Sting vs triple h wrestlemania 31, sympa
John Cena vs AJ Styles: Summmerslam 2016.
J'en avais tellement entendu parler qu'il fallait que je me le mate. Je suis pas un gros fan de Cena, mais je reconnais les qualités du bonhomme tandis que Styles bah c'est Styles il est excellent.
Après visionnage, je vais parler des choses que j'ai le moins aimé pour finir avec du positif.
Déjà j'ai pas trouvé la construction du match en elle-même intéressante à contrario d'un Zayn/Owens. Je ne comprends d'ailleurs pas moi-même, y'a un côté spotfest très présent qui ne m'avait pas dérangé pour les 3 Owens/Cena. Mais la je sais pas, ça ne collait pas, je saurais pas l'expliquer.
Ensuite la performance de Cena. Bah je l'ai pas trouvé énorme. Ce que je vais dire là s'applique dans beaucoup de ses matchs mais ça me saoule toujours de le voir mal seller les prises. En 13 ans de catch il s'est toujours pas amélioré sur ça c'est dommage (je pense au springboard hurricanranna ou au premier Pelé kick). Ses nearfalls aussi m'insupportent, tu les vois vraiment venir à des KM à croire qu'il se dégage toujours au même moment. Je finirais par cet actinf insupportable, je sais pas s'il est aussi bon en acting das le ring que dans ses films mais si c'est le cas j'ai bien de n'en voir aucun. Je pense notamment à la fin et au gros plan sur sa gueule avec ses mimiques, j'ai trouvé ça limite ridicule, ça traduisait pas ce qu'avait été le match, c'était presque hors-sujet (je l'ai ressenti comme ça).
J'ai aussi un problème avec la toute fin. Je peux comprendre qu'on la trouve énorme, mais le voir no seller le styles clash après tout ce qu''il s'est mangé ça m'a un peu gêné même si ça reste dans la lignée de ce qu'a été le match (un spotfest). Puis surtout je comprends pas trop comment Styles peut avoir l'idée de prendre le risque de se faire avoir en se faisant contrer son phenomenal forearm (comme plus tôt dans le match).
Je vais terminer par les points positifs parce que oui il y en a, ça reste un match que j'ai apprécié. Surtout grâĉê à la performance d'Aj Styles je dois l'avouer, ce mec est un magicien dans le ring. Il a le don pour te placer des prises au meilleur moment sans que tu t'y attendes (je pense à la prise qui retombe comme une sorte de powerbomb, quand il a le dos de Cena sur la nuque). Puis contrairement à Cena il te vends super bien les impact de prises sans en faire trop. Le dégagement au Super AA était dantesque, du grand art.
Voilà au final petite déception mais je n'ai pas détesté non plus.
***1/2
ROH TV 265 27/08/2016 : War Machine vs Keith Lee & Shane Taylor.
Je remercie d'abord pierre de me l'avoir conseillé ça s'est révélé être une très bonne surprise.
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la gueule de Taylor & Lee que je ne connaissais pas du tout. Leur gabarit impose, Lee est costaud et Taylor c'est + du gras Je me dis qu'avec War Machine ça va être lent.
Et bah pas du tout c'est très rythmé, on s'ennuie pas une seule seconde et la foule est d'accord puisqu'elle gueule même "this is awesome" vers la fin du match. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le côté tag exploité à fond, y'a beaucoup de doubles contres, ainsi que de prises tag team (le bodyslam de Rowe qui propulse Hanson sur Lee c'est excellent).
Comme d'habitude War Machine sont au top, Hanson particulièrement qui nous livre la performance de la soirée avec Keith Lee. Très surpris également de Taylor qui m'a impressionné alors que j'en attendais rien. L'enchaînement à un moment qui se termine avec son splash c'est très frais.
Grosse fin également, je m'y attendais pas, l'impact de ce finish putain on le ressent jusqu'ici.
***3/4 très bonne surprise !
Triple Threat WWE Tag Team Title Ladder Match: WWE TLC 2015
J'me souviens de ce match, il était excellent.. Et comme ils l'ont mis sur la chaîne youtube, j'me suis dis pourquoi pas le regarder une nouvelle fois. Je m'en lasse pas !
https://www.youtube.com/watch?v=kb6nFH1wa3U
NJPW Power Struggle 2016 - Tama Tonga & Tanga Roa vs YOSHI-HASHI & Tomohiro Ishii
J'avais regardé le show en live, mais je me suis levé un peu trop tard, je n'avais vu que la fin de ce match. Encore une fois, j'aime beaucoup les GOD (même si il faut le dire, depuis quelques jours, je flashe sur la musique d'entrée de Yujiro Takahashi (mais celle des GOD est toujours excellente!)). Bref, j'ai bien aimé leurs matchs jusqu'ici, mais ce n'était pas exceptionnel non plus (même si le moveset de Tama rend chacun de ses matchs au moins bons ). Là, avec Tacos et le Stone Pitbull en face, ça peut être très bon. Et bien ça l'est, un super match. Bon, ça reste quand même bien en-dessous de ce qui vient plus bas, mais j'ai vraiment bien aimé. Ça part vite, ça s'enchaîne bien, la fin est vraiment bonne. Selon moi, c'est le meilleur match pour les titres par équipe depuis que je regarde la NJPW (c'est à dire fin 2015). C'est quand même dommage que le titre ne soit pas trop mis en valeur avec des matchs de 10-15 minutes, et une division que je trouve un peu basse (je parle des équipes qui tournent autour du titre) (si on exclut GOD, GBH et Takahashi&Page, pour moi). J'espère que dans les prochains mois on aura de nouveaux challengers comme EVIL&SANADA, Shibata&Nagata ou Goto&Ishii, ça peut donner de bons matchs, avec un peu plus de temps.
Dragon Gate
- Naruki Doi & YAMATO vs Matt Sydal & Ricochet (2015)
- Masato Yoshino & Syachihoko BOY vs Jimmy Kagetora & Jimmy Susumu (2015)
- Naruki Doi & Ricochet vs BxB Hulk & Akira Tozawa (2013)
J'ai maté les trois à la suite, bon bah c'est excellent, des grands chefs-d’œuvre du catch par équipe, c'est vraiment ce qui me divertit le plus les tags matchs de la Dragon Gate. De l'action du début jusqu'à la fin, on ne s'ennuie pas (bon parfois le match commence un petit peu lentement (comme dans presque tous les matchs quoi, normal), mais ça reste vraiment divertissant quand même), et plus le match avance, mieux c'est. C'est rapide, et pour autant les matchs sont longs (25 minutes environ), c'est très très bien exécuté, original, il y'a beaucoup de suspens, les personnages sont excellents, enfin bref je dis toujours la même chose quand je parle de la Dragon Gate mais bon en même temps c'est tellement bon
S'il y a bien une division que je trouve à chier à la Dragon Gate c'est bien celle par équipe, qui montre trop souvent cette volonté de faire un spotfest on ne peut plus banal mais avec des fausses allures de construirion de match de puro classique !
Shuji Ishikawa vs Danshoku Dino - 23/10/16
Sans surprise ce match a été d'un très haut niveau et se retrouvera vraisemblablement dans les meilleures défenses du KO-D Title à la fin de l'année. Danshoku Dino offre l'une de ses meilleures prestations depuis un bon moment, et ça tombe bien parce que maintenant qu'Ibushi est part timer il s'est retrouvé un peu malgré comme lui comme le numéro 2 de la fed.
Dino est sûrement le lutteur le plus connu de la DDT mais plus pour sa gimmick du Gay N°1, c'est dommage parce que du coup il est un peu catalogué dans le catégorie du Comedy Wrestler qui n'est non qu'à ça. Alors que nom, c'est un vrai bon lutteur et il le montre.
