OMFG cette machine
C'est exactement comme un humain, programmé pour s’arrêter
LionStrike Voir le profil de LionStrike
Posté le 24 octobre 2011 à 14:18:52 Avertir un administrateur
Et pourquoi rien ne devrai avoir de sens ?
Si tout fonctionne tout à une cause, et nul cause n'est vide de sens .
Toi, tu connais pas la physique quantique Le déterminisme et la causalité, en physique quantique, on connait pas
Je vais faire un peu mon Lovecraft, mais je trouve que l'être humain est une forme de vie insignifiante. L'univers, si on y réfléchit, est profondément terrifiant : sombre, chaotique, se refroidissant et condamné à se diluer, et surtout vide de sens.
Religions ou pas, dieu(x) ou pas, il n'y a aucun but en soi. Les athées comprennent mieux souvent l'absence de sens que les croyants.
Croire en un dieu n'éloigne pas le vide du sens de la vie. Souvent, ils répondent "Oui, la vie c'est pour gagner une place au paradis". Ouaip, ok, et pourquoi tu veux aller au paradis ? Pour le bonheur éternel ? Tu vas te faire chier au bout d'un moment. Surtout que, techniquement, le bonheur, c'est surtout des hormones, les endorphines, des jolies petites molécules. Une âme/esprit/fantôme avec des molécules ? Si dieu existe, il se foutrait pas un peu (plus encore) de notre gueule ?
Le bonheur n'est pas un but DANS la vie, ni DE la vie. C'est un système qu'à l'organisme pour dire "hey ! Tout va bien !".
La survie et la perpétuation de l'espèce n'est pas non plus un but, c'est un moyen qu'à la vie, en tant que phénomène, de subsister. En aucun cas un but.
Il faudra m'expliquer comment croire en dieu = donner un sens à sa vie.
Bien sûr, j'suis prêt à ouvrir les paris qu'un boulet nous dira "Les voies du seigneur sont impénétrables". Ouaip, par contre, ton seigneur, il te pén... pas mal. Globalement, c'est le genre de phrase que les croyants lancent quand ils n'ont plus aucune défense. Un peu comme les gamins qui font "c'est celui qui le dit qui y est" ou "ton cas c'est pas une généralité". Bref, typique des gens qui se leurrent.
"Croire en un dieu n'éloigne pas le vide du sens de la vie. Souvent, ils répondent "Oui, la vie c'est pour gagner une place au paradis". Ouaip, ok, et pourquoi tu veux aller au paradis ? Pour le bonheur éternel ? Tu vas te faire chier au bout d'un moment. Surtout que, techniquement, le bonheur, c'est surtout des hormones, les endorphines, des jolies petites molécules. Une âme/esprit/fantôme avec des molécules ? Si dieu existe, il se foutrait pas un peu (plus encore) de notre gueule ? "
Tu crois vraiment que le Paradis est semblable au monde terrestre ?
Toi qui sait tout, explique-moi donc ce qui serait différent
Les non croyant en Dieu se croient tellement intelligent (orgueilleux) qu'ils n'admetteront pas qu'ils peuvent se tromper.
Je ne sais pas, je ne suis pas croyant. Disons que je suis dans le doute.
Mais par logique, vu que Dieu est omnipotent, je pense pas que le Paradis aurait des handicaps pour les personnes à qui il est destiné.
Mais par logique, vu que Dieu est omnipotent, EPIC FAIL, je lis pas plus loin.
"Bien sûr, j'suis prêt à ouvrir les paris qu'un boulet nous dira "Les voies du seigneur sont impénétrables". Ouaip, par contre, ton seigneur, il te pén... pas mal. Globalement, c'est le genre de phrase que les croyants lancent quand ils n'ont plus aucune défense. Un peu comme les gamins qui font "c'est celui qui le dit qui y est" ou "ton cas c'est pas une généralité"."
C'est sur que niveau maturité tu sembles avoir des leçons à donner.
]vent]d]est Voir le profil de ]vent]d]est
Posté le 25 octobre 2011 à 10:56:29 Avertir un administrateur
C'est sur que niveau maturité tu sembles avoir des leçons à donner.
D'un autre côté, aujourd'hui, même les abrutis peuvent donner leur avis sur des sujets pointus comme l'astrophysique et la cosmologie tout en ayant aucune connaissance à part celle d'un bouquin de science-fic... d'un livre saint*.
