CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 19
14 octobre 2008 à 19:31:22

oui c'est vrai pour les MCP

aucune idée pour les invités mais ca serais pas logique que ce soit le cas :non:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:30:26

La logique dans FF12... :-p

Comme dit hier, j'ai testé pour savoir si l'on pouvait débloquer des figurines avec l'aide de Reks et la réponse est apparemment oui.

J'ai seulement compté toutes les attaques qui étaient réussies. Pour les combos j'ai compté ça pour chaque coup aussi (et non pas pour un seul coup donné).
Pour ce qui est des attaques contrées ou esquivées je ne les ai pas comptées.

Quand j'ai fini l'épisode avec Reks j'étais à 295 coups puis avec Vaan j'ai donné les derniers sur les rats.

En fait je sais pas si les attaques loupées, que ce soit pour cause de Parade ou esquive, comptent comme attaques données.
Si c'est le cas, peut-être que le fait d'avoir donné 300 coups avec Reks fait que l'on débloque la figurine.
Si par contre les attaques ne comptent pas, les actions que l'on fait avec Reks sont prises en compte dans le reste de la partie.
M'enfin, l'un n'empêche pas l'autre et peut-être que j'ai donné plus de 300 coups (en comptant les attaques parées et esquivées) avec Reks et que si j'en avais fait que 250 avec lui et 50 autres avec Vaan, ç'aurait été comptabilisé (je sais pas si c'est super clair...).
En gros l'idée c'est :
- les coups sont réinitialisés quand on contrôle Vaan (comme les pas. De 9000 je passe à 0. D'ailleurs j'espère que ça ne devient pas une "donnée cachée", i.e. une fois que j'ai atteint 41 000 pas avec Vaan et cie j'ai le trophée du chocobo...) et donc, si on a fait 300 attaques ou 200 magies avec Reks, on a les trophées quand même. Mais par contre, si on a fait 250 coups avec Reks, pour avoir le trophée avec Vaan il faut en faire 300 de plus. Ou,
- les coups ne sont pas réinitialisés quand on contrôle Vaan.

Par la même occasion, j'ai aussi eu la figurine pour avoir fait une suite de plus de 50 ennemis (figurine de MontBlanc) et j'avais aussi 273 points de clan.

Et contrairement à ce que j'ai dit plus haut, le dossier de clan s'obtient avec Tomaj et non pas Montblanc... :honte:
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:37:06

J'ai pas bien suivi tes conclusion en fait Ultime :malade:

Ce qui est sûr c'est qu'avec Reks tu peux t'abstenir d'utiliser tes attaques tout le temps sauf contre les 3 gardes où 3 foudre + 3 attaque en viennent à bout :ok:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:25:08

Je me demandais juste si les actions que l'on faisait avec Reks étaient remises à zéro une fois que l'on a Vaan.
Ca permettrait par exemple de ne pas perdre 3 actions de magie ou d'attaque.

M'enfin bon, se faire 37-38 combats (boss et ennemis obligatoires) avec autant de restriction c'pas gagné.
Sauf si les attaques des invités ne comptent pas, bien évidemment. Dans ce cas-là, les actions à faire ne seraient plus divisées que pour presque la moitié des combats.
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:28:45

A mon avis, les attaques des invités ne comptent pas :non:

Les pas se remettent à 0 après Reks, mais en ce qui concerne le nombre d'attaques ou magies je ne sais pas (mais cela fait en tout 3 magies et 3 attaques donc l'impact est minime).

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:44:02

"A mon avis, les attaques des invités ne comptent pas :non: "
:d) Si ça fait comme pour Reks... :/

3 attaques sur 300 alors qu'on a plus de 30 autres combats à faire, même si c'est minime, c'est toujours des actions de faites.

