CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du monde pour le 21 decembre 2012

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 102»
Page suivanteFin
earlcash05 earlcash05
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:29:20

j´affirme pas je supose,avoue quand meme que ça arangerait beaucoup de choses,au lieu de gaspiller de l´argent pour construire des statues et des lieux sacrés ben ils pouraient donner tout ça aux associations et selon moins il y aurait beaucoup moins de pauvre dans le monde "a bas la religion,donne tout aux associations" désolé je pouvais pas m´empecher de dire ça :honte:

_Bouddha_ _Bouddha_
MP
Niveau 7
12 septembre 2006 à 22:32:35

earlcash05 Posté le 12 septembre 2006 à 22:10:44
"moi aussi j´ai remarqué qu´au college la religion etait de moins en moins presente,avant en cathéchese ben on nous faisait prier et on parlait de jesus et depuis l´année derniere on parle d´autres choses,on a parlé du sexe,des cadeaux de noel,des ours laché dans les pyrénées et d´autres trucs du genre"

:d) c´est dû à la GRANDE loi sur la laïcité de 1905:
http://www.1901.net/laligue/laicite-laligue/rubriques/1905_nouv/1905.html

moi, je ne me souviens pas d´avoir eu un seul cours de religion à l´école.

par contre où je suis d´accord avec DeagLe_Ch, c´est qu´il faut penser d´abord aux sectes les plus dangereuses telles que la Scientologie, le Mouvement Raëlien, les Témoins de Jéhovah...

mais je continue de penser que les religions sont à l´origine de ces sectes, car ces dernières leur ont repris certains dogmes et doctrines.

donc à bas toutes les croyances religieuses :diable:
aujourd´hui, il ne devrait rester que deux types de croyances: l´agnosticisme et l´athéisme :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:33:15

les statues ils les constuisaient au moyen-age. Je menfou de la religion. Mais la mode mouton auj c´est de dire que la religion c´est "mal" c´est ca qui est extraoridnaire.

Bonne nuit

earlcash05 earlcash05
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:43:25

l´agnosticisme c´est quoi?en fait chui dans un college privé qui a été fondé par des religieuses alors c´est pour ça qu´on a cathéchèse,mais maintenant c´est plus un cours ou on s´enmerde vu qu´on parle d´autre chose,y a meme une eglise dans le college,enfin plutot dans l´etablissement,ça fait aussi primaire,et a coté du college y a une autre eglise ou on allait se confesser pendant certains cours de culture religieuse

earlcash05 earlcash05
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:45:31

c´est les Ursulines qui ont fondé notre college,il reste encore des soeurs mais on n´en voit rarement,elles vivent dans une maison de retraite a coté du primaire.

Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:49:43

Dans une démocratie laïque, il faut faire mieux que critiquer la religion : il faut blasphémer !

:bnazai:

Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:50:11

:banzai: je voulais dire :rouge:

earlcash05 earlcash05
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:01:36

la t´exagère,quoique :sournois: bon on verra bien dans le futur,a part si bien sur on est tué parce qu´on est athé

_Bouddha_ _Bouddha_
MP
Niveau 7
12 septembre 2006 à 23:16:48

earlcash05 Posté le 12 septembre 2006 à 22:43:25
"l´agnosticisme c´est quoi?en fait chui dans un college privé qui a été fondé par des religieuses alors c´est pour ça qu´on a cathéchèse,mais maintenant c´est plus un cours ou on s´enmerde vu qu´on parle d´autre chose,y a meme une eglise dans le college,enfin plutot dans l´etablissement,ça fait aussi primaire,et a coté du college y a une autre eglise ou on allait se confesser pendant certains cours de culture religieuse"

:d) je comprend mieux pourquoi tu reçois une légère éducation religieuse.

je suis vraiment désolé pour toi :rire2: (comment ça c´est pas crédible? :o)) )

l´agnosticisme c´est l´art de douter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme

"L´agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l´existence de Dieu, de dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable. C’est une pensée fondée sur le doute, le scepticisme. La vérité absolue est incertaine."

