Dites, mon écran est comme allongé horizontalement ; vous savez comment faire pour qu'il reprenne ses dimensions normales ?
Mode 16:9 ?
J'sais pas c'est tout plat.
Gruh ?
Du tout ! J'ai juste miss dans les marque-pages et j'ai atterri ici... Et par simple curiosité, j'ai essayé d'entrer mon mot de passe afin de voir si j'm'en souvenais encore... Vu que j'pensais que ce serait pas le cas, j'ai écrit une connerie ! :3
Fin bref, je sais, osef n.n
Oh.
Ca a quel(s) effet(s), sur toi, les vacances ?
Quel genre de projets ? insiste l'Inquisition
T'as déjà écrit un livre ?
Je peux l'acheter quelque part ?
Et c'est quoi le JLPT N5 ? Un petit robot traducteur ?
Minecraft j'connais pas non plus.
J'allais dire "j'ai regardé, on dirait des LEGOs".
C'était quoi, en gros, l'univers de ton livre ? T'as déjà eu des retours de lecteurs avisés ? ^^
(C'était donc ça, Rroyd qui criait sans cesse "J'ai les patates tribales ! J'ai les patates tribales". JLPT. Je comprends mieux.)
Et au passage, je réitère, si quelqu'un sait comment remettre un écran à ses dimensions normales quand il est raplala, je suis preneur.
Ah vrai dire oui, ce jour-là j'avais mangé trois petites pommes de terre vapeurs sphériques.
Ainsi aurais-je même pu dire : j'ai les patates tri-balles, j'ai les patates tri-balles !
OMG le topic de plus de 23 000 page !!!!!
Oui ?
Laya Ben quoi, je l'ai bien aimé moi ce livre, malgré les stéréotypes (mais il en faut toujours) et les erreurs de jeunesse
... Bon, faut dire que le 1er tome est assez basique scénaristiquement comparé à ce dont nous avons parlé de la suite.
Et faut dire aussi que le fait de t'avoir donné des idées sur un passage m'influence peut-être
Faut dire également que j'étais peut-être pas des plus objectifs quand je l'ai lu étant donné qu'on sortait ensemble.
Faut dire enfin que t'es chiante à trop m'impliquer dans tes projets
Pour l'objectivité, ne t'en fait pas que j'ai fait la part des choses, et que si je n'avais pas aimé ou trouvé ça mauvais, t'aurais été au courant
Pour la dernière partie en revanche, c'était du bête troll, même s'il y a un peu de vrai. Après tout, j'ai été allègrement spoilé sur la suite des évènements (encore que je t'avais dis que ça ne me dérangeait pas), j'ai aidé pour un passage, etc.
Je comprend pas pourquoi les gens me demandent mon avis sans arrêt, j'suis pourtant pas un exemple XD
J'avais vu une petite bande-dessinée faite par un fan avec les images du film :
Dans Harry Potter et l'Ecole des Sorciers, le premier tome donc, quand Hagrid vient chercher Harry dans l'espèce de maison en ruine et qu'il lui dit qu'il est un sorcier :
Hagrid : Tu es un Horcruxe, Harry.
Harry : Je suis un quoi ?
Hagrid : Je t'ai juste épargné six années inutiles de ta vie.
C'est clair. x)
Enfin, là, c'est quand même moins facile. :oui
Wow... Le ToS Bar est toujours vivant...
Non d'un slip comment ça me rappel une sale époque ou j'étais "kikoololptdrmdr"
VirusEraser traîne toujours par ici ?
On ne l'a plus revu depuis que coco l'a invité à boire un verre
Bah, il reviendra.
Rroyd et Laya Bah moi le 7 c'est mon livre HP préféré... Ne plus être enfermé dans Poudlard pour la quête finale, ça donne une dimension épique à l'histoire. Enfin c'est mon avis.
Ouais, ouais.
J'irai sûrement le voir jeudi matin moi.
La deuxième partie est excellente
Et je ne suis pas d'accord avec toi Laya, sur plusieurs points, mais il est tard et j'aurai du mal à pondre un pavé, tentons d'être synthétique.
Tout d'abord, à propos du film, je pense au contraire que faire une division était le meilleur choix possible. Pourquoi ? C'est très simple. Les fans ont hurlé sur les tomes 5 et 6, surtout l'Ordre du Phénix, parce que de nombreux passages ont été adaptés très librement, et beaucoup d'autres purement et simplement oubliés. La raison était simple : 2h30 pour 900 pages, c'est court. Très court même. Pour autant j'ai beaucoup aimé les deux (non je ne suis pas un fanboy, c'est juste un avis), mais le problème s'est posé de nouveau pour les Reliques.
Or, c'est la conclusion de la série. Laisser les fans sur un sentiment mitigé voire déçu, pas question. Je t'accorde que la première partie traîne en longueur parfois, mais après tout, c'est l'esprit du livre durant plusieurs chapitres. Je vais même citer Harry : "Tu ne penses quand même pas qu'on allait trouver un horcruxe tous les jours ?" (ou à peu près...^^). C'est bien de montrer que même les héros galèrent. Pour terminer sur la seconde partie, j'ai énormément aimé les changements de rythme, quand on passe du début très très lent à Gringotts, etc...
Bref, moi j'ai adoré la totalité des films, chacun ayant des qualités différentes, mais tous m'ont marqué d'une façon ou d'une autre.
A propos du livre, de toute façon c'est incontestable, Rogue est le meilleur personnage, et là je passe en fanboy. mais ce n'est pas de cela dont je dois te convaincre, n'est-ce pas ?
Le problème des morts, c'est qu'il y en a beaucoup. Ça étouffe peut-être le poids de la mort de Cédric par exemple, qui arrive sans prévenir... Dans le dernier c'est carrément l'hécatombe, et on s'y attend plus ou moins.
Sauf pour Dobby, et là ça m'a vraiment foutu un coup de blues, j'ai même fait une pause de 5 minutes dans ma lecture à ce moment-là Pareil pour Fred, une mort tragique mais presque attendue. C'est cruel, mais en gros, "sur tous les Weasley, il y en a bien un qui devait mourir non ?"... Au final j'ai été marqué par les morts parce que Harry perd tous ses mentors, et a fortiori les personnages les plus charismatiques de la saga au fil des livres et de l'histoire...
Ensuite, pour rappel, c'est Hagrid qui transporte Harry, avec ses grosses mains de bûcheron, et puis vu le personnage, pas étonnant qu'il n'ait rien remarqué... Pour Narcissa d'accord, mais la chance aide les braves ! *niais off*
L'histoire du horcruxe est à mes yeux logique, et explicitée dans le chapitre suivant, à savoir King's Cross, donc là, différence de points de vue.
L'épilogue était un risque, un parti pris. Comment finir autrement ? Hommages en carton, pas entièrement d'accord, du moins pour Albus Severus. Sans eux, Harry serait mort comme une sombre merde, et le dernier possédait le courage que Harry apprécie tant. Pas impertinent, mais c'est ce qui s'appelle charger son fils... Enfin voilà, Harry Potter n'est pas une série foncièrement adulte, finir sur une touche enfantine (tu dis mièvre, je suis plus indulgent) n'est pas dénué de sens.
Voilà, je baille comme un fonctionnaire donc je ne vais pas m'éterniser, juste signaler que le chapitre 33 est en effet magistral.
Bonne nuit, et pardon pour toutes les fautes que je suis incapable de repérer à cet instant.