eh aurelie a tu une soeur qui a 14 ans?
Cool tu fais un petit retour boulederiz ^^
Pour t´occuper ( arf raté, je pensais aux moutons loool )
Tu peux commencer à faire quelques plantes hydrides grâce à Tartan qui est pour moi la quête la plus longue du jeu ^^ ( a vrai dire, sans ça... le jeu serait totalement vide d´intéret )
Par contre, essait tout de suite de les faire en S, pour gagner du temps.
Sinon, il te reste à bien t´occuepr de ton enfant. Fais lui plein de calin et montre lui les objets en rapport à ce que tu veux qu´il fasse plus tard. Et heu... Occupe toi de ta ferme comme avant ^^
Enfin, n´oublit pas d´aller faire des fouilles à la mine pour trouver l´artefact qui te permettra d´avori le chihuahua lors du dernier chapitre ( rumeur rumeur....)
A j´oubliais, par aussi à la conquête ( arf la conquête carrément ) de récupérer les outils spéciaux en devenant ami avec les villageois.
Voilà, et puis bien sur, occupe toi de ta ferme c´est évident ^^
Pour répondre à ta première question : En fait, il faut y aller doucement avec le mioche. Montre lui les animaux ou plantes ect... Mais n´abuse pas sinon il se met à pleurer.
Par contre une fois j´ai observé que mon gosse n´aimait pas telle ou telle plantes ou animal.
Exemple : Je lui montre un plant de tomate et il commence à dire " NOooooooooooo" Bon... je me dit qu´il faut le ramener mais je lui montre une dernière plante avant de le lacher et il avait arrêté de gémir, il disait " Flowers... Bugs"
Je pense donc que tu ne l´ennuit pas, mais qu´il a ses préférences en fait ^^
Question 5/ Dans ma partie, Kate n´est pas encore adulte. Mais si tu es ami avec elle, je pense que ton fils sera plus attiré à la choisir comme épouse plutôt que d´aller vers Lumina...
( Par contre, moi je suis ami avec les deux alors que va-t-il se passer ? ?? Mystère ^^ )
Enfin pour répondre à ta question Metroid.
Bein, les objets d´origine de Van sont, la balle, la voiture, le cahier à dessin, les cubes ect...
Mais au chapitre 3 ( ou 4) Gustafa peut t´offrir des petits tambours, Lumina peut t´offrir une partityion de musique et Carter peut t´offrir un Ruban ( il t´offre qqchose, c´est sur, mais je ne sais pas si c´est vraiment un Ruban)
Par contre, pour ce qui est des auters habitants je ne sais pas.
Voilà, @+++ Et bon jeu ouf lol ^^
Squall t´as reussi a faire l´hybride crop n°24 ?
boulederiz, tu sais, les jeux sont souvent plus intéressant quand on évite de regarder quoi faire sur les forums et qu´on cherche tout seul !
( Surtout ne prends pas mal cette critique ! J´ai beau dire, moi aussi je suis ici, alors que j´en suis seulement à ma première partie et que j´aurai énomément de choses à découvrir toute seule ! )
Pour la Canne à pêche de Galen, moi aussi je l´ai eu après plusieurs visites, et brossages de tombe.
merci pour vos reponses
L´hydrid crops n°24? Heu... A vrai dire je n´en ai pas fait tellement ( disons une petite 30taines, arbres et hydrides de 3eme génération confondus) Mais j´essayerai de la fabriquer la prochaine fois que je jouerai.
heu... ema2... Non rien, laisse tomber...
@+++ Et bon jeu
Redturtle,
les plantes n°23 et n°24 se fabriquent avec les mêmes ingrédients, mais à des heures différentes :l´une se crée de 6 A.M. à 6 P.M., et l´autre de 6 P.M. à 6 A.M.