"Il existe plusieurs formes d´agnosticisme qui peuvent se décliner sous les formes suivantes :

- Je ne sais pas et je ne sais pas s´il est possible de savoir.
- Il est possible que quelqu´un sache (ait reçu une révélation), mais il lui est impossible de le prouver et il est impossible de le vérifier par un acte volontaire.
- Il est impossible que quelqu´un sache, la révélation est par nature impossible."

"Les enseignements originaux du bouddhisme et du jaïnisme, en réaction à l´hindouisme dominant dans l´Inde du VIe siècle av. J.-C., sont pour leur part souvent considérés comme agnostiques."

d´ailleurs, voilà pourquoi j´ai choisis le pseudo de _Bouddha_, car celui-ci était agnostique.

le doute est le meilleur ami de l´Homme, alors que le fait d´être borné nous empêche d´avancer.

Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
12 septembre 2006 à 23:29:52

Je ne sais pas pourquoi, selon moi l´agnosticisme est un peu la solution de facilité :(
A la rigueur le raisonnement épicurien (mince on se croirait sur le forum philo :rire2: ) "les Dieux existent mais ne prennent pas part au affaires du monde" me paraît plus cohérente.
En ce qui me concerne j´ai fais l´inverse du pari pascalien (Pascal :malade: même si c´était un mathématicien de 1er plan), à savoir : "il n´y a aucune raison pour que Dieu existe, donc il n´exite pas".

En gros :)

_Bouddha_ _Bouddha_
MP
Niveau 7
12 septembre 2006 à 23:49:52

Snowman59 Posté le 12 septembre 2006 à 23:29:52
"Je ne sais pas pourquoi, selon moi l´agnosticisme est un peu la solution de facilité
A la rigueur le raisonnement épicurien (mince on se croirait sur le forum philo ) "les Dieux existent mais ne prennent pas part au affaires du monde" me paraît plus cohérente.
En ce qui me concerne j´ai fais l´inverse du pari pascalien (Pascal même si c´était un mathématicien de 1er plan), à savoir : "il n´y a aucune raison pour que Dieu existe, donc il n´exite pas".

En gros"

:d) l´agnosticisme n´est pas une solution de facilité, au contraire elle permet de réserver sa réponse tant que le doute subsiste :-)))

je ne connais pas le raisonnement épicurien, mais d´après ce que tu dit : "les Dieux existent mais ne prennent pas part au affaires du monde", cela rejoint l´agnosticisme.

il faut comprendre qu´il existe plusieurs sortes d´agnostiques, mais que pour certains, leur croyance s´écarte véritablement des croyances religieuses.
extrait de wikipedia : "Et l´agnostique peut choisir de s´affilier malgré tout à une croyance, dont il sait qu´il ne peut en avoir la certitude"

moi je ne crois pas, je constate et j´essaye de me faire ma propre idée en me basant sur mon expérience et celle des autres :-)

Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:44:36

Je comprends bien...mais j´ai dû mal avec cette position :(
Toujours est-il que Nieztsche a une belle phrase : "Bouddha a dit : ne flattes pas ton créateur. Ou comment débarrasser une église de tout sentiment chrétien"
C´est dans le Gai Savoir ou Par Dela Bien Et Mal, je me souviens plus :doute:

nis-sunny nis-sunny
MP
Niveau 8
13 septembre 2006 à 00:58:25

Le christianisme a piquer déjà toute les fêtes aux religions paiennes.

D´ailleur, beaucoup de religions piquent sur les plus anciennes et meme la premiere.

Combien de secte ou de religion n´ont pas copier sur le shamanisme.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
13 septembre 2006 à 10:44:50

C´est dingue comme un topc apriori complètement débile attire les foules. Ca ferait presque peur...

