Je penses à un fake.
Moi je ne crois qu'au poulpe !
le voyage dans le temps c'est vague, ça peut-être genre quelques secondes comme des millions d'années? ou à la maniére d'un film donc on peut juste voir mais pas agir (je pense plus à ça)
comme une fenêtre, aprés faut voir le temps que l'on pourra observer (uniquement le passé comme une vidéo, ou passé et avenir).
Bonsoir
En fait quand on y pense, un voyage dans le temps c'est quelque chose d'impossible (c'est mon avis perso), car en faite le temps est une unité crée par l'homme dans le but de se repéré, mais en faite le passé et le futur n'existerait pas (on en parle pour cité des évènements qui ce sont déjà déroulé ou pas encore mais en fait on serait toujours dans le présent)
Parce que si il y avait un passé,sa voudrait dire qu'il y a eu un début, or je vois vraiment pas comment il peut y avoir un début a l'univers.Si il y en a eu un sa voudrait dire qu'avant il y avait rien du tout, aucun être vivant, aucune matière, énergie, rien... Le néant, un truc tout noir ou il ce passe jamais rien (sa renvoie un peut a la question de la mort sur un topic de ce même forum)
Bon voila c'est pas très clair tout sa (désolé si c'est un peut hs aussi)mais j'ai essayé de vous démontrer que la machine dans le temps c'est quelque chose d'impossible (selon moi, après je connais rien en physiques et j'ai aucune source, tout sa c'est quelque chose que je suppose donc il y a des chances que ce soit faux m'voyez)
Fake bien sur, et encore un talc en + et des pigeons qui croient en ses prophéties (et ouai, elle n'a pas trouvé un aussi bon job pour gagner sa vie)
Et le poulpe qui prédit les vainqueurs en coupe du monde c'est des prophéties
Donc on peut y croire, on pense ce qu'on veux
Pourquoi forcément "Rien"? Prend par exemple un terrain vague sur lequel tu construit un hôtel. Tu auras tendance a dire "Il n'y avait rien ici avant" alors que c'est faux, avant il y avait une terrain vague. C'est là même chose avec l'univers. Avant sa création il y avais quelque chose, un vide différent a celui de l'univers.
Pour le temps l'une de mes réflexions à ce que tu dis c'est que si le passer n'existait pas alors nous ne serions pas. De plus le temps se remarque lors d'un déplacement. Plus tu augmente la vitesse plus le temps entre un point a-b sera diminué. Donc pour que cela sois il faut que le temps existe d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs plus tu augment la vitesse plus le temps est réduit. Donc a un certain stade la vitesse enverrais le temps a 0 secondes entre le point départ et d'arrivé. A ce stade si tu ajoute un peu plus de vitesse tu passe techniquement a -1 secondes. Ce qui veux dire que tu arriverais une secondes avant de partir.
Bref Si l'espace existe il y a fort a parier que le temps aussi.
Je me permet juste de répondre à EViLGUARD, je peux tromper mais je ne pense pas que tu puisse te déplacer d'un endroit à un autre en un temps nul; au mieux on peux se rapprocher d'une valeur très proche de zéro mais jamais l'atteindre, sinon cela voudrais dire que pendant un instant tu serais physiquement à deux endroits en même temps et d'avis personnel être a deux endroits en même temps risque très vite de foutre un sacré bordel dans l'univers.(enfin ça reste à prouver :D )
bah, C'est théoriquement logique mais techniquement (actuellement) improuvable. Le fait est qu'être en deux endroit en même temps ne devrais pas tellement causer de problème notable. C'est pas encore dans les paradoxe temporel. Du moins pas de ceux que je connais.
Fin, il en reste tellement a découvrir!
Théoriquement logique ? Je ne te suis pas, tu veux bien expliquer comment ta présence dans deux endroits différents au même moment peut être logique ou même prouvable ?
bah, Admettons que chaque 200 km/h diminue de 50% le temps que tu mets d'un point a un autre alors il n'y a aucune raison pour que tout d'un coup 200Km/h diminue seulement 1% de le temps que tu prends. Sa me parait logique.
Néanmoins pour pouvoir faire cela il faudrait dépassé largement la vitesse de la lumière. Ce qui ne serais possible qu'avec l'aide de puissance externe tel qu'un trou de verre.
