A quand le prochain chapitre? Bientôt, j'espère.
Ah ben,merci pour le up.
Prochain chapitre aux alentour de 22h
Chapitre très action!!!!
Enfin! Un peu d'action n'a jamais fait de tort a personne. Sauf peut-être à celui qui finit dans un cercueil après l'action...
Chapitre 12 : Traverser périlleuse.
Edward fonça sur Karmdion mais Zardio l’arrêta net en lui tordant le bras puis le tint par le coup pour qu’il ne bouge plus. Karmdion dit des choses incompréhensibles. Il regarda Edward et lui fit un sourire provocateur, le jeune homme avait compris, ces paroles étaient une incantation pour lancer le séisme.
Karmdion : C’est n’est pas un séisme ordinaire, tes amis seront morts bien assez vite.
Edward lui lança un regard noir mais ne dit rien, cela ne changera rien. Il regretta d’être venue ici, sa curiosité a été trop grande.
La plaine qu’étaient en train de parcourir Galion et Gaël était immense. Elle n’avait plus de végétation, comme si des milliers de moutons avaient tout rasé, cette plaine est signe de solitude et désolation. Les deux hommes décidèrent de faire une petite halte pour boire car il faisait très chaud ; ils poursuivent quelques secondes plus tard leur route. Galion sentit comme une secousse, il s’arrêta. Gaël le regardait d’un air interrogateur. Galion se dit que le soleil lui fit des hallucinations…… quand un autre tremblement se fit vraiment sentir, puis un autre, il y en avait de plus en plus, tout à coup le sol se pourfenda et menaça de les faire tomber, mais Galion poussa Gaël sur sa droite et lui, sauta sur la gauche, il s’en est fallu de peu.
Karmdion : Que dirais-tu de profiter du spectacle qui nous attend ?
Edward ne dit rien, il ne regardait plus l’homme. Zardio sourit, l’homme utilisa un sort de téléportation pour se retrouver au sommet de la montagne, bordant la plaine. Karmdion avait pris sa chaise puis regarda si les deux hommes sortiront de cette plaine….vivant.
Le sol continuer de se dérober sous leurs pieds, ils coururent aussi vite qu’ils le pouvaient pour éviter de tomber dans le gouffre n’ayant a 1ère vue aucune profondeur. Les tremblements incessants étaient si puissants que ça déséquilibra les 2 hommes. Des plaques de terres se soulevèrent et virevoltèrent en tout sens. Une de ces énorme plaque se dirigea à grande vitesse sur Galion, ce dernier esquiva en se baissant et ainsi passer en dessous du danger, à peine eût-il le temps de reprendre son souffle qu’une autre plaque de terre menaça de l’écraser, il couru mais un autre terre plein s’éleva sous ses pieds, il était sur le point d’être écraser, il prit sa hache, se retourna pour donner un puissant coup sous ses pieds et a ainsi détruit une partie de la terre, il était en train de tomber quand Gaël l’attrapa en plein vol pour ensuite avoir pied sur une autre plaque,ils coururent le long de ce dernier car l’endroit ou ils avaient les pieds rejoignit dangereusement le ciel, ils sautèrent…….sur une autre plaque, mais ils eurent à peine le temps de s’y réceptionner qu’un autre plaque pourfenda celle ou ils se trouvaient, ce qui les fit volé, ils étaient à nouveau séparés. Gaël vit un terre plein droit devant lui, il prit son katana(qu’il avait retrouver avant de partir, il n’en dit rien à Galion)et fit un espace pour pouvoir s’y engouffrer en vrillant mais après ce passage il vit Galion trop tard et ils se percutèrent, ils tombèrent en se prenant moult morceau de plaque depuis leurs choc ils avaient perdu connaissance, mais Galion se réveilla et vit le sol s’approcher dangereusement, il prit sa hache pour y donner un coup surpuissant sur le sol créant ainsi une onde de choc qui détruisit les terre pleins alentour, il attrapa Gaël qui se réveilla quelques secondes plus tard.
Gaël : Il faut vraiment faire attention, si on se percute une nouvelle fois ça pourrait nous être fatal !
Galion : Je sais bien mais…….Cours !