Les cinq premières minutes sont exceptionnelles, Dino amène de la tactique, c'est le SEUL lutteur (hormis Kamitani) qui l'a fait cette année, et pourtant je regarde tout le puro de A à Z. On a toujours droit au vieux Chain/Mat Wrestling de merde qui sert à rien, bah là justement il sert à quelque chose et putain ça fait du bien de se dire qu'on regarde quelque chose qui a une utilité.
Ishikawa paraît toujours aussi puissant, chacun de ses matchs est un bonheur pour les yeux.
Néanmoins on peut regretter le fait que l'on parte dans l'impressionnant après tant de subtilités placées tout au long du match. C'est agréable à suivre mais ça fait un peu brouillon, je reste assez perplexe sur ce point.
En tout cas c'était un très bon main event de puro
J'ai peut-être pas assez d'expérience pour voir ça, ou alors c'est juste que je n'essaye pas de voir, je profite juste des matchs que je trouve (pour la plupart) vraiment très divertissants (certes je vois peut-être un peu moins de construction mais bon)
Mais après tu dois sûrement avoir raison
Je viens de mater le rumble match 2000.
Pire Rumble que j'ai jamais vu, une énorme purge. J'ai pas de mots là, quand tu es content de voir arriver Show, Kane et The Rock tu te dis que y'a un problème. Les premiers types sont des bousins, les Val Venis, Al Snow, Grand Master Sexay bordel...
Le match se résume à "coups de poings, étranglement, clothesltine et élimination", y'a RIEN d'autre.
Personne sauve la baraque dans cette purge, même pas le Rock qui claque aucun Rock Bottom. X-Pac qui élimine Kane est le meilleur moment du match.
H-O-R-R-I-B-L-E 1/2*
Le lien pour les masochistes http://www.dailymotion.com/video/x3lm3yo
T'aurais mieux fait de garder ça pour ton topic de review nan ?
Euh vu le nombre de personnes intéressées je suis pas sur qu'il verra le jour
Never give up
No Mercy 2002 - WWE Tag Team Championship
Kurt Angle & Chris Benoit vs Edge & Rey Mysterio
Alors, on m'a parlé de ce match comme étant le meilleur match Tag Team de toute l'histoire de la WWE, au même niveau voir supérieur que le DIY/Revival de Toronto, donc bien évidemment ça a attisé ma curiosité et je suis parti regarder.
Eh bah franchement, j'ai pas trouvé, le match est basé sur du spotfest, il y a pas vraiment de storytelling, Angle fait une meilleure performance que les 3 autres mais sinon il y a vraiment rien de transcendant.
Peut-être que pour l'époque c'était exceptionnel de voir ça, aujourd'hui beaucoup moins et c'est juste un bon match par équipe parmis d'autres.
****
Le 26 novembre 2016 à 22:33:12 JerichoTheBest a écrit :
Je viens de mater le rumble match 2000.Pire Rumble que j'ai jamais vu, une énorme purge. J'ai pas de mots là, quand tu es content de voir arriver Show, Kane et The Rock tu te dis que y'a un problème. Les premiers types sont des bousins, les Val Venis, Al Snow, Grand Master Sexay bordel...
Le match se résume à "coups de poings, étranglement, clothesltine et élimination", y'a RIEN d'autre.
Personne sauve la baraque dans cette purge, même pas le Rock qui claque aucun Rock Bottom. X-Pac qui élimine Kane est le meilleur moment du match.H-O-R-R-I-B-L-E 1/2*
Le lien pour les masochistes http://www.dailymotion.com/video/x3lm3yo
Je l'ai pas revu mais je me souviens clairement de l'élimination de TAKA Michinoku et de Jerry Lawler qui s'amuse à demander à la régie des replays du bump.