_Bouddha_ _Bouddha_
MP
Niveau 7
13 septembre 2006 à 11:36:17

Snowman59 Posté le 13 septembre 2006 à 00:44:36
"Je comprends bien...mais j´ai dû mal avec cette position
Toujours est-il que Nieztsche a une belle phrase : "Bouddha a dit : ne flattes pas ton créateur. Ou comment débarrasser une église de tout sentiment chrétien"
C´est dans le Gai Savoir ou Par Dela Bien Et Mal, je me souviens plus "

:d) je ne vois pas en quoi l´agnosticisme peut te poser problème :doute:

voici la citation de Nietzsche:
http://atheisme.free.fr/Biographies/Nietzsche.htm

"Le Bouddha dit : "Ne flatte pas ton bienfaiteur !" Que l´on répète ces paroles dans une église chrétienne; - immédiatement elles nettoient l´air de tout ce qui est chrétien."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Le Gai Savoir / 1882)"

j´ai entendu parler de lui, mais je ne connais pas ses oeuvres.
d´après ses citations, je crois que je vais m´y mettre.

"Il n´y a pas assez d´amour et de bonté dans le monde pour qu´il soit permis d´en prodiguer à des êtres imaginaires."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Humain, trop humain / 1878-1879)

"Que dire? L´homme n´est qu´une méprise de Dieu? Ou bien Dieu une méprise de l´homme?"
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Le crépuscule des idoles / 1888)

j´adore surtout celle-ci:
"Ce qu´il y a de meilleur dans les religions, ce sont leurs hérétiques."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900)

Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:07:33

Vive Nietzsche !! Le plus grand philosophe :fete:
Une petite que j´adore pour la route :

"On a enseigné à mépriser les touts premiers instincts de la vie ; on a imaginé par le mensonge l´existence d´une "âme", d´un "esprit" pour ruiner le corps ; dans les conditions premières de la vie, dans la sexualité, on a enseigné à voir quelque chose d´impur" (Ecce Homo, Pourquoi je suis un destin, paragraphe 7)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
13 septembre 2006 à 20:34:35

Je suis de l´avis de Snowman59 et j´aime les citations de Nietzsche.

Les religions ne sont que des sectes qui ont été autorisées. Et en celà c´est dramatique.

Pour moi aussi, certaines formes va t-on dire, d´agnisticisme sont une solution de facilité.
Mais eux, ils ont encore un raisonnement logique.

Voilà quelque chose qui pourrait me définir, que j´ai repris dans un profil il y a un moment :

Athée, mécréant, infidéle, hérétique, laïc, impie, irreligieux, incrédule, incroyant, libertin, esprit libre, blasphémateur, amoureux de la science et des Lumières, anti totalitaire, anti obscurantiste, anarque et fier de l´être !

Je suis tout ça, et je m´aime. :coeur:

Tar´, tu as les sources du nombre d´athées ? Parce que 2,5 à 3 milliards d´êtres humains athées, ça me fait énormément plaisir, mais ça me parait beaucoup (et pourtant si peu...).
Enfin ! Presque la moitié des hommes ont alors dépassé l´âge mental de 6 ans... il était temps..

Comme l´a dit nis-sunny pour le christianisme, c´est aussi valable pour les 3 "grandes" religions monothéistes : elles ont toute repris leurs rites et blablas d´après d´anciennes croyances... donc bien antérieures à ces dernières.
Donc il n´y a eu aucune illumination, mais des simples rapiéçages.

Ce qu´il y a de terriblement effrayant dans la croyance et les religions, c´est qu´elles essaient de balayer le doute par des affirmations fausses et/ou improuvées, en se cachant bien sûr derrière des dogmes, qui comme tout dogme sont improuvables.

Empêcher les gens de douter est pour moi un crime.
Blasphémer, une liberté !

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:11:08

La source est tout simplement Wikipédia :ok:
Et attention se ne sont pas 2.5 milliards d´athées mais de personnes sans dieu (cela n´exclue pas les croyances, il faut saisir la nuance).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:53:05

La religion, une secte :sarcastic: vous voyez le mal partout ! nan sérieusement ( c´est possible ? dur dur ) je crois qu´il y a quelques lacune sur les secte ici. M´enfin débat stéril a quoi bon expliquer.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:55:40

Oui c´est tellement facile d´éviter un débat... suurtout quand on risque de se ridiculiser.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment