Bonjour à tous.
J´ai choisi aujourd´hui de poster un nouveau topic pour discuter entre tacticiens.
Il existe déjà l´Aide tactique sur le forum rouge-feu pour expliquer certains points de stratégie, mais ici c´est un peu différent:
Ici, les tacticiens peuvent discuter de certains types d´équipe, de l´utilité de certains pokémon, etc. C´est en quelque sorte l´équivalent du topic tactique de pokélord, sauf qu´on ne se propose pas de commenter vos équipes ( il y a déjà assez de topics pour ça).
Ce topic est principalement destiné à ceux qui s´y connaissent en stratégie, mais les débutants sont aussi les bienvenus si ils veulent des explications sur la stratégie.
Je lance donc un premier sujet de conversation: que pensez-vous de alakazam? Il a un bon movepool ( psyko, plénitude, soin, les poings élémentaires, sabotage, encore, tourmagik...), et une des meilleures attaques spé du jeu. Certes, il est bloqué par leuphorie, mais en trickbander il peut lui refiler son bandeau choix, et bliss bander le fait pas trop.
Je vous laisse maintenant donner votre opinion. N´hésitez pas non plus à changer le sujet de conversation.
pour vous a quoi sa saire d´etre aimer de ses pkmn a part faire évoluer les bébé pkmn ( je croi que la confusion leur fait beaucoup moin d´effet quand il vous aime mais je n´en suis pas sur mais j´ai fait une comparaison et elle marche
pour vous a quoi sa saire d´etre aimer de ses pkmn a part faire évoluer les bébé pkmn ( je croi que la confusion leur fait beaucoup moin d´effet quand il vous aime mais je n´en suis pas sur mais j´ai fait une comparaison et elle marche ma supposition
dsl mon ordi a fait n´importe quoi
t´as raisson ss6! je confirme!
A augmenter la puissance de Retour, à faire évoluer Leveinard...
Hmm, c´est pas vraiment l´endroit pour poser ce genre de questions.
Alakazam
1) Analyse des stats
Alakazam a une très bonne attaque spéciale et une bonne vitesse, par contre sa défense est déporable, c´est pourquoi, protection sera parfois inséré dans son movset. Son attaque est indésirable et ses HP faibles mais si vous utiliser protection + soin ça devrait aller.
2) Movset
Alakazam sera la plupart du temps sweeper spécial, on utilise la plupart du temps psyko+un poing élémental tel que: poinglace, poing-éclair ou poing de feu. Après, plénitude pour soutenir tout ça serait appreciable, protection pour lui éviter le coup physique fatal et soin pour se régénérer. Le mieu c´est qu´Alakazam soit soutenu ou par un relayeur avec plénitude donc: psyko/poing élémental/protection/soin ou par un wisher donc: psyko/poing élémental/protection/plénitude ou bien par un pseudo passer avec protection, ça donnera alors: psyko/poing élémental/soin/plénitude. Mais vous pouvez supprimez une de ces 3attaques et donc tout inclure dans le même movset.
Oui, mais il ne faut pas oublier non plus certaines options comme le " trickzam" .
Si tu comprends l´anglais, tu peux jeter un coup d´oeil à cette page: http://www.smogon.com/dexex.php?page=pokemon&q=ALAKAZAM
Elle vient du pokédex de www.smogon.com, un excellent site en anglais dédié entièrement à la partie stratégique de pokémon et en particulier à NetBattle ( c´est d´ailleurs ce site qui possède le principal serveur de NB).
Up, et j´en profite surtout pour proposer la création d´une équipe à thème. En l´ocurrence, il s´agit de créer une team composée exclusivemet de pokémon de type normal.
N´importe qui peut proposer ses idées, le but étant d´arriver à la meilleure équipe possible.
Pour ma part, je pense qu´il faut tout d´abord choisir un heal beller: bliss ou ecremeuh, probablement leupho je suppose. Ensuite, on peut peut-être utiliser kangourex en pseudo hazer, tauros en choice bander...
Bof, moi, j´ai la flemme… , c´est quoi le but d´une équipe à thème?
S´amuser?
Aucun but vraiment... c´est juste un défi. Et puis c´est marrant de finir le jeu avec une équipe à thème.
Je me lance dans tous ce qui est sur l´équipe:
1) Les Pokémons interdits
Et oui, les OObers sont interdits en tournoi, c´est pourquoi sur Je commentes vos équipes, tornado et moi-même ne mettont pas d´appréciations approfondis. Ensuite viens les légendaires, ceux-ci sont moins puissant que les OObers mais il ne doit en avoir maximum qu´un par équipe.
OObers: Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Kyogre, Groudon, Raykaza, Jirachi, Deoxys( sous toutes ses formes ) , Latias, Latios et, cela dépent pour qui, Celebi.
Légendaires: Artikodin, Electhor, Sulfura, Entei, Suicune, Raikou, Regice, Registeel, Regirock et, cela redépent pour qui, Celebi.
2) La Balance
La balance est le nombre de faiblesses des différents types. Alakazam et Noctali sont tous les deux faibles face aux insectes, donc l´équipe les possédant contient déjà une double faiblesses. Sachez qu´une bonne équipe doit être construite sans triple faiblesses et le moins possibles de doubles faiblesses.
3) Les rôles conseillés et capitals
On donne un nom à un pokémon lorsqu´il joue un rôle spécifique dans l´équipe.
Les rôles importants:
-Heal Beller/Aromathérapist: Un pokémon qui a respecivement Glas de soin/Aromathérapi. Les deux attaques ont le même effet: elles enlèvent les changements de statuts. Le combo bien connu est bien sûr repos, et gals de soin/aromathérapi.
