NIARK! NIARK! je suis de retour!
( désolé fallait que sa sorte)
non je ne suis pas mort
non je n´abandonne pas ma fic
non je ne suis pas parti en vacance
non je n´ai pas quitté le fiorum
seulement, MON PC EST CHEZ LE REPARATEUR!
résultat: un généreux donnateur ( le copain de ma mère) à décidé de nous offrir un nouveau PC
je vais donc pouvoir continuer ma fic comme je l´avait commencé
euh...
PS: si l´un de vous sait comment faire pour agrandir la police des pages net, qu´il se manifeste, je voit écrit en tout petit et ça me détruit les yeux
sauvé par Layandra
allez pour vous remercier de votre aide ( et de votre patience) je vai poster un chapitre ce soir ( tant pis pour la trilogie mes lecteurs d´abord)
vous allez rire, ya même pas word sur le nouveau PC, va falloir attendre avant de voir la suite de ma fic sur le forum...
Layandra tout se passe 250 après la fin de ToS, il arrive des évènements marquant dans la vie de certains enfants de Sylvarant et tesseha´lla. 11ans après, ils se rencontrent avec chacun leurs objectifs. Le personnage sur lequel est centré la fic se nomme 64, un demi-elfe qui ne sait pas qui il est et que l´on utilise comme rat de laboratoire...
j´ai fini de lire ta fic kirby ^^
et même si elle est longue, ça vaut le coup ^^
je suis de ta fic, vite la suite ^^
´est pas mort? HHHOOOUUURRRRAAA§!!!Juste au moment ou j´arrete la mienne
et là j´en entend dire: " enfin la suite"
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Le soleil était sûrement à son zénith. Cette région montagneuse dépourvue de plante était particulièrement aride, ce qui expliquait la présence de dragons dans les parages.
64 sentait la chaleur sur son visage. Il adorait cette sensation : elle le rendait plus fort, alors qu’elle épuiserait n’importe qui d’autre. Il était là, allongé sur le dos. Il commençait à revenir à lui, mais gardait les yeux fermés. Il essayait de retrouver ses forces. Au bout d’un moment, il se redressât en position assise…Et se retrouvât nez à nez avec le plus gros lézard qu’il n’ai jamais vu !
Surpris, il reculât en se traînant sur le sol, ne lâchant pas le monstre des yeux. Ce dernier se contentât de le regarder avec un air intrigué. Puis il grattât le sol avec ses griffes, relâchant ainsi son attention pour 64. Le demi elfe continuât cependant de regarder la bête avec insistance : depuis combien de temps était-il là ? Et pourquoi n’avait-il pas encore attaqué ?
64 se rendit soudain compte d’un sensation qui lui était familière : celle qu’il avait ressenti devant le laboratoire de Vinsey. Cette présence… Etait-ce celle de la bête ? Cela ne lui coûtait rien de vérifier. Il s’approcha lentement du reptile, qui était aussi gros que lui, et remarquât des chaînes autour de ses avant-bras. Elles étaient reliées à ses poignets par des fers sur lesquels il remarquât des inscriptions :
« Unité 78 : Drilaz. »
64 eut un réflexe étrange : il remontât sa manche gauche et regarda son avant-bras. Un tatouage y figurait et inscrivait :
« Unité 64. »
Il comparât simplement les caractères : ils correspondaient. Ce lézard, Drilaz, provenait du même endroit que lui. Il s’était probablement enfui en profitant de la diversion qu’avait fait 64.
« Euh… Drilaz ? » S’aventura-t-il. Le monstre tourna la tête vers lui. Son apparence n’inspirait pas la sympathie, mais il ne semblait pas hostile. Il regarda l’avant-bras de 64, encore découvert, et regardât ses chaînes.
« Oui, moi aussi je viens de là-bas » déclarât 64. Cela pouvait paraître stupide de parler à un monstre. Mais 64 avait l’impression que Drilaz le comprenait, d’une manière ou d’une autre.
« Alors on est pareils, toi et moi, continua-t-il, on est juste des cobayes aux yeux des autres… »
Drilaz sembla ressentir la peine dans ses paroles et s’approcha lentement, comme pour aller le consoler. Mais une flèche se plantât dans le sol, juste devant Drilaz, et explosa…
64 se protégea les yeux du sable qui volait en tout sens et attendait que le nuage se dissipe. Que s’était-il passé ? Drilaz était-il blessé ? Et qui avait tiré cette flèche ? 64 regardât autour de lui et distingua une personne au loin : un archer, probablement une femme si on se fiait à sa silhouette. Elle avait sûrement pensé que Drilaz allait l’attaquer.
Un cri de colère détournât son regard de l’archère. Le nuage de sable se dissipait et 64 pu ainsi voir la raison de la colère du monstre : Drilaz était enfermé dans une bulle sombre qui lui envoyait de violentes décharges. Le demi elfe voulut prévenir l’archère qu’elle faisait erreur mais il n’en eut pas le temps. Drilaz brisa le champ de force et fonça vers celle qui avait osé le provoquer.
64 ne pu que regarder le spectacle tellement il était surpris. La fille décochait ses flèches à une vitesse ahurissante, comme si elle était accompagnée de dix autres archers. Mais le plus impressionnant était sans doute Drilaz : il fonçait droit vers elle en se prenant toute les flèches qui se brisaient sur son corps.
« Protection intégrale ! »
Un champ de force vert se formât autour de la fille. Mais cela ne suffît pas à arrêter le monstre. Ce dernier enfonçât sa patte griffue dans la bulle verdâtre, il traversait le champ de force ! Lentement, sa patte arrivât au niveau du cou de l’archère et se resserrât autour. Le champ de force disparût et Drilaz souleva la fille d’une main, tout en l’étranglant.
« Drilaz ! Arrête ! » cria 64.
Le monstre se tournât vers 64, sans pour autant lâcher la fille.
« Elle ne savait pas, continua 64, elle n’a pas fait exprès ! »
Drilaz regarda la fille dans les yeux, il n’y décelât même pas de peur, ce n’était pas intéressant à tuer. Finalement, il la lâcha.
64 courût pour porter assistance à la fille. Cette dernière était à genou sur le sol et se tenait la gorge, tout en reprenant sa respiration.
« Ça va ? » demanda 64 ne fois arrivé à son niveau. La fille se relevât et hochât la tête. Puis elle regarda Drilaz : celui-ci grattait à nouveau le sol comme si de rien était.
64 regardât attentivement la fille pour voir si elle était blessée quelque part. Elle était légèrement plus petite que lui, était toute vêtue de noir et avait un arc et un carquois rempli de flèches. Elles avait les cheveux noirs, qui s’arrêtaient aux épaules, et deux mèches rouges : l’une lui tombait devant l’œil droit et l’autre passait derrière son oreille gauche. Elle avait la peau très blanche et des yeux couleur acier. Pour finir, 64 remarquât un cristal du Cruxis noir sur son cou : c’était un ange. 64 ne reconnût pas immédiatement la fille qu’il avait vu 11 ans auparavant…
Finalement, la fille d’environ 15 ans se décidât à parler.
« C’est quoi ce truc ? » dit-elle en regardant Drilaz. Ce dernier s’emblât s’offenser d’être qualifié de « truc ».
« Un ami à moi, répondit 64, et évite de l’énerver il est très susceptible.
-J’ai vu ça, déclara l’ange d’une voix monotone, et toi t’es qui au juste ? »
64 réfléchit un instant, et si c’était une militaire ? Il était peu probable qu’ils soient déjà à sa recherche mais il valait mieux se montrer prudent…
« Appelle-moi Vinsey, répondit 64, lui c’est Drilaz, et toi ?
- Appelle-moi Tenebra. » dit simplement l’archère de cette même voix monotone. Elle dit cela en passant la mèche qui lui tombait devant l’oeil derrière son oreille afin d’avoir une coiffure symétrique.
« Bien, commença 64, maintenant que les présentations sont faites, je vais m’en aller. J’ai un nid de dragon à trouver, excuse-moi de ne pas rester.
- Un nid de dragon ? s’étonna Tenebra, tu sais que tes fréquentations sont plutôt douteuses ?
- Elles sont déjà moins douteuses que certaines personnes que je connais, répondit simplement 64, alors à moins que tu n’ai envie de faire leur connaissance il est déconseillé de me suivre… Tu viens Drilaz ? On va chercher des dragons. »
Drilaz arrêtât de gratter le sol et rampât jusqu’à 64. Puis il se redressât sur deux pattes et marchât à son allure vers l’Est. Pour une raison qu’elle-même devait ignorer, Tenebra suivit les deux compagnons. Après tout, elle n’avait rien d’autre à faire dans l’état actuel des choses…
Sur le chemin, 64 appréciait tout ce qu’il pouvait, des brises soulevant le sable jusqu’aux groupes de monstres qu’il apercevait au loin. Tout était si grand, si spacieux… Dire qu’il avait été privé de cela toute ces années.
« Alors Tenebra, commença-t-il, qu’est-ce qu’une fille fait toute seule dans une zone aride ?
- Et toi Vinsey, qu’est-ce qu’un demi elfe fait dans une région montagneuse accompagné d’un iguane géant ? questionna Tenebra.
- Tu savais que c’était impoli de répondre à une question par une autre ? demanda 64
- C’est pourtant ce que tu viens de faire. » fit remarquer Tenebra.
64 sourît c’était exactement le genre de réponse qu’aurait donné son ami Rick. Il n’eut pas le temps de répondre car il sentît sa tête tourner. Sa vue devint trouble, puis ce fut le noir complet…
et voilà la suite
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
64 se réveilla brusquement et regarda autour de lui. La nuit était tombée et le décor avait changé : il y avait désormais quelques arbres et des touffes d’herbe ça et là. Mais en général, le sol dur et couvert de poussière dominait toujours. Du feu crépitait à coté de lui. Il sentit quelque chose remuer et constatât alors qu’il s’agissait de Drilaz qui s’était endormi près de lui, la tête reposée sur ses jambes. 64 n’arrivait pas à s’expliquer l’attachement qu’il avait pour cette bête. Peut-être était-ce parce qu’il venait du même endroit que lui. Et le fait que cet attachement pour lui soit visiblement réciproque le rassurait.
Soudain il se rappela de Tenebra. Où était-elle ? La réponse ne tardât pas car l’archère fit son apparition, transportant du bois.
« Tiens, t’es réveillé, commença-t-elle, tu t’étais évanoui, sûrement à cause de la chaleur.
- Non, affirma 64, j’avais lancé un sort qui consommait trop de mana peu avant notre rencontre. Et j’ai pas pris assez les temps de me remettre à cause de ce qu’il s’est passé avec toi et Drilaz.
- Je comprend, dit Tenebra, et dit moi… Je peu te poser une question ?
- Tu viens de le faire, répondit 64 sur un ton de plaisanterie, mais si tu veux tu peu en poser une autre.
- C’est quoi ce tatouage sur ton bras gauche ? questionna-t-elle, j’ai vu les mêmes caractères sur les chaînes de ton lézard. »
64 regarda son avant-bras, encore découvert : il avait oublié de le cacher en voyant Tenebra. Il remit sa manche pour le couvrir et répondit :
« Tout à l’heure tu m’as fait comprendre que tu n’avais pas particulièrement envie qu’on te pose des questions. Considère que c’est la même chose pour moi. »
Tenebra n’insistât pas, elle se mit ensuite à regarder Drilaz qui dormait paisiblement, la tête sur les jambes de 64.
« Il à l’air beaucoup moins dangereux comme ça, fit-elle remarquer, et vous avez l’air de beaucoup vous apprécier.
- Ouais, confirma 64 en regardant le monstre à son tour, disons qu’on a des choses en commun.
- En tout cas il sait se faire respecter, dit l’archère, il à liquidé un vers des cavernes adulte tout en te portant.
- Oui mais t’avais déjà eu un aperçu de son efficacité avant.
- c’est vrai, acquiesça Tenebra en se massant le cou, c’est bizarre : il peut être gentil et d’un seul coup devenir une violente bête assoiffée de sang…
- Ça lui fait déjà un point commun avec l’espèce dominante de cette planète, fit remarquer 64.
- Laquelle ? interrogea-t-elle, les humains ?
- Humains, elfes, demi elfes… Pour moi c’est pareil, déclara 64, ils font leur gentils mais au fond, ce sont des bêtes cruelles. »
Tenebra ne répondit pas. Elle réfléchît un instant aux paroles de 64. Pour finir elle lançât un « t’as sûrement raison » puis elle se couchât à deux mètres de 64, de l’autre coté du feu.
64 mit longtemps à s’endormir. C’était sa première nuit de liberté. Il passât une longue partie de la nuit à contempler les étoiles, perdu dans ses pensées. C’était un spectacle magnifique. Il repensa à Reyvax, aux militaires, à Joshua et aux savants du MSI.
« Qui étaient-ils pour m’avoir privé de si belle choses tout ce temps ? « Où plutôt pour NOUS avoir privé… » pensa-t-il en regardant Drilaz.
Finalement, la fatigue l’emportât sur le désir de profiter encore un peu de cette nuit.
Cette nuit là, il fit le pire cauchemar qu’il ai jamais fait. Pire qu’un cauchemar, c’était un souvenir. Il était au centre MSI, dans la salle de test où l’avait emmené Joshua la veille. On l’avait attaché sur une table métallique, il n’avait aucun moyen de bouger, des savants sortaient toute sorte d’instruments. Des seringues, des électrodes et de nombreuses machines indéfinissables. On lui prélevait du sang, des bouts de peau, une mèche de cheveux, on lui ouvrait l’œil de force pour l’observer. On ouvrait chacun de ses membres au couteau pour regarder à l’intérieur et on passait au suivant pendant que le premier se refermait.
Puis on lui mis des électrodes de différentes tailles partout sur le corps avant de lancer de nouveau tests : les grosses électrodes envoyaient des décharges pendant plusieurs minutes d’affilées tandis que les petites mesuraient différents paramètres. Les tests continuaient avec de nouvelles sources de douleur : l’eau, le feu, la roche, la lumière, l’ombre, le vent. A chaque test, de nouvelle souffrances. 64 avait l’impression de les ressentir à nouveau à travers ce rêve.
Bien entendu, Joshua et Vinsey étaient présents. Mais ils restaient là, à le regarder, passifs. Puis il entendit quelque chose qui n’était pas dans son souvenir : Joshua appelait Vinsey.
« Vinsey » disait-il, mais l’elfe ne répondait pas, il regardait la scène avec un grand sourire. « Vinsey » répéta Joshua. Mais ce n’était pas la voix de Joshua, c’était celle de Tenebra.
« Vinsey réveille-toi, dit-elle, y a comme une urgence. »
64 sentit un souffle chaud, très chaud sur son visage. Il ouvrit les yeux et ce qu’il vit lui fit se poser une question : « Pourquoi est-ce que je vois toujours une tête de reptile au réveil ? »
C’était le matin, le feu allumé la veille était désormais éteint. 64 était toujours allongé sur le dos et un dragon le fixait droit dans les yeux…
INDEX ( avec quelque petits changements)
Saison 1 ( partie 1):
Introduction=> page 1
Chapitre 1 ==> page 1
Chapitre 2 ==> page 3
Chapitre 3 ==> page 3
Chapitre 4 ==> page 5
Chapitre 5 ==> page 5
Chapitre 6 ==> page 7
Chapitre 7 ==> page 9
( partie 2)
Chapitre 8 ==> page 9
Chapitre 9 ==> page 10
Chapitre 10 => page 11
Chapitre 11 => page 12
Chapitre 12 => page 13
Chapitre 13 => page 13
Chapitre 14 => page 13
Saison 2 ( partie 1):
Chapitre 15 => page 15
Chapitre 16 => page 16
bien entendu, il n´est pas interdit de laisser des commentaires ( bon ou mauvais)
attends je lis
c´est dommage qu´il n´y ait pas d´action dans le chapitre 16 ( oui je sais il se peut qu´il n´y en ait pas tout le temps) sinon j´aime bien ^^ continues
au moins j´ai encore un lecteur -___-´
nan t´en a 2
youpi mon nombre de lecteur viens de doubler
kirby moi j´ai qu´un seul lecteurs dans ma fic alors estime toi heureux
ben et alors?
ça fait un lecteur de différence...
Ba t´a un lecteur de plus Kirby
J´ai commencé a lire ta fic j´adore.
Bonne continuation
youpla boum
ouai encore un
ya just un petit truc ki ma " choké" au débu, apres l´intro, le garcon, 64, tu di:
" [...]réveillat en sursot LE jeune garcon[...]"
Tu aura du dire " UN jeune garcon", puisqu´on ne le connai pa encore.
Mais sinon c´est vraiment bien! je vai lire la suit..
choqué par un article défini au lieu d´un indéfini
du jamais vu