CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide pour bien débuter : ICI

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 49»
Page suivanteFin
NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 18:13:28

j´ai une question: à quoi sert le chien matériellement?

Jane_Doe Jane_Doe
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:16:13

à une seule chose, NewKazuya : faire fuir le clochard qui vient quotidiennement voler de la nourrtiture dans ta réserve.

mangabey mangabey
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:19:24

quotidiennement :question: ça ne m´est arrivé qu´une fois à moi !

Jane_Doe Jane_Doe
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:29:45

Ah bon ? Ca dépend : si on sort à une certaine heure de sa maison, on peut voir le clochard sortir de la réserve engloutissant notre nourriture durement gagnée :snif:

et ça, ça pouvait m´arriver tous les jours, Manga...

Mais le fait est que j´ai laissé au clochard, la 1ere fois que je l´ai vu, la nourriture qu´il avait volé : donc il revenait sans cesse...et le chien ne le chassait jamais.

Si le chien est " dressé" pour le chasser : il ne le fait qu´une fois ou à chaque fois que le clochard revient :question:

mangabey mangabey
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:34:29

j´avoue que moi j´ai pas été sympa avec le sans domicile fixe...

Jane_Doe Jane_Doe
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:37:47

:honte:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:09:13

dans ce cas aucun risque je n´ai jamais rien mis dans ma réserve de nourriture ( je garde tout sur moi)

tant que vous êtes connectés ( enfin si vous l´êtes toujours ^^):

1) tout à l´heure j´ai donné ma Plume Bleue à Célia, elle a accepté, mais le jour suivant j´ai ouvert un stand et son père ( Marlin) a voulu m´y acheter ma Heavy Sickle. Vu que je m´en sers je lui ai dit " not for sale" et il m´a répondu qu´en gros il était furax et qu´il pense que Célia va changer d´avis sur le mariage...
comment faire pour me réconcilier avec lui?

2) A chaque fois que je fais une recette je la forie et ça donne un truc immangeable. Donc voilà les ingrédients dont je dispose: poisson, oeufs, lait, herbes ( "mugwort"), tomates, navets, pastèques. Et aussi: quel est l´intérêt de faire une recette? ( dans l´histoire on perd 3 repas pour n´en faire qu´un en fin de compte...) Est-ce que ça a un intérêt spécial?

3) Est-ce que c´est grave si mon cheval ne m´aime pas? ( je le brosse jamais et je lui parle tout le temps sans faire exprès donc il est blasé)

4) y a-t-il un moyen d´arroser + vite qu´avec l´arrosoir bleu du début du jeu?? parce que je commence à avoir pas mal de plants de légume et ça devient long à arroser à chaque fois...

voilà ^^

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:10:00
  • à chaque fois que je fais une recette je la foire
elyes-knives elyes-knives
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:21:28

1) je pense que marlin est un cousin plutot mais passons... t´en fais pas je crois que ça ne change en rien ton afinité avec la douce Celia...
et sinon je dois avouer que marlin est un vrai...(restons poli) jaloux.

2)voilà pour les recettes http://www.nintendo.com/nom/np/harvestmoon/cooking.html

saches qu´au début tu ne peux faire que des salades de navets ( si je dis pas de betises) c à partir de la 2e que tu pourras vraiment cuisiner

3)non je pense pas, en tout cas moins grave que pr les animaux qui produisent...

4)non et je te conseille de pas trop te mettre à la récolte la 1re année, exploite plutot ta vaches et tes poules c plus important au début

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:23:57

rectification: tu peux faire soupes et salades et ds les salades fais plutot salades de navets, ç plus rentable...
ah o fait, l´intérêt je dirais que ça sert surtout à offrir en 1er lieu
par exemple Nami ( la reloud compliquée) aime les marinades

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:52:48

! !!

y a un truc que je comprend pas c´est abusé tout à l´heure j´ai fait une salade Marinade en respectant les ingrédients ( un poisson + une tomate + un mugwort) et ça a donné un unknown, un plat raté!!

comment ça se fait? est-ce qu´il faut une certaine sorte de poisson? ou alors est-ce que ça ne marche pas si les tomates sont de niveau B?

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:54:38

" ah o fait, l´intérêt je dirais que ça sert surtout à offrir en 1er lieu "

==> donc ça fait + plaisir que si j´offfre chaque ingrédient séparément tu pense?
et si je la mange moi-même ça fera qq chose de spécial ( parce que peut-être que mon perso aura une réaction spéciale vu qu´il bouffe que des Mugwort d´habitude)

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:01:34

awi et tout à l´heure j´ai trouvé un objet bizarre pendant les fouilles ( une tablette), et le mec me l´a pris à la fin et il l´a gardé...

c´était quoi? à quoi ça me sert si c´est lui qui le garde? ( surtout qu´il a l´air de s´en foutre:il n´en parle jamais)

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:06:16

pour la marinade je sais pas... si t´as mis les bon ingrédients normalement c bon... ptet que tu peux pas faire toutes les salades au début, mais je me souviens très bien avoir fait des marinades avant la 2e année

bah, ptet que y a un villageois qui est fanatique des champignons mais tu trouveras auss un villageois qui aime bpc un plat en particulier...
cependant ne gâches pas tous tes ingrédients ds la cuisine, gardes les pour toi, et tu peux offrir des plats de temps en temps...
et surtout dis toi que t´es pas obligé, penses d´abord à ta pomme et quand t´auras de quoi te permettre alors penses un peu aux autres aussi...

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:08:44

ok et est-ce que je peux obtenir quelque chose des habitants durant la 1ère année??

et aussi: comment marchander avec Van??

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:10:14

les tablettes sont les objets qui intéressentle professeur, y en a plusieurs.
au fil du jeu le lieu des fouilles grandit donc tu trouveras d´autres tablettes en progressant ds les années ( enfin c je crois) et je pense qu´au final y aura une récompense quand il aura tout trouvé ( enfin c je crois encore)

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:12:44

pendant la 1re année... un cadeau des habitants... non il me semble que non
ah si daryl!! souviens toi je te l´ai dit: sois pote avec daryl et t´auras le seed maker... et c important ça

Van je sais que quand tu lui vend un oeuf tu peux augmenter le prix en disant non la 1re fois ( je sais plus si ça continue si tu dis non encore la 2e...fodrait voir)

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:13:35

un oeuf en or bien sûr...

et aussi si t´arrives à le chopper ds une cinématique à l´hotel, fo le complimenter sur son régime, ça peut aider

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:16:04

Daryl je suis son pote et on est en été et il m´a tjrs rien donné...

et avec Van j´arrive pas à négocier en disant non que ce soit pour acheter ou pour vendre ( si je fais non il me fait " too bad" à chaque fois)

MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:19:06

n´oublies pas après une dizaine de jours durant lesquels tu lui a filé du poisson, va le voir ds la matiné entre 9h-11h je suis plus sûr du tout...

bah Van pour les objets courants g jamais essayé de négocier à vrai dire, je pense que ça marche pas pour ça... sauf pour un objet qu´il accepte de baisser le prix de vente: la chèvre mais ne l´achètes pas c une grosse arnaque en perspective

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment