-------------
Justement, de ce point je ne suis pas trop d´accord. L´être humain plus ocn que l´animal ? oui ca ca ne fait aucune doute mais par forcément a cause de la religion. Mon explication : l´animal est instinctif, nous on résonne et c´est la notre différence et c´est ca qui nous amene a penser qu´il y a quelque chose de spirituel qu´on ne peut pas trop comprendre.
Thanathos c´est de ce fait qu´intervient Jésus, pour corriger et prôner la paix.
DeagLe_cH Posté le 15 septembre 2006 à 13:06:31
"Okay Bouddha je comprends mieux. Premierement je tiens a préciser que je ne suis pas non plus d´accord avec le Vatican, ils chachent trop de choses. Bouddha, tu parles de Dieu en tant qu´entité, mais justement certaines personnes ne le concoit pas en tant qu´entité. Thanathos, quand je parle du christianisme qui fait de bonnes choses et qui est tolérent, je parle du christianisme avec Jésus, or toi tu parle de l´ancien testament : rien avoir "
si certaines personnes ne conçoivent pas Dieu comme une entité, elles ne peuvent pas suivre les enseignements religieux.
l´Ancien Testament et le Nouveau sont liés puisqu´ils sont présents dans le même livre : la Bible.
Thanhatos Posté le 15 septembre 2006 à 17:04:22
"Et sinon, rien à dire sur mon (long, très long) message de la page d´avant ?
J´en déduis alors que je ne me trompe pas... ?
Ou qu´il sera encore ignoré."
ceux qui n´ont pas d´argumentation ne vont pas perdre du temps à le lire
nis-sunny Posté le 15 septembre 2006 à 18:28:48
"Bouddha le satanisme n´a rien avoir satan mon ami ."
-> bon, je vais devoir t´instruire jeune padawan
tiens un peu de lecture ne fait pas de mal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme
"C´est peux-etre pas lucifer qui a tenter l´homme , car lucifer veux dire porteur de lumiere. Avant eve , il y avait lilith . "
-> surtout que je n´ai pas parlé de Lucifer.
Satan et Lucifer ne sont pas tout à fait les mêmes.
extrait de wiki : "Confusion entre satanisme et luciférisme (Satanisme Luciférien) [modifier]
La confusion entre le satanisme et le luciférisme (Satanisme Luciférien) a été savamment entretenue par le christianisme de l´époque inquisitoriale. Il importe cependant de souligner qu´en dehors d´un contexte strictement référencé au christianisme et aux évangiles, le luciférisme authentique est une philosophie spirituelle totalement indépendante, et bien plus ancienne que le satanisme LaVey."
ah oui, lilith, je l´avais oublié celle-là
Dieu est parfait, mais il a créé plusieurs êtres humains.
si on reste logique, il n´aurait d en faire que 2 ¨(Adam et Eve), mais non il s´est planté comme un imbécile.
"Ma théorie du sida est une connerie ? Vraiment pas , parlons des noirs hein ! Quand le gouvernement a dit que pour guerrir du sida il fallait sauté une vierge ... ou bien un oeuf avec de l´huile . Excuse-moi. "
-> et tu vas nous sortir aussi que le sida est une malédiction dûe à Dieu.
c´est pas possible de réfléchir comme ça
"Certaine réaction sont digne d´être nommé comme animal. Si vous ne croyait pas une force superieur a vous , donc, vous n´avez pas peur de la plus primitive des forces ? gaia ! "
-> Gaïa n´est pas une force, c´est le nom d´une déesse grecque.
j´ai peur de ce que peut déclencher la Terre : les cyclones, les volcans, les séismes, les tsunamis, la foudre.
mais je sais lui être reconnaissant pour la diversité des espèces animales et végétales, de ses différentes choses qui lui font sa beauté.
en clair, je la "remercie" de son incroyable diversité.
"Moi humain grand, fort, je ne crois en rien , je nie Dieu pourtant je me fait latter par la moindre force qui vien de notre belle planete ."
-> même si tu crois en Dieu, toi aussi tu te fais latter par les forces de la nature, à moins que ce ne soit toi Dieu
"Tu me fait rire , désoler. Moi, je crois en Dieu , en gaia, etc... . Egalement pour les athées aient un peu de respect ok , parce que les traités de faible avant de leur mort , tu appelles ça comment ? Quand tu seras malade , je viendrait te faire chier ok? Sale con ! "
-> évites les insultes, car ça montre ton impossibilité à argumenter correctement.
et ta religion ne t´interdit pas d´insulter?
attention Dieu va te punir, vite va prier
oui, les croyants religieux sont faibles, car ils ont besoin de se dire que leur vie est régie par une entité que personne n´a jamais vu.
ils essayent de se rassurer en se disant qu´ils atteindront un Paradis après la mort, si ils ont correctement suivi les doctrines présentes dans leur soi-disant livre saint.
parler de religion me donne faim
allez je vais manger et boire à la gloire de la banane tueuse divine
nis-sunny, as tu été capable de lire (et de comprendre) mon message sur l´autre page ?