Oui il atterrit quasiment sur la tête. Y'a au moins 5 replays pendant le match en effet
Unified Tag Team Champions JeriShow (Chris Jericho and The Big Show) vs D-Generation X (Triple H and Shawn Michaels) vs WWE Champion and World HeavyWeight Champion John Cena and The Undertaker
Bon le contexte, dans le prochain PPV les 2 matchs pour le titre sont Cena vs HBK vs HHH (les deux sont encore sous drapeau DX) et Undertaker vs Chris Jericho vs The Big Show (les deux portent les 4 ceintures de champions par équipe) donc pourquoi pas, au MSG nous faire un TT Tag Team Match.
Bon déja les entrée, énormissime dans cette salle, puis le nombre de ceintures au nombre de 6, la DX, Taker et Cena les deux champions du monde en équipe bordel la pression monte.
Puis.. plus rien, du moins pas autant que vendu, rien de bien fou mais pas boring non plus, Taker-Cena l'emportent, puis Taker fait un Tombstone gratuit a Cena, sans aucune raison et qui resteras sans suite..
Summerslam 1991: Bret Hart vs Mr Perfect
Je m'attendais pas à grand chose étant donné que j'avais pas aimé leur match du King of the Ring (c'est objectivement bon mais je me fais chier devant ce style de catch) et bah .
Un heel parfait absolument détestable, arrogant, tricheur, avec son manager imblérable en Mr Perfect. Un face parfait, clean, underdog, revanchard en Bret Hart. Le tout pour le titre IC: magnifique.
Ce qui est incroyable outre le fait que les deux personnages se marient hyper bien et qu'ils sont incarnés à la perfection c'est que les deux lutteurs ont la capacité à rendre des moves basiques comme des Body Slam ou des Double Axe Handle absolument incroyables et à faire marker dessus alors qu'on pourrait très bien en trouver dans un match lambda de Smackdown.
Une psychologie maitrisée à la perfection. L'intensité qui monte de plus en plus rapidement. Mr Perfect le t-shirt arraché. Bret qui défonce le manager. Mr Perfect qui kickout de pleins de moves. Le Low Blow. Le feel good moment de la victoire de Bret.
Tant d'éléments qui rendent ce match absolument génial, du très grand catch, un grand bravo aux deux monsieurs qui méritent amplement leur *****.
Deuxième match dont j'attendais rien et qui va chercher ***** pour moi de suite ce soir (ou matin ): Ultimate Warrior vs Hulk Hogan de Wrestlemania VI.
Alors clairement, sans le son on a * mais avec cette foule à burne, les commentateurs exceptionnels pendant tout le match, ce qui rajoute à l'intensité du face à face entre deux monstres du catch. A classer dans la même catégorie que Hogan vs Rock de WM18.
Là aussi, une capacité à faire marker sur des moves basiques comme des Body Slam à nouveau ou des Big Boot (les Clotheline du Warrior sont horribles par contre).
Vraiment un grand match avec un côté historique renforcé par le fait que ce soit Title vs Title en Main Event de Wrestlemania. Du grand catch, ***** évidentes après ce moment d'émotions que je viens de passer.
Michinoku Pro (12/12/09)
Kei Sato & Shu Sato (& Alien Mefilas) vs. Great Sasuke & Jushin Thunder Liger (& Ultraman Robin)
https://www.youtube.com/watch?v=CFepytoBcR8
Les deux autres sont en parenthèses parce qu'ils ne sont pas vraiment dans le match, dans le match initial y'a que les quatres autres, mais à la fin y'a un rematch avec les six.
