quelqu´un a essayé Growlanser Generations?
non je n´ai pas essayé
Je n´ai pas encore eu l´occasion d´essayer
pourquoi il t´interesse xenosteve?
il semblait pas mal en screenshots mais je n´ai pas vraiment eu l´occasion de l´essayer.
bon, je suis toujours sur RE4 qui me prend un temps phénoménal à finir!!! en fait, j´essaye de consommer le minimum de cartouches et de remèdes... (excuse-moi: Blam Blam Blam maudit moine!) la partie du château est pas mal!
par contre je te conseille de te lacher sur les cartouches, car en niveau normal il y en a largement assez. J´ai fait comme toi au début et je me suis retrouvé avec 3 tonnes de cartouches dans mon inventaire a la fin et qui ne servaient plus a rien...
okay, mais si je me retrouve à court de munition contre un méchant boss, je reviendrai te persécuter comme Vamp dans MGS2!
ok ca marche!
Snaky, j´ai reçu depuis quelques temps des Speakers pour le son 5.1. il marche avec les ordinateurs mais aussi avec la PS2 et cela fait une ENORME différence en termes de son!
avec RE4 (qui a le son Dolby 5.1), c´est de l´eau et du vin en termes d´ambiance: la pluie (on croirait vraiment qu´il pleut), la musique, le bruit des portes, des monstres... c´est très impressionnant, rien à voir avec le son surround basique de la TV!
et en plus, ce système ne m´a pas coûté très cher!
et ben justement j´ai vu l´autre jour des speaker avec ampli 4 enceintes+1 caisson de basses 6 watts, de big ben, compatible pc, lecteur dvd et consoles de salon, pour le prix modique de 30 eur.
maintenant je ne sais pas ce que ca vaut comme qualité de son, mais si par hasard c´est ce dont tu parles et que tu me dit que la qualité est correcte, ca donne envie d´investir!
c´est clair que pour tous les jeux en dolby ca doit etre du pur bonheur, notemment resident evil 4. Je n´ose meme pas imaginer MGS3!!
j´ai du Logitech X-530 avec 5 enceintes pour les aigus et une caisse pour les basses. 53 dollars (la livraison gratuite) via amazon. Je ne regrette pas mon investissement, le son est saisissant et en plus, cela me permet d´écouter la musique avec l´ordinateur. seul petit défaut: les sons médiums (que j´adore) manquent un peu à l´appel mais le reste est saisissant et le prix très modique. je te conseille cette marque qui est de toute façon très fiable.
des nouvelles de Xeno 3 avec une vidéo sur le lien suivant montrant le nouveau gameplay:
http://www.gametrailers.com/player.php?id=8608&type=wmv
ca a l´air d´etre mieux avec le retour des tech attack et du X buster de Kos MOS (enfin!!), et surtout un bon point apparemment ils ont changés le moteur du jeu et shion court vraiment dans ses déplacement maintenant!
les combat en gear ont qque peu changés aussi et maintenant on pourra se battre dans l´espace. tous les perso ont l´air d´etre présent, je croyais que jin n´y serai pas , et bien non il est bien la.
en tout cas je trouve que ca s´annonce bien.
merci pour cette petite vidéo sur Xenosaga III:
mes petits commentaires:
- graphiquement très très beau (l´environnement naturel est vraiment réussi) sans pour autant renoncer à l´aspect SF épuré!
- le système de combat est enfin celui qu´on attendait avec le retour des Tech Attacks et des attaques longue portée/courte portée pour tous les personnages (Jan Sauer le montre dans la vidéo) et courte portée(Shion, Momo, Rubedo... ne pouvaient qu´attaquer à distance tandis que Jan Sauer, Jin et chaos ne pouvaient qu´attaquer à courte portée...) de Xenosaga I avec un système d´enchainement des coups assez proche de Xenogears semble-t-il. les combats de Gears sont très réussis (voir la séquence dans l´espace)
- les musiques sont celles du II mais on doit s´attendre à un rythme très similaire étant donné que Yuki Kajiura est généralement ultra fidèle à son style électro-celtique.
c´est tout ce que je peux dire pour le moment mais cela s´annonce comme un épisode très réussi techniquement.
mes chers amis, je retourne en France pour les vacances de Noël. petit retour de seulement 2 semaines!
cool bon retour parmi nous!
moment de nostalgie: je viens d´écouter une nouvelle fois l´OST de Xenosaga I... purement sublime, quel travail pour Mitsuda. je ne comprends toujours pas pourquoi sa contribution à la série n´a pas perdurée (oui, nous savons que ses services n´ont pas été sollicité par la nouvelle direction pour Xenosaga II et III)... génial, poétique, épique, romantique, les qualificatifs me manquent, c´est du grand art. pour le dernier épisode, sa contribution pourrait en faire un nouveau chef d´oeuvre absolu!