Je m'abaisse au niveau du topic, qu'est un exemple en soi de ce que je viens de dire.
croire aveuglément, ou ne pas croire aveuglément, c'est aussi stupide l'un que l'autre: en fin de compte c'est l'aveuglement qui ne va pas.
finalement les seuls qui se rapprochent de la bonne conduite sont ceux qui acceptent de rester dans le doute, de dire "ok on ne sais pas encore, mais donc on cherche!". Accepter son ignorance c'est le premier pas vers la connaissance. Il faut avoir la force de chercher sans savoir où on va : peut être que dieu nous a créer dans un but, et le jour où on trouvera ce but il ne nous plaira pas, ou peut être on est vraiment seul dans l'univers ? quoi qu'il en soit, on ne peut pas se permettre de :
- rester les bras croisé à "admettre" les dogmes comme des coqs en pâte dans la béatitude.
- tout renier et tirer des conclusions hâtive sur la non existence de dieu sous prétexte qu'on sais expliquer quelques phénomène qui sont en contradiction avec les dogmes établis.
Les dogmes ont fait du bien à l'humanité par le passé, mais aujourd'hui dans nos sociétés, ils ont perdu de leur valeur. ça ne remet pas pour autant en cause l'existence de dieu.
D'un autre côté, aujourd'hui, même les abrutis peuvent donner leur avis sur des sujets pointus comme l'astrophysique et la cosmologie tout en ayant aucune connaissance à part celle d'un bouquin de science-fic... d'un livre saint*.
Je m'abaisse au niveau du topic, qu'est un exemple en soi de ce que je viens de dire.
Un imbécile c'est surtout quelqu'un d'irrespectueux, là tu énonce clairement un croyant comme quelqu'un de stupide, et tu érige un livre saint en haut et place d'un livre de science-fiction (en partant du fait que pour que ce soit possible il faudrait qu'il ai été écrit par une seul et unique personne pour rester cohérant), je ne pense pas que tu t'abaise mais que tu dévoile ton mépris, tu crois vraiment valoir plus qu'un croyant alors que tu ne les respecte pas ?
La sagesse n'est visiblement pas un don inné mais l'esquiver est affreusement bête et odieux .
LionStrike, macfly221 n'a pas manqué de respect enfin je pense.
il a simplement dit la vérité sur le fait qu'aujourd'hui on voit beaucoup de contradiction dans les religions.
Cependant cela ne veut pas dire pour autant que tout est mauvais dans les religions comme la notion de respect de son prochain.
La où je rejoint mcfly221
C'est que croire aveuglement a n'importe qui, n'est pas bon.
Que ce soit les scientifiques ou les religieux.
Ce n'est pas parce qu'un scientifique dit que dieu n'existe pas qu'il faut obligatoirement le croire.
ce n'est pas parce qu'un religieu sait bien parler que tout ce qu'il dit est juste.
Oui j'existe
Perso mon avis c'est qu'il n'y a absolument aucun fait qui irai dans le sens de l'existence d'un quelconque dieu, et donc je ne voit pas pourquoi j'y croirais...
worwor tiens j'ai retrouver la personne que je cité il y a un moment
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
Alors prouve le
A commencer par ça :
Etant donné qu'on ne sait pas ce qu'il y a avant le mur de planck, on ne sait même pas si l'univers a un début...
Tien Planck lui même un physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »Max Planck, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, 1933, p. 214
Ce ne sont que des arguments d'autorité car je n'ai pas une "profonde" connaissance de la science je reste modeste contrairement à d'autre
L'argument d'autorité est juste l'inverse de la modestie. C'est se servir de grands noms pour appuyer ses idées. Ca ce n'est pas de la modestie. Au mieux tu es ignorant.
Freeman31
Euh, tu sais qu'on s'en fout de ce qu'il dit dans ta citation ?
Je te demande de REPONDRE à la question :
peux-tu affirmer que l'univers a eu un début ?
Sachant que je sais pertinament que non, et que pour avoir discuté precedement avec toi je sais que la base de ton résonnement est la création de l'univers, j'en déduis que celui-ci est bancale car on ne peut pas affirmer qu'il y a eu création sans pouvoir affirmer qu'il y a eut un début
peux-tu affirmer que l'univers a eu un début ?
Oui l'espace et le temps ont un débuts donc l'univers et sa base c'est le bigbang et juste avant le big bang c'est le mur de Planck dont on ne sais pas aller plus loin..
Donc sa confirme tout ce que l'on a dit précédemment