Ton "raisonnement" n'en est pas un puisque tu tires des conclusions à partir de cas précis tout en omettant sciemment de parler de tout ce qui pourrait aller à l'encontre de ce "raisonnement"...
Tu comprendras par conséquent qu'effectivement, il n'y a pas la moindre raison de se sentir visé.
tolerance les gars, tolerance
chacun ses points de vues, sinon c'est pas la peine de poster pour imposer ses idées.
c'est tres interessant le creationisme (mon penchant jusqu'a preuve du contraire) et les evolutionistes
personellement, il sera tres compliquer de me faire croire que toute la magie de la vie, que la beauté de la nature et de toute chose dans l'univers soit apparu comme ca, par hasard, a la suite d'une pseudo explosion de gaz, ce que l'ont appele le bigbang
apres, pour les partisants du creationisme, certain essaye de les ridiculiser par leur croyance en un quelque chose de superieur qui aurais creer toute choses qui existe, qui as exister ou qui existera.
Ce quelque chose, ont peut l'appeler comme ont veut en fait, de toute façon, il est invisible car c'est quelque chose de plus Subtil, ou le mal n'existe pas et n'a pas d'emprise(si vous me trouver lourd ne lisez plus )
ont peut le definir comme, puissance universelle, mais certain l'apelle Dieu, Allah, Yavé etc etc mais il n'est qu'un.
En tous cas cela m'apporte beaucoup plus de croire en cela, que de croire en l'argent qui parrait il ne fasse pas le bohneur quoique il reste a démonter qu'il fasse le malheur, chose que je pourrais démontrer facilement
Dieu existe j'en suis certain, la vie est trop bien faites, bien qu'il existera toujours quelqu'un pour ce sentir offenser par ce que je viens de dire.
Que la paix soit avec vous ami(e)s forumeurs de jv.com
"ce que l'ont appele le bigbang "
Nuance: ce que TU appelle Big Bang, car le BB ce n'est absolument pas ce que tu décris, ce n'est ni une explosion ni du gaz. GG. 2 descriptions, 2 fautes. 100% win.
Cela montre bien à quel point tu n'as aucune des bases scientifiques et tu te permet des les juger. GG.
croir en un créateur pourquoi pas. Des hommes ont inventés une histoire autour de la croyance d'un créateur, la croyance envers un créateur est légitime d'ailleur. Mais on se fait l'idée d'un dieu qui n'est vrai semblablement pas la bonne. De plus toutes les religions différentes et leurs multiples déclinaisons, n'ont fait que diviser l'humanité.
Tout le monde devrai s'accorder peut etre...
Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
Posté le 15 janvier 2012 à 21:59:42
Desp0te Voir le profil de Desp0te
Posté le 15 janvier 2012 à 22:01:51
OMG ça faisait longtemps mais ça va je suis content de moi, j'ai réussi là où je voulais en venir
Tar Elendil sache que la Science n'appartient pas exclusivement aux athées hein..
ps: je suis zebi_la_girafe et je m'en cache pas contrairement a d'autre (pseudo fake) qui plussois leurs propre raisonnement !
"Tar Elendil sache que la Science n'appartient pas exclusivement aux athées hein.. "
Et ?
ilouminatis
écoute, perso avec un petit résonnement je trouve ça tout à fait crédible :
Toi et moi nous pensons, nous sommes dans un univers si parfait qu'il nous permet de penser. Donc si notre univers n'etait pas parfait on ne serait pas là à penser.
On en déduit donc qu'on ne peut que constater que notre univers est parfait car s'il ne l'était pas on ne pourrait pas penser, et donc dire qu'il n'est pas parfait.
On en déduit donc que l'on ne peut vivre et penser que dans un univers parfait, dans le cas contraire on ne serait pas là. Là où ça devient interressant, c'est que si la création de l'univers se faisait au hasard, on ne pourrait que constater le fait d'etre tomber sur la bonne "combinaison" de lois physique nous permettant de penser et donc le constater.
Partant de là on a deux possibilités :
_ premiere possibilité : il y a un créateur, il a créé un univers parfait, on est donc là à s'étonner de la perfection de l'univers. conclusion : on observe que l'univers est parfait.
_deuxième possibilité : il n'y à pas de créateur et nous sommes tombé par une chance extraordinaire sur la bonne combinaison. Nous constatons que l'univers est parfait (et s'il ne l'était pas nous ne serions pas là pour le constater).
On en conclue que que l'univers ait un créateur ou pas, notre observation est la même dans tous les cas : "notre univers est parfait".
Le fait que notre univers soit parfait ne prouve donc pas qu'il y à un créateur.
voila voila, j'ai essayé d'expliquer le résonnement clairement
worwor2
Le hasard ne crée pas la vie
Le hasard ne contient pas d'information
Le hasard ne différencie pas le système de couple
Le hasard n’amène pas l'équilibre
Le hasard ne définie pas les lois sinon plusieurs lois
Le hasard n'a pas de volonté donc de logique donc de but
Le hasard n'existe pas sinon c'est le chaos (cf les lois au dessus)
Le hasard ne veux strictement rien dire si ce n'est vous réconforter
On continue ?
