boulets ne comprennent pas ceci). Il est toutefois autorisé d´appeler " boulet" un boulet, ou d´utiliser, par exemple, des formules comme " tu as un comportement d´imbécile" ne visant pas directement le boulet.
On définit comme combat une période où la LACB affronte un boulet. On parlera de " combat contre [nom du boulet]".
On définit comme champ de bataille un topic où se déroule le combat. Il peut y avoir plusieurs champs de bataille.
Le mode d´action de la LACB:
1) Le QG de la LACB est le topic Le coin des tacticiens, sur Pokémon Rouge-Feu.
2) Quand un membre de la LACB repère un boulet, il est tenu d´avertir sa découverte sur ce topic, en indiquant le pseudo ou les pseudos du boulet, son forum d´action et également le topic ou les topics où il agit.
3) Les membres de la LACB doivent régulièrement consulter le QG pour voir si un boulet n´a pas été détecté.
4) Quand un boulet est détecté, un plan d´action est défini contre ce boulet sur le QG.
5) Pendant un combat, les membres de la LACB doivent venir souvent consulter le QG ( de préférence après chaque message posté sur le champ de bataille) pour voir les commentaires des membres ou les changements du plan d´action.
6) Pendant un combat, si un membre de la LACB a quelque chose d´important à dire à propos de ce combat ( par exemple si il pense que le boulet a un second pseudo), il doit le signaler sur le QG et pas sur le champ de bataille.
7) Au début d´un combat, les membres doivent seulement utiliser leur pseudo principal et doivent tenter de raisonner le boulet ( ou de lui faire comprendre qu´il est un boulet).
8) Tout membre peut déclarer pendant le combat un FDG ( Foutage De Gueule) contre le boulet, à condition d´avoir une bonne raison ( s´il a été insulté par le boulet, par exemple). Il n´a pas besoin d´expliquer la raison pour laquelle il déclare le FDG.
9) A partir du moment où un FDG est déclaré, les membres de la LACB peuvent utiliser de faux pseudos pour faire semblant d´être en accord avec le boulet. Des faux pseudos peuvent être utilisés pour continuer à critiquer le boulet en faisant semblant de le soutenir ( par exemple, en lui disant qu´il est très malin d´insulter sans arguments). Les membres utilisant le FDG doivent faire attention à ne pas utiliser des expressions pouvant les trahir et il est préférable d´employer le langage SMS pour un faux pseudo.
Avant que le FDG ne soit déclaré, il est interdit d´utiliser un faux pseudo.
10) Quand les membres de la LACB l´estiment nécessaire ( par exemple si l´un d´entre eux doit partir, ou si le combat contre le boulet devient ennuyant), ils peuvent se concerter sur le QG et proposer de révéler au boulet que personne ne le soutient, que c´est un boulet, et qu´ils utilisent des faux pseudos. Une telle action est appelée révélation.
11) L´usage du triangle rouge est fortement déconseillé avant la révélation, car il peut causer la suppression de messages du boulet ou son bannissement, ce qui empêche de finir le combat. Le triangle rouge ne doit bien sûr être utilisé qu´avec une bonne raison.
Pour des raisons évidentes pour les FDG, les membres de la LACB doivent dire sur le QG tous leurs faux pseudos.
De plus, la LACB tiendra un tableau de chasse, qui est une liste des boulets qu´elle a affronté et vaincu ( on considère comme vaincu un boulet qui a été forcé de se taire, notamment après une révélation, ou dont on voit qu´il ne peut plus rien dire).
---FIN DU REGLEMENT DE LA LACB---
Voici les membres que je compte inclure dans la LACB: SamusQueen, finalmew, ss6, Squateur, Zopp, moi. Si j´ai oublié quelqu´un, ou si quelqu´un de la liste ne veut pas faire parite de la LACB, prévenez-moi.
J´ai fait exprès d´écrire ce règlement avec un style de règlement.
Si vous êtes d´accord pour la création de la LACB, je posterai un message annoncant l´ouverture officielle et la mise en application du règlement de la LACB.
Et encore une fois, si vous pensez que c´est une mauvaise idée, dites-le moi.
Beuh tout mon message long a été effacé...
Sinon je suis d´accord alors, j´aurais voulu mettre + de truc mais c´est trop tard. -_-
Mettre plus de trucs? C´est-à-dire? On peut changer le règlement de la LACB si tu veux...
Ouaip y´avait 2-3 points à modifier, comme mettre les forums Pokemon Perle & Diamant dans la liste de nos champs de batailles, ou d´utiliser le triangle à bon escient.
On pourra rajouter Perle et Diamant, mais comme on n´y va pas trop...enfin peut-être, on verra avec les autres aussi.
Au fait, champ de bataille est le terme à employer pour le topic du combat, pas pour un forum... dis juste que Perle et Diamant pourraient faire partie de notre domaine d´action.
Pour le triangle, cf article 11 du mode d´action de la LACB.
On n´a qu´à mettre pour les forums, le mot Région ^^
Pour le triangle, ok...
Domaine d´action, ça sonne mieux je trouve. ^^
Peut-être, mais Région fait plus penser à champ de bataille
Pas tant que ça, je trouve. :/
En fait, mettons une fin à ce débat idiot, OSEF. ^^
Et puis on n´utilise pas vraiment de terme pour désigner un forum. Le domaine d´action st l´ensemble des forums où on chasse les boulets.
OK pour la fin du débat idiot. ^^
Tu as vu le boulet de Rubis? ( Louis_XE)
Arf, et bien oui, une partie seulement.
Il y a eu deux champs de bataille ( deux topics d´équipes).