Peux tu me donner tes réponses s´il te plait ?
A moins que tu ne sois capable d´aucune argumentation, ou aucune qui ne t´ai pas été dictée dans un livre ?
A moins que tu ne saches répondre que par des insultes ?
C´est ça ta tolérance à toi ?
C´est paaaaas bieeeeennnn ! Allé, 3 paters et 2 avés et dieu te le rendra au paradis.
Tu vois là par exemple, tu t´es complètement décribilisé (ok de toute façon t´avais pas grand chose pour toi, mais bon... ça sert à rien de s´enfoncer tu sais).
C´est ça ton "respect" ? Il est risible.
"Moi dans mon principe , le sexe est seulement avec sa moitier. Si ca te plait ben tampis !"
Je t´ai posé des questions.
Perso´, je suis hétéro, mais ce que les autres font ne me gênent pas plus que ça.
La "moitié" c´est quoi ? Pourquoi une seule moitié ? Et pas un tier, une cinquième, un dixième ?
C´est "ton principe", t´es sûr de ça ?
Ou c´est un principe lu dans ton "livre sacré" (pour ne pas dire contes pour grands enfants pas capables de réfléchir par eux-mêmes)
"Ma théorie du sida est une connerie ?"
Tu me fais pitié... c´est pas possible d´être aussi limité que ça ? Et pourtant t´existes.
Alors le Sida serait d´après une maladie qui ne toucherait que les "mauvaises " personnes ?
Et la varicelle, la rubéole, et toutes les maladies diverses et variées, éradiquées ou pas depuis des siècles, c´est des punitions ?
MAIS DANS QUEL MONDE TU VIS
(arf, saleté de tabulation ^^).
MAIS DANS QUEL MONDE TU VIS ?
Si c´était le cas, les maladies seraient des punitions, à ton avis, d´ou viendraient-elles ces punitions ?
Pas de ton dieu par hazard ? Raisonnement pathétique !
C´est ça l´amour dispensé par ton entité ?
Soyez des exclaves dans vos vies, et surtout ne réfléchissez pas, c´est ça qu´on t´a appris ?
"Certaine réaction sont digne d´être nommé comme animal. Si vous ne croyait pas une force superieur a vous , donc, vous n´avez pas peur de la plus primitive des forces ? gaia !"
Gaia :
L´être HUMAIN EST un ANIMAL !
J´en ai rien à f**tr* de la plus primitive des forces, pour moi elle n´existe pas.
T´es quoi au juste ? Un croyant en dieu ou en gaia ?
J´ai peur de rien, sauf de la c*nn*r*e humaine. Et toi, tu me fais peur.
Nous sommes rien d´autres que des animaux. N´est ce pas prétentieux de se prendre pour la création divine et chérie d´un vieux truc quelconque ?
Je te rappelle que tu as besoin de respirer, de boire et manger comme tout ce qui vis sur la Terre. T´es pas différent de tout ce qui vit ici.
Tout ce que tu as d´un peu plus différent des autres, c´est un cerveau d´une taille et avec un nombre d´interconnexions neuronales au dessus de la majorité des animaux.
Sauf qu´effectivement sur le coup, j´ai un doute concernant ton cas. On est pas tous pareil, t´en es une belle preuve.
"Moi humain grand, fort, je ne crois en rien , je nie Dieu pourtant je me fait latter par la moindre force qui vien de notre belle planete . Tu me fait rire , désoler. Moi, je crois en Dieu , en gaia, etc... . Egalement pour les athées aient un peu de respect ok , parce que les traités de faible avant de leur mort , tu appelles ça comment ? Quand tu seras malade , je viendrait te [censuré]."
Les forces de cette planète ? Ce sont les mêmes qui régissent le fonctionnement de notre Univers.
Ce sont les mêmes mécanismes. La Terre n´est pas une exception dans son fonctionnement. Tout est matière, cr*t*n pas terminé.
Du respect pour un abr*t* dans ton genre qui m´insulte parce que je lui pose des questions qui le dérange ?
Du respect pour un abr*t* dans ton genre qui m´insulte parce qu´il ne sait pas répondre à mes questions ?