-Pseudo Hazer: Il est essentiel dans une équipe. C´est un pokémon qui peut faire fuir l´ennemi avec des attaques tels que: Hurlement, Cyclone ou Baillement. Il peut ( doit ) être soutenu ou par un hazer ( voir plus loin ) ou par un autre pseudo-hazer mais la meilleur solution, est il me semble, la première.
-Hazer: Il peut soutenir le pseudo-hazer de votre équipe. C´est un pokémon qui a Buee Noire; cette attaque permet d´annuler touts changement de stats: plénitude, danse-lames…
Rôles préférables à posséder
- Rapid Spinner: Il peut annuler picots avec son attaque tour rapide.
-Spiker: Il inflige picots à l´ennemi le blessant à chaque switch.
-Wisher: Il peut soutenir un pokémon sans attaques régénérantes avec voeu. Il est préférable que le wisher posséde abri pour se soigner lui-même.
-Relayeur: Il peut transmettre à un autre pokémon une augmentation des stats avec relais et plénitude, danse-lames… ou/et clonage.
-Relayeur de piège: Il lance d´abord regard noir, toile… puis relais empéchant ainsi le pokémon adverse de switcher.
-Perrish Traper: Il utilise le combo regard noir/requiem pour mettre K.O. l´adversaire en quelques tours. Il est préféable que le perrish trapper posséde aussi provoc empéchant ainsi le pokémon adverse d´utiliser des attaques comme hurlement, cyclone…
-Subpuncher: Il utilise le combo clonage/mitra-poing pour pulvériser son adversaire.
…
Ca al´air de vous avoir aider ^^
Ouaip, c´est un résumé du topic " Conseils de stratégie" quoi.
le relayeur de piège est une forme de relayeur.
Euh, sinon, étant donné qu´il y a " The Topic Mew", on peut peut-être laisser tomber ce topic, et discuter de stratégie sur le tien?
Ouaip, c´est un résumé du topic " Conseils de stratégie" quoi.
→ J´avais pas finit en fait mais c´est saoulant…
le relayeur de piège est une forme de relayeur.
→ En fait j´ai un peu mis au hasard
Euh, sinon, étant donné qu´il y a " The Topic Mew", on peut peut-être laisser tomber ce topic, et discuter de stratégie sur le tien?
→ Ou l´inverse, je m´en contre-fiche ^^
Ou on peut laisser comme c´est...
OK, je lance un sujet de conversation:
Qu´aimeriez-vous avoir, d´un point de vue stratégique, dans la prochaine génération de pokémon ( diamant / perle sur DS) ?
Je dis bien d´un point de vue stratégique, donc " des meilleurs graphismes" n´est pas une réponse.
Personnellement, ce que j´aimerais:
-J´aimerais que les pokémon puissent apprendre des attaques par exemple à force de combattre contre un adversaire possédant l´attaque, ou avec ( en 2 vs 2) un partenaire possédant cette attaque. Bien entendu, ça ne fonctionnerait pas pour toutes les attaques, pour tous les pokémon, ce serait comme les attaques par accouplement, ça ne permet pas à n´importe quel poké d´avoir n´importe quelle attaque.
-J´aimerais que les pokémon puissent avoir de nouvelles capacités spéciales ( j´entends par là cran, médic nature, lévitation etc.) par accouplement avec le bon pokémon. Encore une fois, ça ne marcherait pas n´importe comment, mais par exemple qu´on puisse un avoir un malosse avec intimidation par accouplement de démolosse avec arcanin.
-J´aimerais que certaines attaques tiennent en compte la vitesse en plus que l´attaque. On imagine qu´une charge lancée par ramoloss ( ok il apprend pas charge, c´est juste un exemple) fera moins mal que lancée par un pokémon rapide comme nirondelle. Alors il ne s´agirait peut-être pas de charge, mais j´aimerais qu´il y ait une attaque de ce genre de type vol, de puissance de base 80 au moins, que heledelle puisse apprendre...
-J´aimerais peut-être une attaque équivalent à glas de soin / aromathérapi pour les pokémon vol. Bon, il faudrait aussi un pokémon vol avec des défenses suffisantes. J´adore les pokémon oiseaux.
-J´aimerais une évolution plante d´évoli, qui puisse apprendre aromathérapi, et peut-être aussi une évolution glace, tournée vers la défense. J´aimerais que toutes les évolutions d´évoli puissent apprendre hurlement ( noctali pseudo hazer...).
-J´aimerais que méganium puisse avoir aromathérapi.
. ..Et vous?
J´aimerai :
-qu´à force d´utiliser une attaque, celle-ci s´améliore en rajoutant des dégats ou de la précision…
-une évoulution de caratroc
-que l´on puisse chosir si le pokémon sera plutôt accés vitesse, ataques, défense… hors D.V. et autres
J´aimerai :
-qu´à force d´utiliser une attaque, celle-ci s´améliore en rajoutant des dégats ou de la précision…
--> c´est un peu le cas quand on monte de niveau... sérieusement, peut-être, mais il faut qu´il y ait un plafond ( un maximum quoi), parce que sinon sur NB toutes les attaques auront une force et une précision infinie...
-une évoulution de caratroc
--> peut-être. une de cornèbre aussi, parce que ses stats sont désastreuses mais son movepool ( ensemble des attaques qu´il peut apprendre) déchire tout : buée noire, cyclone, regard noir, requiem, bec vrille, ball´ombre, cage-éclait, onde folie, plénitude...je sens que j´en ai oublié un peu.
-que l´on puisse chosir si le pokémon sera plutôt accés vitesse, ataques, défense… hors D.V. et autres
--> Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
Par exemple, un alakazam, on mets les bonus sur les HP ( c´est con, je sais mais c´est un exemple)
Ben, il y a déjà les EVs et le caractère...