Franchement j'ai un fantôme, et il me heal en permanence dans les combats. Dès que tu as 10 en caractéristique c'est monstrueux. Combiné à la créature, il fait aussi très mal. Et quand il n'y a plus de fantôme, hop un petit démon et tu esquive les attaques en fightant à distance avec un bon arc Ou comme moi avec l'amidextrie en tapant du 150
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens d'acquérir il y a quelques jours ce magnifique jeu qu'est Divinity II - Dragon Knight saga.
Ayant toujours cherché à optimiser au maximum mes personnages, et ayant toujours joué des mix Guerrier-Mage, j'essaie de choper sur le forum les informations de-ci de-là mais c'est un vrai bric à brac ^^
J'ai commencé une première partie (je suis arrivé jusqu'à la Tour de Guerre que j'ai obtenue), où j'ai fait un guerrier pur, mais avec des stats genre 25 vita 30 force 30 intell... Du coup, un peu trop bâtard, pas optimisé...
Je ne veux pas jouer ranger, et je préfèrerai un mix Guerrier-Mage avec une bonne ambidextrie. Je ne suis pas non plus fan des invocations, même si je pense qu'à terme je devrai les utiliser ^^
Je trouve tes conseils -Kcnarf- terriblement intéressants, mais il me manque parfois des informations par rapport à ce que je voudrais faire.
Je recommence donc une partie niveau 1. Si j'en suis les conseils, par rapport à ce que je veux faire :
Monter Anticipation 5/5, Sagesse 3/5 (+2 Talisman du Nord), Crochetage 5/5, Encombrement? (pour le poids).
Je pense ensuite à monter Ambidextrie 5/5 puis les sorts :
Boule de feu, gestion du mana, Explosion magique, Destruction, Mur de feu.
Pour la voie guerrière en plus : Attaque éclair 1/5, Drain de vie, Régénération, Coups démultipliés, coup mortel.
Enchantement est-il bien ? Doute quand même, si on est efficace, meme plus besoin de charmer les mobs. Dissimulation utile aussi ?
Pour ce qui est des caractéristiques, je compte monter uniquement Intelligence, Esprit et Vitalité, respectivement 2 points, 1 point et 1 point tous les niveaux.
En complément :
J'ai pris la voie du guerrier en quittant Brilleloin, pour le Tourbillon et aussi les points de force de base. Concernant les prérequis force/dex pour les armes et armures, sont-ils élevés ? Genre 10/15 points dans chaque ?
Dans le cas ou la boule de feu est intéressante (-Kcnarf- tu n'avais pas l'air de la trouver correcte), ne vaut-il pas mieux commencer en mage et monter la force et dex en fonction de ce qu'il faut ?
Je voulais peut-être monter encombrement pour garder davantage d'objets sur moi, notamment les herbes et les gemmes, minéraux en prévision de la Tour de Guerre. Est-ce nécessaire ? Puis-je tout revendre et m'occuper de la récolte qu'une fois que j'aurais la tour et le coffre pour stocker en plus de mes assistants ? Ou vaut-il mieux tout conserver en montant Encombrement, quitte à reset les points de compétences une fois la Tour de Guerre obtenue ? (vi, je pense à toutes les économies possibles et inimaginables xD)
Je crois que j'ai parlé de tout ^^ Merci de vos conseils
"Encombrement? " Useless. Tu as juste à vendre les trucs inutiles en chemin et quand tu auras ta tour de guerre, le poids ne sera plus un problême
"Ambidextrie 5/5" Je n'ai jamais essayé de pousser cette skill, comme les autres skills de maîtrise d'armes d'ailleurs. A toi de voir si c'est vraiment efficace ou non en faisant quelques tests. (Par exemple en sauvegardant avant un groupe d'ennemis )
"Boule de feu, gestion du mana, Explosion magique, Destruction, Mur de feu" Faut que tu regardes si boule de feu a un tant soit peu d'intérêt. Sinon, je te conseille flèches explosives, sort de masse très très bourrin.
"Pour la voie guerrière en plus : Attaque éclair 1/5, Drain de vie, Régénération, Coups démultipliés, coup mortel. " Ca commence à faire beaucoup trop de skills, il te faudra faire un choix. Drain de vie et Régèn font double emploi. Coups démultipliés est en double emploi avec explosion magique qui one shot déjà n'importe qui. Coup mortel ne sert à rien vu la vitesse à laquelle tu tues déjà tes ennemis.
Attaque éclair est néanmoins très pratique !