Du respect pour un abr*t* dans ton genre qui m´insulte parce que je n´ai pas la même façon de penser que lui, et que la sienne est improuvable ?
Ben non désolé mon grand, j´ai aucun respect pour tes idées à la c** infondées, improuvées et improuvables.
En plus tu fleures mauvais l´homophobie.
Aucun respect ni pour toi ni pour tes idées.
Le seul respect que je te dois c´est celui que tu vives... en espérant que tu deviendras moins d*b*l* à l´avenir, qu´un jour tu apprendras à réfléchir.
Manque de pot pour toi comique. Je ne suis jamais malade, j´ai un très bon code génétique apparemment.
Et comme je suis un vilain athée, je sais comment me nourrir et m´entretenir pour durer plus longtemps et en meilleure forme que la moyenne des gens de cette planète.
Je suis aussi bien conscient que j´ai une chance énorme d´être né sur la "bonne" partie de la planète. Toi peut-être pas ?
Quand je crèverais, si un jour ça arrive et actuellement je ne vois pas pourquoi j´y échapperais même si ça ne serait pas impossible aux vues des dernières recherches, et bien j´irais pas me plaindre.
Et je n´attendrais rien de personne, vivants ou entités quelconque. J´aurais fait mon temps et basta.
Je ne suis qu´un tas de matière, mais de la matière qui intéragit de façon à avoir conscience de ce qu´elle est.
Toi j´en ai pas l´impression.
J´irais jamais me plaindre, et je n´irais jamais me rabaisser devant la peur de l´inconnu.
Créé toi un monde paradisiaque pour tes peurs en solo si tu veux, mais redescend sur Terre quand tu t´adresses à quelqu´un qui n´a aucune peur et aucun respect de l´immatériel et du spirituel, qui est aussi (in-)stable que le monde compte d´êtres humains avec un code génétique différent, même si très peu.
Les autres ont répondu ce que j´aurais pu écrire aussi.
Je vais aussi aller manger quelque chose, et sacrifier un morceau de jambon (aaaah du porc au secours !! !) en l´honneur de la banane divine.
Hum ... Que de mots censurés, quelles paroles violentes
Toujours des romans avec Thanhatos je sens que je vais avoir de la lecture ce week end.
Je censure même les mots "abrutis" et "débiles" vu qu´on sait jamais sur quoi on tombe (là n´importe qui pourrait faire bannir celui à qui je réponds pour insulte, mais à quoi bon... ça serait pas drôle). Donc bon... ^^
Je suis un Pas-cifiste moi.
Tar-Elendil remarque tres intéressente mais moi je parlais pas de religion, simplement de penser qu´il y a qq chose de spirituel supérieur a nous. La religion au moyen-âge était tres tres merdique ca on ne peut pas le nier. Par exemple, payer pour aller au paradis... ignoble. C´était les pauvres qui méritaient d´aller au paradis. Pas ces pseudos-prêtres !
Bouddha bonne remarque, mais je pense pas qu´on soit obligé de suivre la religion comme celle concue aujourd´hui. Je m´explique : je peux croire en "Dieu" ( entité ou pas ) mais, a mon avis, je ne suis pas obligé d´aller a l´église ni de croire que Dieu créa la terre en 7 jours. A chacun ca facon de trier ce qu´il trouve bien et utile et ce qu´il trouve "débile" si je peux me permettre. Apres, bien entendu on ne peu pas se permettre de faire quelque chose de "mal" ( encore une fois, une interprétation. Qu´est-ce que le mal ? ) pcq "son dieu" a dit qu´on pouvait le faire. Rester humble et penser a la nature et au futur suffit a mon avis.
Thanthos si ta remarque s´adressais a moi, je ferai un effort pour lire tes posts bien qu´étant long
Erf Bouddha´ tu avais bien commencer ton post, dommage que tu aies recommencer a te moquer vers la fin.
DeagLe_cH Posté le 15 septembre 2006 à 19:35:07
-------------
"Justement, de ce point je ne suis pas trop d´accord. L´être humain plus ocn que l´animal ? oui ca ca ne fait aucune doute mais par forcément a cause de la religion. Mon explication : l´animal est instinctif, nous on résonne et c´est la notre différence et c´est ca qui nous amene a penser qu´il y a quelque chose de spirituel qu´on ne peut pas trop comprendre."
je suis d´accord sur ce point avec toi puisque je suis agnostique.
mais si on ne peut pas comprendre cette chose spirituelle, c´est qu´il y a un doute sur son existence.
moi je ne dis pas que j´y crois ou pas, je ne sais pas.
mais je préfère de loin qu´elle n´existe pas, comme ça il n´y a rien au-dessus de moi qui pourrait me surveiller et avoir un certain pouvoir sur moi
"Thanathos c´est de ce fait qu´intervient Jésus, pour corriger et prôner la paix."
pourquoi Jésus devrait corriger des erreurs de son Père, qui je le rappelle est sensé être parfait pour les religions?