Des dizaines de plaques étaient en train de redescendre, Galion et Gaël courent droit devant eux, impossible de faire demi tour, c’était le néant. Mais après quelques pas, le sol fit un tremblement si puissant que ça les faisaient voltiger, ils n’avaient plus le choix de détruire les plaques au dessus de leurs tête, Gaël fit tournoyer sa lame, cela fit un énorme trou à leur obstacle, Galion attrapa ensuite Gaël par le coup pour le faire redescendre, il descendit aussi en courant sur les nombreux terre plein. De nouveau sur le sol Galion déchira un tissu de sa tunique, la lumière submergea le vêtement créant une boule d’énergie que Galion ne tarda pas à envoyer sur les plaques de terre. Elles furent détruite en milliers de morceaux…..mais ces milliers de morceaux descendirent à grande vitesse, tel des météorite.
Gaël : Ce n’est pas vrai !
Les deux hommes couraient à nouveau, les tremblements s’étaient peu à peu calmés, mais le danger est toujours présent. Galion eût une idée, il appela Gaël puis le rattrapa, il se mit à côté de lui et sortit sa hache et la tourna pour que la face blanche soit face à lui et Gaël. Aussitôt un dôme blanchâtre les entoura, les milliers de morceaux de terres s’écrasèrent contre le bouclier, mais les deux hommes ne pouvaient pas bouger sinon le bouclier disparaîtrait et eux également. Quelques minutes plus tard les deux hommes regardaient le ciel comme si c’était le première fois qu’il le voyait.
Gaël : Pourquoi était-ce impossible de bouger a l’abri du danger ?
Galion : Je n’en ai aucune idée mais un avantage cache forcément un inconvénient, et c’est le cas pour toute chose.
Sur ces dernières paroles ils continuèrent le chemin et se posa une seule de question, comment était arrivé ce tremblement de terre ?
Mais ils n’eurent pas le temps de réfléchir quelques minutes que quelque chose se fit entendre…..
A suivre…
Voilà,je sais pas ce que vaut ce chapitre....
ps,, si tu veut donne moi ton msn ,
pour ce chapitre , j'adore , je regarde pas les fautes ; moi c'est l'action l'ambiance , je m'y transporte , pour le reste je laisse ce soin à tes amis
continue , vite la suite
Donc, bon chapitre
Mais, voici tes fautes:
-cette plaine est signe-> Pourquoi t'as mis du présent dans un texte au passé?
-ils poursuivent quelques secondes plus tard leur route-> T'es sûr qu'ils se sont reposés?
-Galion se dit que le soleil lui fit des hallucinations-> Pour le Soleil lui fit des hallucinations, saches que ça ne veut rien dire. Tu aurais dû mettre "donnait"
-tout à coup le sol se pourfenda-> se pourfendit
-il s’en est fallu de peu-> Encore et toujours la même question: Pourquoi le présent?
-il ne regardait plus l’homme-> Cela aurait été plus beau avec un pronom...
-l’homme utilisa un sort de téléportation-> Tu mets ça après Zardio. C'est qui qui a utilisé le sort?
-Le sol continuer de se dérober-> Même chose que d'hab: Quand infinitif à la place d'imparfait, phrase vouloir rien dire.
-le gouffre n’ayant a 1ère vue aucune profondeur-> Cette phrase veut dire que le gouffre n'avait aucune profondeur, donc qu'il n'y avait pas de gouffre. Je pense que tu voulais dire "fond"
-Les tremblements incessants étaient si puissants que ça déséquilibra les 2 hommes-> Tu aurais dû mettre: "que les deux hommes furent déséquilibrer", c'est plus agréable à lire.
-Gaël vit un terre plein droit devant lui-> J'ai pas compris cette phrase
-(qu’il avait retrouver avant de partir, il n’en dit rien à Galion)-> C'est incroyable comme on retrouve les choses dont on a besoin quand on en a besoin Et, toujours le présent, et pourquoi il lui a rien dit?
-qui détruisit les terre pleins alentour-> Cela ne veut toujours rien dire
-Galion et Gaël courent -> PRESENT?
-Galion déchira un tissu de sa tunique, la lumière submergea le vêtement créant une boule d’énergie-> Elle a une propriété magique sa tunique? En tout cas, si il continue comme ça, il faudra qu'il s'en achète une autre...
-mais le danger est toujours-> Toujours le présent
Je me sens d'humeur critique aujourd'hui...
Oh mon dieu
Merci pour ta critique inconnu.