Tiens pour une fois je passe faire un petit coucou ici.
Bon je vais reagir au sujet de Mitsuda. Perso le fait que Kajiura le remplace est vraiment tres loin de me deranger. Oui les compositions de Mitsuda sont jolies mais celles de Kajiura, dans un autre style, accompagnent tres bien aussi les cinematiques et renforce l´aspet SF du jeu.
Tous deux sont tres doués dans leur style de musique et je ne pense pas que le travail de l´un surpasse celui de l´autre en ce qui concerne Xenosaga. Pour ma part je me suis meme rejoui de voir que Kajiura allait faire les musiques du III.
Bon faut dire aussi que je suis pas neutre du tout, comme beaucoup le savent ici, j´adore ce que fait Kajiura au point de regarder un anime juste pour ecouter ses musiques...
Je me répète un peu avec le forum RPG et le forum de ZP mais bon ^^
Mitsuda est largement au dessus de Yuki c´est un fait indéniables, toutefois je trouve qu´elle a réussit à donner une identité à cette série en lui donnant de son fluide ^^
Pour le reste je pense que rien ne remplace intrinsèquement Mitsuda, ce mec est un génie pure c´est tout... Xenogears Creid... arf...
PS: pour info, demain va s´organiser un bon gros débat sur le forum RPG avec Twilightblue un mec vraiment super, fan de rpg mais qui n´a pas aimé certains aspect de XS1 et 2. On attendait qu´il finisse le jeu pour finir notre acerbe débat.
Cri de ralliement, brisant la nuit de sa puissance, je vous invite à venir débattre ici même:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-4192-1-0-1-0-0.htm
Voila ^^
Bonne nuit et bon retour sur nos vertes terres Xenosteve
Yeah je viens te filer un coup de main Renma... le Mediateur mais bon ca semble d´avance peine perdu il a l´air d´etre comme moi avec SO3 donc impossible de faire bouger quelqu´un dans ces conditions je suis bien placer pour le savoir. ^_^
j´apprécie beaucoup Yuki Kajiura que j´écoutais bien avant la réalisation de l´OST pour les cinématiques de Xenosaga II. Noir, Mai-Hime, .hack entre autres, je possède ces jolies soundtrack et j´avoue une petite préférence pour les musiques de Noir.
bien, pour l´OST de Xenosaga II, j´écoute régulièrement:
- Assault (excellent)
- Jr. #2
- Presentiment-Jr #3
- Jr. (piste 11 du CD 2 qui est tout simplement magnifique et totalement absente du jeu...)
- Jr. #4
- Bitter
en revanche, les thèmes de KOS-MOS et surtout celui d´Albedo ne correspondent pas vraiment à mes attentes et la comparaison avec l´OST de Xenosaga I (pour ces deux thèmes en particulier) montrent clairement une vision bien différente des deux compositeurs: le thème d´Albedo par Mitsuda est divin et surtout par rapport au personnage d´Albedo.
autre point: les musiques épiques de Mitsuda me semblent bien plus exaltantes: thème Gnosis, thème Omega. de même pour les chants religieux comme Ormus, Resurrection, Miracle. c´est là que j´ai été bluffé à l´époque de la sortie de Xenosaga I. écoutant à la base de la musique classique, j´ai été incroyablement surpris de trouver dans un RPG des compositions aussi puissantes. bien sûr, il n´y a pas la complexité de la Passion selon Saint-Jean de Bach (à écouter pour ceux qui aiment les coeurs religieux) mais cela reste absolument époustouflant de trouver une telle qualité dans un jeu vidéo.
en comparaison, dans la composition de Kajiura, il manque ce genre de musiques classiques qui me semblent parfaitement adapté pour Xenosaga et ses réflexions/références philosophiques. voili voilou.