Oui c'est logique en effet, mais cela stipule que l'on pourrait se déplacer très très vite, en aucun cas que l'on pourrait être dans deux endroits différents en même temps. Un large faussé sépare les deux possibilités.
bah du moment ou le temps de déplacement atteint 0 il arrive quoi sinon que tu te trouve au même moment au point de départ et au point d'arrivé?
Pour se faire, il faudrait que le temps de déplacement atteigne en effet le 0% , est-ce que c'est possible ? personnellement je n'y crois pas un instant, ça impliquerait que plusieurs objets puissent se trouver à différents endroits et ce sans latence.
Le seul moyen dont j'ai entendu parler qui permettrais peu être de "se déplacer" d'un point à un autre instantanément et d'être à deux endroits en même temps, serais la théorie des trous de ver.
Si je ne dit pas bêtise, ça consiste à plier l'espace temps, et donc au lieu d'augmenter notre vitesse pour aller d'un point a un autre ont réduit la distance qu'il y a entre ces deux point.
Théoriquement on peu imaginer que l'on peut plié l'espace jusqu'à se que la distance entre le point de départ et le point d'arriver soit nul, on serais donc au deux endroits en même temps mais sans aucun déplacement de notre part .
a mon avis les théories sur ce genre de choses augmenterons grandement dès qu'ont commencera vraiment a voyagé dans l'espace. D'ici là rien n'empêche de rêver :P
hou là, je lis trop d'ânerie pour ne pas réagir.
tout d'abords:
Noorbert: je confirme, tu n'y connais rien en physique. La relativité générale a démontré le lien physique direct entre les 3 dimensions de l'espace et le temps. Ce n'est pas une notion inventée par l'homme, mais une dimension physique. Qui est certes différentes des dimensions de l'espace, mais bel et bien une réalité physique. Je précise que la relativité n'est pas une juste une idée ou une manipulation mathématique, mais bel et bien une théorie qui a été démontré depuis longtemps. Par exemple, elle a permis de décrire très précisément les lentilles gravitationnelles, et celles-ci ont été vérifié par l'expérience.
EVIL: Théoriquement logique? sauf la limite de la vitesse de la lumière... tu peux ajouter plein de fois des 200km/h, mais il te faudra une énergie infinie pour atteindre la vitesse de la lumière, dès le moment ou ton "véhicule" a une masse. Donc non, ce n'est pas "théoriquement logique".
Ernikal: je ne crois pas que, même avec un trou de vers, on puisse avoir deux endroits qui se confondent. On peut rendre voisin deux endroits sensé être très distant, mais je ne crois pas que cela puisse permettre de les rendre confondus. Il faudra toujours un certain temps pour passer de l'un à l'autre.
Salut
salut, ça va ?
Mais je ne comprend pas cette manière de pensé... La vitesse de la lumière c'est bien beau mais avant ont ne croyais pas pouvoir brisé le mur du son et pourtant nous y somme néanmoins arrivé n'est-ce pas? Je ne comprend pas qu'ont en arrive encore a se mettre de supposé barrière en disant "ceci est impossible"...
en fais, peut-être que l'humain a besoin de se mettre un "mur" pour avoir l'occasion de le brisé, pour se motivé a dépasser cette "limite". Peut-être effectivement que s'il tenait les chose possible alors il n'y mettrais pas autant d'énergie pour y arrivé. Néanmoins quand je regarde l'histoire passé je me rend compte que pas mal de chose qu'ont croyais impossible sont finalement devenu réalité et les règles "absolue" que l'ont considérait inviolable ont évolué...
Personnellement je crois ce que je vois. Néanmoins quand je regarde l'histoire... On ne croyais pas allez un jours plus vite que le mur du son et pourtant nous l'avons largement dépassé... Ont ne croyais pas allez dans l'espace et pourtant nous y envoyons vaisseau et satellite...
Encore là ont présume que certaine chose sont impossible et pourtant qui sais ce qui arrivera dans quelque année? La réalité scientifique d'aujourd'hui sera-t-elle la même dans 10 ans... 100 ans? 1000 ans? Une chose me parait certaine. En 1000 ans ont est passer de pas grand chose a une civilisation capable de voyager dans l'espace.
Fin bref!