"Enchantement est-il bien ? Doute quand même, si on est efficace, meme plus besoin de charmer les mobs" Pas nécessaire pour être bourrin, mais marrant avant tout. C'est très important dans mon style de jeu, mais pas forcément pour tout le monde ! Ca reste très très efficace pour se débarrasser d'ennemis
"Dissimulation utile aussi ? " Tactiquement intéressant, comme attaque éclair. Une de mes tactiques préférée est d'envoyer à distance une flèche explosive, d'enchainer par une dissimulation pour éviter que les ennemis ne se dispersent en me courant après, d'enchainer par un mur de feu au beau milieu du groupe ennemi, puis de finir le boss à coup d'explosion magique. En général, ces trois skills sont suffisantes pour se farcir tout un groupe d'ennemis blindés !
comme l'écrit Kcnarf,il va falloir selectionner et se concentrer sur des principaux talents ou tout ne pourras pas être monté au maxi
après la tour de guerre,les talent pourront monter jusqu'à 13,tu n'auras qu'1 pt à chaque niveau + les pts bonus glaner de ci-de-là
cac ou attaque à distance,faudra choisir aussi,à quoi bon mettre attaque éclair si ta défense au cac est très faible (c'est la force qui la monte et pour la défense à distance c'est la dex)
sachant qu'au cac les ennemis sont très rapides et peuvent stopper net tes lancers de sort
je dis çà car je suis très lâche et je préfère les exterminer de loin
"Pour ce qui est des caractéristiques, je compte monter uniquement Intelligence, Esprit et Vitalité, respectivement 2 points, 1 point et 1 point tous les niveaux. "
A mon sens, rien ne sert de fixer des stats définies pour chaque niveau. Fais en fonction des besoins. Je suis lvl 15 là, arrivé au temple de Maxos, et je n'ai pas encore dépensé un seul point de caractéristique. En compétences, j'ai un point en flèches explosives, le reste en anticipation et sagesse, et 10 points disponibles à attribuer.
Tu as donc bien le temps de voir en fonction de la situation
"Concernant les prérequis force/dex pour les armes et armures, sont-ils élevés ? Genre 10/15 points dans chaque ? " Plus aucun prérequis dans Dragon Knight Saga, donc pas de souci à ce niveau là.
"Dans le cas ou la boule de feu est intéressante (-Kcnarf- tu n'avais pas l'air de la trouver correcte), ne vaut-il pas mieux commencer en mage et monter la force et dex en fonction de ce qu'il faut ? " Si elle l'est, oui, of course ! Encore que je finirai forcément par monter force un jour ou l'autre pour la régénération, et que je prendrai forcément tourbillon un jour ou l'autre. Si boule de feu est intéressant, c'est l'un ou l'autre, au choix
"Je voulais peut-être monter encombrement pour garder davantage d'objets sur moi, notamment les herbes et les gemmes, minéraux en prévision de la Tour de Guerre. Est-ce nécessaire ?" Herbes et minéraux (inclus gemmes) peuvent tous se porter sans dispenser de points dans encombrement tant que tu revends ton matériel inutile au fur et à mesure.
"Puis-je tout revendre et m'occuper de la récolte qu'une fois que j'aurais la tour et le coffre pour stocker en plus de mes assistants ?" Non, ne revend rien, tes assistants ne pourront pas tout te rapporter et en plus c'est long. Mieux vaut garder son stock, en plus, c'est largement possible
Okay ! Ca répond pas mal à mes questions de manière générale ^.^
Vu que j'ai l'extension, je vais simuler un personnage haut lvl niveau skills pour voir boule de feu et flèches explosives puisque ça a l'air de se ressembler pas mal ^^ je comptais pas jouer à distance mais un peu plus au CaC mais pourquoi pas ^^
C'est vrai que je n'avais pas le recul nécessaire pour arriver à déterminer le nombre de skills maximums que je vais pouvoir acheter.
Sinon dernière interrogation : prérequis force/dextérité ? Je pense garder la spé guerrière sauf si Boule de Feu s'avère intéressant.
Ha ben répondu en meme temps xD
Bon j'ai toutes mes informations :D Dans la première partie j'avais tout revendu :/ faut que j'arrete de stocker les bouquins & co mais ca me plaisait de lire l'univers dans lequel on évolue :p (quoiqu'assez schématisé par rapport à d'autres).
GO GO le mago ! Vu que dans la première partie j'avais trouvé des armes de CaC avec augmentation des dommages normaux ou magique de base, j'étais admiratif.