Merci également chat
leonskennedy@hotmail.com
Inconnu,tu n'a rien dit sur ce chapitre,comment tu as trouvé l'action etc...
Le terre pleins,ben une gross eplaque de terres quoi.Je savais pas quel mots prononcés pour expliquer ce que c'était
Tu aurais pu dire: une grosse plaque de terre
Sinon, l'action de ce chapitre est super et chat a raison, on se sent transporté. Tu t'améliores de plus en plus! Il y a quelques fautes d'ortho, mais moins qu'avant! CONTINUE
Cela ne fait pas très longtemps que je lit ta fic(mais à chaque fois que je veux l'a commenter,je dois arrêter l'ordinateur )et je trouve ta fic vraiment très bien,moi-même,qui fait des fics(j'en ai fait 2 sur un forum et tout le monde l'apprécie)toi je trouve que c'est en tout cas très bien,continu !
hugo, tu les as faites sur quel forum?
Je l'ai fait sur dragon quest monsters:joker,malheureusement,presque plus personne ne va lire ma fic
Désolé pour le
Merci hugo(j'avais pas vu )
J'ai envie d'écrire donc prochain chapitre demain!
D'accord
J'adore,quel suspense
Merci hugo
jvbaIthier
je n'ai qu'un mot à dire j'adore, vite la
suite je pourrais pas attendre aussi longtemps ,
je bout d'impatience, le suspense est intolérable
je me laisse transportée, continu tu est sur la bonne voie, bravo , oui je sais je me laisse allée, mais suis une de tes première fans
Oh ma p'tite fan adoré,merci beaucoup.Je pense faire un chapitre par semaine,le samedi quoi.J'essayerais hein.
Inconnu Désolé pour ta fic, j'ai un manque cruel de temps en ce moment
JVB J'ai hâte d'aller lire ce chapitre, encore un peu de patiente
Effectivement, fort en suspense
Beau combat, quoiqu'un peu bref, j'espère qu'on verra d'autres créatures de ce genre dans ta fic
----------------------------------------------
"Ce sont des bruits de pas s’approchant d’eux."
-> Des bruits de pas s'approchaient d'eux, simplement
"Les bruits se faisant de plus en plus proche et incessant."
-> Pareil, conjuge ton verbe ça ira mieux. Les bruits se faisaient de plus en plus proche et incessantS. ^^' Je te ne cache pas que l'utilisation de proche est maladroit par contre.
"Une flopé d’éclair tombèrent çà et là sur la plaine, mais assez loin des deux hommes, pour le moment."
-> Tu écris sur Word ? Il aurait dû souligner flopé . Je crois que ça s'écrit Floppée =]. Et puis il y a le "tombèrent" où tu t'es trompé, puisque c'est UNE floppée. Donc du coup le ça et là ne tient pas non plus (faut qu'y en ait plusieurs). Mettons donc le floppée au pluriel, et ta phrase sera good
"Tout ce que Galion et Gaël voyaient été un géant avec des yeux rouges, deux poings serrés et bien fixés aux bras par une chaîne métallique qui luisaient sous la pluie."
-> Tu utilises en début de phrase "tout ce qu'ils voyaient". Cette expression laisse entendre : "c'est tout ?", alors que ça doit pas du tout être le cas puisque c'est un colosse devant eux. Le "Tout ce" est à changer donc !
"Le golem se releva avec rapidité"
-> Il vient d'utiliser son gigantesque poids à l'instant pour tenter d'écraser les deux hommes, comment ce phénomène peut-il donc se relever rapidement ?
"Une nuée d’éclair tombèrent"
-> T'a sûrement voulu dire que c'est les éclairs qui tombèrent, mais tu peux pas ignorer Une nuée puisque c'est elle le véritable sujet =P . Donc tu mets des nuées ^^
"Bref, dans les archives de « Bramnik »ça dit que le moyen d’en tuer est de détruire son hôte"
-> Vu que l'étrange créature noire est à l'intérieur du golem, c'est elle l'hôte =/
Bon voilà hein, le reste ne vaut pas la peine d'être corriger tellement on passe à travers.
Tu t'es gravement amélioré et tes efforts pour faire mieux ne sont pas à négliger, tu as vachement grandi mon JVB ! Oui oui, t'es plus vieux que moi, je sais... *W*
pour ta dernière phrase.
Merci beaucoup,pour le coup de "l'hôte" je me suis bien manquer
Merci beaucoup