Sinon, c'est du comedy, un match vraiment wtf, j'ai pas tout compris (genre le truc des échelles) mais j'ai trouvé ça vraiment drôle. Ils se battent avec une figurine géante d'Astroboy, des panneaux de signalisation, y'a un gros tonneau.. et puis après y'a un truc avec Ultraman Robin (qui représente le personnage principal d'Ultraman je crois) crucifié qui est amené par des méchants d'Ultraman, alors les faces (Liger&Sasuke) lui lancent accidentellement des trucs dessus, les frères Sato le frappent aussi, enfin bref c'est chelou. À la fin du match (si j'ai bien compris), y'a Sasuke qui va le délivrer en backstage, puis il revient avec, et y'a le méchant (Alien Mefilas) qui vient, donc ils lancent un 3v3 qui durera une minute, les gentils gagnent et ils célèbrent. Faut que je mate plus de matchs des Brahmans, ils font beaucoup de comedy et j'aime beaucoup ça. C'est marrant de voir Liger dans ce genre de matchs, mais ça prouve que c'est un grand catcheur, il peut faire à la fois des trucs totalement absurdes, et aussi de grands classiques, c'est superbe (tout comme Sasuke, mais j'avais déjà vu des comedy matchs de lui). Enfin voilà j'ai beaucoup aimé.
PWG BOLA 2016 - Night 3
Brian Kendrick, Matthew Riddle, Pete Dunne, Sami Callihan & Tommaso Ciampa vs. Cedric Alexander, Chuck Taylor, Jeff Cobb, Jushin Thunder Liger & Tommy End
Un comedy match très amusant, voir Liger dedans c'est encore plus génial! Y'a des trucs drôles, le ralenti comme à chaque 5v5 du BOLA c'est vraiment bien, le délire Space Cat c'est marrant, et le train de fists c'était bizarre mais c'était drôle, voilà. Au final niveau catch y'a pas grand chose (normal c'est du comedy), le début avec les affrontement solo c'est sympa, la fin avec tout le monde qui envoie son finisher c'est cool aussi. Le public est à fond dedans aussi, sans ça ce serait pas pareil. C'est quand même nul fou, car si on compte Dunne, y'a la moitié des mecs de ce match qui sont partis à la WWE. Voilà j'ai passé un bon moment c'était amusant.
Michinoku Pro 3rd Anniversary - These Days (10/10/96)
Gran Hamada, Gran Naniwa, Masato Yakushiji, Super Delfin & Tiger Mask vs. Kaientai DX (Dick Togo, Mens Teioh, Shiryu, Shoichi Funaki & TAKA Michinoku)
http://www.dailymotion.com/video/xqx94k
Noté 5* par Meltzer, je me suis dit qu'il valait le coup. En effet, un excellent spotfest, à cinq contre cinq ça en fait de l'action. On se croirait à la Dragon Gate, c'est très rapide et très bien executé, c'est un type de match que j'apprécie beaucoup. J'aime beaucoup Kaientai DX, une stable heel très sympa, ils ont une bonne heat à certains moments. Pour moi qui regardait peu d'anciens matchs (je m'y suis mis récemment), c'est drôle de voir des mecs comme TAKA Michinoku, Teioh, Funaki, Togo ou Tiger Mask (qui sont toujours actifs) il y'a 20 ans. C'est pas un match très construit et tout, mais si vous voulez un très bon match avec beaucoup d'action, et sans prises de tête, je vous le conseille vivement!
NJPW G1 Climax 1996 - Tag 3 (04/08/96)
Shinjiro Otani vs. Ultimo Dragon
http://www.dailymotion.com/video/x2s0puq
Alors là c'est la demi-finale d'un tournoi Junior Heavyweight, y'avait 8 mecs au début, ils avaient tous un titre. Le gagnant prend le/les titres du perdant, donc à la fin le gagnant du tournoi a les 8 titres lol. ****3/4 selon Meltzer, je sais pas si j'aurais mis tant, mais c'est un très bon match de Jr.Heavy, la fin est magnifique. Je connaissais pas trop Otani mais il m'a beaucoup plu, je regarderais d'autres de ses matchs. Voilà c'était très beau, que dire de plus, je ne sais pas mais je vous le conseille aussi et vive le Puroresu.
https://www.youtube.com/watch?v=abPBb-n5icw
On donne des tables à repasser à des femmes en guise d'arme , c'est nul Denis !