Serendipity merci beaucoup ! !!
au fait squall, t´as dis que c t impossible d´avoir 2 vaches encintes en mm tps ? ben c fauc car c mon cas
Serendipity, peux tu expliquer stp ?
moi je n´en suis qu´aux début des hybrides. Pour fabriquer les hybrides de 3è génération il faut donner les fruits à tartan à des heures particulières ? Est-ce que c´est en fonction de ça que parfois tartan n´arrive pas à créer un hybride ? (alors que j´ai beau réessayer plein de fois de suite)
Oups dsl de répondre ke maintenant thestrangeman, non je n´ai pas de ptite soeur de 14 ans ! Pourkoi ? ?
Biz
Aurélie
Ravie d´avoir pu t´aider, Redturtle
viewtifuljoette,
Il n´y a que les hybrides 23 et 24 qui dépendent d´un horaire précis pour les créer.
J´ai eu bcp de mal au début à faire des hybrides. Mais ça s´arrange avec le temps et/ou l´expérience : + tu en as réalisé, + Tartan a de facilités à les créer ( le taux de réussite à la fin est de quasiment de 100%)
ah ça me rassure. merci beaucoup !
aurelie ma soeur a utilise mon pseudo pendant que j´etait parti et a dit n´importe quoi ça l´amuse
pour Redturtle et viewtifuljoette ( et les autres) :
Bon, apparemment, vous vous êtes lancés dans les hybrides.
J´ai donc un tout petit conseil à vous donner ( si vous ne connaissez pas encore l´astuce) : créer de préférence l´hybride n° 08. Vous ne vous embêterez plus à arroser votre terrain plante par plante, mais 9 plantes par 9 plantes ( un énorme gain de temps ) .
Pour + de précisions, j´ai remonté un vieux Topic appelé " arrosage rapide"
Oui squallRSV je fais mon retour lol ! !Ema2 je ne prend pas ta remarque comme critique car tu as toute afait raison,lol ! !
Merci de vos réponse,mais pour faire les il faut devenir ami avec Tartansi j´ai compris,mais.....(oui il y en a 1)on le voit dans le chapitre 2?
Si oui pourquoi esque je ne le voit pas ? !
Et encore merci pour vos réponse ! !!
( j´envisage un bon mariage alors pour Kate é mon fils ,lol ! )
merci Serendipity, je me demandais si c´était vrai. si c´est le cas c´est sur que ça vaut vraiment le coup. Mais cette plante ne pousse qu´en été, ça veut dire que l´astuce n´est valable elle aussi qu´en été ?
Cette plante ne pousse effectivement qu´en été, et a une croissance très lente : 10 jours ( pour pousser la croissance jusqu´au bout, il ne faut pas ceuillir le légume quand il est mûr, mais attendre 1 jour de plus de ne plus pouvoir le ceuillir. Donner alors un coup de " Hoe" dessus et ramasser le légume à terre).
Pour en profiter le reste de l´année, il faut y ajouter une " Happy Lamp", ce qui la rendra hors saison ( on peut ceuillir au total 30 " Happy Lamp en été).
Cette plante n´arrose celles qui sont autour que 2-3 jours après avoir été plantée : je les plante donc le matin du 8ème jour d´une saison, et je remplis le reste du terrain d´autres graines le 1er jour de la saison qui suit.
L´aubergine ( c´est son nom) vaut, récoltée ( pas en graines) 1.000 G à la vente : si tu finis par en avoir trop, tu peux donc les vendre ou faire des recettes rares.
En espérant t´avoir aidé
Une question :
A quoi sert le " food storage" ?
Depuis que Murrey pique dedans, je garde presque tout dans mon sac-à-dos, et ça fonctionne bien... Y´a pas de limite de consommation sur les récoltes, si ? Ou posée autrement : y a-t-il un intérêt à laisser Murrey piller notre garde-manger ?
Au fait, les canards se vendent plus cher que les poules ( en particulier les petits qui valent déjà 300G contre 150 pour un poussin). Je pense que ça justifie l´achat du " pond"...
ema2 je fé la même chose que toi pour le sac a dos,et puis comment on a les canards ? !j´ai bien le rajout:"pond"et je ne c´est pas ou les trouvé !