Merci à tous pour vos réponses et je tiendrais compte des résultats :p
Alors y as un truc que je comprend pas, ou du moins peut être que je panique pour rien, mais voila quand je vois des mec qui me disent lvl 34 je fait 1500 degâts avec flèche explosive, je me pose des question, ou est ce que j'ai foirée , parce que je je suis lvl 27 et je fait maxi 360 de dégats avec mes flèches explosive, de plus au lvl 34 j'aurais 12 ou 13 de lvl au flèche explosive alors je voudrais savoir si y as un truc que j'ai pas compris.
Désoler pour double post , mais je me rend compte que j'ai vraiment écrit celui la comme un porc :
Alors y as un truc que je comprend pas, ou du moins peut être que je panique pour rien, mais voila quand je vois des mec qui me dise que level 34 ils font 1500 de dégâts avec flèche explosive, je me pose des question. Ou est ce que j'ai foiré? Parce que je suis level 27 et je fait maxi 360 de dégâts avec mes flèches explosive. De plus au lvl 34 j'aurais jamais 12 ou 13 de level au flèche explosive alors je voudrais savoir si y as un truc que j'ai pas compris. Ou que j'ai foiré ma monté de persos, pourtant j'ai bien tout suivi a fond sur l'intelligence (bientôt 50 en intel), en plus même si les ennemis je gère plus ou moins, mais parfois quand les mec sont puissant ou même par moment du même level que moi je me fait quasi one shooter (enfin presque j'ai quand même le temps de réagir). Mes magies comme explosion magique font entre 50 et 60 de dégâts au lvl 7 . Je trouve que ca fait pas des masses.
Screenshot des caracs de ton perso et de tes compétences ?
Désoler chaud pour le screenshot,j'essaierais d'en mettre un demain. (joue sur 360 et a DKS alors je sais pas si ils ont fait un rééquilibrage des compétence)
sinon niveau stats:
y as quasi tout as 20 sauf intl a 50 (il doit m'en rester quelques un a mettre)
et compétence :
sagesse 3, anticipation 2, flèche explosive 6, explosion lvl 7, mur de du 3 ou 4 et le fantome qui guérit a 1. voili voilou.
Bon , j'ai bien regarder, je n'ai rien pour prendre convenablement les photos, je vais donc des demain matin , tout vous noté, exactement ce que j'ai.
Avant d'avoir un perso puissant, il te manque le double d'intelligence, environ le double de points en flèches explosives et explosion magique, et de nombreux points en destruction.
A rajouter à ça, il te manque tous les points de boosts de dégâts magiques obtenus grâce à tes armes
Quand tu auras tout ça, tu comprendras le sens des mots "God Mode"
Bonjour,
merci pour ces conseils ça ma bien aidé, j'ai poutrer dans le forteresse de pierre, un massacre. Bon par contre j'ai pleurer contre Ba'al , j'en ai rarement autant chier dans le jeu , mais bon j'ai quand même réussi a le fritter. La je me fait la forteresse de raze, pour l'instant tout va bien.
DAAAHHH, quelle grosse merde, j'ai cliquer sur poster sans faire exprès (ah les touch pad qui se font vieux, c'est plus ça).
Donc désoler pour le double post mais juste une petite question, voilà j'ai améliorer jusqu'au lvl 5 destruction et je n'arrive pas a faire péter cette limite , hermosa na rien a me proposer sur cette magie. Je me demandais si il y avais un moyen de dépasser le niveau 5 en destruction?
Je ne me souviens plus
Et je ne suis pas assez loin dans le jeu pour te le redire...
Améliore la tour de ton entraineur à fond surtout !
Yeap ca y est sais fait, je l'ai améliorer a fond, vu que j'ai hermosa j'ai du lui rapporter l'épée de Kali (le boss le plus facile du jeu presque), j'ai le set entier de l'armure d'ulthring, aller encore 3 forteresse (putain que c'est long), et go a Aleroth.
Hazuki c'est impossible que t'ai le set entier de l'armure d'Ulthring si tu n'as pas fait toutes les forteresses volantes étant donné que c'est les boss des forteresses qui les possèdent.
Je joue a DKS , et donc pierre, kali et raze l'ont et le dernier je me souvient plus je me demande si c'est pas ba al ou un truc dans le genre.
Bonjour , j'ai besoin d'aide
Je vais recommencer un perso sur ego draconis mais je veux pas prendre de perso full ranger ou guerrier
J'ai plutôt l'intention de faire un mage/guerrier ou mage/ranger mais je sais pas quoi prendre , des conseils ?