Dieu ne pouvait pas prôner la paix dans l´Ancien Testament?
au lieu de celà, il punit de mort les hérétiques, les homosexuels, l´adultère et encourage l´esclavage.
quel Dieu miséricordieux
DeagLe_cH Posté le 15 septembre 2006 à 22:00:42
"Bouddha bonne remarque, mais je pense pas qu´on soit obligé de suivre la religion comme celle concue aujourd´hui. Je m´explique : je peux croire en "Dieu" ( entité ou pas ) mais, a mon avis, je ne suis pas obligé d´aller a l´église ni de croire que Dieu créa la terre en 7 jours. A chacun ca facon de trier ce qu´il trouve bien et utile et ce qu´il trouve "débile" si je peux me permettre. Apres, bien entendu on ne peu pas se permettre de faire quelque chose de "mal" ( encore une fois, une interprétation. Qu´est-ce que le mal ? ) pcq "son dieu" a dit qu´on pouvait le faire. Rester humble et penser a la nature et au futur suffit a mon avis."
vu ton point de vue, tu est agnostique.
mais par contre, là où ça cloche, c´est que tu dis qu´il faut faire le tri.
le tri des éléments présents dans les religions?
amuses toi bien alors, car ça risque d´être difficile
DeagLe_cH Posté le 15 septembre 2006 à 22:03:57
"Erf Bouddha´ tu avais bien commencer ton post, dommage que tu aies recommencer a te moquer vers la fin."
je me moque des religions et des idées, non pas des personnes.
tu me trouves si méchant que ça
ne t´inquiètes pas, je ne vais pas te manger mon enfant
nooon tu es gentil le tri dans les religions, je parle pas d´y passer des heures.. enfim bref tu m´as compris C´est quoi exactement agnostique ?
être agnostique, c´est de douter sur ce qui n´est pas encore élucidé encore.
tu peux très bien croire en une entité supérieure, mais tu ne peux pas être sûr de son existence.
donc tu doutes
il y a un mot en trop, ce qui prouve qu´il est temps que j´aille au lit
bonne nuit DeagLe_cH
Bonne nuit en retard
Je sais pas si je suis agnostique, c´est possible mais là encore une fois, je pense qu´il y ait différents degrés.
alexisfcgb2 Posté le 19 novembre 2005 à 23:33:32 nous pouvons retracer de nombreuse prophétie parlant d´un "apocalypce" ( levé du voile )
tout avec plus ou moins la meme date.
en bref, nous serons fixé le jour venu
voici des exemples ==>
ANNONCANT UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE
- prophéties Hopis
- prophéties d´Enoch
- prophéties de Nostradamus
- prophéties de Jean de Jerusalem
- décryptage du Code de la Bible (Eliyahu Rips & Michael Drosnin)
ANNONCANT DES CATASTROPHES NATURELLES OU ARTIFICIELLES
- prophéties Hopis
- prophéties Mayas
- prophéties de Pierre Frobert
- prophéties d´Enoch
- prophéties des Andes
- les visions d´Edgar Cayce
et sans oublier la prophétie de keena
et la prophétie de kevin
DeagLe_cH Posté le 16 septembre 2006 à 11:08:03
"Bonne nuit en retard
Je sais pas si je suis agnostique, c´est possible mais là encore une fois, je pense qu´il y ait différents degrés."
vu ton raisonnement, je pense réellement que tu est agnostique.
et tu as raison, il y a différents degrés chez les agnostiques.
-certains vont croire en l´existence d´un être supérieur, sans pour autant affirmer qu´il existe.
-certains vont émettre l´hypothèse de son existence sans y croire.
