"lFabiol Posté le 12 septembre 2006 à 21:11:19 Moi je suis catholique, et je ne suis pas Maya ( je ne crois donc pas leur calendrier )"
Sa serait cool que tu te cultives avant de dire ce genre de choses. Êter catholique c´est une religion bon ok, chacun ses choix. Mais les mayas ne sont pas une religion mais un peuble. Donc je ne vois en aucun cas le sens de ta phrase.
moi j´aimerai bien que se soit pas la fin du monde mais juste une serie de cataclysme et que quand sa se calme on ne soit plus que quelque millier sur terre...
Sans commentaires...
Sa t´arrive de te rendre compte de ce que tu écris... Les êtres humains sont de plus en plus déplorables...
Apologie de génocide casse-toi avec tes idées gerbantes.
moi je ne crois en aucune religion,je trouve qu´au lieu de construire des eglises et autres trucs dans le genre ils feraient mieux de garder leurs fric pour des choses plus importante.
D´un autre côté les églises existent depuis belle lurette, enfin pour une grande partie.
imaginez si la religion n´avait jamais existé,toute les guerres que l´ont aurait pu eviter,c´est con quand meme,mais bon maintenant c´est trop tard,en tout cas moi je dis,a bas toute les religions pour que tout le monde soit eguaux
earlcash05 voila de belles paroles
En effet, mais ce ne sont que des paroles. Espérons qu´avec le temps la supercherie sera décelée, je parle bien entendu des religions.
Je suis d´accord avec toi earlcash05 mais certains auront trouvés une autre "excuse" pour faire la guerre, c´est en autre "un cercle vicieux".
L´athéisme grimpe en flèche les gars
on estime à 2.5 ou 3 milliards de personnes dans le monde ne pratiquant pas la religion (athées, non-pratiquants etc...)
C´est assez étonnant et énorme il faut l´avouer.
C´est étrangement en Asie qu´on trouve le plus d´incroyants (ce qui explique le chiffre faramineux).
En Europe ça augmente doucement mais sûrement (probablement plus de nombres de gens se tournant vers l´athéisme que vers une autre religion).
C´est très bon tout ça.
Il faut dire que dans les établissements scolaires la religion est abordé mais pas comme les années précédentes.
Les "personnes" du coup se désinterressent petit à petit de la religion.
D´un autre côté ils n´ont pas tort.
Bouddha je sais tres bien, je faisais une sorte de caricature. C´est comme le cargo qui a balancer toute sa merde en Afrique ( me rappel plus du pays, c´était dans les journaux ces temps-ci ) je veux dire par la que ya quand meme des endroits ou tu te demandes comment est-ce possible que ca soit autant pollué.
Tar-Elendil je vois pas en quoi c´est BIEN que les gens deviennent athés, j´entends par là, les chrétiens ils ne m´ont jamais fait chié. C´est quand meme bien que ya des types qui pensent un peu a la paix ( meme que je suis assez pro-armée menfin la nest pas la question ) c´est les secte quil faut dissoudre. Je comprends pas dans des villes ( comme Lausanne par exemple ) il y ait des batiments ou c´est bien écrit "Scientologie" dessus. Ce ne sont que des escrocs. Le plus terrible dans cette histoire, c´est que jai vu dans un documentaire qu´ils passaient au cours de religion l´année passée, les scientos ont memes un centre de désintoxe. Vous vous rendez compte ? Ces gens-là, étant plus vulnérable, se font encore plus endoctriner par ces salopards.
Les religions "officielles" sont des sectes qui ont réussies...
Bien dit Snowman59.
moi aussi j´ai remarqué qu´au college la religion etait de moins en moins presente,avant en cathéchese ben on nous faisait prier et on parlait de jesus et depuis l´année derniere on parle d´autres choses,on a parlé du sexe,des cadeaux de noel,des ours laché dans les pyrénées et d´autres trucs du genre
Les conséquences se font ressentir désormais....
Snowman je trouve ton affirmation completement déplacée. Certes au moyen-age, ca méritait des claques. Je ne suis pas tres pour la "religions" en tant que tel. Mais ce que je veux dire, c´est que quand Tar-Elendil dit : etre athé c´est bien, c´est pas forcément etre qqn qui suit la religion de croire en "son" dieu. De plus la religion aujourd´hui je trouve pas que c´est une secte, on peut pas nier les bonnes choses qu´elle fait. M´enfin bon si sa te chante de tout critiquer, vasy.
je viens de remarquer un truc con,les religions sont soi disant faitent pour aporter la paix et la bonne entente entre tout les peuples et pourtant on s´entendrait beaucoup mieux si il n´y en avait pas
je vois pas comment tu peux le savoir.
Ce que je veux dire, c´est pas qq chose de mal quand léglise demande ( sans obligé ) quelque francs a la messe pour donner aux handic´ ou aux pauvres du tiers-monde ou ca dérenge qqn ?