Jtrouve ça bête les topics décès épinglés/lockés mais bon
genre même l'humour noir (humour le plus drôle et fin) choque des gens, c'est grave je trouve
En même temps, à part "RIP", y a pas grand chose à dire sur un topic de décès.
ben on peut soit faire le faux-cul en disant "RIP" alors qu'on s'en branle totalement, c'est pas notre père quoi, soit parler du mec, de sa carrière, faire une blague de mauvais goût comme par exemple quand Crash Holly est mort dans son vomi que des mecs ont dit "Il a trop craché au lit ! "
jtrouve ça marrant moi
Merci pour le lock Nyarno même si j'avoue que je suis choqué qu'il ait fallu attendre de tomber encore plus bas, au niveau des BreakTheWalls, BoMBenZ, JustinCroyable ou -Arnaud-.
Pas juste parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent contrairement à d'autres, parce que là ça devenait vraiment la bassesse humaine à l'état pur. Le côté impulsif, animal et primitif de l'être humain.
Et je suis très heureux de la décision de locker systématiquement chaque topic un peu "nauséabond". Encore la mort d'un catcheur si c'est des blagues sur son nom ça me choque pas, mais ce genre de topics en tout cas oui (et à fortiori les "décès" même si je pense pas ça nécessaire ça reste une bonne chance je pense aussi ).
Voilà voilà
Après, jme plante peut-être et j'ai peut-être aucun respect mais jtrouve ça bête le truc de "parce que ça concerne la mort, on peut plus rien dire ou se marrer"
d'ailleurs, les mecs qui se choquent sur ça le font exprès je suis sûr
km_return Voir le profil de km_return
Posté le 20 juin 2013 à 18:35:27 Avertir un administrateur
Après, jme plante peut-être et j'ai peut-être aucun respect mais jtrouve ça bête le truc de "parce que ça concerne la mort, on peut plus rien dire ou se marrer"
~~> Sauf que tu fais pas la nuance entre "se marrer" et "être sérieux".
La différence entre toi et les gens qui postaient sur le topic c'est que tu n'étais pas sérieux, tu utilisais un sujet sérieux pour provoquer et être limite, choqué... Mais on le voyait le recul et les blagues.
Eux ils étaient sérieux, ils étaient lamentables je dis pas le contraire, mais ils étaient vraiment sérieux. La nuance elle est là.
Et à se monter la tête les uns les autres ça finit forcément de cette façon les sujets nauséabonds.
choquer* (sinon ça veut rien dire ma phrase).
Ah non Psymon, j'étais sérieux, sauf sur mon dernier post si je me souviens bien.
On va pas refaire le "débat" mais je pense que ouais, tes propos, en plus d'être faux, étaient dangereux... Ajouté à ton côté "moralisateur" où tu te plaçais en maitre de la bienpensance (en occurrence je m'en branle, mais, si on en croit ce que t'as dit ici, tu te substituais même au modérateur)...
Et c'est dommage, t'es capable de bien meilleures réflexions, ça m'a limite surpris
D'ailleurs je suis désolé mais l'anonymat sur les forums, ça permet vraiment de révéler les pires bassesses humaines.
Des gens, qui assumeraient pas ce qu'ils pensent dans la vie de tous les jours, qui se permettent de se lâcher sur des sujets aussi sensibles et de dire des conneries, alors que dans la réalité certains (que j'ai cité au dessus) se seraient déjà fait frappés depuis bien longtemps, et à juste titre (parce que le dialogue ça existe pas avec des personnes comme ça).
(D'ailleurs on pourra dire la même chose avec moi "LOL tu provoques mais tu dirais jamais ça en vrai", ce qui est vrai en plus, sauf que j'ai le mérite de pas haïr toutes les personnes malgré ce qu'elles pensent contrairement à ces types qui sont sérieux ).
En plus avec les réseaux sociaux maintenant c'est vraiment porte ouverte à la diffusion de conneries.
Et puis ?
C'est internet Psymon ... T'es pas un petit con de 13/14 ans qui se laisse déborder par tout ça
on sait comment internet fonctionne, logique qu'en entendant qu'un gosse de 13 ans qui tue à coups répétés sa soeur de 4 ou 5 ans, des mecs vont dire "Gros fils de pute"...
km_return Voir le profil de km_return
Posté le 20 juin 2013 à 18:40:22 Avertir un administrateur
Ah non Psymon, j'étais sérieux, sauf sur mon dernier post si je me souviens bien.
~~> J'ai pas tout lu j'ai juste lu la fin donc d'un côté j'ai probablement vu que celui là (et en plus je crois que c'était quelqu'un qui te citait)
On va pas refaire le "débat" mais je pense que ouais, tes propos, en plus d'être faux, étaient dangereux... Ajouté à ton côté "moralisateur" où tu te plaçais en maitre de la bienpensance (en occurrence je m'en branle, mais, si on en croit ce que t'as dit ici, tu te substituais même au modérateur)...
~~> C'est pas de la bienpensance, c'est juste rappeler à certains que les pires sujets et les plus "nauséabonds" amènent les pires réactions, souvent déshumanisées.
Y'a une différence entre aborder un sujet sensible et soulever des sujets taboos d'un côté, et se comporter comme un primate qui se lâche avec des propos stupides d'un autre, en se soumettant à ses pulsions.
on sait comment internet fonctionne, logique qu'en entendant qu'un gosse de 13 ans qui tue à coups répétés sa soeur de 4 ou 5 ans, des mecs vont dire "Gros fils de pute"...
~~> C'est pas juste "fils de pute", ça va un peu plus loin que ça malheureusement. C'est des gens qui pensent faire de la réflexion et je trouve que c'est limite insultant pour le reste des membres de lire un tel flot de conneries.
Evidemment qu'on peut être choqué et qu'on peut réagir à chaud, sauf que quand on réagit de cette façon "à froid" ça devient vraiment grave
Et puis j'ai horreur des gens qui parlent des gosses comme s'ils savaient comment ça marche quand visiblement ils ont jamais étudié la question, c'est à se cogner la tête dans les murs.
Balancer des vérités générales en posant son propos sur rien. J'ai pas envie de relancer le débat mais y'a des choses vraiment pathétiques.
Donc pour conclure je dirais simplement que c'est normal de locker ce genre de topics pour limiter ce genre de "réactions". C'est pas le but d'un forum de catch.
Jsuis d'accord sur le fait que certains allaient un peu loin...
après, on connait pas la vie des mecs... Un mec s'est fait rembarré par sa prof ou sa copine, il a la haine... Il dira "gros fils de pute"... Un mec s'est fait largué par sa gonzesse, il dira pareil. C'est justement ça internet, les gens réfléchis qui se dépersonnalisent sur le net se comptent sur les doits d'un manchot.
Mais jtrouve que même, ces mecs-là en ont le droit... C'est une liberté d'expression, que ça choque ou non. Y'a déjà des règles assez lourdes sur internet (propos racistes, homophobes etc) ou même si c'est sur le ton de la plaisanterie on peut être puni, donc non, surtout pas punir les mecs parce qu'ils sont border-line.
après, on connait pas la vie des mecs... Un mec s'est fait rembarré par sa prof ou sa copine, il a la haine... Il dira "gros fils de pute"... Un mec s'est fait largué par sa gonzesse, il dira pareil. C'est justement ça internet, les gens réfléchis qui se dépersonnalisent sur le net se comptent sur les doits d'un manchot.
~~> Oui, c'est pour ça que je dis qu'Internet amène les pires conneries. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Mais jtrouve que même, ces mecs-là en ont le droit... C'est une liberté d'expression, que ça choque ou non. Y'a déjà des règles assez lourdes sur internet (propos racistes, homophobes etc) ou même si c'est sur le ton de la plaisanterie on peut être puni, donc non, surtout pas punir les mecs parce qu'ils sont border-line.
~~> On doit protéger les gens de certains propos qui ont aucune vocation humoristique et qui sont simplement le fruit de la frustration et du "pétage de plomb" de certaines personnes qui peuvent amener des messages plus que limite.
Si aujourd'hui la France, pays des libertés et des droits de l'Homme, a posé certaines "limites" à la liberté d'expression, c'est que y'a une raison. Et quand bien même on considérerait que c'est pas choquant, ça reste de toute façon HS
Bon je vais dormir un peu salut
Ben à la base, c'est pas HS, vu que ça concerne le catch et que le modérateur n'a pas locké plus tôt...
Mais bon, ça marche des deux côtés, pour moi le "ce gamin est un fils de pute, il mérite les pires sévices en prison" est aussi choquant voire MOINS que le "ce gamin n'était pas atteint, il pouvait juste vouloir jouer avec sa soeur quoi".
A la différence que moi je cherche pas à avoir un débat malsain sur le fait qu'il soit atteint ou non, simplement parce que c'est pas la question sur un forum de catch et que j'en ai rien à foutre.
J'ai une lecture simple des faits, point. C'est pas mon rôle et c'est pas le rôle des forumeurs d'établir une expertise psychologique sur l'état de santé du gosse. Et surtout, ça n'a aucun intérêt.
Et nécessairement si tu t'engages sur cette voie tu vas forcément raconter de la merde, donc faut pas t'étonner que y'ait des gens derrière pour le retour de bâton.
Ce que je veux dire est que je reproche rien à personne sur les propos qui ont été dit (d'ailleurs pour moi ça méritait pas le lock).
Mais même, si on veut faire plus pragmatique, le gamin est en taule pour mineurs, sera condamné... Donc il est coupable, point. Il prendra sans doute 13 à 15 ans, ça signifie qu'il est autant responsable, car la justice en a jugé ainsi, qu'un mec qu'aurait découpé sa femme en rondelles car elle lui pétait les burnes constamment.
Donc, faut pas non plus se prétendre "éducateur de gamins d'un forum" si, en occurrence, on respecte pas une décision de justice - peu importe que la justice soit mal foutue, on le sait très bien tous les deux qu'à la base, les prisons devraient même pas exister, c'est juste pas humain comme truc.