Tout à fait on peut aller à Cérobi avant Sohen, d´ailleurs ça aide pour récupérer les maxi-potions (Ahriman) et les éclats de ravage (Ganag des légumes).
Par contre les flèches fatales ne servent à rien en NLBLLG, surtout qu´il faut le bracelet de diamant ...
ren tu en as des challenges en cours.
Ok bmxer,c´est vraix que poison est très utile surtout qu´il a bonne défense.Je pensais pas que sa lui ferais autant de dégat.
Pour faire un nouveau topic sur le NLBLLG,je suis pas contre.Se qui est dommage les posts intéréssant sont là,surtout que bmxer en est après daedalus.
Tyran en NLBLLG
Poison fait 6,25% des PV max de la cible, c´est pour ça que la Tantakhélone prend cher!
Si je fais un nouveau topic, je vais essayer de faire un résumé des points clés, puis Ren tu pourras marquer ta progression pour faire comme un mini guide.
Donc, en examinant le guide officiel, si j´ai bien compris, il faut se débrouiller avec des éclats de lumière, de célérité2 et le flingue à Balthier jusqu´au Temple de Miliam puis on a accès à une matière obscure dans un coffre evnetuelement renouvelable dans ´les balcons de la rupture´ et les blocs de rouilles sont aussi dans le Temple de Miliam ou dans les Mines de Henne. On peut donc térasser Mateus avec une MO, Bergan peut-être pas complètement car je crois qu´il a 55000 PV ? (j´suis pas devant mon bouquin)
Et à ton avis, grâce à la technique pour booster la MO sans rien faire (avec un élastique qui coince le joystick de traviolle), il faut attendre combien de temps avant d´avoir une MO bosstée à bloc? (c´est le cas de le dire)
Car si ca met 2 heures avec cette astuce, c´est cool, je pourrais partir jardiner pendant que ca se charge
Et non la matière obscure n´est pas renouvenable dans le temple de miliam.Pour les blocs de rouille le meilleur endroit est la plaine de giza pendant la saison de pluie mais vu que maintenant il es faut plus beaucoup.
De toute façon tu peux te faire un stock de 99 bloc quand tu seras dans la prison,sa prend environ 40 minutes.
C´est vraix que balthier joue un role important dans un NLBLLG,pour les éclats mieux vaut que bmxer te répond.
salut tony,
Ce qui voudrait dire que Mateus doit être battu sans MO ? wow
Yop armurerie,si tu es obliger de le battre avec une matière obscure charger à 20000.A un moment donner c´est azes de glace de le soigne donc c´est à se moment là qu´il faut lui balançer la matière,mais surtout sur mateus au sinon tu monteras de niveau.
Si tu n´as pas compris c´est normal,moi même en me relisant c´est un peu flou,bref bmxer te conseillera mieux.
Justement pour la matière obscure prend celle du temple de miliam mais tu pourras en avoir qu´une.
Ok, j´ai capté comment posséder deux MO, voir plusieurs. Il faut en récupérer une dans le coffre des Balcons de la rupture du Temple de Miliam et pour les autres il faut les créer dans les affaires.
bmxer31 Posté le 20 novembre 2007 à 09:36:26 Merci de la video Jaja. Ca ressemble pas mal au 2 je trouve, mais ça ne peut qu´être un point positif de toute façon!
Sinon bravo Tony pour avoir balayer le phare!!
De mon côté, ça y est!!! J´ai ENFIN battu Mateus !! !! Après avoir monté la matière obscure à 17.500, je suis allé voir ce Mateus et on très long combat m´attendait... Une heure de combat, j´ai fait plein d´erreurs durant le combat du coup j´ai utilisé 97 QdP... J´ai lancé la matière de façon presque désespéré et il est mort!
Tout l´astuce réside dans le fait d´équipe l´éclat de l´aube à nos persos pour subir 0 de la part du sort glace des azes. Mais combien de fois j´ai oublié de l´quiper au perso sur le terrain...!
Enfin un bon truc de fait. J´ai essayé vite fait Bergan une fois et je me suis fait retourner! Là je vais retenter avec la technique du stop/paradoxe... On va voir si c´est mieux ou pas...
bmxer31 Posté le 21 novembre 2007 à 16:04:03 Merci tony!
J´ai réessayé Bergan et c´est super chaud! Même avec 3 persos en stop/paradoxe j´arrive seulement à lui enlever les 3/5 de sa vie... J´espère pouvoir lui enlever les 3/4. A ce moment là, je pourrais lui lancer une matière obscure chargée à 5.000 environ...
Ca veut donc dire encore du farming...! Mais cette fois bcp plus court donc je vois ça presque comme rien du tout par rapport aux 17.500! Mais faut aussi fabriquer une nouvelle MO! Il me reste les 3 grimoirs de togail à voler sur le sombre-mar à Miliam.
KeKeKiLLeR
j´ai oublié qu´on ne pouvait pas s´equiper du Bracelet de diamant en NLB, encore moins en NLBLLG
HS: Jaja a crée 19 topics
Sauf que le bracelet de diamant on peut set équiper.
bonne idée pour le creation d´un topic consacré au NLBLLC mais je pense qu´il faut d´abord que la soluce soit prete en entiere sinon ca va etre le bordel si la soluce n´est pas en premiere page donc pour le moment autant qu´elle reste ici ou sinon crée un topic du genre de celui la: chronique d´un NLBLLC
enfin bon autant rester ici je pense vu que de toute maniere peu de personne s´attaque a un NLB alors un NLBLLC...
bientot ca va etre mon tour de le faire ce challenge faut que je me lance
matiere obscure tyrant
ah ouais j´ai crée autant de topic?
je vais aller voir
MO=matière obscure
J´ai rien dit keke.
L´affaire pour la matière obscure:
3 grimoire de Togail
3 grimoire d´Aidhedh
1 aile de chauve souris
je suppose que l´on peut voler tous ces ingredients car sinon on prend des levels non?
au fait bmxer comment t´a fait pour tuer les juges sans prendre de niv?
Exact,pour les grimoire de togail c´est cauche-mar,pour les grimoire d´aidhedh c´est marissa et pour l´aile de chauve souris c´est le monstre rare nosfératon.
Tu parles des juges qui qont avec Bergan? En voyant la vidéo de bmxer, je crois qu´il ne les tue pas, il a deux personnage en stop/paradoxe pour faire office de leurre à l´entrée du couloir mais je n´ai vu que la dernière vidéo directement donc je ne sais pas comment il s´y ai prit vraiment.
Je crois que tu as raison jaja, oon pourrait très bien garder ce topic, juste en créant peut-être un gros résumé sur un post quelque fois, et on pourrait voir pour un guide quand on arriverait à la limite du faisable dans le nlbllg (courage bmxer!)
D´aileurs je me demande comment il va s´y prendre avec Tyran, peut-être des éclats de ravages pendant que Balthier et basch boivent du vin et attaquent à fond. Mais quand même 180.000 PV en enlevant 50.000 pour la MO.. Ca promet un combat énorme! En plus il a célérité une fois sur deux il me semble (Célérité 50% sur la fiche dans le guide ca veut dire qu´il a 50% de chances de démarrer le combat avec Célérité?).
En tout cas ca peut promettre un challenge vraiment excellent car même s´il y a une limite à un moment dans tout ce qu´il est possible de vaincre, ca pourrait très bien se finir en Héros du Panthéon grâce à l´activation d´un tout petit nombre de cases de permis, le minimum choisit de manière hyper reflechie, pour débloquer une technique fatale, je pense notament à l´activation du permis ´Niho-Palaoa´ pour faire du 9999 avec des Elixirs... ca ferait activer 6-7 cases de permis grand max. Mais je jure de jouer ce challenge sans permmis et sans level-up jusqu´à l´impossible
Pas mal de trucs ont été dits depuis hier! J´ai pas pu venir hier soir car j´étais bien malade...
La MO de Bergan faut la fabriquer via les affaires! Les grimoires de Togail c´est beaucoup plus simple de les voler sur le sombre-mar de Miliam que sur les chauche-mar de Henne! Henne est un enfer en NLBLLG!
Les juges qui sont avec Bergan, faut les laisser en vie! Pour les leurrer on utilise des persos en stop/paradoxe : pendant tout le combat ils vont se concentrer sur eux (voir ma video).
C´est difficile de créer une soluce du NLBLLG car y´a pas mal d´endroit où il n´y a pas qu´une seule façon d´arriver à bout d´un boss. J´ai peur de trop prendre partie, c´est pour ça qu´un topic du style de celui-là (le NLB) conviendrais mieux je pense. En première page faudrait mettre les principales astuce du NLBLLG et les videos. Puis chacun pourrait raconter sa manière d´avancer...
Pour Tyran, ça sera certainement le combat le plus dur après Immortalis! L´utilisation d´une MO à 60.000 s´avère indispensable je pense. Ensuite 3 persos en stop/paradoxe. Balthier en furie et Ashe qui balance des éclats de ravage. Quand les stop/paradoxe cessent faudra utiliser seulement Balthier et prier pour que Tyran utilise glace2 qui se réfléchira sur nos persos avec miroir... (heureusement Tyran n´a PAS anti-miroir!).
toi aussi bmxer??? c´est dingue faut croire que tous les toulousains sont touché...
ben de toute maniere c´est comme en LLC tous les combats peuvent etre fait de maniere differente (fomalhaut/dilapider/arme normal (marrant ca)/zodiarche ect...)
apres un topic comme celui la suffit amplement je pense