Après y a le trophée de Penelo qui m'intrigue. On l'obtient après avoir eu 100 000 gils, mais c'est quand on voit notre compteur atteindre 100 000 gils ou ça peut se faire en plusieurs fois ?
Je veux dire : sans que l'on voit le compteur dépassé la barre des 6 chiffres.
Exemple : j'ai 90 000 gils que je dépense entièrement. Plus tard je me fais 10 000 gils, j'ai le trophée ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:46:57

A mon avis oui car il m'est arrivé de l'avoir sans jamais passer ce cap. :oui:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 23:54:27

Ce défi de fou le NSPD ! :o))
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 11:24:39

Pour les gils t'as pas besoin de dépasser les 100k en une fois mais ça peut très bien être fait en plusieures fois comme le dis great :oui:

Reks n'est pas du tout comme un invité étant donné que tu le dirige!
Après il suffirait de faire le test avec Vossler : le laisser attaquer jusqu'à ce qu'on obtienne le trophée ou non.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 11:49:58

On peut déjà le faire avec Amalia ou Basch (si c'pas possible avec Amalia), non ?

Pour les gils ça veut dire qu'on peut pas trop dépenser et que la plupart de ce que l'on veut doit être récupérer dans les coffres... Donc les gils c'est quasiment exclusivement pour les objets...
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 19:58:14

Pour les gils, c'est exactement ça :ok:

Oui tout à fait, Amalia fera l'affaire :oui:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:11:42

Pour être éclaireur dans ce challenge bonne chance :malade:

Déjà le MCP en éclaireur c'est pas de la tarte avec les permis mais là :ouch:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
16 octobre 2008 à 21:07:06

Oui. Plus j'y pense, plus je vois les problèmes qui se posent pour réussir à bien ce challenge et plus je me dis que c'est impossible. :p)

Ce défi je le vois comme ça :
- faire 50 000 pas. C'est-à-dire éviter les détours inutiles pour aller chercher telle arme, armure, etc. Puis utiliser Coup du Pèlerin c'est pas une très bonne idée. Tout comme courir en rond pour recharger ses PM. Et là je vais jouer sur vraiment rien, mais lorsqu'on est proche d'un ennemi il arrive qu'on fasse 1 pas (bon ok, là c'est vraiment enc*ler les mouches...).
Par contre le coup de changer de leader... :/A chaque fois le changer pour avancer, non seulement ce doit être extrêmement chiant, mais à certains moments ça ne marchera pas. On sera obligé de fuir les ennemis. Et ce sera souvent le cas. :/

- attaquer moins de 300 fois. Là vaut mieux pas qu'il y ait de coup plus faible que les autres... Dommage qu'il n'y ait rien qui nous permettrait de ne faire que des coups critiques.
Au fait, je suppose que pour avoir le trophée il faut attaquer 300 fois mais que ce n'est pas forcément qu'avec le leader... Je veux dire au tout début, les coups de Penelo ET de Vaan comptent pour l'obtention du trophée, non ?
On peut être "sauvé" si les coups des invités ne comptent pas, néanmoins. Ca permettrait par exemple d'avoir une baie d'Ixilo en laissant Vossler s'occuper du monstre. Mais si on les laisse tout faire il faut être en mesure de pouvoir les soigner. Et pour cela il faut soit utilisé la magie soit les objets. Et les objets s'achètent ou se ramassent dans les coffres. Donc danger d'avoir les deux autres trophées... :/
Et faut aussi penser aux moments d'invincibilité de certains monstres (je sais pas s'il y en a beaucoup en partie normale par contre...)
Il est possible, bien sûr, d'utiliser des objets mais pour cela il faut déjà les avoir...

- utiliser 200 fois la magie. Déjà faut l'acheter et faut bien la choisir aussi... Après faut savoir quand l'utiliser. :/

- ne pas dépasser les 100 000 gils. Si y avait pas cette saleté de trucs ç'aurait été largement plus simple de s'acheter des potions, maxi-potions et autres objets très utiles. Malheureusement ça limite beaucoup les actions et sachant que les invités sont là pour quasiment la moitié des combats il faut pouvoir les guérir et les ranimer.