-certains vont douter et ne pas émettre d´hypothèses. ils ont répondront "je ne sais pas".
moi, je suis sensé me placer dans le dernier cas, mais je suis plus proche de l´athéisme, car j´espère qu´il n´existe pas.
mais là non plus, je ne sais pas.
je suis un agnostique/athée *
(*rayer la mention inutile)
tu écris souvent que Jésus prône l´amour et la paix.
je suis d´accord avec toi, mais je trouve qu´il était faible, car il a dit :
"Si on te frappe sur la joue droite, tend la gauche".
si quelqu´un me frappe, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à respecter cette personne.
même si Jésus a peut-être dit des choses bien, il n´en reste pas moins que trop d´absurdités ont été créées autour de sa personne.
les miracles en sont le plus flagrant.
on connaît aujourd´hui les lois de la physique, chimie et biologie, mais Jésus a réussi à marcher sur l´eau, transformer l´eau en vin, multiplier les pains, rendre la vue à un aveugle...
c´était peut-être le père spirituel de David Copperfield
thuram89 Posté le 17 septembre 2006 à 02:52:27
"alexisfcgb2 Posté le 19 novembre 2005 à 23:33:32 nous pouvons retracer de nombreuse prophétie parlant d´un "apocalypce" ( levé du voile )
tout avec plus ou moins la meme date.
en bref, nous serons fixé le jour venu
voici des exemples ==>
ANNONCANT UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE
- prophéties Hopis
- prophéties d´Enoch
ANNONCANT DES CATASTROPHES NATURELLES OU ARTIFICIELLES
- prophéties Hopis
- prophéties Mayas
- prophéties de Pierre Frobert
- prophéties d´Enoch
- prophéties des Andes
- les visions d´Edgar Cayce
et sans oublier la prophétie de keena
et la prophétie de kevin"
pour ton information, le "décryptage" du code de la Bible n´est qu´un canular.
en fait, ils ont enlevé les espaces entre les mots hébreux, et ensuite ils ont relevés des passages qui leur plaisait.
et les prophéties ne sont que pur foutaise.
personne ne peut prévoir un événement à l´avance, à moins qu´elle en soit l´auteur.
voilà pourquoi on ne peut pas prédire l´avenir, il suffit de prendre un exemple:
imaginez un atome d´Helium (élément le plus simple) avec son noyau composé d´un proton et d´un neutron.
cet atome possède aussi un électron, mais celui-ci est continuellement en mouvement aléatoire.
on veut calculer sa position à un moment précis, mais à ce moment là, il n´a déjà plus la même position.
il faut donc tout recommencer.
donc personne ne peut dire à quoi ressemblera le futur à telle date.
je déteste les horoscopes, les boules de cristal, le mar de café, le tirage des cartes...
c´est une immense escroquerie
Oui, toi tu commences à être plus athée qu´agnostique. ^^
En passant, Jésus n´a JAMAIS existé.
C´est une création, à partir d´un type qui s´appelait autrement, vivant à cette époque, et dans la région.
C´est bien pour ça que son enfance est inconnue, qu´on lui attribut monts et merveilles, miracles et tout un tas de phrases très belles.
Et l´apparthénogénèse (le fait de mettre un enfant au monde sans sperme), c´est 1 cas sur 6 milliards de femmes.
Et si l´apparthénogénèse existe, même si rarissime, ce ne pourrait être qu´une FILLE !
Un clône naturel, rien d´autre.
Alors Jésus était-il une femme à barbe ?
A lire " La Fable du Christ ", écrit par un Italien qui a fait un procès à l´Eglise pour mensonges et autres chefs d´accusation... passés sous silence bien entendu, parce qu´en Italie ça la fout mal vu que le Vatican est pas très loin.
Bouddha assez d´accord avec ton post qui est tres intéressent. Pour la joue qu´il faut tendre, franchement je n´en sais rien. Peut-etre faut´il y comprendre quelque chose d´autre? Ou bien voulait-il dire que si tu tends l´autres joue, tu souffre donc tu a plus ta place au paradis que l´autre ? Mais je comprends, faut pas non plus se laisser faire...
Jésus qui marchait sur l´eau je connais 2 "explications" ( théories, plutot ).
- Des chercheurs ont voulu comprendre ce miracle et, a ce que ma mere ma dit, ils auraient plus ou moins démontré que le lac en question était un lac qui, a certains moment, bessait tellement qu´on pouvait traverser certains endroits a pied.
- A l´époque, les fonds marins étaient considérés comme l´enfer et le miracle de Jésus comme écrit dans la Bible serait une métaphore. Cela voulait montrer que Jésus écrasait l´enfer, qu´il pouvait passer dessus. Donc qu´il marchait sur l´eau.
Bref apres, à savoir comment pensaient les gens qui ont écrit la Bible.
Jésus n´a pas existé... on saute mes messages ?
Avant d´attribuer quoi que se soit à quelqu´un, il convient d´abord d´être sûr et certain que ce quelqu´un ait existé...
Dans tes deux théories, il n´y donc aucun miracle.
je n´ai pas dit qu´il avait fait des miracles