L'espace et le temps sont des "propriétés" internes de notre Univers, on pourrai très bien imagine des univers sans temps ou sans espace comme des univers morts-nés par exemple.
Donc le début de cet espace-temps n'implique pas un début à l'Univers, tout comme le début d'un Univers n'implique pas le début de l'espace ou du temps.
Freeman31
Posté le 25 octobre 2011 à 21:05:27
peux-tu affirmer que l'univers a eu un début ?
Oui l'espace et le temps ont un débuts donc l'univers et sa base c'est le bigbang et juste avant le big bang c'est le mur de Planck dont on ne sais pas aller plus loin..
Donc sa confirme tout ce que l'on a dit précédemment
Seulement si tu t'arrètes au big bang Mais il existe des modèles alternatifs comme la théorie du rebond qui exclu le début de l'espace et du temps dans le concept de l'univers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9_Big_Bang#Th.C3.A9orie_du_Rebond
En plus, même si c'était le cas, cela voudrait dire que Dieu est apparut à ce moment là
SAUF si, comme dans mon post, il serait de dimension 4+ espace et 2+ de temps
Et donc qu'il y a "autre chose" à l'univers, et que le Big Bang n'est pas un début
Freeman31
"Oui l'espace et le temps ont un débuts"
non, que je sache dans la définition de "temps" il n'y a pas marqué "doit avoir un début"...
Ne t'invente pas des lois...
"juste avant le big bang c'est le mur de Planck dont on ne sais pas aller plus loin.. "
donc comment tu peux savoir s'il y aeu un début ou non ?
Pour ma part oui ! car un simple humain ne pourra pas crée l'eau l'air Nous les être vivant et tout les truc de la terre et au debut en disait des truc comme "si dieux existait il y'aura pas de la misére" rappelez vous que dieux nous a crée pour vivre mais pas s'occuper de nous ! alors c'est l'humain qui crée la misére ! c'est lui le responsable !
Onche onche tu veux du ponche ? ~ ~
on est en 2011
pas au années moyenâgeuse
bref chacun crois ce qui veut mais pas la peine de vouloir nous convertir
petitebanane
Posté le 25 octobre 2011 à 23:03:33
Pour ma part oui ! car un simple humain ne pourra pas crée l'eau l'air
Personne n'a jamais dit ça
Nous les être vivant et tout les truc de la terre et au debut en disait des truc comme "si dieux existait il y'aura pas de la misére"
Boarf, c'est vrai en même temps, si Dieu existe, il peut se démerder pour que nous soyons tous heureux sans misère et sans nous plaindre d'une vie monotone
rappelez vous que dieux nous a crée pour vivre mais pas s'occuper de nous !
Qui a dit ça ?
alors c'est l'humain qui crée la misére ! c'est lui le responsable !
Y'a pas que lui, y'a les maladies, les catastrophes naturels, etc ...
Onche onche tu veux du ponche ? ~ ~
OWI !
Freeman31
Posté le 25 octobre 2011 à 21:05:27
peux-tu affirmer que l'univers a eu un début ?
Oui l'espace et le temps ont un débuts donc l'univers et sa base c'est le bigbang et juste avant le big bang c'est le mur de Planck dont on ne sais pas aller plus loin..
Donc sa confirme tout ce que l'on a dit précédemment
Ni l'espace ni le temps ont un début (ou alors j'imagine que tu as un article scientifique à ce sujet mais on sait tous que non, surtout que leur nature intrinsèque n'est pas démontrée, ce sont des variables mathématiques).
Qui plus est la notion de big bang est complètement vétuste aujourd'hui, et dire que le mur de Planck est juste avant le big bang (c'est à dire juste avant l'Univers) est un non-sens total.
Dans le modèle du big bang (modèle de l'Univers dense et chaud qui a permis l'inflation), le mur de Planck est juste la limite théorique des équations, pas la limite physique de l'Univers.
worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté le 25 octobre 2011 à 16:58:46 Avertir un administrateur
Perso mon avis c'est qu'il n'y a absolument aucun fait qui irai dans le sens de l'existence d'un quelconque dieu, et donc je ne voit pas pourquoi j'y croirais...
En fait la probabilité que la vie puisse émerger d'un univers est tellement faible que ça tendrait à montrer que si on existe c'est que quelque chose quelque part a voulu qu'on existe. Mais comment savoir si c'est pas juste une chance exceptionnelle ? Après tout on peut gagner au loto en jouant 1-2-3-4-5
Plus que la vie, c'est l existance qui est un miracle pour moi. C'est l'existance qui précède et conditionne la vie.
Donc dieu n'existe par le principe de création. On ne peut créer ce qui existe dejà.
"Rien ne se perd, rien ne se creer tout se transforme".
Le debut est l'etat initial du cosmos.
Nos idées au depart sont sous forme de reve ensuite on arrive a les reasliser sous une forme concrete exemple les maisons, voitures ....
Mais certains reve restent sous forme de reve.
Donc selon moi au debut c'etait du reve, qui c'est ensuite transformer en du concret.
en gros Dieu a pensé et a realiser certaines de ces pensées comme l'univers & les lois physiques.
Dieu etant une vie pensante non composée de matiere (vu que c'est lui qui a crée la matiere).
Enfin c'est une supposition.
miraculeux
Posté le 27 octobre 2011 à 16:28:54
"Rien ne se perd, rien ne se creer tout se transforme".
Vable dans l'univers Baryonnique
Le debut est l'etat initial du cosmos.
Qui n'est pas définis
Nos idées au depart sont sous forme de reve ensuite on arrive a les reasliser sous une forme concrete exemple les maisons, voitures ....
On les réalises quand même à partir d’éléments déjà réel, le rêve sous forme reel n'est que l'agencement de formes déjà existantes.
Mais certains reve restent sous forme de reve.
Le rêve lui même est toujours sur un support réel (neurone, Disque Dur etc...)
Donc selon moi au debut c'etait du reve, qui c'est ensuite transformer en du concret.
Quel miracle?
en gros Dieu a pensé et a realiser certaines de ces pensées comme l'univers & les lois physiques.
Y'a t-il des raison pour lesquelles les choses sont comme ça et pas autrement ?
Dieu etant une vie pensante non composée de matiere (vu que c'est lui qui a crée la matiere).
S'il est vie, il est forcément composé lui même de matière
Enfin c'est une supposition.
Je te remercie de la faire partager
John ton raisonnement se base a partir de la matiere.
Comme si pour toi rien ne peut se creer sans la presence de la matiere.
Donc pour toi le debut c'est la matiere.
Mais pour les croyants le debut c'est Dieu (un esprit pensant).
Dieu n'est pas forcément esprit, j'ai déjà dit que pour avoir ses pouvoirs, il lui faut une dimension physique supérieur à la notre (je peux t'expliquer si tu veux )
Et je vois pas comment un esprit peut être pensant
On ne se base sur la matière, car on ne voit pas plus, et non je ne me base pas que sur la matière, notamment pour démonter le "rien ne se créé"
Personnellement, je suis athée, mais je suis particulièrement intéresser par la culture musulmane et le Coran.
Quand je lis la Bible, j'ai l'impression de lire n'importe quelle livre, mais quand je lis des extraits du Coran, je ne pense à rien d'autre, je suis pris dans ce que je lis.
Le saviez-vous ?
Il existe 7 couches terrestres, fait que les scientifiques ont admis il y'a quelques années. Comment expliquez-vous que ce soit écrit dans un livre vieux de 1400 ans ?
A méditer.
Ca ne veut rien dire du tout
Ca dépends comment tu définis tes couches en fait, on appelle ça du concordisme
Si tu connaissais toutes les smilitudes qu'ils existent entre des faits approuvés par les scientifiques et des textes vieux de 1400 ans écrit dans un livre.
Tu changerais d'avis à ce sujet.
Onazman
Le coran est fait pour etre interprété de plusieurs façons differentes en jouant sur les métaphores, etc, même le pire des abrutis pourrait lui faire dire n'importe quoi
Envois les citations, je te pries
Il suffit de commander sans hésiter "la bible, le coran et la science". Etude scientifique des textes religieux.