Bref, défi de malade. Il m'intéresse néanmoins mais avant de me lancer dedans j'ai le MCP à finir et j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je vois trop de problèmes pour ce défi.

Sinon, quelqu'un d'autre s'intéresse au NSPD ici ?
Il me semble que Zero s'est lancé dans un NSPDLLC. J'aimerais bien savoir comment il va faire... :-(
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 15:32:24

Y a pas beaucoup de vie sur ce topic... :/
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

Jaja Jaja
MP
Niveau 19
17 octobre 2008 à 15:51:11

NSPD? quelqu'un pour me rafraichir la memoire

sinon le challenge de la galerie des exploits me tente vraiment pas, ca a l'air plus chiant que fun, la c'est plus vraiment du jeu je trouve :non:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:38:59

C'est justement celui dont tu parles. :p)

Par contre c'est clair que plus chiant tu meurs. Ne serait-ce que pour la limitation des 50 000 pas. J'ai fait un test dans mon MCP en allant chercher des éclats de miroir2 à Ogir Yensa. Mon parcours était du point de sauvegarde bleu jusqu'à la fin de la montée. Juste avant les ennemis quoi.

La première fois j'ai fait la technique de la téléportation (faire apparaître un perso devant nous à chaque fois). Déjà c'est super long, t'en as vite marre et malheureusement tu peux pas le faire quand il y a des ennemis. Au point de sauvegarde bleu j'étais à 500 913 pas et en arrivant à la fin du pont j'en étais à 500 970. Et encore, mon joystick fait des siennes parfois donc mes personnages bougent tout seuls. En plus de ça des fois je m'y prenais mal donc pour me tourner je faisais deux pas... Bref, améliorable quoi.

La deuxième fois, en y allant normalement j'étais à 501 033 pas. Bref, j'ai gagné 63 pas.

Donc effectivement ça fait gagner des pas. Mais le problème c'est qu'il faudrait des zones entièrement vides pour mener ceci à bien. Quand on a un invité ça peut probablement se régler s'il vide la zone mais vaut mieux qu'il se fasse pas laminer en deux coups... :/
Mieux vaut pas que nos personnages soient trop faibles non plus.

Pour ma part je trouve ce défi intéressant. C'est vrai que comme ça, ça peut paraître gonflant mais je pense que ça peut permettre de nouvelles techniques contre les boss. Peut-être... :/ (non, je n'ai aucune idée de techniques nouvelles.)
_______________________________________________
FF12 MCP : Cuchu, bientôt dans mes trophées ? 55 852 PC

vayne5 vayne5
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 16:43:47

j'ai trouvé un nouveau challenge : tatatatatatatta (roulement de tambour) faire le jeu entier a mains nues (sauf cas obligatoire) ça s'appelle le MNCDF

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 18:11:29

C'est une variante du Streaker, challenge existant (sauf que dans ton cas on a le droit aux protections) : :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14740435-1-0-1-0-blabla-sur-les-challenges-de-ffxii.htm#message_14740690

_jamesbond007_ _jamesbond007_
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 18:26:08

ok j'vais trouver autre chose
1:
SCDT:sans utiliser les cristaux de teleportation pour se teleporter
2:
SCDS : sans sauvegarder sur les cristaux portails
3:
SCDS2:sans sauvegarder sur les cristaux bleus
4:
ST:sans ramasser aucun trésor (sauf cas majeur)
5:
SQAALFDJ: ne faire aucune quete annexe avant la fin de l'aventure principale (apparition du bahamut) sauf cas majeur

_jamesbond007_ _jamesbond007_
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 18:30:08

un autre:
STDM: sans tuer de monstres (sauf cas majeur tel que chasse,
roi behemoth ou les boss )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.22€ Switch 36.37€ Switch 38.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment