A vrai dire je n´ai jamais aimé la série des romancing saga. Il faut vraiment accrocher, et l´accent de cette série est mise sur le coté stratégique des combats.
Je ne me prononcerai pas sur cet opus, pour la simple et bonne raison que je n´ai rien vu tourner, et que je n´ai pu voir que qque screenshots. Mais vu que je ne suis pas fan de cette série, je ne l´achèterai pas.Je préfère garder mes deniers pour mieux comme par exple Front mission 5 en janvier, ou Dragon quest 8 en novembre.Mais ce n´est que mon humble avis.
Front Mission 5 promet vraiment, j´ai aimé Front Mission 4 malgré quelques petits défauts. il faut que l´IA des ennemis soient impérativement améliorées!
ces derniers temps, je n´ai même pas eu le temps de faire du RPG et je développe des symptomes de manque (à prendre au second degré bien sûr). j´ai souvent envie de me faire un RPG PC: Icewind Dale II par exemple en attendant les grosses sorties à venir! le plaisir de créer à nouveau un paladin!
moi c´est pareil pas le temps et en + rien a se mettre sous la dent... Cependant depuis que j´ai vu FF7AC, j´ai une furieuse envie de me refaire FF7 sur psone.
Je suis toujours fidel au poste, je patiente en attendant que quelqu´un poste à vrai dire.
Mais je ne trouve pas dérangeant que ce forum se repose de temps en temps, un havre est un havre, je sais que les membre ne sont pas loin, même aux USA =)
Je suis en pleine écoute de l´ost de Xenogears, piste 22 - The Wounded Shall Advance into the Light , le thème de l´eglise de Nissan, cela sied à merveille à ce forum ^^
Pour le reste je suis moi aussi chargé de boulot mais je suis tout de même là au lieu de travailler, petite pause ce soir ^^
Bon courage à tous : )
pause avant un examen:
salut médiateur, tu connais l´OST Creid de Xenogears? certaines musiques sont exceptionnelles (remix de celles du jeu).
Bien sur que je les connais, c´est une référence. Mais suite à un débat sur le forum RPG de jeuxvidéo.com concernant Mitsuda je me suis rendu compte que je n´écoutais plus les musiques de l´OST classic mais uniquement le Creid. J´ai donc décidé de ressortir le cd. Creid est tout bonnement exceptionnel.
Bon courage pour tes examens =)
Merci, j´en ai encore pendant plus de 2 semaines d´examens devant moi! Le Creid est très beau, surtout le septième thème qui est divin!
voilà, je suis encore dans mes examens et ils sont très longs ici (j´en ai encore pour trois semaines à ce rythme). mais voici la lumière au fond du tunnel: je me commande Resident Evil 4 en US (of course) sur PS2 et je vous donnerai un petit feedback le plus rapidement possible là-dessus. ensuite, ce sera bien sûr Dragon Quest 8!
avec la démo de FF XII !! !
ça y est, j´ai commandé RE4! bon, sinon, comment vas-tu mon cher Snaky? tu fais quelque chose de particulier en RPG?
nominés pour le RPG de l´année selon Spike TV, une TV US:
Jade Empire Microsoft Game Studios/BioWare
X-Men Legends II: Rise of the Apocalypse - Activision/Raven Software
Dungeon Siege II - Microsoft Game Studios/Gas Powered Games
Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords - LucasArts/Oblivion Entertainment
World of Warcraft - Blizzard Entertainment
okay, j´aimerais qu´on m´explique comment avoir plus mauvais goût! je ne dis pas que tous les jeux de cette liste sont mauvais, au contraire mais...
salut xenosteve!
et bien non je ne fais aucun rpg en ce moment, le dernier donjon anexe de star ocean 3 m´attends toujours (la sphere 211) ou j´ataque le 130ème étage, mais je crois que je vais attendre un moment avant de m´y mettre. je mets surtout mes précieux deniers de coté pour dragon quest 8 dans 15 jours a peu pres.
Mais pour passer le temps je me suis refais MGS 1 et là je me retape Resident Evil 4 après les dures journées de boulot!
voili voilou, mais je dois dire que j´ai une furieuse envie de me remettre a FF7 et de faire de l´item world a Disgaea depuis que j´ai vu les screens du 2ème opus.
Tiens au passage j´ai vu qu´ils avaient annoncés Baten Kaitos 2 sur Game Cube en jap a la fin de l´année, ce qui veut dire avec un peu de chance cet été en us.J´espère qu´il va être à la hauteur de son prédécésseur. J´attends aussi avec impatience Tales of the Abyss qui graphiquement se raproche de l´épisode cube.
en ce qui concerne le classement je crois qu´il n´y a pas de réponse à ta question, il faut juste être américain pour comprendre
Ce qui est vraiment bizarre c´est que la moitié de ces jeux ne sont pas vraiment des Rpg a proprement dire, mais bon je pense qu´il est question ici de jeux PC , et sur PC le RPG traditionnel que nous connaissons n´existe quasi pas, c´est plutot le jeu d´aventure et là le classement n´est pas si mal qd on regarde bien.
en fait, j´aime beaucoup le RPG PC mais façon un peu vieille école (qui ose critiquer Fallout????). Kotor est excellent mais je n´ai jamais eu le temps de m´y mettre à fond (bad excuse) pour le reste, j´ai pas l´impression que cela soit du RPG... de plus, je considère le MMORPG comme un style un peu à part.
enfin, bon, je vais devoir attendre une semaine avant de recevoir ce maudit RE4 d´après un message que je viens de recevoir... grrr! bref, je suis content quand même car c´est un des jeux que j´attendais le plus sur PS2 (you know my theory concerning the GameCube) marre d´attendre! enfin, il y a de bons bonus apparemment et le jeu a été très bien adapté. le prix est seulement de 39 dollars ce qui est en plus très correct!
Moi j´économise difficilement...je sens qu´il y a des rpg qui vont devoir passer à la trappe... ( comme DQ 8 T_T ).
Mais c´est pâs grave, j´en ai plein d´autres à finir
Comme Shin Megami Tensei : Nocturne. Et justement je m´y suis remis ( et je m´arrache des cheveux devant matador XD )
Sinon maintenant, j´ai dans ma ligne de mir Kingdom Hearts 2 et Xenosaga episode 3, j´attend avec grande impatience ces 2 jeux.
J´attend aussi Final fantasy 12 ^^
Mais rien que la vue de ce héros transexuel m´irrite déjà...
On est loin du charisme des persos des divers Xenos...
Pour info sachez que le test de jvc de Xenosaga II est fraichement arrivé, fait semble-t-il par un fan de la série. Ceci expliquant cela, le forum XS2 est envahi de boulets immatures et gavant, le choix se pose à nous: le replis ou le coup de force. ^^
Heureusement que ce forum résiste à l´envahisseur, croisons les doigts pour que Xenosaga 3 ne soit pas contaminé :/
perso ma base sera sur ce forum, j´irai peut etre zieuter de temps a autre sur le forum de xeno 2.
Je viens d´aller voir le forum de Xeno 2, c´est dingue, on dirait qu´un clan rempli de boulet a pris pour cible le forum o_O un centaine de messages stupides et inutiles en un seul jour...on se croirait presque sur une site de rencontre...
je suis passé sur le forum Xenosaga II et je m´attendais un peu à ce genre d´invasion. je dirai que j´aurai trouvé presque anormal de ne pas rencontrer des topics comme "JE L´AAAIII" "il déchire sa mère" (bravo, il faut tout de même salué le titre de ce dernier topic) ou encore "c´est quoi Xenosaga"...
j´ai encore de gros examens devant moi et des présentations de projets jusqu´à mi novembre mais à partir de là, je reviendrais plus souvent car ce sera "Thanskgiving" aux USA et ensuite l´intersession d´hiver est plus relaxe!
pour le forum Xenosaga II, que faut-il faire? et bien ou bien un modéro ou bien le délaissez. Par contre hors de question de laisser le forum Xenosaga III et Xenosaga I. chasse aux boulets déclarées!
bon, petite nouvelle tout de même: je viens enfin de recevoir (en retard) Resident Evil 4! je commencerai tranquillement ce weekend et surtout en mi-novembre...
Salut tout le monde!!!
Oui j´ai vu ça sur le forum Xeno 2, moi je pense que comme chacun des membres de la xénocommunauté n´est pas 24h/24 sur JV.com, ce qui est normal du reste car nous n´avons pas le temps, il faut laisser couler le forum.
Si vous êtes d´accord, je ferais une tentative, je posterais un nouveau topic avec notre "charte", et nous verrons le résultat.
Si je commence à me faire insulter, je ne me battrais pas et je laisserais le forum mourir, ce qui dommage (soupir)!!!