Tout ce qui existe c'est ce que nous percevons (ou ressentons)
Tout les choses que nous ne percevons pas, n'existe pas a nos yeux.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles n'existent pas.
Avant la découverte de l'univers, Est ce que les hommes pensaient que l'univers existait ?
avant d'avoir vu la première fois votre copine (ou votre femme) , pensez vous qu'elle existait ?
certains ne croient pas au extra terrestre car ils en n'ont pas encore vu.
Peut être qu'il existe comme peut être qu'ils n'existent pas , on en sait rien.
Donc arrêtez de dire que le créateur de l'univers n'existe pas, vous en savez rien.
Le createur ne Peux Pas exister, je l'ai deja demontre a 4-5 reprise ici meme
Quant au hasard, il ne s'agit pas d'un hasard, c'est d'ailleurs tout sauf du hasard. C'est une selection de tout les instants sur la stabitite du monde. Un monde/Object/etre vivant instable n'est pas viable, et est potentiellement recycle. Rien ne se perd, rien ne se crée, l'Univers a autant de possibilite qu'il n'a de seconde devant lui pour etre modifie
tar-elandll : vas-y, explique nous ce qu'est le bigbang qu'ont rigole deux minutes
l'univers est une creation parfaite, allez je vous le prouve direct :
cela ne peut etre que une creation venant de quelque chose de tres coherant pour avoir eriger cet univers avec un tel equilibre
au tout debut lorsque il n'y avait rien que du vide, le vide absolu, il etait ou votre hasard ? depuis quand le hasard sa explose ?(ou implose c'est vous qui voyez)
le hasard sa n'existe pas, pas plus que la chance ou la malchance.
exemple je gagne au loto hop je suis chanceux ? non tu peut aussi te faire ecraser par un bus le lendemain.
tous cela porte un nom: c'est le destin , et sa personne ne peut le nier.
nous avons tous un destin
donc les nega-creationisme peuvent allez se rhabiller
ilouminatis
Posté le 16 janvier 2012 à 07:48:05
au tout debut lorsque il n'y avait rien que du vide, le vide absolu, il etait ou votre hasard ? depuis quand le hasard sa explose ?(ou implose c'est vous qui voyez)
Non seulement le vide absolu n'existe pas, mais qui plus est l'Univers n'a connu aucune période d'explosion ou d'implosion au début.
"zebi_la_girafe
ps: je suis zebi_la_girafe et je m'en cache pas contrairement a d'autre (pseudo fake) qui plussois leurs propre raisonnement !"
Tu ne t'en es pas caché ? Alors pourquoi ne pas l'avoir spécifié dès ton retour le troll ? Tu aurais fait gagner du temps à tout le monde...
Sinon j'aimerais vraiment que tu nous parles de ces pseudos fake que tu dis avoir discerné ; s'il te plait, qu'on rigole un peu de tout ça au moins.
"ZebraSquaL
Tout le monde devrai s'accorder peut etre..."
Oui.
C'est ce que font déjà tout les athées qui ont la même idée de dieu si tu n'avais pas remarqué...^^
... Contrairement aux croyants chez qui il existe une idée de dieu par tête de pipe et ce des croyants idiots qui croient en tout et n'importe-quoi jusqu'aux aux croyants érudits qui selon leur degré de compréhension/d'interprétation des différents textes sacrés finissent par se faire leur propre idée de dieu qui ne sera jamais exactement la même que celle de leur voisin.
"supermano
Donc arrêtez de dire que le créateur de l'univers n'existe pas, vous en savez rien."
Pas plus que toi c'est certain.
Maintenant la science nous permet chaque jour qui passe de comprendre un peu mieux l'univers...
Les religions face à cela s'enterrent quant à elles dans leur conneries où essaient encore tant bien que mal de s'adapter ; tant bien que mal puisqu'au final on voit de plus en plus de petits bricolos du dimanche qui, las de voir leurs sacrées religions se prendre des coups de boutoir tels qu'aucun autre domaine n'oserait plus poindre le bout de son nez depuis belle lurette inventent carrément leur propre idée de dieu et de sa "création" soit-disant détachée de toute religion, mouarf, bande de comiques...
Lorsque ilouminatis dit "nous avons tous un destin"
ça veut dire que Dieu aussi a un destin
Je suis partisan d'un déterminisme total.
c'est un peu blasphématoire ce que viens de dire rafoulo, mais a la limite pourquoi pas ? disons que la destiné de dieu et celle des hommes est un peu lié.
apres tout, dieu a fait l'homme a son image (Et la femme a l'image de vous savez qui ), et puis n'est t'il pas ecrit dans la bible que l'homme est un demi-dieu
Si Dieu est un créateur, c'est que Dieu subit le temps. En effet il y a un avant création et un après création. Il faut du temps pour passer de l'avant création à l'après création.
De plus il semble que dans le coran et la bible, Dieu met 6 jours pour créé le monde. Ainsi Dieu est soumit à la loi du temps.
Si on croit aux esprits, on croit en Dieu et Satan ou pas?
Dieu ne peut pas être soumis aux lois du temps....c'est dieu qui a créé le temps
C'est pratique comme excuse improuvable et improuvé.